AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Oulha on a un champion.

Alors la multiplication c'est une opération mathématique simple.
tu l'utilises pour chaque zonne.
ensuite tu additiones (attention autre opération) les résultats de chaque zonnes et tu obtient un chiffre maxé des superficies.

Donc tortage , 1400*1400=1960000 m² soit 1,96 km²

Et ça c'est l'estimation maximale sans les instances de donjons.
Citation :
Publié par -aizen-
Ben c'est ce que je t'est demandé... tu ma parlé de tout sauf de ton calcul. comment tu transpose du 1800x1400 en mètre cars sérieusement je croit pas du tout en ton calcul
Je l'ai expliqué, je crois ?
En jouant simplement sur les paramètres visuels. Tu sais, ceux qui disent "afficher jusqu'à 3500m".
Et aussi en prenant des référentiels de distances, par rapport à la taille du personnage ( pour s'assurer d'une bonne corrélation ).

Au final, on se rend compte que, oui, les coordonnées sont données en mètres.

Maintenant, tu te connectes en jeu, et tu fais joujou avec les paramètres, et tu reviens
en parler ]
tu prend le fichier de zone ( qu doit sûrement se trouver dans les repertoire d'install ) t'as les donnée ( ex 1400x1400 ) tu fait le calcul puis t'additionne tout et tadaaaa
Citation :
Publié par -aizen-
Ben c'est ce que je t'est demandé... tu ma parlé de tout sauf de ton calcul. comment tu transpose du 1800x1400 en mètre cars sérieusement je croit pas du tout en ton calcul
1800m * 1400m = 2,52 km² ...
Citation :
Publié par Aratorn
En jouant simplement sur les paramètres visuels. Tu sais, ceux qui disent "afficher jusqu'à 3500m".
Et aussi en prenant des référentiels de distances, par rapport à la taille du personnage ( pour s'assurer d'une bonne corrélation ).

j'arrive pas comprendre comment on peut passer tant de temps à mesurer des conneries pareils sur jeu qu'on aime pas????
Citation :
Publié par Aratorn
[/paf : Rien]

Maintenant, plutôt que le smiley à la con de fanboy de base, tu te connectes en jeu, et tu fais joujou avec les paramètres, et tu reviens t'excuser.
Je te demende la base de ton calcul et tu me répond la même chose que précédemment

Merci néanmoins à zirgoss pour la réponse que tu n'a pas su donné si c'est exact...
Bha ça j'en sais rien mais ca m'a permis d'avoir sans bouger le p'tit doigt une information qui m'interesse au plus haut point (comme j'ai dit je suis du genre explorateur sur un mmo).
Donc merci a Aratorn de perdre son temps.

Ca m'empêcheras pas de croire que cette information n'influence pas la qualité du jeux. (sur laquelle j'ai pas de jugement encore j'ai que mes impressions de closed beta et avant lvl 20)

Aizen je crois qu'aratorn n'avais pas saisi que ton soucis c 'etait de comprendre une multiplication.
D'une certaine façon c'etait flatteur qu'il te prenne pour un fan boy plutot que pour quelqu'un qui ne comprenne pas un probléme de math aussi basique.
A croire que quand l'on ai critique pour certain, ce n'est pas aime le jeu.

Perso j'attend pour voir si les zones haut niveau que vous explorere bientot seront etendu ou pas.
Citation :
Publié par Aratorn
Autour de la zone de Stygie, il y a des montagnes. Elles ne sont en aucun cas accessibles. C'est simplement un "tas de polygones" qui entoure la zone, pour donner de la profondeur aux décors. C'est, il faut l'avouer, assez bien rendu visuellement. Sauf quand on arrive très en hauteur, et que l'artifice devient d'un coup visible.
Oui, c'est un horizon "effet d'optique", destiné à donner une impression d'ampleur à la zone, et non un horizon atteignable par le joueur.

Très dommage, certes, mais le zoning et l'instanciation sont des partis-pris du jeu, d'où le recours à ces artifices. Ce n'est pas vraiment un défaut du jeu, mais un choix des développeurs, et ça inscrit clairement AoC comme étant différent d'un MMO "classique", sans être un Guild Wars like. Encore une fois, ça plait ou pas...
C'est pas perdre son temps, quand on s'intéresse aux jeux, on cherche à voir plus loin que ce qu'on nous montre (essayer d'analyser les mécanismes du jeu toussa) et je trouve pas ça surprenant :]

Sinon, je pense que -aizen- est le reroll JoL de Grosnik.
Citation :
Publié par thylkerisis
j'arrive pas comprendre comment on peut passer tant de temps à mesurer des conneries pareils sur jeu qu'on aime pas????
Entre la détestation et l'amour fou il y a des intermédiaires...
C'est juste de l'analyse et une marque de connaissance des jeux et bien "des djeunz du mmo" ont pris ici l'analyse et la prudence pour de la détestation...

Toute la différence entre un gamer et un consommateur. Heureusement qu'on a des Aratorn pour analyser, car il le fait pour nous. Fondamentalement je pense qu'au début du projet AOC ; comme bcp d'entre nous, aratorn pensait sinon switcher dumoins partager son temps de jeu entre AOC et son jeu fétiche. Pour l'heure ce n''st toujours pas la révol proclamée. C'est du jeu instancié avec de petites zones. Pas mauvais du tout, rafraichissant comme l'a dit TP mais sur l'explo (un des facteurs de durée de vie d' un mmo, avec le craft, housing, rp, pve et pvp end game) cf ce que j'en ai vu (pas que tortage) c'est pas vraiment ce que jl'on pouvait espérer.

Sur le systeme de combos etc c'est une évolution
Sur l'instance partout + la taille des zones, l'ensemble donnant l'impression d'un jeu assez fermé, sauf grosse surprise au 40+ c'est plutot l'inverse.

Enfin ça informe ceux (nombreux faut pas croire que JOL préco = centre du monde) qui n'ont été ni en CB ni en OB ni en acces anticipé.
Avez-vous eu le besoin d'utiliser une map, ou des outils comme coordonnées pour se localiser ?

Pas vraiment utile, on suit le chemin et l'objectif est au bout.

En fait, même les zones extérieures sont configurées comme des grands donjons ...

Ce ne sont que mes ressentis ....

Cela fait un peu étroit tout ça.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Avez-vous eu le besoin d'utiliser une map, ou des outils comme coordonnées pour se localiser ?
Les coordonnées, non, la map, oui.
Il y a des passages qu'il faut repérer sur la map, sinon on tourne en rond, justement parce que les zones sont construites comme de gros donjons.
Souvent, il y a un seul passage pour aller dans une zone au coeur d'une carte. Et à moins de faire tout le tour, on gagne un temps fou à regarder la carte.
La ligne droite n'est que rarement le chemin le plus court entre deux points.
..... sérieux vous vous faite du mal... je pose une question et meme si elle est pas clair ou que tu n'a pas comprit, tu n'a aucune raison de répondre comme tu la fait. D'ailleurs zirgoss a comprit et répondu comme quoi c'était pas difficile. Et maintenant que j'ai vraiment une idée clair sur la base de ton calcul (ce que j'avais demendé) et pas le raisonnement auquel tu arrive a ce calcul, je suis plus a même a te croire.

Quant à sa :

Citation :
Sinon, je pense que -aizen- est le reroll JoL de Grosnik.
Mp
Je pense que le mieux c'est de comparer par rapport à une sorte d'étalon (ce que aratorn a fait au tout début). Pour un mmo on ne peut comparer que par rapport à ce qu'on connait, perso quand on me dit ca fait 50 bornes carré ca me parle pas.
Prenoms par exemple daoc (sans SI et le reste donc le daoc de base) et wow (sans burning crusade donc le wow de base) ca fait combien de fois ce daoc et combien de fois ce wow?
J'espère ne pas être déçu moi qui était habitué au grand espace de wow... (que je trouvait trop petit parfois ^^)

Au fait, toutes les zones sont instancées???
Aratorn que penses tu des WIld lands/Zelata par rapport à EQ2/ Antonica ?

(je parle bien sur de la surface)
Citation :
Publié par Origins
Prenoms par exemple daoc (sans SI et le reste donc le daoc de base) et wow (sans burning crusade donc le wow de base) ca fait combien de fois ce daoc et combien de fois ce wow? La ca va me parler.
DAoC, à la release, c'était de mémoire 14km² par royaume ( chaque zone faisait 1km de côté, 65535 unités in-game, et il y avait 10 zones intérieures et 4 ZF ).
WoW, à la release, autour des 250km²

Sinon -aizen- ( grosnick ? ), le jour ou t'arrêteras de coller des smileys à la con dans tes messages, et des tournures de phrases genre "t'es un gros con", peut-être que je te prendrais pour autre chose qu'un fanboy agressif.

Citation :
Aratorn que penses tu des WIld lands/Zelata par rapport à EQ2/ Antonica ?
Je ne connais pas EQ2. Les Wilds lands of Zelata, je trouve ça pas trop mal, même si au final c'est très petit.

Citation :
Et donc je reprend ma question ^^: Tout est instancé? (je parle des régions pour up... parce que rencontrer des gens comme dans wow c'est plutot sympa je trouve...)
Toutes les zones sont instanciées, sauf, à priori ( mais personne n'a réellement utilisé ) les Border Kingdoms, qui sont trois zones de 2km².
Bah perso je préfère un jeu avec de grands espaces où l'exploration de l'univers est requise plutot qu'un jeu où tout est balisé avec de magnifique chemin...

Et donc je reprend ma question ^^: Tout est instancé? (je parle des régions pour up... parce que rencontrer des gens comme dans wow c'est plutot sympa je trouve...)
Merci Aratorn. Sans doute que TP qui est un grand connaisseur de EQ2 pourrait compléter.

@Izzual, si tu aimes l'explo avant tout, ça va pas être le top pour toi. (je viens de VG c'est dur ) D'apres ce que j'en ai vu c'est du tout instancié<. Avec les bons et mauvais cotés du systeme.
*le barbare se gratte la tête, réfléchi un moment...*

Comment qui font pour gank alors si c'est instancé? (parce que ça va pas être top pour groupir avec mes potes irl :/ )

Need des explications ^^
Pour ma part les zones instanciées ne me gênent pas trop par contre je trouve les chemins a prendre très directifs.
En fait on a vraiment l'impression d'immensité sans en avoir les sensations. Pour l'instant je suis toujours autour de Tortage qui est la zone d'initiation pour la suite on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés