....
La question est simple : pourquoi jouer une femme quand on est un homme, et pourquoi jouer un homme quand on est une femme ? (je pense par contre, que la deuxième question ne se pose pas vraiment, puisque j'ai rarement entendu parler de femmes qui jouent des hommes)
....
Jamais joué d'avatar nana mais j'avoue que ça m'a tenté histoire de m'amuser un peu ... mais trop de mal à me projeter dans l'avatar
Donc pourquoi ?
- Parce que l'on en a envie .
Raisons possibles pour avoir envie de jouer une nana quand on est un mec ?
- Voir pendant des heures des fesses rebondis et appétissantes, quoi que virtuelles et pixélisées, se trémousser devant l'écran (et vi ça joue aussi ).
- Pour apprécier le "double effect" nana (en général les gens sont plus gentil avec un avatar féminin, moins "rentre dedans"... enfin euh dans son sens "agressif" pas .... bref vous m'avez compris ).
- Par simple plaisirs personnels ou/et auto-expression de soit (là c'est Freud qui serait contant ).
- Par pur RP pour les plus acharnés du genre.
- Quand le jeu ne permet pas de faire autrement (par exemple Banshee sur DAoC, si un mec veut jouer cette classe, pas le choix il doit jouer une nana).
Perso je le comprend, mais ça me les "coupes" (désolé pour l'expression )... car comment draguer (même subtilement) une personne que l'on voit IG féminin tout en sachant que ce pourrait être un mec IRL... bref c'est un peu "chaud" de faire du RP dans ce cas.... (sans rentrer dans la drague lourdingue, c'est un jeu, pas meetic & co ).
|