Première bataille de siege, premier constat.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Dernier avertissement avant fermeture du sujet ; ici on parle des batailles de siege/pvP de masse
Hunter_Seeker a déjà donné un avertissement, ce serait dommage de gâcher ce fil en le bloquant. Essayez de faire des efforts en restant dans le sujet. Il existe un forum Warhammer si vous souhaitez en parler, je vais même vous aider à trouver le chemin :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=219

Les lecteurs du forum AoC vous remercient d'avance
Ce que l'on peut dire c'est qu'un jeu dit de pvp massif est pensé avant d'etre conçu,

aucune excuses donc pour faire des zones réduites, des zones instanciés, du gameplay instanciés,

Je ne parle pas uniquement d'age of conan, je met tous les jeux dans un meme panier, tous le monde est servi,

Ou alors, ou alors... et c'était ce que je disais dans mon avis sur age of conan et ma note, nous sommes dans une période ou on appelle tout n'importe comment, c'est pas grave de toute façon il y a des ventes

Ainsi on a des mmo qui n'en sont pas vraiment, du pvp massif qui n'en ai pas vraiment et meme des jol qui pond des rubriques pour des jeux solo multi

Le monde n'est plus ce qu'il l'était je vous le dis moi
Citation :
Publié par Vark
Vous me faites peur là, personne ne s'amuse sur le jeu de cette section ou quoi ?

Personne d'autre ne peut donner des impressions sur son vécu dans les batailles de siège de AoC ?
Contacte Grosnick, il a un avis bien tranché sur AoC qui devrait te rassurer
Citation :
Publié par failoandil
Merci Oukz pour ce retour, enfin un post intéressant au milieu des HS de nos lourdauds de service.
Le vieux troll même pas camoufler.
Citation :
Publié par Vornas
T'es une nouille lol , le jeux viens de sortir , de plus 2 mise a jour par semaine , il ne peut que s'ameliorer

Faut dire aussi qu'il faut une bonne becane pour AOC faut pas oulbiez
C'est plus rare de nos jours un jeu qui bug et crash bcp. Ca veut dire que c'est un jeu qui a était mal préparer.
Citation :
Publié par Master M
Contacte Grosnick, il a un avis bien tranché sur AoC qui devrait te rassurer
D'ailleurs le membre grosnick a l'air d'avoir disparu ....
Ben , 7 ans après même si le jeux est plutôt fun on arrive pas encore au bas de la cheville du pvp a daoc tel qu'on la connu , et tout ceux qui ont joué a daoc le savent très bien ;p

C'est la que ca fait mal au coeur en fait y a tjrs pas un mmo qui a pris la relève 7 ans après avec "l'avancée technologie" les nouvelle bécanne tout ca...
Citation :
Publié par aknod
Ben , 7 ans après même si le jeux est plutôt fun on arrive pas encore au bas de la cheville du pvp a daoc tel qu'on la connu , et tout ceux qui ont joué a daoc le savent très bien ;p

C'est la que ca fait mal au coeur en fait y a tjrs pas un mmo qui a pris la relève 7 ans après avec "l'avancée technologie" les nouvelle bécanne tout ca...
Gros +1, DAOC se meure à petit feu mais aucune releve n'est là, AoC fait pale figure à coté pour l'instant

Tres décevant et frustrant cette situation
La video de notre bataille, fait par Cyren :
http://www.vimeo.com/1246488

Sa config (la bonne blague) :
Intel Q6600
MSI P6N SLI V2 motherboard
4GB RAM
Nvidia 8800GTX
64-bit Windows Server 2008

Niveau fps ca devient chaud après le passage du 1er mur d'enceinte, je sais pas si fraps est une bonne excuse

Un truc dont j'avais oublié de parler aussi : il y'a un bug concernant la destruction des murs et des portes : a 50% on peut les traverser. On se refuse bien sur a exploiter le bug.
Merci pour la video c'était bien sympa. (Au moins on peu débattre sur du concret)

Que dire de prime abord....
On a tellement parler du lag qu'il serait logique de commencer par la.

Pour être honnête je suis assez surpris de voir que même si ca pas un modèle de fluidité ca à l'air tout à fait jouable (Surtout que ca en est à ses débuts)
Surtout que les particules n'ont pas été coupées apparemment donc y a des points a prendre comme on dit.

Le vrai gros moment de lag ca été en fait quand vous vous êtes retrouvés en face a face sur un espace dégagé (je trouve ca étrange quand même).

Si tu pouvais nous filer les options graphiques choisies par le gars qui a fait la video ca serait cool aussi.

En ce qui concerne le gameplay (plus général que propre chaque classe) je dirais que comme le PvE (non pas taper je compare pas les deux styles hein) je trouve le jeu de groupe assez brouillon (D'ailleurs ta video a confirmé mes premières craintes à ce niveau).
Certains moments entre les heals les AoE etc on pige plus rien de ce qui se passe à l'écran.

M'enfin avec les nouvelles options pour couper les particules ca devrait être un peu plus clair.

Pour ce qui est de la stratégie et bien je dirais qu'au vu de ta video on ne peut qu'avoir que des regrets par rapport au fameux 48 Vs 48 sur ce type de prise de forts...
FC s'est clairement tiré une balle dans le pied avec sa.
Si on peut comparer les forteresses aux villes de guilde (jamais vue de forteresse en live et on peux pas dire que la video soit une visite guidée) ca laisse quand même un espace carrément vaste je trouve pour ce type d'event qui auraient pu permettre les combats de grandes ampleurs annoncées avant sa sortie.

Je sais pas combien vous étiez au total mais je trouve assez regrettable cette limitation de joueurs qui bloque le côté stratégique de ce genre d'event.

Vu la confiquration des lieux y avait largement la place pour ce que je pourrais appeler les grandes manoeuvres militaires qui sont l'essence même des combats de masse qui auraient permis a chaque guilde de se faire sa propre stratégie d'attaque (ou de défense).
LaA on a un peu l'impression de jeter toutes ses forces sur un même point et de rush en pack.

C'est vraiment mon plus grand regret tout bien réfléchi....

Mais bon ta video jetés tout de même un petit rayon de soleil sur le futur de ce jeu puisqu'a ca a pas l'air aussi nul que ce que tu avais annoncer dans ton premier post.

Donc merci a toi et a ta guilde pour cette video (encore une fois) et j'espère voir ce genre d'ambiance sur nos servers FR (ahhh des servers mondiaux sur un client FR c'est le must ur un MMO).

Bien sur si t'as d'autres infos videos etc nous oublies pas.

Ciao.
Citation :
Publié par Deadalus
Pour être honnête je suis assez surpris de voir que même si ca pas un modèle de fluidité ca à l'air tout à fait jouable (Surtout que ca en est à ses débuts)
Il faut quand même relativiser un peu, il a une bonne CG (8800GTX). Faudrait voir avec une carte un peu plus "milieu de gamme" ce que ça donne.
Citation :
Publié par Silencieuse
Il faut quand même relativiser un peu, il a une bonne CG (9800GTX). Faudrait voir avec une carte un peu plus "milieu de gamme" ce que ça donne.
Dès le départ il a été clairement annoncé que ce jeu nécessiterait une config solide, donc si comme moi vous avez un PC a moins de 500€ ne venez pas pleurer que ça rame sur votre 486 3dfx

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Dès le départ il a été clairement annoncé que ce jeu nécessiterait une config solide, donc si comme moi vous avez un PC a moins de 500€ ne venez pas pleurer que ça rame sur votre 486 3dfx

Falcon
Il devait sortir il y a bientôt un an. Les cartes haut de gamme qui le font à peine tourner dans des batailles qui se font s'affronter au mieux une grosse 60aine de joueurs n'existaient carrément pas à l'époque de la release initiale.

Que le jeu ai été annoncé comme nécessitant une config solide, je le conçois. Que le jeu ai été conçu comme ne tournant que sur des configs qui n'étaient pas sensées exister à la release, ça me trouble un peu beaucoup.
Bah surtout, si tu as décidé de bâtir un jeu dont la feature centrale est le PvP plus ou moins massif, pourquoi choisir des graphismes et une optimisation du moteur qui ne le permettront pas ? Ou qui au mieux, le permettront en mode dégradé à un minuscule pourcentage de tes clients ?

- Parce qu'en fait tu as décidé de faire tout autre chose, du jeu en petit comité ? Ok mais c'est un brin absurde, autant annoncer tout de suite la couleur.

- Parce que tu ne maîtrises pas ton développement et que beaucoup de choix se sont fait sans aucune cohérence ?
Quelque part c'est l'hypothèse que je trouve la plus probable. Comme disait Napoléon "Il ne faut pas chercher à expliquer par un complot se qui s'explique fort bien par l'incompétence"

- Parce que Funcom n'a constaté que leur jeu ne fonctionnait pas correctement dans les combats de masse peu de temps avant la sortie et espèrait encore y arriver ?
Ca n'est pas sensiblement différent de la proposition précédente. En près de 5 ans, on peut faire des tests... Si on choisit de s'en passer et de constater le résultat, ben....

- Autre chose ? Je serais curieux de savoir quelle explication vous trouvez...
Franchement, yen a qui devrai surtout changer de bécane.
Faut pas me dire ouin ouin ca coute cher, la derniere ATi coute 150euro et équivaut facilemment a une 8800ultra.
Donc bon, faut évoluer avec son temps aussi, et pas mettre un jeu PS3 dans son atari.
Je vois plein de monde gueuler que le pvp est pourri car limité a 48vs48, je suis le seul a a voir lu ca : http://community-fr.ageofconan.com/w...&table=CONTENT ?
Citation :
Cela donnera l'occasion d'assister à des batailles colossales, regroupant plus de 300 joueurs simultanément !
Prévu dans quelques mois, le pvp de masse n'est pas oublié, je pense qu'ils essaient deja de stabiliser les "petits" affrontements.

Sinon, personnellement, debut 2001 sur DaoC, je me rappelle pas avoir vu de vraies batailles 6 mois voire un an après la sortie du jeu, et pour rappel, les armes de siège, c'était pas vraiment ca tant que NF n'était pas sorti.

Bon après, je dis pas qu'il faut pas bosser, y'a des problèmes, on le sait, il faut les reporter et rester vigilants, mais personnellement, après avoir participé a une bonne 12aine de release, je trouve que aoc s'en sort pas si mal, les anciens qui ont connu la release de Ryzom me comprendront
Je te signale que cette joli annonce peut aussi etre assimile aux fameuses armes de sieges de Wow. Quand a la release a gout d'inacheve, a mon avis, sa n'aurais pas eu autant d'importance pour certains si un certain discours marketing n'avait pas ete tenu et que au moins une des features majeures ne soit pas touche par un bug tout aussi majeur.

Comme le dit l'adage, qui vivra verra! pour l'instant, j'estime que c'est mal parti (sa n'est que mon avis).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés