depuis le patch oulala injouable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Domtav
Ba ça n'a rien de très bizarre.

PC obsolète,

Un jeu prometteur (belle vidéo de combats de fort, liste de feature à tomber par terre, etc etc....) qui sort et qui demande une grosse config,

On investit pour pouvoir jouer à ce jeu,

Le jeu n'est pas à la hauteur (plein de bug, plein de "features" non implémentés, les vidéos étaient fausses (scripts sur pnj au lieu de vrais joueur), ...),

On est dégoûté,

Certes le PC servira (prochain jeu, ...), mais il aurai pu être acheté plus tard (et donc avoir encore mieux au même prix).

Cqfd.
exactement , pas besion d'avoir bac +10 pour comprendre sa ^^ enfin ya toujours des gens qui on besion d'explication pour suivre le bus lol

merci domtav sa m'a eviter de devoir répondre , ce que tu dit c'est parfait ^^
Citation :
Publié par Hartax
exactement , pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre sa ^^ enfin ya toujours des gens qui on besoin d'explication pour suivre le bus lol
Ben non justement, investir des tunes sans savoir si elles seront utiles c'est idiot, pas besoin d'avoir bac +10 ...
Citation :
Publié par Hartax
exactement , pas besion d'avoir bac +10 pour comprendre sa ^^ enfin ya toujours des gens qui on besion d'explication pour suivre le bus lol
Non, c'est juste une question de rapport avec l'argent, c'est tout.
Quelqu'un qui peut sans problème se permettre de débourser pour juste un jeu, pas de problème. Quelqu'un qui pleure parce qu'il a emprunté et va devoir bouffer des patates pendant 6 mois, juste pour s'acheter la bécane qui va lui permettre de jouer à ce jeu dont il ne sait pas grand chose de concret, c'est un choix, mais il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer.

Après, pour ce qui est de la course à la config' ubber roxxor, c'est une autre histoire. Le matos haut de gamme acheté aujourd'hui tiendra sans trop de problème 3/4 ans pratiquement au top niveau jeux.
A partir d'une config "honnete" il y a toujours un moyen de faire tourner convenablement un jeu.

Je me souviens sur EoL, j'avais des ecrans bleus et il a fallu une serieuse recherche pour comprendre une interference avec l'acceleration materielle du son sous Windows.

Souvent il faut batailler pour trouver le petit truc impensable qui fait derailler un jeu.

Pour AoC je crois que 4 megas de memoire sont un minimum requis (meme si xp n'en reconnait que 3).Pour le reste c'est une question de patience (hum, je suis affreusement impatient moi-meme ).

Certes on peut parler de bugs, que tous les mmos ne sont pas irréprochables à leur sortie, mais je n'ai jamais vu de client aussi instable...

j'ai upgrade ma config pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, j'ai juste garder mon proco : dual core 2 6400 mais je suis passé à 4 Go de ram et une 9800 GTX, j'ai pas eu trop à me plaindre depuis le début, quelques "aoc a cesser de fonctionner" quelques freezes, 1 blue screen en 3 semaines mais globalement pas trop de soucis.

Depuis le début de la semaine c'est injouable, Blue screen, deco, freeze, "aoc à cesser de fonctionner", je fais tourner crysis une après midi sans broncher et tout mes autres jeux passent sans aucun problèmes...

Honnetement je n'ai jamais vu un client aussi instable et ma configuration qui fonctionnait à peu près correctement pendant 3 semaines ne tourne plus suite au patchage de début de semaine (et je ne parle pas du patch du 26 je n'ai pas rejouer depuis Mardi Soir et ma soirée cauchemars et les 10 décos toute différentes), j'ai mis à jour mes drivers et je vais test ce soir , si c'est soirée infernale avec blue screen, memory leaks ou des crashs sans raison c'est bye bye mon abo nan mais OH faut pas se foutre de la gueule du monde !
Pour ma part, je n'ai pas eu le courage de continuer ni l'optimisme de croire que funcom puisse régler l'ensemble de ces problèmes (du technique au gameplay..).

Abonnement annulé, qui ne sera pas renouvelé de sitôt, à moins de retours positifs conséquents de la communauté.

Byebye Aoc, et surtout byebye Funcom dont j'étais intimmement persuadé que l'expérience AO servirait.

En tout état de cause, on ne peut pas dire que je leur fasse de la pub autour de moi.. (comme mon cercle de connaissances d'ailleurs. pour exemple 4 abos sur 5 d'annulés, un dernier restant qui "attent pour voir", sans grande conviction...)

Piètre bilan d'un premier mois de release.
Autre détail important avec tous ceux qui ont des problèmes d'instabilité avec DX10. Sachez qu'à l'heure actuel même avec le SP1, DX10 est une merde légendaire en terme de fiabilité. C'était aussi le cas avec Hellgate et bizarrement quand je suis revenu sur DX9...la stabilité a monté d'un énorme cran et la perte graphique était vraiment infime...

La faute à Microsoft qui combine Vista/DX10 pour battre des records d'instabilité et donc c'est normal que AoC et d'autres jeux en fassent les frais.
Citation :
Publié par Ariakah
La faute à Microsoft qui combine Vista/DX10 pour battre des records d'instabilité et donc c'est normal que AoC et d'autres jeux en fassent les frais.
Un bonne grosse partie des plantages de Vista sont dus aux drivers Nvidia (je crois que c'est 30%) ... Faut peutêtre mettre la pression de ce coté plutôt que de MS pour la stabilité des jeux sous DX10.
Citation :
Publié par kynnay
Un bonne grosse partie des plantages de Vista sont dus aux drivers Nvidia (je crois que c'est 30%) ... Faut peutêtre mettre la pression de ce coté plutôt que de MS pour la stabilité des jeux sous DX10.
Mouais, jouer à un jeu mal fini, sur un OS mal fini, avec des drivers mal finis, forcément il arrive parfois que le jeu soit instable.

(Attention, un troupeau de trolls se cache dans la phrase précédente )
Citation :
Mouais, jouer à un jeu mal fini, sur un OS mal fini, avec des drivers mal finis, forcément il arrive parfois que le jeu soit instable.

(Attention, un troupeau de trolls se cache dans la phrase précédente )
C'est pas faux

Mais bon les autres MMO y arrivent bien nan?
Lotro dx10 vista, wow et compagnie...

Donc c'est la faute de FUNCOM sur toute la ligne si ça foire, non mais !!

Si on sait pas, on fait pas et on va prendre des cours !!!

Mais c'est vrai que VISTA c'est de la m***e !!
Citation :
Publié par Ariakah
Autre détail important avec tous ceux qui ont des problèmes d'instabilité avec DX10. Sachez qu'à l'heure actuel même avec le SP1, DX10 est une merde légendaire en terme de fiabilité. C'était aussi le cas avec Hellgate et bizarrement quand je suis revenu sur DX9...la stabilité a monté d'un énorme cran et la perte graphique était vraiment infime...

La faute à Microsoft qui combine Vista/DX10 pour battre des records d'instabilité et donc c'est normal que AoC et d'autres jeux en fassent les frais.
Euh, avant d'accuser DX10, il faudrait peut-être se rappeler que DX10 n'est officiellement pas encore en jeu.

Quand à blâmer Vista/Nvidia et DX10, c'est tout bon! C'est encore plus ironique quand Funcom/Microsoft et Nvidia nous on en fait des pages de pub sur " AoC le premier MMO DX10 (donc Vista) utilisant à fond la puissance des cartes NVIDIA"!

Logiquement, sous XP avec une Radeon et un proc AMD, ça devrait être encore pire?
Citation :
" AoC le premier MMO DX10 (donc Vista) utilisant à fond la puissance des cartes NVIDIA"!
Surtout que Lotro est sous dx10 depuis quelques mois
Citation :
Publié par Ariakah
Autre détail important avec tous ceux qui ont des problèmes d'instabilité avec DX10. Sachez qu'à l'heure actuel même avec le SP1, DX10 est une merde légendaire en terme de fiabilité. C'était aussi le cas avec Hellgate et bizarrement quand je suis revenu sur DX9...la stabilité a monté d'un énorme cran et la perte graphique était vraiment infime...

La faute à Microsoft qui combine Vista/DX10 pour battre des records d'instabilité et donc c'est normal que AoC et d'autres jeux en fassent les frais.
Tu dis souvent n'importe quoi, mais là c'est tout de même collector, puisque le client AoC n'est pas en Direct X 10, et qu'il ne l'a même jamais été.

Du coup, que ce soit sous Vista, ou sous XP, c'est DirectX 9 qui prend en charge l'affichage.

Et oui, Hellgate, c'était de la merde en Direct X 10... simplement parce que ce jeu a été codé avec des pieds, d'où son écroulement malgré de très bonnes ventes initiales, ce qui me rappelle quelque chose.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu dis souvent n'importe quoi, mais là c'est tout de même collector, puisque le client AoC n'est pas en Direct X 10, et qu'il ne l'a même jamais été.
Bon déjà tu te calmes. Si j'ai dis ça, c'est parce que j'ai vu des posts sur AoC et DX10 et comme j'ai déjà eu l'experience de HG/DX10 et vu la stabilité d'AoC, il est facile de faire le rapprochement.

Mais bon continue d'agir en ancien modérateur aigri, ça te va si bien et contrairement à toi, je n'ai pas ta hargne pour t'accrocher aux vieilles histoires
Citation :
Publié par Aratorn
Tu dis souvent n'importe quoi, mais là c'est tout de même collector, puisque le client AoC n'est pas en Direct X 10, et qu'il ne l'a même jamais été.

Du coup, que ce soit sous Vista, ou sous XP, c'est DirectX 9 qui prend en charge l'affichage.

Et oui, Hellgate, c'était de la merde en Direct X 10... simplement parce que ce jeu a été codé avec des pieds, d'où son écroulement malgré de très bonnes ventes initiales, ce qui me rappelle quelque chose.
J'aime les mecs aggressifs comme ça pour en plus balancer des contre vérités.

AOC supportait Directx 10 lors de la release, il a été supprimé dans un des nombreux patch mais Funcom a promis qu'il reviendrait. D'ailleurs si tu ne me crois pas, regarde le dos de ta boite d'AOC c'est écrit : "optimisé pour Directx 10". Encore un mensonge de Funcom donc... Ou du moins une vérité marketing un peu trop rapidement mise en avant.

Pour ce qui est de Hellgate codé avec les pieds, oui et non. Déjà étant programmeur, développer sur l'API Directx ce n'est pas donné à tout le monde, mais bon ça n'excuse rien c'est sur. Mais Hellgate ne m'a jamais fait un crash total de mon PC avec obligation de faire un cold reboot, au risque de l'endommager.
Citation :
Publié par JusticarMille
Pour ce qui est de Hellgate codé avec les pieds, oui et non. Déjà étant programmeur, développer sur l'API Directx ce n'est pas donné à tout le monde, mais bon ça n'excuse rien c'est sur. Mais Hellgate ne m'a jamais fait un crash total de mon PC avec obligation de faire un cold reboot, au risque de l'endommager.
Si ça m'est arrivé une fois sur Vista avec DX10. HG avait carrément foutu en l'air mes drivers Nvidia et j'ai du faire un désinstallation/installation complète en mode sans échec pour que ça fonctionne de nouveau
Citation :
Publié par JusticarMille
J'aime les mecs aggressifs comme ça pour en plus balancer des contre vérités.

AOC supportait Directx 10 lors de la release, il a été supprimé dans un des nombreux patch mais Funcom a promis qu'il reviendrait. D'ailleurs si tu ne me crois pas, regarde le dos de ta boite d'AOC c'est écrit : "optimisé pour Directx 10". Encore un mensonge de Funcom donc... Ou du moins une vérité marketing un peu trop rapidement mise en avant.

Pour ce qui est de Hellgate codé avec les pieds, oui et non. Déjà étant programmeur, développer sur l'API Directx ce n'est pas donné à tout le monde, mais bon ça n'excuse rien c'est sur. Mais Hellgate ne m'a jamais fait un crash total de mon PC avec obligation de faire un cold reboot, au risque de l'endommager.

Oui c'est écrit sur la boite et non il n'as jamais était implémenté a la release, il y avait juste l'option mais qui n'était la que pour décoré.
Les performances du jeu se dégradent de patch en patch. Le jeu est, au départ, jouable largement sur une config moyenne: j'ai un 3500+, 8600 GT, 2go de ram, et avec les bons réglages j'obtiens 20 à 30 fps en solo la plupart du temps, en groupe ça chute mais ça reste jouable, et le tout relativement correct visuellement: textures en high, distance de vue au max, particules en moyen, j'ai viré les ombres et l'anticrénelage, viré l'herbe.

En raid une catastrophe, tout en low ou tout en hgh ça change rien, 5 à 10 de fps et des freezes de plusieurs secondes à chaque combat.

Mais là, c'est flagrant, y'a 15 jours je pouvais laisser le client AoC tourner 6 à 9h même en me mettant afk et j'avais pas de problèmes. Aujourd'hui, je crash au bout de 2h de manière régulière, que ce soit en changeant souvent de zone (et là c'est même pas 2h) ou en restant dans une seule. Et bien sur j'ai defrag/nettoyé le pc/etc.

Les freezes sont de plus en plus fréquents aussi, sans parler de tous les problèmes serveur (deco/crash de la zone, pic de lag...).

Bref j'ai l'impression que le seul moyen d'avoir un client potable pour la release a été pour eux de sortir un build épuré du maximum de trucs, et aujourd'hui qu'ils cherchent à debugger/ajouter quelques éléments (comme l'alchimie) on se rend compte qu'ils sont complètement incapables d'avoir un jeu complet ET stable sans passer par la case "patch de merde en version release".

Et quand on voit la zone des BK on se rend compte que c'est pas gagné, quand j'y ai été, la ligne de vue avec brouillard de guerre était très proche, ça tournait au ridicule, alors que j'ai la distance de vue au max. Si le seul moyen d'avoir des raids ou du pvp c'est de passer tout en super low avec un clipping à 50 mètres, y'a clairement un os quelque part.

Enfin ça revient à ce qui se disait avant, AoC c'est un beau moteur graphique, mais le gameplay suit pas aussi bien sur le plan technique que jouabilité. Ce qui est évident c'est qu'ils ont beaucoup de mal avec leur code et sont pour le moment incapables de gérer les effets secondaires de chaque changement, sur tous les plans d'ailleurs.
Citation :
Publié par JusticarMille
AOC supportait Directx 10 lors de la release, il a été supprimé dans un des nombreux patch mais Funcom a promis qu'il reviendrait.
AoC n'a jamais supporté Direct X 10, jamais, que ce soit en bêta, ou en release.

A certains moments, le paramètre DX 10 a été cliquable, mais sans aucun effet sur le client.

Citation :
développer sur l'API Directx ce n'est pas donné à tout le monde
Juste à 99.99% des développeurs sur PC, puisque OpenGL n'est même plus utilisé par ID Software. Et encore, tous les développeurs passent au moins par DirectX pour les API autres que l'API graphique ( DirectInput par exemple ).


Bref, quand on affirme tel Arkiakah que Vista et Direct X 10 sont la cause de l'instabilité du jeu, on raconte de la connerie.

Citation :
regarde le dos de ta boite d'AOC c'est écrit : "optimisé pour Directx 10". Encore un mensonge de Funcom donc... Ou du moins une vérité marketing un peu trop rapidement mise en avant.
C'est en effet un gros mensonge de Funcom. Ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par Aratorn
Bref, quand on affirme tel Arkiakah que Vista et Direct X 10 sont la cause de l'instabilité du jeu, on raconte de la connerie.
Je ne l'ai jamais affirmé. Et c'est moi qui raconte des conneries? C'est ma faute si DX10 est écrit sur la boite de jeu?

Lâche moi la grappe. T'es lourd.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est en effet un gros mensonge de Funcom. Ni plus, ni moins.
Bof, un de plus quoi.... Au point où on en est, même plus la peine de les compter
Citation :
Publié par Kaynon
J ai un petit probleme depuis les patch je dois télécharger de nouveau driver mais je sais pas comment mi prendre si quelqun pourrai m aider
Si tu pourrais aller sur le site nvidia ou ati selon le modèle de ta carte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés