AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
salut,

apparemment, vous etes plusieurs a vous plaindre du manque de zones pour leveling a partir du lvl 35+.

Mais en soi-meme AOC propose un territoire énorme ou plutot petit ?

Je sais pas si vous pourriez comparé la superficie du territoire d'AOC a quel autre mmorpg histoire qu'on (nous, les joueurs qui n'avons pas encore AOC ) se rendent un peu mieux compte?
la zone de début Tortage est assez grande

tortage :

la ville + un bateau pour aller sur un plage assez grande mais finalement vite parcourut

3 instance :

un donjons
un volcan
un montagne picte

après une foi lvl 20 tu arrive sur ta zone de race ville de départ
donc 3 ville, depuis elles tu peu te dirigé vers des lieux dans les quel tu va faire des quete lvl 20+
pour les lvl 30+ je ne c pas c pas encor mon cas ^_^

pour le moment je trouve le territoir très petit mais on peu aps vrailent faire de comparaison car c'est un nouveau jeux et ne possède pas encor d'add on et toute les zone ne me sont pas encore accésible

je dirai d'après ce que j'en est vu que c'est l'équivalant d'un royaume de DAoC (il me reste pas mal de chose a découvrire)
Alors, j'ai fait le calcul hier.
Pour tout ce qui est zones d'exploration, villes, zones de villes de guildes et de récolte, et BK, on arrive grosso modo à une superficie voisine des 50km².

Restent les "donjons", qu'ils soient intérieurs ou extérieurs, qui sont plus difficiles à estimer.

Pour comparer, WoW, c'est environ 300km² hors instances, DAoC, autour des 150, Star Wars Galaxies, de mémoire, ça avait été estimé à 1400km².

Je vais essayer de trouver d'autres chiffres.
Citation :
Publié par Kylo
Donc c'est pas très grand alors ?
la taille n'est pas importante c le contenu qui fait tout

mais ce jeu n'est pas encore fini donc cela va sans doute grandir avec le temp
Citation :
Publié par Aratorn
Alors, j'ai fait le calcul hier.
Pour tout ce qui est zones d'exploration, villes, zones de villes de guildes et de récolte, et BK, on arrive grosso modo à une superficie voisine des 50km².

Restent les "donjons", qu'ils soient intérieurs ou extérieurs, qui sont plus difficiles à estimer.

Pour comparer, WoW, c'est environ 300km² hors instances, DAoC, autour des 150, Star Wars Galaxies, de mémoire, ça avait été estimé à 1400km².

Je vais essayer de trouver d'autres chiffres.
On peut savoir comment t'arrive a se calcul?
Citation :
Publié par -aizen-
On peut savoir comment t'arrive a se calcul?

Je me suis aussi posé cette question, c'est vrai que c'est bizarre .. Et là, je m'imagine Aratorn marcher, mètre par mètre sur les bordures, en comptant désespérément ...

Non faut que j'arrête

[edit] mais j'avoue, qu'au vu des avis des joueurs, les zones semblent vraiment petites et s'apparentent trop à des couloirs ... Faudrait l'avis de joueurs haut niveaux histoire de savoir si on a vraiment des zones libres, ou si c'est comme ça jusqu'à la fin ...
Bha tu prends une zone , tu marche et calcule une echelle par rapport a la map (pose de répere , vise sur un pote avec comparaison de la distance d'une compétence etc) ,tu mesure les taille des maps , tu multiplis et t'as une estimation gonflée car comptant toute la map et pas seulement les endroits réellement jouable de la map. (nombreux dans tortage )

J'imagine qu'il a fait de cette façon son estimation.
Citation :
Publié par Ecila
C'a m'amuserais de savoir comment t'estime la taille du jeu en km²
Très simple : les zones ont des tailles. Par exemple, la vallée de Connall, c'est un rectangle de 1400m*1800m.
Pour ce qui est des distances, tu peux les vérifier en jouant sur les paramètres d'affichage, et te rendre compte qu'en effet, les coordonnées in-game sont bien données en mètres ( je vois mal Funcom utiliser le Yard ).

Connall, c'est la plus grande des zones que j'ai vu en terme de taille. Les autres vont de 500x500 ( une petite instance outdoor ), à 1400x1400 ( la taille moyenne des zones que j'ai visité).

Ensuite, tu prends la carte du monde, et tu comptes :
Les villes ( 1400x1400 par capitale, et le double pour Tarantia vus les deux districts, même si c'est en fait très généreux ^^ ), les zones d'exploration, les zones de récolte ( 1400x1400 ), les BKs ( qui sont en fait des copies des zones d'exploration ). En prenant large, c'est à dire en prenant Connall comme référence de base, et en comptant le nombre de zones, on arrive autour des 50km². Ce qui est une estimation très large ( la majorité des zones ne faisant pas cette taille ).
Restent les donjons outdoor, mais vu que je n'ai pas tout visité, dur de donner une réelle estimation.
Mais pour tout ce qui est "zones du monde" hors donjons, 50km² est une estimation très large, je tiens à le souligner, juste pour intégrer une éventuelle très grosse surprise sur les zones high end que je n'ai pas encore pu visiter.
Les maps sont assez grandes je trouves... quand tu crèves à l'autre bout devant un boss... ben tu comprends ta douleur quand il faut revenir XD

Lors d'une mort, la distance au point de respawn est donnée en métre, et j'ai déjà eu droit a plus de 1 km a me retaper a pied...

Pour moi, il y a plus un souci du coté du repop des mobs... mais c'est un autre sujet
Citation :
Publié par Maessa
Je vous rassure tout de suite l'île de Tortage à elle seule fait déjà + de 50 km carré....

@Aratorn : please stop la désinformation
Stop la drogue. Tortage, c'est un carré de 1400x1400 mètres. Ou alors tu me donnes ta méthode de calcul, parce que ça m'intéresse.
De toute façon faut pas voir ça comme une critique mais comme une information.

Un jeux peut etre chiant a mourrir avec 1567890 km² et inversement aoc etre superbe avec 50km² bien servis.

Mais bon c 'est une information pertinente pour une frange assez rare des joueurs qui vise l'exploration avant tout comme plaisir de jeux.

Et j'en suis de ceux la donc cette informations m'a beaucoup intéressé .

J'avous que j'aurais aimé des deserts stygiens trés long a traversés meme quasi vides , juste pour l'ambiance Conan , de meme des grandes jungles etc.
quite a avoir des voyages rapides (tp) pour les préssés , mais ca aurai offert des vaste étendus aux explorateurs en herbes pour courrir tout en sifflant avec son pote asiatique!
Citation :
Publié par Maessa
Je vous rassure tout de suite l'île de Tortage à elle seule fait déjà + de 50 km carré....

@Aratorn : please stop la désinformation

Je pense que lui, il parle en terme de zone qui peut être visitée, et que toi, tu parles de la zone globale, donc y compris des décors, en gros en dehors des endroits où l'on peut aller.

J'crois d'ailleurs que c'est ça qui est reproché à AoC, les zones semblent vraiment immense (c'est le sentiment que j'ai eu sur l'open beta) mais franchement, y a pas assez d'endroits qui peuvent être visités. Genre la plage où l'on débarque au début, y a une forêt juste après, j'me serai fait un plaisir de la découvrir en profondeur (), mais non, pas moyen, on peut juste suivre le chemin qu'on nous offre.
Citation :
Publié par Aratorn
Stop la drogue. Tortage, c'est un carré de 1400x1400 mètres. Ou alors tu me donnes ta méthode de calcul, parce que ça m'intéresse.
Oui ca me parait un peu optimiste là 50km2.... Ou alors on compte les 48 km2 de jungles inaccessibles.
Citation :
Publié par End
J'crois d'ailleurs que c'est ça qui est reproché à AoC, les zones semblent vraiment immense (c'est le sentiment que j'ai eu sur l'open beta) mais franchement, y a pas assez d'endroits qui peuvent être visités.
En fait, autour des zones, il y a toujours un décor pour donner l'impression d'immensité.
Par exemple, autour de la zone de Stygie, il y a des montagnes. Elles ne sont en aucun cas accessibles. C'est simplement un "tas de polygones" qui entoure la zone, pour donner de la profondeur aux décors. C'est, il faut l'avouer, assez bien rendu visuellement. Sauf quand on arrive très en hauteur, et que l'artifice devient d'un coup visible.

Illustration par l'exemple ( ou exemple par l'illustration ) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nortrarn_picture007.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 235,0 Ko
ID : 45521  
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Sur la beta j'avait fait tout tortage et je vois pas comment tu en arrives à cette estimation Maessa.

Tu comptes peut etre la vue sur la mer et les pentes du volcan ?
Compter en plus la surface de la barcasse et des galères + de la lave ^^ ???

sérieusement 50km2 tortage, tant mieux si c'est le cas mais euh...
Citation :
c 'est une information pertinente pour une frange assez rare des joueurs qui vise l'exploration avant tout comme plaisir de jeux.Et j'en suis de ceux la donc cette informations m'a beaucoup intéressé
Idem et sur ce point AOC ne m'a pas comblé. (de l'air...)

End a bien résumé. La foret vierge est bien réalisée (immersion) mais boum liberté zéro; dommage.
Citation :
Publié par Aratorn
Ben c'est ce que je t'est demandé... tu ma parlé de tout sauf de ton calcul. comment tu transpose du 1800x1400 en mètre cars sérieusement je croit pas du tout en ton calcul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés