Choisir et monter son premier personnage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spidermario
...
Enfin, je ne vois pas en quoi un Pandawa terre est plus dur à faire évoluer qu'un Pandawa feu
Edit : ah si, niveau d'apprentissage du premier sort d'attaque, autant pour moi ; n'empêche qu'à partir du niveau 13 c'est même plus facile.
C'est justement ca, pour un premier perso on ne connait pas les subtilités. Sil faut galérer 10 lvl avant de prendre du plaisir, ca risque plus de décourager qu'autre chose.

Je prends un sadi, je joue, je monte ronce, je booste la force et je joue encore.
Dès les premiers niveaux je peux me faire plaisir et apprécier le jeu.

Après si j'accroche je pourrai accepter d'attendre quelques niveaux pour pouvoir jouer (enu pièce lvl 26) voir encore plus (sacri absorption lvl 36) et meme beaucoup plus (panda vague lvl 54).

Edit : lvl vague corrigé
Content
Bravo ! ce wiki est très utile pour les nouveaux dofusiens.
__________________
/think *Si Dofus pouvait être une lutte perpétuelle entre bonta et brakmar...* et bah j'ai envie de dire c'est fait maintenant.


Citation :
Publié par Dew L. Berry
Bonne initiative, qui aidera les nouveaux a y voir plus clair.

Bonne initiative de un an?^^" Sinon ce wiki est incomplet et il y a quelques erreurs ce qui pourrait justement faire le contraire de l'effet voulu qui est d'aider les débutants.
La classe la plus dure à monter de ce jeu est quand même classée en difficultée moyenne... Je parle de l'Osamodas Full invocateur (ici 100% vita). Je modifierais ça plus tard et complèterais les builds manquants. Un Osa eau par contre est pas tellement plus dur à monter qu'un Osa feu :/ Enfin ça se joue FI jusqu'au lvl 26 et la griffe cinglante, ça a moins de sorts à booster quoi.

L'idée de base du wiki est bien mais il est TRES mal fait.
Je suis un peu d'accord avec le post de dessus !

Voici comment moi j'organiserai !
Voici un exemple pour l'osamodas (sans couleur et toussa)


L'osamodas !

L'osamodas est un personnage pour tout ceux qui aiment invoquer !
En effet L'osamodas se bat en invoquant plusieurs créatures (dragonnet , craqueleur ,bwork , tofu ,sanglier et bouftou) , mais il dispose également de sorts pour boost celles ci.
Mais ne vous inquietez pas l'osamodas peut se battre aussi avec ces attaques:
-feu (griffe spectrale , frappe du craqueleur et corbeau.)
-eau (griffe cinglante).

L'arme principale de l'osamodas est le marteau.

Les différents types d'osamodas:

L'osamodas feu. difficulté:moyenne

L'osamodas feu est le plus courant sur dofus , il utilise principalement sa griffe spectrale a bas niveau pour ensuite faire des ravages a l'obtention de "frappe du craqueleur" (lvl 54).

Conseils de lieu xp:
- au début faites comme tout le monde , allez xp sanglier , créatures des champs , porkass , etc...
-Au lvl 54 , avec l'obtention de frappe du craqueleur , et si vous avez monter fouet lvl 5 foncez au bolets ; en effet ce spot d'xp est un régal.

Et les sorts ?

Au début montez votre griffe spectrale et pourquoi pas une invocation (bouftou ou tofu) ?
Je vous conseille également de monter fouet , prespic , frappe du craqueleur , dragonnet et bwork mage.

Avantages:
-Un tres bon sort en zone , frappe du craqueleur qui peut toucher jusqu'a 12 ennemis différents.
-Tres bon en pvp !
-En pvm , les créatures qui font le boulot ca fait plaisir

Inconvénients:
-L'intélligence artificielle des créatures laisse parfois a désirer.
-Pas spécialement désiré en gros donjon
-Les créatures qui ne suivent pas a très haut niveau.

équipements:
-marteau toh'lo
-marteau m'pouce
-marteau minokers

Sinon pour les panos faites comme tout le monde , bouftou , scara ou kwak puis chene mou.



Voila comment moi je vois plutot ce wiki !
Je poste à propos du Crâ agilité. Il est marqué "difficulté dure", certes monter un Crâ air jusqu'au level 21 solo n'est pas chose aisé car il n'a aucun sort de son élément, mais dès l'obtention de Flèche de Recul, c'est l'éclate !
On peut se soloter tous les monstres à 4pm tapant au CaC, et les dégats du sort sont tout à fait honorable !

Ensuite au level 42 vient la flèche harcelante, un sort qui je le rappelle n'a pas de ligne de vue, et il possède une énorme portée (surtout avec tir éloigné).
Un peu d'agi pour Recul, du +dommage pour harcelante, et 7pa c'est les deux sorts lancés, c'est trés efficace, et donc facile à xp.

Au niveau 70, l'ultime sort agi, aussi bon en pve qu'en pvp. De plus, les bonnes armes commencent à faire surface. Aucun soucis!

Donc pour résumer Crâ agi c'est dur jusqu'au level 21, ensuite c'est tranquille.
Wiki très interessant mais la première page est dépassée , peu d'explications , peu de bg, enfin il faudrais que certains se devouent pour une refonte de cette première page qui devient obsolète... ( je suis bien entendu prêt a apporter ma contribution...)
Eni Agi
Je voudrais rajouter un petit Tuto a ma façon sur les enis agi

Eni agi :

Difficultés : Moyenne, Car il a quand même blessant directement
Puissance : Entre ''pas très fort, assez fort, fort, très fort'' je pencherais pour ''fort"
Budjet : Je rajoute se sujer car il est bien de savoir combien on dépensera pour faire un nini agi ^^, je dirais que beaucoup d'argent sera verser sur se personnage. Entre (la Dangtoul/La tofu fou/les parchos) ect ... cela va vous coûter une petite fortune ^^.
Caractéristique : Du niveau 1 à 26 il faut booster 2 Intel 3 Agiliter pour que les soin soit quand même ''Pratique''. Puis Vous arrivé au lvl 26 avec 50 intel et 75 agi, elle n'est pas belle la vie ^^. Ensuite du lvl 26 a 36 Monter 50 vita (sa pourait servir), Magnifique, 36 ... Juste le niv au vous pourrez mettre un belle dangtoule accompagné d'un cape Tofu fou. Puis a partir de la n'hésitez pas a mettre tous vos point de Caractéristique Dans l'agilité, et dans la vie quand vous pensez que vous êtes en manque de vie ^^. Pour que l'agilité,la vie ainsi que l'intel soit rentable lisez le sujer parcho.
Parchottage : Héhé, il est venu le temps du parchottage, à ne pas négliger surtout à partir du lvl 36 ... Parchotter tout se que vous pouvez en agi/intel/vita, vous allez en passez du temps dans les bijouterie/et chez nos amis les cordonnier et sans oublier les sanglier. Il est préférable de pouvoir parcho a 101, mais on est pas tous riche ^^, ou si vous êtes super riche acheter directement pas la penne de se creuser la tête ... (Parfois je me demande pourquoi c'est le Parcho chance le plus facile a faire, avec leurs fichu patte d'arakne qu'on trouve devant certain temple ^^) Si vous arriver a parcho 101, vous arriverez à 151 intel de base (magnifique pour le soin quand on est agi) 176 point d'agi ^^ (j'ai bien dit de base) 151 vitalité (vous allez roxer) ...
SI vous voulez économiser quelque point d'agi il est preferable de se parcho au lvl 41 car si vous avez 176 vous aurez un malus pour allez jusqu'à 200, tan disque si vous avez 100 agi puis vous vous parchotez après ^^.
L'équipement : héhé tous le monde attendez cette phase du tuto , bon je vais vous éclaircir sur sa ... du lvl 1 a 21 mettez une pano aventurier, puis éléminer peu a peu les éléments de cette panoplie contre ceux de la pano tofu, jusqu'au lvl 26 ou vous aurez votre pano ^^, enfin une baguette agi, celle du tofu, gardé cette pano j'usqu'au lvl 36 ou vous aurez un magnifique stuff composer (Dangtoule/Cape tofu fou PM/Daguette (c'est une baguette 6 à 15 agi de bonus intéressant tel que 11 à 20 agilité, 1 à 10 sagesse 6 a 20 vita et un petit malus force ou alors remplaçable par deux autre baguette par une baguette en racine d'abraknyde fm 85 % agi 13 a 16 agi avec un bonus de 30 sagesse et un petit malus chance, a vous de choisir entre la baguette ''Dégat moins aléatoire que l'autre 13 a 16 agi avec un bonus important en sagesse, ou la baguette un peu plus aléatoire 6 a 15 agi avec petit bonus sagesse/vita/agi elle se porte toute les deux à 4 pa'' Ou alors il existe la puissante baguette d'intelligence 10 a 13 si fm 85 % agi mais attaque 2 fois avec un bon bonus de 30 intel Tous depent soit la baguette bonus multiple soit la baguette bien flex car un coup de baguette 1 soin ou 2 coup baguette un peu plus aléatoire niveau jet max mais a 2 pas ^^ c'est bien sa frappe fort ou alors baguette beaucoup moins aléatoire bonus 30 sagesse mais attaque 1 fois ...)Ensuite composer votre equipement a votre manière mais il existe un autre baguette au lvl 43 ... Mare d'ecrire allez voir par vous même mais quand même à preciser 1 porter en plus et d'autre bonus. Bons n'hesitez pas a fm des baguette pour voir la meilleure ^^ ... niveau 75 pano airdala ou garder dangtoule ect ... bon j'vais pas passer un réveillon ...

Bon fin du Tuto ... ^^ deso pour faute d'orto c'est dure d'ecrire un si long texte.

Bon bye
Le problème de ce wiki, c'est qu'il n'est pas forcement vrai partout. Par exemple sur un nouveau serveur comme Goultard, je verrais mal un Eni Agi s'en sortir (il peut mais avec de grandes difficultés) alors que sur Jiva c'est tout de suite plus facile.

Ensuite je lis que la classe la plus dur du jeu c'est Osa invoque, dites moi que j'ai mal compris et que c'était pour rire parce que sinon je vais devenir fou :P.

Wiki partant sur une bonne idée mais trop d'irrégularités entre les serveurs donc impossible de le mettre en place.
...Sram...
Vous avez lu la description des srams force ?!
"[caractère = 372] Le Sram Tape Très Très Très Très fort , et en plus il est méga polyvalent [/caractère = 372]"
Faut p'tête pas exagérer..
->Combats longuets :
Les pièges, on tombe pas obligatoirement d'dans donc des tour qui servent à rien quasiment.
Pas beaucoup de vie :
Donc faut tout le temps fuir etc.. Et sa sa prend du temps..
C'est pas 'méga-ultra-roxxatif' c'est fort qu'a partir de Chef Bwork et surtout avec AA je dirais.

Esmeraldeath.
Citation :
Héhé, il est venu le temps du parchottage, à ne pas négliger surtout à partir du lvl 36 ... Il est préférable de pouvoir parcho a 101, mais on est pas tous riche ^^, ou si vous êtes super riche acheter directement pas la penne de se creuser la tête ... Si vous arriver a parcho 101, vous arriverez à 151 intel de base (magnifique pour le soin quand on est agi) 176 point d'agi ^^ (j'ai bien dit de base) 151 vitalité (vous allez roxer) ...
SI vous voulez économiser quelque point d'agi il est preferable de se parcho au lvl 41 car si vous avez 176 vous aurez un malus pour allez jusqu'à 200, tan disque si vous avez 100 agi puis vous vous parchotez après ^^.
Ya que moi que ca choque?
Bonjour alors voila je cherche un personnage avec lequel je pourrais rester longtemps avec et aussi xp asser facilement j'hésite entre un éni feu, sadi terre. Mais je ne veut pas de iop ni de crâ. Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés