Censure sur AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends que des gens apprécient les montgolfières. Mais, en l'occurrence, quand vous regardiez certaines Npcs, notamment hortensia à Tortage, les proportions du corps ne collent pas du tout. Les poitrines paraissent si énormes pour certaines que c'est franchement ridicule. Que les femmes dans le jeu, à l'instar des Bds conan arborent une tenue légère avec les seins dénudées sous un voile transparent, on retrouve l'esprit de conan. Mais qu'a chaque coin de rue tu croises lolo ferrari, le jeu perd toute crédibilité. Je crois que leur choix est davantage artistique que répressif.
Citation :
Publié par Coloscopy
Non mais dans l'absolu, osef complètement des nichons hein. C'est juste l'exemple, le cheval de bataille, le prétexte.

En gros :

- ils n'ont rien d'autre à foutre ?
- pourquoi virer ce qui fait vendre le jeu depuis 18 mois ? (car je rappelle quand même, hein, juste comme ça pour rire, qu'on n'a jamais eu de réelles informations techniques pures et dures sur les mécanismes du gameplay, de manière carrée et nette, alors qu'on nous a abreuvé de nanas écartelée topless et autres discours chaleureux pendant ce temps)
- pourquoi subitement 4 jours après sans un mot ?
- si ça n'a rien à voir avec la censure mais effectivement pour (déjà) un revamp des corps pour des problèmes d'adaptation aux sets d'armure (car recalculer un set en fonction des paramètres personnels de chaque joueur c'est chaud) pourquoi a) ne pas le dire b) le faire maintenant ?

Voilà en gros.

Serieusement tu es le "hateboy" le plus interessant à lire (c'est pas un tuant) mais quand tu regardes certains de tes camarades tu dois quelques part avoir peur non?
A chaque news ils s'accrochent à tout ce qu'il peuvent pour soutenir leurs opinion, j'ai l'impression que chaque nouveau post est un nouvel os à ronger.
Le MMo du futur c'est JoL si si

Quant à grosnick connais pas je fréquentais pas les couloirs d'AoC avant pour ne pas voir des loveboys qui m'auraient donnés une vision biaisé du jeu
Personnellement j'assiste à tout ça de l'extérieur. AOC ne m'attire pas car il ne propose rien d'original, le contexte mature c'est juste du marketing qui change rien aux mécanismes fondamentaux du jeu. Un pote à moi à préco le jeu et m'a narrer ses énoooooormes qualités.

Moi ce que je vois c'est que ce jeu à l'air d'être une catastrophe ambulante qui se fait tailler dans tous les sens et défendre par des personnes qui semblent manquer légèrement d'objectivité et sont prêtes à absoudre toutes les erreurs parce que c'est juste...AOC ( que certains attendaient comme le messie et veulent surtout pas ouvrir les yeux et critiquer, ça ferait trop de mal ).

On est d'accord que cette censure est minime sur le fond, mais c'est le principe même de la censure, ajoutée à toutes les autres bourdes de Funcom, qui font que le jeu est quand même un vrai désastre vu de l'extérieur.

Pour moi aucun des prochains gros MMO ( AOC, Aion, Warhammer ) ne propose un concept pour se démarquer vraiment des productions actuelles. On reste dans du archiclassique pour assurer les finances et plaire au plus grand marché possible. Funcom a fait une grande campagne de pub pour vanter la pseudo originalité de leur jeu, à savoir l'aspect mature. Au final, Funcom revient bien rapidement sur son marketing (4 jours ), ce qui à mon avis préfigure la future évolution du jeu vers toujours plus d'édulcoration. Dans quelques temps AOC risque fort d'être un WoW like bête et méchant ( comme un barbare quoi ).

De plus, à moins d'être un vrai Tartarin de Tarascon, on pouvait pas croire que les kevin ne seraient pas absents du jeu juste sous prétexte qu'il était 18+.

Bref, quand je vois toutes les discussions sur AOC un peu de partout, je me fend pas mal la poire quand même. Les vrais avis objectifs décrient semble-t-il à raison tous les travers du jeu. A quoi sert de toujours trouver des excuses pour expliquer les gros défauts du jeu et les erreurs de Funcom? Vous êtes pas payés par la boîte si?

Sans jouer l'oiseau de mauvais augure je m'attendais à une telle série de désillusion, c'était quasiment obligatoire vu tous les éléments de ces derniers mois.

PS : je m'attend bien entendu à me faire incendié par les fans, qui me sortiront évidemment : "t'y a pas joué, qu'est ce que tu viens en parler".

Bref, bon jeu sur AOC, je retourne sur GW, qui lui aussi est instancié, mais franchement bien foutu et bien fini, et cerise sur le gateau, sans abonnement .
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Non, les limites d'age sur ce genre de produit sont des recommandations, pas des interdictions, me semble-t-il.
c'est meme sur et certain. En france il n'y a pas d'interdiction pour les jeux, ce sont des recommandations c'est tout.
sinon si funcom se met à communiquer sur ce truc, mais pas sur les features genre les villes de guildes, simplement parceque ça rale, je sais pas ce que je fais mais je le fais
on va voir demain mais je le sens gros comme une maison lol
quand même, je suis mort de rire de voir comment le sujet part en buzz incendiaire...

vous êtes sur d'avoir bien lu le premier post ?

Citation :
Publié par Keriast
... Certains joueurs semblent avoir remarqué aussi une diminution de la poitrine des femmes
vous seriez pas un peu tendus... comme des slips ? (d'ailleur Funcom, va falloir aussi revoir leur taille à ceux là, visiblement, sont bien trop serrés...)

edit (vu après)

@Dragon d'ambre : tu ferais mieux d'essayer le jeu avant de te persuader qu'il est nul, ce jeu est excellent et apporte beaucoup de plaisir, on a juste des doutes sur son avenir concernant le contenu hl et l'extension de zone... comme toujours en France, on pleure avant d'avoir mal... et sur les forums, vous aurez toujours 20 avis négatifs pour 1 positif, les autres joueurs sont bien plus occupés à jouer...
J'espere que ce n'est que du provisoire, sinon je serais on ne peut plus déçu...

Autant je me fiche royalement de la taille des poitrines, mais bon sang les emotes... C'est quand meme un énorme plus lorsque l'on essaye de faire vivre son personnage, de lui donner une certaine personnalité.

C'est vraiment scandaleux, alors que dans les MMO le but de la manoeuvre c'est d'ajouter du contenu, eux ils en retirent ! Et meme pas l'ombre d'une explication, le néant...
Que l'on soit pour ou contre les gros lolos, je trouve cela ridicule ! Gros ou petit il y en aura toujours.

Le sujet est plutôt la suppression d'emotes, ce qui concerne avant tout les joueurs Rp.

(Je propose que ce qui ne sont pas concerné passe leur chemin, à moins que ce soit eux qui soit un peu trop tourné sur la question ? )

Etant joueur Rp, je suis venue sur AOC pour m'imprégner dans ce monde brute et sauvage. Alors je sais bien que les emotes ne font pas tout, mais je trouve tout a fait légitime de se faire du soucis, car si au bout de quelques jours ils commencent a supprimer les plus intéressante pour cet univers, on est en passe de se demander si dans 3 semaines l'on ne va pas se retrouver avec juste les emotes "/drink", "/sit" et "/bisous, bisous".
Ce qui reviendrai à un mmo d'heroic-Fantasy des plus classiques.

Si jamais ces emotes on était enlevées pour cause de plaintes, il faut s'attendre aussi, à ce que la violence soit elle aussi supprimer petit a petit, car ce ne sont pas les emotes un peu oser qui sont les plus voyante mais bien la violence.

Alors certains joueurs vont dire "super les joueurs Rp vont dégager !"
Le problème c'est que même niveau PvP, Funcom ne tiens pas entièrement ses promesses.

Nous somme donc tous un peu dans la même galère.
Et il nous resteras quoi ? Des décors magnifique ? Je ne crois pas, car ils viennent d'enlever la fonction directX 10 si j'ai bien lu...bref une promesse de moins
Au delà du fait que Funcom n'assume pas ses positions marketing (les 15 euros.. puis àa)

Ca me fait profondément chier, ayant pris un avatar féminin, j'ai bien pris 5 min pour configurer sa poitrine pour la rendre ni trop grosse ni trop petite (90 C, ce que je trouve dans la moyenne). Bah la diminuer ça modifie quand même mon perso contre mon gré en plus de démolir la douce harmonie que j'avais crée

Et comme il a déjà été dit, ils prennent le temps de retirer un des éléments du jeu qui me paraît au contraire important. Age of Conan avait son ambiance. Quoi qu'on puisse en dire, Hyboria est un monde violent et barbare avec tout ce que cela entraîne aux niveaux social pour les hommes et femmes.

Enlever ça, même si ça peut paraître futil, c'est enlever quelque chose à cette ambiance. Ne serait ce que parce que maintenant je le sais, je suis déçu et je ne vois pas le jeu de la même façon.

Et prendre le temps de retirer les emotes alors que le jeu à la stabilité technique d'une bêta test si ce n'est pire, je trouve ça d'une stupidité crâne.
Citation :
Publié par Tryst
sinon si funcom se met à communiquer sur ce truc, mais pas sur les features genre les villes de guildes, simplement parceque ça rale, je sais pas ce que je fais mais je le fais
Des tetes vont tomber?
Citation :
Publié par Loum
Et prendre le temps de retirer les emotes alors que le jeu à la stabilité technique d'une bêta test si ce n'est pire, je trouve ça d'une stupidité crâne.
On passera le message aux designers pour qu'il se penche sur le problème.

Sinon je vois pas où est la censure, vu la liste des emotes retirées. Pour la réduction du tour de poitrine c'est pas plus mal, ça m'avait choqué de voir je sais plus quel pnj @ clocharde maigrichonne aux seins démesurés.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Personnellement j'assiste à tout ça de l'extérieur. AOC ne m'attire pas car il ne propose rien d'original, le contexte mature c'est juste du marketing qui change rien aux mécanismes fondamentaux du jeu. Un pote à moi à préco le jeu et m'a narrer ses énoooooormes qualités.

Moi ce que je vois c'est que ce jeu à l'air d'être une catastrophe ambulante qui se fait tailler dans tous les sens et défendre par des personnes qui semblent manquer légèrement d'objectivité et sont prêtes à absoudre toutes les erreurs parce que c'est juste...AOC ( que certains attendaient comme le messie et veulent surtout pas ouvrir les yeux et critiquer, ça ferait trop de mal ).

On est d'accord que cette censure est minime sur le fond, mais c'est le principe même de la censure, ajoutée à toutes les autres bourdes de Funcom, qui font que le jeu est quand même un vrai désastre vu de l'extérieur.

Pour moi aucun des prochains gros MMO ( AOC, Aion, Warhammer ) ne propose un concept pour se démarquer vraiment des productions actuelles. On reste dans du archiclassique pour assurer les finances et plaire au plus grand marché possible. Funcom a fait une grande campagne de pub pour vanter la pseudo originalité de leur jeu, à savoir l'aspect mature. Au final, Funcom revient bien rapidement sur son marketing (4 jours ), ce qui à mon avis préfigure la future évolution du jeu vers toujours plus d'édulcoration. Dans quelques temps AOC risque fort d'être un WoW like bête et méchant ( comme un barbare quoi ).

De plus, à moins d'être un vrai Tartarin de Tarascon, on pouvait pas croire que les kevin ne seraient pas absents du jeu juste sous prétexte qu'il était 18+.

Bref, quand je vois toutes les discussions sur AOC un peu de partout, je me fend pas mal la poire quand même. Les vrais avis objectifs décrient semble-t-il à raison tous les travers du jeu. A quoi sert de toujours trouver des excuses pour expliquer les gros défauts du jeu et les erreurs de Funcom? Vous êtes pas payés par la boîte si?

Sans jouer l'oiseau de mauvais augure je m'attendais à une telle série de désillusion, c'était quasiment obligatoire vu tous les éléments de ces derniers mois.

PS : je m'attend bien entendu à me faire incendié par les fans, qui me sortiront évidemment : "t'y a pas joué, qu'est ce que tu viens en parler".

Bref, bon jeu sur AOC, je retourne sur GW, qui lui aussi est instancié, mais franchement bien foutu et bien fini, et cerise sur le gateau, sans abonnement .
À ta place j'éviterais de dire des conneries, tu pale d'un jeu qui se fait tailler dans tout les sens, et qui est vraiment n'importe quoi, de 1 tu ne l'a pas testé donc tu a un avis complètement imaginaire, de plus tu parle des prochains jeux comme Aion, warhammer en disant qu'ils offrent un truc "classique" encore une fois tu n'as pas testé donc ca sert à rien; tu parle de GW : un MMO, certes gratuit mais tu peux pas le comparé à AOC sauf au niveau des instances, car franchement si le jeu est gratuit c'est pas pour rien... .
Sur ce bonne soirée, et malheureusement c'est en donnant des avis comme ça que certains renoncent à acheter le jeu, bonne chance sur GW avec 1 millions de joueurs (Wahhhou)
Et ça ne vous vient pas à l'idée que ça pourrait être un bug plutôt qu'une épouvantable conspiration ourdie par Funcom dans le but de créer du grief contre les joueurs et de les faire /whine sur les forums ?

Ils y en avait des bugs au niveau de la corpulence de l'avatar qui étaient remise à zéro dans la bêta non ?
Il me semble que les personnages masculins eux aussi on eu des changements.

Enfin moi je dis ça je dis rien...
Citation :
Publié par rackam77
En quoi c'est une censure : de un, je n'ai pas constaté que les seins n'étaient plus montrés, de deux, peut-être ont-ils retiré les emotes sexy pour en obtenir une meilleure animation.

Je ne savais pas que le niveau de maturité d'un jeu se mesurait à la taille des seins proposés...

non parcontre c'est a ça qu'on mesure le degré de civilisation d'un barbare

mais là ca fait clairement +censure "on s'est fait pull par des assos politiquement correct" que "on retravaille le réalisme".
encore 10%de volume de sein passe encore, mais virer 20 emotes...bonjour l'ambiance.

et c'est le principe qui est choquant paf on te demandes rien on te nerf les skin et le rp...
et c'est quoi la prochaine modif coup de poing ?
Citation :

c'est sur que si tu ne te fie qu'aux commentaires que tu vois sur JOL, je comprend que AOC te paraisse bidon. Moi même je me ferait la même réflexion ^^'...
Mais sincèrement il rempli très très bien son office de jeux et convient à mon sens plutôt pas mal aux joueurs plus axé RP (pour l'ambiance etc...) comme tu l'est si mes souvenirs son bon.

bref...vaut mieux vivre sa propre expérience, les goûts et les couleurs blabla

Pour en revenir au sujet, ça me chagrine toutes ces emotes sexy en moins . Elles étaient bien faites en plus. Le coup des nibards et bien pas fait gaffe par contre, en tout cas ça ne ma pas choqué.
Citation :
Publié par lil_sexyback
À ta place j'éviterais de dire des conneries, tu pale d'un jeu qui se fait tailler dans tout les sens, et qui est vraiment n'importe quoi, de 1 tu ne l'a pas testé donc tu a un avis complètement imaginaire, de plus tu parle des prochains jeux comme Aion, warhammer en disant qu'ils offrent un truc "classique" encore une fois tu n'as pas testé donc ca sert à rien; tu parle de GW : un MMO, certes gratuit mais tu peux pas le comparé à AOC sauf au niveau des instances, car franchement si le jeu est gratuit c'est pas pour rien... .
Sur ce bonne soirée, et malheureusement c'est en donnant des avis comme ça que certains renoncent à acheter le jeu, bonne chance sur GW avec 1 millions de joueurs (Wahhhou)
Lol, tu te grilles un peu toi même avec cette réponse que j'avais prévue à la fin de mon post. C'est mon argumentation qui va empêcher des joueurs d'acheter le jeu? A part d'être aveugle, il me semble que beaucoup de joueurs sont actuellement dégoûtés et arrêtent le jeu. A mon avis c'est pas pour rien. Ce que je vois c'est que bien peu des défenseurs du jeu arrivent à répondre avec de vrais arguments solides aux critiques des autres, c'est étrange non? Allez bisous, j'arrête de me mêler à ces batailles rangées, c'est mieux de les regarder de l'extérieur pour une fois.

Rolalala, ces fans alors .

PS pour tetra : tu as bien compris, je suis plutôt RP. Cela dit même si j'ai lu les romans d'Howard, l'univers et le jeu lui même ne m'attirent pas. J'en ai marre des MMO qui sentent le réchauffé sans aucune véritable originalité. Tant qu'à payer un abonnement, je préfèrerais encore aller Rp sur LOTRO avec un univers qui m'attire bien plus ( aïe, j'entend déjà les remarques cinglantes des fanboys qui cherchent à tous prix à défendre leur grand jeu ).
Citation :
PS : je m'attend bien entendu à me faire incendié par les fans, qui me sortiront évidemment : "t'y a pas joué, qu'est ce que tu viens en parler"

Bah non, pas de flam, désolé, c'est juste que si tu te bases uniquement sur le forum JOL pour te faire un avis à propos de AOC, en fait ton avis n'a que peu de crédibilité, vu les différences que je constate in game entre ce que je vois et ce que je lis ici.

Non, mon but n'est pas d'interdire les critiques négatives de personnes qui n'ont pas aimé le jeu, c'est juste qu'on a droit à des individus qui n'ont pas testé mais qui descendent le jeu en flêche après avoir lu des critiques négatives de personnes n'ayant pas joué. Tout cela devient du n'importe quoi .
Hem... bonjour il s'agit de mon premier post (sur ce sujet en plus ce qui va me ranger directement dans la catégorie pervers apparemment mais bon)

Perso le redimensionnement des seins me gène moins que la suppression des emote, de toute façon je joue une planche à pain mais bon...

J'ai cherché au cours de la discussion et je n'ai pas trouvé de lien vers la source. Ni même sur le site officiel.

Si quelqu'un a l'URL je suis preneur.

Bonne soirée à tous.
Perso je vois aucune différence avec avant. Et même le tour de poitrine au mini, comme celui de mon perso, ça n'a rien d'une "planche à pain" donc pas de panique. xD Z'êtes sûr qu'ils ont changés quelques chose ?

Mais c'est vrai que ça fait peur de nous balancer ça alors qu'on est en droit d'attendre d'autres modifs plus importantes, si modif il y a eu.

Citation :
Le forum officiel est là

http://forums-fr.ageofconan.com/

Pour ma part je n'arrive toujours pas à aller dessus donc dur de savoir ce qui ce dit, quelqu'un ayant pu y aller m'a dit que rien n'a été communiqué sur cette histoire.
En gros : Ouai c'est pas cool, fake jeu mature, amérique puritaine, c'est pas cool pour le RP (xD) etc. Rien relevé à ce sujet dans les notes de maj alors soit vous l'avez rêvé soit c'était caché.
Thumbs down
Citation :
Publié par Greldi
et c'est quoi la prochaine modif coup de poing ?
Retrait des armes et des combats, jugé trop violent par famille de france peut être ...

Je vois pas en quoi la poitrine des avatars féminins étaient choquantes... pas pire que d'autres trucs...

Et pi merde les gros nichons ça existe ! ;x
Ce que je trouve dommageable moi c'est qu'on puisse pas faire de petites grosses, des grands rachitiques...je trouve ça bien plus nul que de voir de gros seins sur toutes les nanas ingame... a rajouter pour les âmes sensibles (qu'est ce qu'elle foutent sur AOC les âmes sensibles ?) un commande /unshow_bigtits .... a coté "d'afficher mon casque" ? C'est ridicule.

Quand on veut pas voir de >bip< on regarde pas un porno , pour Aoc à mon sens c'est pareil ! On peut pas dire que Funcom avait pas annoncé la couleur... ils ont basé tout leur marketing sur les nanas a poil et la violence !

Pour beaucoup ici je crois que ce n'est pas tant la réduction du bonnet des avatars féminins qui fait tiquer mais le principe de faire une promo axée sur certains aspects qu'on bride sans prévenir, sans raison valable et l'impression générale de s'être fait empapaouter sur la marchandise ...

Un peu quand on se rend compte que la nana qu'on déshabille a mis du coton dans son soutient gorge justement ...

C'est la manière de procéder de FC que je trouve minable.

C'est sur le forum officiel qu'il faudra aller gueuler (dès qu'il sera up...) ça aura peut être un peu plus d'impact qu'ici noyé entre 5 replys de mecs qui sont là pour descendre le jeu de manière totalement subjective sans y avoir joué ne serait-ce que 1h .

Savez ce qui vous reste à faire les mécontents, la communauté c'est vous !
Pareil. J'ai rien remarquer au niveau du perso par contre j'ai vu l'emote en moins... Un genre de danse. Rien de bien méchant! Y a une danse de ce style sur EQ2 si je me souviens bien. ^^

Je comprend pas pourquoi il on retirer ça alors que certain dialogue son clairement plus abusé que cette danse.
Je sais pas moi, mais il me semble que vous auriez plus de chance d'être entendu par Funcom en allant remplir 20 pages de protestation sur le forum officiel là => http://forums-fr.ageofconan.com/show...156#post175156 plutôt qu'ici , non ?

Liste des emotes retirée (source = http://forums-fr.ageofconan.com/show...316#post173316 )
Citation :
Update du 27 mai, ces émotes ne sont plus implantées dans le jeu :

Une emote avec _M s'applique uniquement aux hommes.
Une emote avec _F s'applique uniquement aux femmes.

apprehensive_m (vous vous recroquevillez)
cheer_m (vous encouragez quelqu'un)
dance_sexy_f (vous dansez)
danglefeet_f (vous jouez à terre)
excitedclap_f (vous applaudissez chaleureusement)
flirt_f (vous flirtez)
hugefish_m (vous montrez l'étendue de votre grandeur)
jig_f (vous sautillez)
lightheaded_m (vous souffrez de maux de tête, il faut que je m'assoie)
mediumfish_m (vous montrez votre grandeur)
pointdown_m (vous indiquez le sol)
pushaway_m (vous repoussez quelqu'un)
scratcharm_m (vous vous grattez l'avant bras)
scratchhead_m (vous vous grattez la tête)
squirm_on_ground_f (vous vous caressez sur le sol)
shakehead_m (vous secouez la tête)
thirsty_m (vous avez horriblement soif)
track_m (vous avez flairé une piste)
trance_f (vous êtes en transe)

- - - - - -
Bon la version optimiste serai de dire que c'est juste le temps de mieux intégrer les emotes à chaque sexes. Car il y en a un paquet qui n'ont rien de sexuels et même en imaginant bien on ne peut pas en faire des dérives ambigües.

Mais j'aurai bien voulu entendre pourquoi car associé à cette histoire de réduction des poitrines ça fait penser à un début de censure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés