Faut dire aussi que bon, un peu tout le monde s'interresse aux dagues, et qu'en jouant eau, feu, agi, terre, on trouve toujours de quoi faire son bonheur du level 20 environ jusqu'au level 200.
Les dagues demandent pratiquement toutes au minimum de l'agi comme prérequis et qui est un élément parchotable plus facile, en tout cas plus abordable qu'un parchottage intell, du coup les dagues deviennent elle-même plus abordables à équiper.
Les dagues apportent de bons bonus en plus d'un coup d'attaque faible ou très faible (2 pa pour certaines dagues) si l'on sacrifie l'attaque en zone du marteau et du baton. Comme il n'existe aucune dagues ayant un pré-requis classe (ni cras, ni écas, même pas srams) elles trouvent donc un intérêt naturel auprès des joueurs.
Comparitivement aux pelles, épées et encore plus à la hache, les dagues sont interressantes sur presque tous les points de vue. Plus souple pour les équiper, le "déjà vu" d'un joueur X ou Y qui aura fm telle ou telle dague pour se stuffer.
Le 1/30 cc n'est pas tout, ca compte aussi, mais même à 1/40 les dagues resteront plus "rentables" en terme d'équipement (eca powa).
Donc faut-il les nerfer ? oui et non, si on met des pré-requis classe les joueurs se braqueront, si on augmente les pré-requis d'agi sur toutes les dagues, il y aura un décalage entre serveurs pour les dagues AV. C'est une situation que je dénonce depuis 2 ans mais bon ... vu ce que je pense des dev et de leur façon de faire j'ai des doutes quand à un éventuel rééquilibrage des armes.
Le plus simple serait d'inventer de nouvelles armes qui aurait un intérêt pour l'ensemble des joueurs mais bon ...
|