Jouer une femme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lordn0vae
En de rares occasions elle reçoit un /tell genre "t'es vraiment une fille?". Mais la plupart du temps les mecs corriges sans histoire.
Ma compagne a eu le même problème sur Dofus (parce que la plupart des mecs jouent des filles également); après le "gamin" ne la lâchait plus !

"C'est bon, retourne jouer à tes playmobils..."

D'ailleurs, petite question, quand vous étiez petits,...vous jouiez avec une Barbie ou un Gi Joe ?
Citation :
Publié par Crimson
Gi Joe / Musclor
Échecs/Sudoku

si si...

Je joue généralement un perso masculin. Je reroll des persos féminin quand j'ai déjà trop reroll (Daoc...) et fait plus ou moins le tour des différents skin.
Simple, je prends le perso qui me semble le plus classe/beau. En général dans les MMO, les personnages masculins sont ridicules à quelques exceptions près.
Il n'y à qu'à voir dans DAOC le viking male (lolol) ou le celte, dans WoW l'humain male (lolol X 2) qui ressemble à une tafiole avec un balai dans le fion quand il marche ! Bref, en général les personnages masculins font pitié et font office de victimes à la Monty Python vs LE LAPIN
J'ai fait un Orc sur WoW, UNE viking sur DAOC

Par contre ce qui est lourd c'est les geeks qui prennent un mmorpg pour un meetic et t'insultent parce que tu n'as pas appelé ta healeuse Incinerator
Citation :
Publié par Rhendamas
Je jouais a la Game Gear la SNES et je regardais mes frères jouer a Ishar 3 sous Windows 3.1 (me semble)

Amstrad, je faisais du vélo et j'avais ma panoplie de spiderman !

Silmarils, certainement les meilleurs jeux fin des années 80
Tomb Raider a démontré avec Brio que les hommes pouvaient tout a fait jouer a un jeu, et y prendre plaisir, avec un perso feminin.

Personellement, je joue avec des filles le plus souvent, meme si il m'arrive de faire des hommes, et ce malgré mon epouse qui joue avec moi (et qui fait des filles aussi .... (non on se tripote pas in game)).

pourquoi ? simplement parceque je trouve ces persos generalement plus beaux, et que je prends plus plaisir a paufiner mon personnage si il me plait.
j'ai egalement remarqué que les gens sont plus polis au premier abord avec un perso fille que male, ne sachant jamais de prime abord qui est derriere le clavier.

maintenant je n'ai jamais caché le fait que j'etais un homme irl ...

ps : je joue souvent sur des serveur RP ...
Commençons soft :
Comme j'ai pu le lire avant dans ce sujet, il est vrai que j'ai plus facilement tendance à jouer une femme pour un soigneur et/ou magicien en général, et un mec pour le reste. C'est plus ou moins un standard dans la culture du milieu (de D&D jusque dans les Final Fantasy).
De plus, dans certains jeux (comme DAoC) j'avais été amené à jouer une lurikeen femelle, parce que l'avatar masculin avait une démarche étrange, et que la skin femelle était encore un peu plus petite, ce qui est intéressant lorsque l'on joue un caster qui doit se faire discret.

Poursuivons moins soft :
Il est pour moi évident que tu obtiens plus facilement des faveurs avec un personnage féminin. Combien de fois j'ai pu avoir un send poli, une aide "cordiale", ou des conseils avisés (mais inutiles) lorsque j'ai joué certains personnages féminins ...
Suffit de log le personnage d'une amie pour recevoir un send dans les 5mn qui suivent également ... pas juste un bonjour, le genre de send qui tend à vouloir prolonger la conversation voyez-vous.

Pour aller au bout de ma pensée :
Personnellement j'évite désormais de jouer des personnages féminins.
Tout simplement parce que je trouve affligeant, malsain et gênant de recevoir des sends gentils, des attentions "étonnantes" et toute autre sorte d'égard qui souvent me conduisent à un "j'suis un mec irl au fait hein" et de voir étrangement s'arrêter toute sorte de mascarade d'approche.
Citation :
Publié par Unthinking Majority
parce que j'ai le choix !

par contre je me demande comment on peut faire autre chose qu'un Stygien ou une Stygienne, les autres ne ressemblent vraiment à rien
Je vais peut être te poser une question stupide mais tu es passée en mode avancé lors de la création de ton perso ?
Citation :
parce que j'ai le choix !

par contre je me demande comment on peut faire autre chose qu'un Stygien ou une Stygienne, les autres ne ressemblent vraiment à rien

je suis completement d'accord je suis une pro stygie!!! mais les stygiens n'ayant pas vraiment de cac interessant je comprend aisément que l'on fasse une autre race ^^
Citation :
Publié par Cyriadis
je suis completement d'accord je suis une pro stygie!!! mais les stygiens n'ayant pas vraiment de cac interessant je comprend aisément que l'on fasse une autre race ^^
T'inquiète pas c'est ton Stygien qui ressemblera plus à rien quand il aura pris sur le nez la brique qui sert de poing aux Cimmériens

Pour ma part, rerollite aigüe et rôliste oblige, je joue sans distinction hommes comme femmes.

Rien ne me dérange.
Quand c'est rp on, je dis elle pour un perso féminin, il pour un perso masculin, osef du sexe du joueur derrière
Quand c'est rp off, je dis il tant que je ne connais pas le sexe du joueur, j'adapte quand je sais.

Distinction entre rp et hrp.
Citation :
Publié par Final

Poursuivons moins soft :
Il est pour moi évident que tu obtiens plus facilement des faveurs avec un personnage féminin. Combien de fois j'ai pu avoir un send poli, une aide "cordiale", ou des conseils avisés (mais inutiles) lorsque j'ai joué certains personnages féminins ...
Suffit de log le personnage d'une amie pour recevoir un send dans les 5mn qui suivent également ... pas juste un bonjour, le genre de send qui tend à vouloir prolonger la conversation voyez-vous.

Pour aller au bout de ma pensée :
Personnellement j'évite désormais de jouer des personnages féminins.
Tout simplement parce que je trouve affligeant, malsain et gênant de recevoir des sends gentils, des attentions "étonnantes" et toute autre sorte d'égard qui souvent me conduisent à un "j'suis un mec irl au fait hein" et de voir étrangement s'arrêter toute sorte de mascarade d'approche.
^

Enfin il n'y a pas de fumée sans feu... on dit bien l'homme propose la femme dispose... si certains joueurs agissent ainsi c'est qu'a la base il y a du y avoir des filles qui ont monayer leur "amitié" lol. Bon enfin moi entant que joueuse ca me revolte un peu ce genre de truc. C'est comme dans la vie ^^ le mec qui propose de m'offrir un verre, je lui dit " ecoute je suis assez grande pour me le payer moi meme ^^).

Au final on a l'impression que les femmes sont des sous joueuses qui ont forcement besoin de l'aide d'un male pour avancer dans le jeu.

oui je me revolte!!!!!! non mais!!!!! vive les femmes !!! na!!
Perso 2 raisons, j'ai pas pu jouer à la barbie quand j'etais petit, alors je me venge

Et ensuite etant un grand admirateur de l'anatomie feminine, je prefere diriger une grande nana bien balancée qu'un grand barbare musclé.

Qu'on puisse se poser la question m'esbaudit moultement.

Perso je la jouerais en string jusqu'au LVL 80 si je peux

Bon j'ai aussi fait un pti vieux pour des raisons totalement differentes. Mais je ne me voyais pas faire un clone de Conan.

Citation :
D'accord helas, vachement dur de faire un avatar feminin beau et original sur les autres nations.
Je joue une femme, qui ressemble a ma femme et qui s'appel comme ma femme.

Ainsi je peux satisfaire mes fantasmes et contrôler entièrement ma (pseudo) femme

Merci AoC pour ce réalisme.
Citation :
Publié par Djiboude
Je joue une femme, qui ressemble a ma femme et qui s'appel comme ma femme.
exactement la même chose que moi, comme ça elle peut plus se plaindre de rien faire de passionnant dans la vie
^^ halalala...

faudrait que je demande a mon ami ce qu'il en penserait lol

la il n'a pas de chance car on joue ensemble et mon perso est aussi chiant que moi ^^ avec le sien que moi avec lui ^^
Citation :
Publié par Cyrenic
comme ça elle peut plus se plaindre de rien faire de passionnant dans la vie
Excellente celle là je la note .

Ma remarque sur les Stygiens, même si elle contient une parcelle de vérité, était du second degré.

Sinon ma vision a pas mal changé avec les années d'expérience sur les mmo. Sur T4C et Daoc effectivement au début j'avais tendance à imaginer que le sexe de l'avatar correspondait au sexe du joueur.

Et puis un jour on teste soit même un avatar féminin "pour rigoler" et puis finalement maintenant que j'ai passé quelques temps sur wow pour moi la personne derrière l'avatar féminin ou masculin c'est soit un nolife saison 4 qui va te poutrer, soit un kevin qui va te demander de lui rusher une instance low level, soit un casual qui joue dans son coin comme moi et à qui j'ai rien à dire.

Enfin bref je me pose même plus la question, je choisi le sexe de mon avatar selon mon humeur et ma copine aussi, une fois on a inversé les sexes pour jouer ensemble c'était assez amusant ...enfin environ 1 heure quoi
Citation :
Publié par Exthase//Faust
Tu as des problemes a la controler/dominer irl ?

de nos jours les hommes sont de plus en plus soumis... heureusement qu'il y a les jeux vidéo. Enfin tant qu'elles nous laisse encore y jouer un peu :P
Citation :
Publié par Helghast
....
La question est simple : pourquoi jouer une femme quand on est un homme, et pourquoi jouer un homme quand on est une femme ? (je pense par contre, que la deuxième question ne se pose pas vraiment, puisque j'ai rarement entendu parler de femmes qui jouent des hommes)
....
Jamais joué d'avatar nana mais j'avoue que ça m'a tenté histoire de m'amuser un peu ... mais trop de mal à me projeter dans l'avatar

Donc pourquoi ?
- Parce que l'on en a envie .

Raisons possibles pour avoir envie de jouer une nana quand on est un mec ?

- Voir pendant des heures des fesses rebondis et appétissantes, quoi que virtuelles et pixélisées, se trémousser devant l'écran (et vi ça joue aussi ).
- Pour apprécier le "double effect" nana (en général les gens sont plus gentil avec un avatar féminin, moins "rentre dedans"... enfin euh dans son sens "agressif" pas .... bref vous m'avez compris ).
- Par simple plaisirs personnels ou/et auto-expression de soit (là c'est Freud qui serait contant ).
- Par pur RP pour les plus acharnés du genre.
- Quand le jeu ne permet pas de faire autrement (par exemple Banshee sur DAoC, si un mec veut jouer cette classe, pas le choix il doit jouer une nana).

Perso je le comprend, mais ça me les "coupes" (désolé pour l'expression )... car comment draguer (même subtilement) une personne que l'on voit IG féminin tout en sachant que ce pourrait être un mec IRL... bref c'est un peu "chaud" de faire du RP dans ce cas.... (sans rentrer dans la drague lourdingue, c'est un jeu, pas meetic & co ).
Je trouve ce topic intéressant (si l'on supprime les blagues vaseuses ^^).

La question essentielle est de savoir ce que le joueur a envie de faire. C'est la chose qu'on appelle un rôle car nous sommes bien dans un jeu de rôle. Alors plusieurs approches sont possibles :

- On préfère ressembler à son personnage virtuel pour le faire évoluer dans un univers totalement différent de la réalité
- On a envie de faire quelque chose de complètement différent pour s'évader d'univers mais également de caractère, de physique etc...

Les deux sont louables, et il n'y a plus question de sexe mâle ou femelle mais juste de jouer un personnage un rôle que tous les autres joueurs verront. Mais un problème peut apparaître face à ces rôles : le micro.

C'est vrai que cela choque la première fois que l'on entend une voix masculine sur un perso féminin et inversement. Mais il faut savoir faire abstraction et se baser sur le "In Game" qui est plus intéressant (par rapport au jeu bien sur).

Personnellement j'ai toujours joué des personnages masculins pour faciliter mon identification au personnage (étant de la gente masculine). Mais pour la première fois sur AOC j'ai décidé de faire un personnage féminin. Pourquoi?

- Je lis souvent des romans d'héroic fantasy et l'image féminin colle mieux à la "prêtrise" je trouve. Je lis actuellement l'Epée de Vérité pour info.
- J'ai envie de me forcer à jouer RP et donc à m'adapter au personnage plutôt que de parler de la même manière qu'IRL. Ça rajoute à l'immersion paradoxalement. On se "force" à être le personnage et donc on s'autorise beaucoup plus de choses intéressantes dans un jeu.
- Je trouve très intéressant le fait d'incarner un personnage du sexe opposé psychologiquement (on a tous une part féminine en nous ^^) et ludiquement, ça nous change de la routine IRL ;D

Voila je pense avoir répondu à ta question ... je me souviens plus du nom de celui qui a créé le topic mais le cœur y est.

Bon jeu à tous et lachez vous, faites vous plaisir, l'important est votre plaisir de jeu et non pas ce que les autres pensent de ce plaisir!
moi aussi je suis sur l'épée de vérité ( d'ailleurs ce soir go fnac pour le tome 4 ^^)

par contre comme tu parles de :
"C'est vrai que cela choque la première fois que l'on entend une voix masculine sur un perso féminin et inversement. Mais il faut savoir faire abstraction et se baser sur le "In Game" qui est plus intéressant (par rapport au jeu bien sur)."

moi je dis... Ts a tué le rp et c'est fort dommage. Chez nous seul mon copain a Ts d'installé, et il n'y parle qu'en dernier recours..

ts ca plante l'ambiance d'un jeu
Vi mais TS pour un jeu comme WoW qui demande beaucoup de coordination pour des Raid 40 ca simplifie pas mal la vie quand même pareil pour le PvP pouvoir dire "Derriere il y a 2 groupe avec ca ca ca il faut qu'on face ceci ceci ceci" c'est un gain de temps énorme ;-)

Après c'est toujours pareil, deux visions des choses, le côté immersif et le côté efficace
oui, ok pour ts en raid , mais pas en dehors copbien de guilde on un forum mort du fait qu'il n'y a que des blablas sur ts.

pour un raid tu te connectes environ 1h avant le debut sur ts , le temps de grouper etc etc... et la je peux te dire que tu en entend des co.... ies ^^

bref ts en dehors des raids c'est pour les jeunes qui ne savent ecrire qu'en sms.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés