Revalorisation Du Osamodas(CC aux invocation)

Répondre
Partager Rechercher
*Sourire au bord des lèvres*

Plus de deux ans ... Plus de deux ans que les Osamodas demandent un rééquilibrage et il n'est toujours pas là. Cela va faire un an que j'ai arrêté, arrêté de croire qu'un jour les développeurs redonneraient une utilité à l'Osamodas et bien entendu, par logique, j'ai aussi arrêté le jeu.

Des centaines de personnes ont proposé des dizaines et des dizaines d'idées, allant de la plus farfelue à la plus abusé en passant par la plus censé et c'est tout juste si les développeurs y ont prêté attention. Un an après l'arrêt de ce combat pour ma part, visant à rééquilibrer la classe, je retrouve d'autre confrères en train de le perpétuer. Et le plus drôle c'est qu'aujourd'hui, toutes les autres classes sont du même avis que les Osamodas, à savoir que cette classe est trop faible. Mais rien n'est fait, c'est comme parler à un mur.

Alors, je penses qu'il est temps d'arrêter de ce bercer d'illusions, rien ne sera fait avant que les poules aient des dents et que les baleines volent dans le ciel par conséquent chers confrères je penses que la meilleure solution, si vous voulez roxxer comme vos autres copains du même niveau, est que vous recommenciez une autre race.

Sur ce, même si je sais que ce petit texte n'aura aucune conséquence sur l'évolution future de notre classe, je suis content de l'avoir écrit et je vous souhaites bonne chance.

Saurdholion, Ex-Osamodas lvl 160, Jiva.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Imagines une fois te retrouver contre ça...

Donc tu l'auras compris : contre.
Faut CC en même temps, 1/100 1/80, ça en fait du sacrifice, il aura pas des masse de pdv l'osa ou de stats bourrin, et ça reste encore super aléatoire de le sortir le cc.

Le plus important reste l'IA de toute façon et un sort utile en pvm multi (me sortez pas le fouet x_x)

De toute façon je jous osa, alors je suis pas objectif, je prend ce qui vient pour revaloriser ma classe
Bonjour.
Tout d'abord, je ne joue pas osa, mais crâ. Et je suis en 1/2CC sur les sorts 1/50 (avec tir critique).
Tout ça pour vous dire que l'apparition d'un coup critique sur les invocations des osas me parait plus que vital pour pouvoir revaloriser un peu leur classe, mais qu'il sera impossible de voir des osa 1/2CC, vu les taux proposés ici.
Les taux proposés ici, ainsi que les invocations liées aux CC me semble tout à fait raisonnable, et je pense que l'idée est vraiment bonne et à creuser.
A tout ceux qui commencent à ouin-ouiner en réponse "snif osa agi 1/2CC abusay toussa²", arrêtez de dire n'importe quoi, arrêtez de parler de nerf à tout va dès qu'on vous propose un truc, réfléchissez. Obtenir 1/2CC sur les taux proposés est impossible, ajouter les CC sur invocs rendrait simplement la classe plus sympa à jouer, avec le plaisir de voir une invoc surpuissante, assez rarement, que ça soit contre un piou ou dans un combat acharné. (et surtout, arrêtez tous de voir l'agi comme base imparable des persos agi, ça ne joue pas tant que ça, c'est même négligeable comparés au bonus +CC).

NB : après, l'osa lv 18X qui est 1/2CC sur toutes les invocs grâce à un tutu+20 et à un stuff de malade, c'est normal qu'il roxx, hein. C'est pas parce que il y en a qui sont VRAIMENT bourrin, qu'il faut tout nerfer ; l'atteinte du 1/2 sur dragonnet grâce à des mules cra ou éça, c'est possible, hein, mais ça n'en fait pas un truc abusay, il faut réellement s'en donner les moyens, c'est juste une utilisation optimale de ses ressources qui fait de nous un gros bill. Ya pas de mal à roxxer, hein.
Effrayant le nombre de fois que j'ai lu ça...
Effrayant le nombre de fois où j'ai trouver ça con...

C'est bien simple, avec un tel taux, c'est plus de la tactique, juste de la chance...

Pour moi, avoir un cc de 1/20 ou de 1/1 000 000 ne changent rien, tu pourra pas prévoir de l'avoir sur un combat, donc totalement inutile.

Si tu y tiens, met des cc biens moins abusay (genre tofu-tofu d'élite, bouftou-bouftou d'élite etc...) et des cc à 1/40 voir 1/50 maximum, que jouer avec sans espérer un coup de bol soit possible.

Et même... je resterais contre, car un dragounet qui a 10tours d'attente, ça reste un bol total ou pas de cc...

On a déjà beaucoup parler sur le wiki, et c'est pas pour rien que cette idée n'y est pas ressortie...

ça me parait un peu trop fort.

Je verrais plutôt un trucs sur le coût en PA pour les petites invocs et sur le nombre de tours de relance pour les grosses.

Le bonus PA pourrait permettre de lancer un boost dans le tour à bas level, et la réduction du temps de relance compenserais la mort rapide de grosses invocs à HL.

Le CC doit être assez élevé pour contraindre l'osa à s'équiper CC ( oui je sais le turquoise sera abusé mais on le sait tous non?)

Les osas auraient alors "deux modes cc" : le pallier 1/40 pour les sorts de boost et le pallier 1/60 pour les invocs (1/70 pour le dragonnet).

bestioleeffet du CCtaux du CCrelance sur CC niveau 5relance sur CC niveau 6
Tofu+1 PA au lanceur ( 1 tour )1/6010 permet la multiplication de tofus au niveau 6 du sort avec l'anneau de classe (Cout d'invocation de 2PA sur CC !), ce qui ne parait pas surpuissant (mais par contre super-pénible)
Bouftou+1 PA au lanceur ( 1 tour )1/6050
Prespicrelance réduite de 11/604
Sanglierrelance réduite de 11/6052
bwork magerelance réduite de 11/604*2** avec la cape de classe,
craqueleurrelance réduite de 11/6053
dragonnetrelance réduite de 11/7095Le CC est plus difficile à atteindre pour le dragonnet car il me semble que l'invocation a moins besoin de ce boost

[edit] le taux de CC est une proposition, je ne joue pas Osa et j'ai un peu de mal à m'imaginer le matos nécessaire pour atteindre le 1/2.
Je joue Osamodas et je suis contre ton idée, avant tout faudrait revoir l'IA, parce que bon des invoc' overmegabuzay mais qui passent leur tour, c'est pas utile. Secondo, qui dit CC dit EC, or vu le taux de CC , on aura plus souvent des EC... En plus certaines invocations que tu proposent sont abusées, olol le gros prespic, c'est plutôt l'invocation du xelor qui peut se rendre invisible...Ensuite le gros BM, le craqu' et le dragoss, pourquoi pas l'invoc' du kralamour...? >
Citation :
Publié par Saurdholion
blablablabla avant que les poules aient des dents blablablabla
Faux les poules ont des dents si on leur injecte une protéine spéciale dans l'œuf
et pourquoi ne pas changer le principe du "CC" par "lvl6" ??

désolé mais (exemple) un chef de guerre bouftou au lvl 109 je ne vois pas où est l'abus... un sanglier des plaines au lvl... 148... houaaa effectivement ca fait peur, les autres classes peuvent trembler... ou pas

apres obn va dire "mais un craqueleur des plaines c'est trop fort"... ben ouais au lvl 190... vous pouvez compter le nombre d'osa 190+ ???
68 à l'heure d'aujourd'hui...
Toute facon...les invocations de classes n'auront jamais de cc

Pourquoi ? accordez un droit à une classe. dans le mois qui vient on aura des topics :

[SAdi] cc aux invocs
[eni] a quand le cc lapino ?
[eca] et pourquoi pas chaton cc ? l'osa a bien des invocs cc
[sacrieur]et nos invocs alors ?

enfin, j'ai donner accès d'exemple.

Pis moi je suis osa ! et ca fais 1que je dis non a ces idées de cc d'invocs...comme dit plus haut...revalorisation de l'ia ET un vrai level 6, pas une invoc level 5 avec des bonus de relance...

Je ne suis pas osa mes se serait interessent de les valoriser mes dans se cas la
pourquoi pas pour toutes les invoques du jeux ! poupée
xD surpuissante CC
La surpuissante destuctrise Os au cac xD
je vais donner mon avis en tant qu'osa assez présent sur jol et tout les topics de revalorisation osa.

Un cc sur nos invocation... bof :x Quel que soit l'invocation et le taux de cc du sort, on est bien obligé d'admettre une chose : si on donne un cc à ns invocations, il faut aussi leur donner un ec. Et oui, c'est un avantage énorme que nous avons sur nos invocations (aussi pourrie soient t'elles) : nous ne pouvons pas ec sur une invocation deb estiole.

Pas sur de vouloir renoncer à ce privilège, d'autant que même si on nous filait une invoq super roxxor, à un taux de 1/80 c'et ridicule, on la sortira une fois tout les 30 combats, sans pouvoir le prévoir donc sans pouvoir fonder une stratégie dessus.

Si cc il devait y avoir, et si je devais vraiment donner mon avis, voila ce que je dirais :

1 : changement de skin des invocations, qui prennent l'apparence d'une caste supérieure (tofu donne tofu noir, bouftou donne chef de guerre et etc...)

2 : les cc des invocations prennent certes un skin différent mais en aucun cas les carac des bestioles dont elles prennent l'apparence. Disons qu'elles se contenteraient d'une hausse del eurs pdv (disons que leur vita de base serait augmentée de 20 à 40% max) et leurs dommages idem, mais assez peu (20-30% de leur dommages de base me semble assez cool aussi).

3 : avoir un taux qui puisse etre mis à 1/2 cc sans négliger la vita, les + invoq et les carac élémentaire... Tout en gardant une contrainte énorme pour y arriver pour un osa non agi/cc, donc 1/35 ou 1/40 de base.

Je prefere une invok qui ne soit pas si roxxor que ça mais que je puisse au moins esperer uen fois dans un combat qui se prolonge, qu'une invok de la mort qui tue qu'on sort tout les 50 combats et qui entraineraient moult ouin ouin des ots classes, alors qu'on a plutôt besoin qu'on reconnaisse not faiblesse et notre inutilité en multi à mes yeux.
Bonjour ,

C'était pour dire que avec des potes on avais penser a cette idée mais plus comme un delire parce que nos cc était un poil plus abuzé que cela du genre :

Tofu ( Cous critique ) : Tofu royal
Sanglier ( Coup critique ) : Minotot

Bwork Mage ( Coup critique ) : Bworker

Etc et biensur sur des 1/XXX cc ^^'

Juste pour dire que cela aporte des idée qui en aporte des autre etc
Citation :
Publié par D3VIVIL [~666~] <3
Oyé Oyé,
N'étant pas Osamodas,
tout est dans la première phrase. On vois tous de suite que tu ne sais rien des problèmes de l'osa =)
Merci mais tes cc d'invoques on en veux pas ^^ pas envie d'avoir a m'équiper cc comme absolument toutes les autres classes pour devenir performant.
Plop'
Comme dit plusieurs fois sur ce topic, ne pas mettre de CC (et donc pas de EC) à nos chers invoque et donné un lvl 6 différents de ce qu'ils sont (je reprends : tofu lvl 6 = tofukaz etc ...) serait un must
et oui, au lvl 190, on bat un crac des plaines :/
Citation :
Publié par pipoualex [domen]
kwijibo tu dit que le crac des plaines est un peu abuser mais bon au lvl 190 il me semble que l'on est capable de battre un crac des plaines non? et même au lvl 100
non je ne le trouve pas... c'est juste que je m'attend à ce genre de concidération...
j'espere que quelque soit la classe, battre un craqu' plaine ne releve pas de la mission impossible...

pour moi avoir un vrais lvl6 de nos invocations redonneraient un peu d'interet à xp...

sinon
et remplacer les prespic par un blop ? ses sorts pouvant etre plus utile pour un groupe
Je trouve juste que le dragoss c'est u peu beaucoup quand meme ^^' le méga craqueleur aussi en fait.
Passer d'une invoc qui se tue en un ou deux tours a une qui reste la pendant 10 tours y'a quand meme surement une marge ^^ (mem si le taux de cc est tres haut, sacrifier tout son stuff pour avoir1/2 cc sera surement rentable).
A la limie crac des plaines avec quelques pv en plus et dragooeuf avec la meme chose ca serait surement suffisant non? (j'entend bien avec les coquilles hein sinon spas drole )
Si c'est pour avoir des CC aussi abusif que l'arakne majeur ou le chaffeur d'elite, il n'y aura plus qu'un type d'osa : L'Osa CC.

Je suis bien content qu'il n'y ai pas d'ec sur les invok, et avoir des EC pour avoir des CC je suis pas spécialement pour.

De plus l'osa CC qui aurait deja des invok puissante se retrouverai avec des buff surpuissant. Tous les sort de boost invok etant monstrueux sur CC.

L'Osa a un soucis mais pour moi c'est certainement pas les CC qui vont changer quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés