[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
si on fait une analyse du contenu des posts sur ce sujet et bien d'autre, il y a bien quelque chose de l'aeroware, un peu comme cette grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un bœuf .... on connait tous la suite... quel gâchis quand meme dans l'immédiat... j'vais continuer à suivre l'actu mais de plus en plus loin.
Talking
Citation :
Publié par yiar
si on fait une analyse du contenu des posts sur ce sujet et bien d'autre, il y a bien quelque chose de l'aeroware, un peu comme cette grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un bœuf .... on connait tous la suite... quel gâchis quand meme dans l'immédiat...
On va donc dire que c'est un MMORPG (ta formulation est transposable a tous voire presque tous les MMOGs, aoc est un MMORPG dans l'univers de conan, bref. voila. )
Petit nettoyage

On va éviter de donner son avis sur l'avis de l'avis du troll du voisin d'à coté sinon on ne s'en sort plus...
Vous avez 15 minutes entre chaque possibilité d'écrire un message, mettez ce temps à profit pour argumenter tranquillement histoire de garder un fil propre.

Les lecteurs vous remercient d'avance
Tiens je repasse 1 semaine plus tard et je vois que le topic a implose ! Ce qui est sur, c'est que sur JoL on en parle de AoC !

A mon avis, vu l'etat actuel du jeu, il vaut vraiment mieux se caler, attendre 2 mois et revenir sur cette section voir s'il y a toujours la meme activite.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Faux, un MMO a une dynamique de temps. Les gens commencent le plus tôt possible pas seulement car ils ont hâte. Même si on prend son temps... être de la première génération a ses avantages. Et d'autres considèrent que même prendre son temps est une erreur.
Un avis bien péremptoire ...

La dynamique de temps, c'est les joueurs qui la donnent. Si au lieu de rusher les sorties, ils faisaient preuve d'un peu de patience il y aurait un peu moins de ouin ouin.

Ceci dit perso, je ne suis jamais le dernier à raler, et là je m'amuse bien, tirez en vos conclusions.

Je vais meme faire ma madame Soleil et prédire une bonne saignée de joueurs sur Daoc et WoW qui quoi qu'on en dise sont quand meme des produits en fin de vie d'un point de vue purement marketing.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je vais meme faire ma madame Soleil et prédire une bonne saignée de joueurs sur Daoc et WoW qui quoi qu'on en dise sont quand meme des produits en fin de vie d'un point de vue purement marketing.
Oui enfin quand je regarde cette annonce : https://www.jeuxonline.info/actualit...f-conan-funcom, sachant qu'ils manquent tout un tas de features, sans s'étendre sur les bugs en tout genre, le manque de contenu ect ... Je fini par me demander qui va subir la saignée au bout du premier mois gratuit.
Personnelement je kiff ce jeux
depuis DAoC je n'avais pas autant aimer un mmo rpg
je prend mon temps pour up ca me convient je découvre souvent plein de nouveau endroit dans le jeux.
vu les ouin ouin des gens 80 je me dit que jc pas si mal que ca de pas up trankillement, vivement le 80.

quand je serais 80 il i auras deja plein de joueur 80 donc le jeu sera deja mieux roder.
plus il i auras de 80 sur le jeux plus le jeux va prendre de l'importance ca ser a rien de rush pour au final dire je suis solo ya rien en pve (c'est un jeux pvp) je me fait chier xD

vivement que les première prise de fort !!!!!!! (les roam en plaine)
Citation :
Publié par Crimson
Oui enfin quand je regarde cette annonce : https://www.jeuxonline.info/actualit...f-conan-funcom, sachant qu'ils manquent tout un tas de features, sans s'étendre sur les bugs en tout genre, le manque de contenu ect ... Je fini par me demander qui va subir la saignée au bout du premier mois gratuit.
Tryst, je crois qu'il va falloir attendre un autre jeu...
Citation :
Publié par Merel Lenog
Un avis bien péremptoire ...

La dynamique de temps, c'est les joueurs qui la donnent. Si au lieu de rusher les sorties, ils faisaient preuve d'un peu de patience il y aurait un peu moins de ouin ouin.

Ceci dit perso, je ne suis jamais le dernier à raler, et là je m'amuse bien, tirez en vos conclusions.

Je vais meme faire ma madame Soleil et prédire une bonne saignée de joueurs sur Daoc et WoW qui quoi qu'on en dise sont quand meme des produits en fin de vie d'un point de vue purement marketing.

Je n'ai pas parlé de rush. Juste d'avoir un train de retard. J'aime ainsi commencer le jeu en même temps que les autres, mais je ne vais pas me presser pour autant.

Seulement personne n'ignore qu'être au niveau max rapidement offre des avantages pour l'end-game. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'être coincé dans l'end-game après 2 semaines mais bon...

Et je suis d'accord pour la saigné. Jusqu'a Wotlk. Après ce sera comme en 40.

AoC est le type même du jeu qui va se trouver un public plus que décent mais il n'est pas exactement le jeu annoncé et les joueurs s'en souviendront.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tryst, je crois qu'il va falloir attendre un autre jeu...
Tu penses à quel jeu car là je désespère ...
j'envisage même de me remettre à daoc ...
Pour résumer très court:
Le fond=bon voire très bon
La forme=passable, voire mauvais.

Dans l'ensemble le jeu est très rafraichissant, notament concernant les classes de melee, les combats, le sang et les finish, le background très particulier.

Mais la réalisation n'est pas bonne.
-Interface de merde
-Bugs par légion (quêtes, bugs graphiques, skills buggés, bugs de collision)
-Classes à revoir... quasi totalement. Certains features sont tout simplement completement inutiles et placés très hauts dans l'arbre, très peu de cohérence entre les dits-features, bref là on sent que ça a été fait au pifomètre complet.
-Stuff ... Bof. Je n'aime pas le système de stuff à la D2 pour du mmo (types d'armes/armures génériques qui se déclinent en item magiques)
-Optimisation du moteur graphique (j'ai pas un PC de course mais j'ai pas une boue non plus, celà dit ma 8800 GTS avec 320 de ram doit me nerfer à mort) ainsi que les nombreux loading
-Les spots de mobs sur les serveurs peuplés... c'est juste n'importe quoi.


Bon dans l'ensemble j'aime bien et je reste dessus mais y'a du boulot.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Un avis bien péremptoire ...

La dynamique de temps, c'est les joueurs qui la donnent. Si au lieu de rusher les sorties, ils faisaient preuve d'un peu de patience il y aurait un peu moins de ouin ouin.

Ceci dit perso, je ne suis jamais le dernier à raler, et là je m'amuse bien, tirez en vos conclusions.

Je vais meme faire ma madame Soleil et prédire une bonne saignée de joueurs sur Daoc et WoW qui quoi qu'on en dise sont quand meme des produits en fin de vie d'un point de vue purement marketing.
bah DAOC n'a jamais été beaucoup joué finalement ( 200K joueurs grand max il me semble alors que aoc c'est déja 2 à 3 fois plus au bout de 10 jours).
Quant à wow, on va dire qu'il aura servit de "bouche trou" prendant trois ans tout de même: c'était le jeu au gameplay le plus agréable même s'il était très difficile d'apprécier l'aspect visuel du jeu tant c'était peu immersif ( le cartoon c'est mal ).
maintenant entre aoc et war il va y avoir du choix et, enfin, de la nouveauté!
Citation :
Publié par T0m
Pour résumer très court:
Le fond=bon voire très bon
La forme=passable, voire mauvais.
C'est drôle, je dirais le contraire...
Le fond: Faire un MMO d'un Hack and Slash, je ne trouve pas que l'idée soit bonne.
La forme: C'est quand même assez joli bien qu'en résolution 1900x1200 je n'ai pas l'impression d'avoir une vue plus grande...en tout cas pas possible de rajouter un fenêtre de combat ou quoi que ce soit...
Citation :
Publié par Grosnick
bah DAOC n'a jamais été beaucoup joué finalement ( 200K joueurs grand max il me semble alors que aoc c'est déja 2 à 3 fois plus au bout de 10 jours).
Quant à wow, on va dire qu'il aura servit de "bouche trou" prendant trois ans tout de même: c'était le jeu au gameplay le plus agréable même s'il était très difficile d'apprécier l'aspect visuel du jeu tant c'était peu immersif ( le cartoon c'est mal ).
maintenant entre aoc et war il va y avoir du choix et, enfin, de la nouveauté!

Compare ce qui est comparable, avant Wow, les mmos était de jeux de niche et evidement que question population c'etait moindre. Il y a eu un avant wow et un apres wow. Ne pas le voir, c'est simplement ne rien comprendre au fonctionnement économique des mmos pré et post wow.

Quant à war, heureusement qu'ils peuvent se baser sur une licence forte qui elle seule suffira a attirer du monde pour tester. Mais beaucoup vont être déçu de war. Il aurait eu un gros succes y a 8 ans, en 2008, ce sera un ratage complet dans l'état actuel des choses.

Aoc a du potentiel mais pour X raisons qu'on peut deviner, il est sorti bien trop tôt et souffre de gros probleme de conception même. Vendre des boites, c'est bien. Faire en sorte que les gens continuent de payer l'abonnement c'est encore autre chose et on pourra en rediscuter dans 2/3 mois déjà.
Citation :
Publié par Crimson
Je fini par me demander qui va subir la saignée au bout du premier mois gratuit.
On verra bien, mais mes conclusions ne sont pas les même que les tiennes.

La seule inconnue est le taf qui va être fait sur le jeu : s'il est bon, je ne doute pas du succès d'AoC.

La plupart des points améliorables ne le sont pas sur le fond, et c'est une très bonne chose.

Bref, dans ma guilde (50 membres), je ne vois personne partir avant quelques mois.
Citation :
Publié par Coquette
...
Bref, dans ma guilde (50 membres), je ne vois personne partir avant quelques mois.
+1 et on est pas dans la meme guilde, que du bonheur ce jeux !!!
Que du bonheur faut le dire vite, entre les lags crash déco plantage et les pnj qui pop au bout de 2 min sans compter la fausse pub que fait tortage (en effet, c'est superbe tous les pnjs parlent, puis une fois sortie de là les pnj ont tous la langue coupée et font des bruits bizarres pour remplacer les voix en FR, sans compter les textes non traduit).

Bref un jeu sorti trop tôt pour vendre des boites et faire rentrer de l'argent frais, je ne nie pas qu'il a du potentiel, mais bon on est loin de la qualité (à la release) d'un LOTRO ou d'un WoW, avec lesquels je n'ais eu aucun problème.

Donc avis mitigé pour moi, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour voir un semblant de produit fini (au niveau de la forme surtout).
Citation :
Publié par Rahg
Bref un jeu sorti trop tôt pour vendre des boites et faire rentrer de l'argent frais, je ne nie pas qu'il a du potentiel, mais bon on est loin de la qualité (à la release) d'un LOTRO ou d'un WoW, avec lesquels je n'ais eu aucun problème.
Pour la sortie de WoW, sérieusement, la comparaison est aisément tenable avec la sortie d'AoC, ca a été démontré dans de nombreux autres topic. Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi : des lags, des crash, des decos et des bugs, y en a eu un paquet au lancement de WoW.
Citation :
Publié par Bigbisou
C'est drôle, je dirais le contraire...
Le fond: Faire un MMO d'un Hack and Slash, je ne trouve pas que l'idée soit bonne.
La forme: C'est quand même assez joli bien qu'en résolution 1900x1200 je n'ai pas l'impression d'avoir une vue plus grande...en tout cas pas possible de rajouter un fenêtre de combat ou quoi que ce soit...
Je ne vois pas le rapport avec un Hack & Slash. A moins que donner une manière originale de combattre niveau gameplay aux tanks plutot que d'appuyer sur un bouton de style transforme le jeu en Hack&Slash
Citation :
Publié par Coquette
On verra bien, mais mes conclusions ne sont pas les même que les tiennes.

La seule inconnue est le taf qui va être fait sur le jeu : s'il est bon, je ne doute pas du succès d'AoC.

La plupart des points améliorables ne le sont pas sur le fond, et c'est une très bonne chose.

Bref, dans ma guilde (50 membres), je ne vois personne partir avant quelques mois.
Vous allez faire quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés