question au vrai anciens

Répondre
Partager Rechercher
Janvier 2004, j'ai lu un article sur le jeu sur un site de jeux pour passer le temps qui avaient un seul truc en commun : gratuit et pauvre en ressource/taille.

je m'inscrit à la béta fermée, et quelques mois plus tard, je reçois l'email me disant que je suis sélectionné

Le côté petite communauté était sympa (j'irais pas à dire comme certains que tout le monde se connaissait, loin de là, mais l'ambiance était proche d'un petit village de campagne où une rumeur pouvait courir très vite).
Plop,

Connu en farfouillant sur le net a l'époque de la V9b donc premier trimestre 2004 comme dis précédemment...

lâché depuis deux ans maintenant mais j'ai toujours envie de m'y remettre... J'attends plus que l'héroïque!
Je saurais pas dire le nombre d'années mais j'ai pleins de souvenirs ¤_¤

On apparaissait devant le kanojedo en 0/0. Les monstres n'existaient pas il n'y avait que le PvP. Et GRRRR les srams avaient 4pm de base et leur coup surnois qu'ils sortaient a la fontaine pas loin du kanojedo a te faire rebondir sur le mur. Z'étaient forts ><
Les enus ou sadis je sais plus avaient aussi 4pm de base.

C'était aussi l'époque ou en créant son perso on avait genre 100 kamas environ (je sais plus trop). *jouait l'apprenti sorcier a crée pleins de fois les persos et récupérer les kamas dessus*.

On se déplacait a pied (c'était pas bien grand le village a l'époque).

C'était aussi la meilleure époque RP. Me rappel d'un certain Leurne (sram avec un vrai background de voleur), mdr je me suis fait avoir xD (a l'époque y'avais pas le systeme sécurisé d'échange genre quand on valide et qu'on sort un objet des cases ben c'est plus valide. Et le mec mettait le truc et l'enlever vite avant que je valide xD j'étais dégouté

J'ai aussi connu l'époque ou l'interface d'échange existait carrément pas, on posait a terre en fait. On a vait pas de cape ou coiffe enfin ca se voyait pas. (me rappel plus si on pouvait s'équiper ?)

Puis petit a petit on voit apparaitre un monstre puis deux :° Wabbit et gelée (pis les srams qui se retrouvent a 3pm de base, wouhou trop content xD je les aimaient po).

C'était chouette quoi :'), y'avais un certain Max-LOL le mec toujours super mega haut level quoi ~~, enfin ca a aidé ankama pour les bugs je pense.

Puis quand la version finale est sortie ben j'avais arrêté. Mais finalement me revoila depuis peut être 2 ou 3 ans.

Edit: ah oué merde, même pas répondu a la question :° Comment je l'ai connu ? Me rappel pas trop j'avoue, mais je tchatais beaucoup et il y avait un tchat des joueurs dofusiens sur ce je ne sais quel serveur, ca a du être la, l'ambiance était bonne.
Le jeu ne pesait que 4/5 mo, et les devs disaient qu'ils dépasseraient jamais les 10mo pour laisser le jeu accessible aux 56k ~~
Citation :
Publié par ptit soulier verni
ensuite, j'ai completement zappé le truc quand, 3-4 mois apres, un mail dans ma boite m'avertit que j'avais été selectionné pour la beta 9b. ( mars avril 2004, environ).

depuis ce jour, j'nai point laché l'bouzin
1 seul mail ? moi je suis carrement spammé et à l'époque c'est ça qui m'a fait revenir il me semble...

Mais bon j'ai jamais été accro aux dates donc bon je visualise mon premier abo d'avant la création d'astrub des cités.
Avant lors de ma premiere semaine d'essai gratuite et avant cela la version free (j'ai pas les n° ) on marchait armes apparentes/pas de bonta/brak/astrub. peu de souvenir sur la zone abra.

Surtout la region centrale d'amakna et ses incessant aller-retour boulangerie/paysan pour faire mon pain.
Le peuple au kanojedo pour reprendre sa vie pour les petits level <4 il me semble.

Bref un jeu bien dur et une ambiance plus decontracté.
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Alek,le sram
pour mon arrivee en beta v8b (sur 17 versions au finnal avant le lancement de la version payante dite version finale en septembre 2004 et donc sans sacrieur ni panda en ce temps là (VF) )
Oué enfin il y a des version qui ne sont pas sorti (comme le passage de la 15 a la 17, il y a quelques chiffres qui ont sauté)

Pour ma part je suis arrivé au début des bétas (2 ou 3 il me semble) PvP only, arme à la main. C'était a l'époque ou je jouais sur Goa ou gaming zone a Aok (bon souvenir)

Sinon, merci de ne pas intervenir si vous n'avez pas connu les bétas (surtout qu'il précise "interface bleu" synonime du début béta)
On devait être à la mi 2003, je fréquentais les forums de magiccorporation.com à l'époque. Un beau jour, un type du nom de Tot (Tot ou Kam en fait, je sais plus lequel des deux) s'inscrit sur le forum, et poste un message concernant un nouveau jeu qu'ils développaient, avec un lien vers leur site/forum (le forum tout bleu dont les anciens se souviendront). Il y était annoncé qu'une beta fermée avec 500 places allait commencer sous peu, et que si on voulait notre place, fallait participer aux forums. On était 6 ou 7 à migrer de MC.com au forum dofus, on a été pris aux betas, etc etc.


Des rescapés de cette barque, il en reste pas des masses. Quartz joue encore il me semble, milyu passe de temps à autres. Le reste a arrêté depuis plus ou moins longtemps.
pour le forum en 2003 peut etre bien , je n'ai pas connu ce temps là !! par contre la sortie du mmorpg en lui meme en beta etait bien decembre 2003 ( il yavait eu un lien que j'avais pris le temps de lire àce sujet sur l'ancien forum justement avant qu'il ne disparaisse definitivement pour laisser la place à jol en debut de vf)

sinon il n'y a aps eu de versio nde sauté en beta mais des ultra rapide comme la v14 qu ia duré que 2 heures et la v15 qui n'a duré que 2 jours !!!

mais bon pour participer à la beta il fallait simplement participer à la vie de la communauté sur le forum et le jeu en lui meme, avoir un français correct, ne pas etre grossier ni vulgaire et ne pas insulter puis avec le petit report de bug qu'on avait en haut à gauche ou à droite de l'ecran (me souviens plus bien ) rapporter la moindre chose qui n'allait pas!!!
Moi je ne suis pas arriver au début de dofus, je suis arriver avant incarnam, quand les bouftouts et autre monstre avait une tête bizarre et que le skin de la pano AA était tout laid il y à environ 2ans et je peut dire que c'était nettement plus sympa que maintenant que dofus est vraiment médiatiser beaucoup plus de relou arrive (pour pas généraliser à gamin,kikoo,noob, c'est le seul mot que j'ai trouver )

J'aurais vraiment aimer arrive à la première Béta
J'ai débarqué sur Dofus à a beta9 il me semble, par hasard en parcourant le forum d'un jeu old school (Fractal).
A l'époque à la fin d'un duel on récoltait Xp et items. Ca rigolait bcp dans les tavernes et il fallait trouver l'une des rare map inhabitée pour pouvoir s'échanger des objets ... en les jetant au sol !
J'ai connu Dofus vers les premières semaines quand le Sacrieur est sorti, je reçois un coup de tel' d'un coupain qui me dit 'Vient chez moi, j'veux te montrer un truc', ok, j'y vais tranquille, j'entre et il me dit de monter à l'étage, je monte, et là je le vois en train de jouer à 'Dofus', il se battait au Kanojedo. C'étais il y a 4 ans environ durant la semaine gratuite, il était sur Jiva (il a sûrement dû arrêté d'ailleurs, il arrive pas à se maintenir sur le même jeu. ), je ne me souvient même plus du nom, j'ai fais un Sadida et mon petit frère un Sram. Je ne me souviens pas de ce qu'il faisait, je me souviens juste qu'il m'avait montré un combat contre une petite larve bleue, on avait encore l'interface de connexion de compte avec les p'tites arakne en haut à droite et la selection de personnage en voyant encore en espèce de parchemin, le perso et en bas une petite case noir avec le nom et le niveau, sur fond blanc, quand je trouverais un screen, je le posterais.

J'ai tout de suite accroché, j'ai particulièrement aimé les graphismes (Ca changeais de Diablo II quoi). Mais comme c'étais la semaine, j'ai pu y jouer que depuis la première de sortie d'Astrub, j'avais fais une Ecaette monté Sagesse/Vita, mais ça, c'est une autre histoire.

Edit : Voilà ce dont je parlais, la séléction de perso (Screenz récuperé sur un vieux Thread connu (viendez montrer vos screen) :
http://img86.imageshack.us/img86/2640/slctionpersouo2.jpg

Et là pour la connexion de compte (Screenz provenant de JOL lui-même en mettant en scène pas moins que Sylf') :
http://img355.imageshack.us/img355/591/connexioncomptemr7.jpg
Citation :
Publié par Matt'
Un pote qui me l'a montré à l'époque de la beta, j'étais là "tin ca a l'air nul", ben résultat j'y joue toujours et lui aussi.
+1 ^^ ya 4 ans et 26 jours @_@ j ( j me souvien c était le premier mai :d)
Citation :
Je me rapelle j'avais une culotte petit bateau.
ba dsl moi je me rapelle plus parceque à l'epoque j'avais 18 ans et que j'avais d'autre préocupations... Alors je me rapelle bien avoir squatté devant le chateau wa en attente d'une équipe et d'avoir croiser ma femme un jour... Mais alors le reste.......


Ah si "c'était mieux avant" (8)
A l'époque je me baladai sur la toile et je suis tombé sur un forum contenant un lien vers le site officiel, qui a bien changé depuis !

Je me suis alors inscrit et après quelques années je suis encore présent !

D'ailleurs j'aimerai bien ne serait-ce que revoir la tronche de l'ex-site officiel.
Bonjour

J'ai commencé à la Beta V9, et j'ai connu Dofus quand je cherchais sur google (peut-être Altavista à l'époque d'ailleurs) comment fonctionnait le Flash. L'idée d'un MMO en flash me paraissait tellement irréalisable que j'ai tenté l'expérience.

Une petite Xelorette était née, je n'ai plus quitté Dofus depuis.

Yclipt
Cela remonte à quelques années , un article sur dofus est apparu sur un quotidien auquel j'étais abonné , j'ai tout de suite accroché , et maintenant je décroche plus u_u .


@ Pleaze : Tes screens me rendent épouvantablement nostalgique
Il y a plus de trois ans, par une amie qui me racontait les déboires de sa boulangère...

Citation :
Publié par Durian
sur un forum parlant de RPG maker ou quelqu'un faisant un truc dans le même genre et donnant dofus pour exemple
The factory ?
Citation :
Publié par Efer Hash
A l'époque, je commençai Flash. Je suis tombé sur Dofus "par hasard" en recherchant des tuto Flash.
Pareil, je développais en flash et en cherchant ses possibilités sur le net j'ai trouvé Dofus.

Tous ceux qui n'ont pas connu Morquendi ne peuvent pas répondre sur ce topic.
Mes hommages aux poireaux.
Pour ma part, j'étais au courant du développement de Dofus bien avant 2003 (comme je fréquentais pas mal Kam Tot et Manu à l'époque). Du coup j'ai eu ma place dans les 500 premiers bétatesteurs (comme Milith en parle plus haut). J'ai du créer mon premier perso en octobre 2003 sur la V2b il me semble (les nouvelles versions étaient fréquentes à l'époque). Après avoir essayer pas mal de races (guildes à l'époque), je suis parti sur un eca nommé Luckymax pour ceux qui se souviennent.
La seule attraction des débuts : le mode duel avec une recherche d'aversaires aléatoire, un peu comme sur Warcraft III sur Battle net (on retrouve les inspirations des devs facilement )
De temps en temps un peu de rp sur les rares map du village.
Dans les anciens des premières bétas qu'on ne voit plus, je cite : Fleurs, MaxLoL, Faerlin, beaucoup d'autres dont je me souviens plus des pseudos...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés