[CBT 3] Informations complémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Génial une info qui n'a pas de sens mais qui va donner raison a nos détracteurs. Personnellement je n'y crois pas beaucoup... mais bon, le doute va vite s'installer et sera dur a faire partir chez ceux qui manquent d'information.
Un type a écrit ça sur le forum d'Aionsource

Citation :
'마족이 더 빠른 레벨업으로 더 강력한 스킬과 더 높은 보상의 퀘스트를 먼저 진행항다면 만레벨 도달이 천족보다 빠르지 않나?'라고 생각할 수 있겠지만, 아이온은 퀘스트중심의 게임이 아니다

From what the interviewee says here, it seems as thought lyankyj is somewhat misinterpretting what he actually means. But i guess that can be due to the original translation being somewhat off. Literal translation:

"You may think that Asmodians have stronger skills and their quest have higher compensation (exp rewards im guessing) and therefore will reach 10,000 levels before the Elyos but Aion is not a quest based game."

Imo, he's just pointing out that although it may seem as though Asmodians are levelling quicker in the beginning, you don't gain levels based on "quests" and it takes the same amount of exp to get 50 for an asmodian as it does for a elyos. It seems the original intent of his response was just lost in translation seeing how in korean it makes perfect sense what he's saying but now that I have translated it over into english and reread it, I can see how it is confusing.
En gros "Aion is not a quest based game" veut dire ici que tout ne tourne pas autour des quêtes dans Aion, et que si les Asmodiens donnent l'impression d'être plus gâté par les quêtes et leurs récompenses, cela ne donne en définitive aucun déséquilibre.

edit : Une vieille quote de Ayase ci-dessous (Novembre 2007).

Citation :
Many of the previous posters have good points. One of the things playing in here, for some people, is the definition of "grind". For some, fighting a single monster is a grind while others could be at it for days in a row without considering it grinding. Having that said - Aion will need you to kill a couple of bad guys. Of course, that goes for practically the entire* MMO genre. http://aionsource.com/forum/images/smilies/smile.gif
As has been mentioned, Aion is a whole other franchise than Lineage. With Aion, we want to appeal more to the casual player than the Lineage games did. There's a number of things being done to accomplish this and I'll mention a few.
* ) I don't really enjoy making comparisons like these, but to help paint the picture - Leveling progression will be comparable to that of World of Warcraft albeit perhaps slightly longer. In other words - We're definitely not looking at adopting the progression curve of Lineage II. Aion is an entirely seperate game that isn't necessarily meant for the same audience.
* ) You don't need to reach maximum level in order to participate in PvP(vE), which is the focus of Aion. There is an area called "The Abyss" where you, together in smaller parties or larger raid-groups, will fight to capture or defend fortresses, important military bases/locations - but this isn't limited to players who have reached the maximum level. Something that might be interesting to know is that players actually gain experience from participating in PvP. ("Quelque chose que vous devez savoir est que les joueurs peuvent gagner de l'experience en participant au PvP" --> ?? Il a l'air sûr de lui cependant)
*) We want to have short-term goals in the game, such as quests fitting within shorter timeframes. There will also be appropriate rewards for completing those. Very powerful game items (weapons and armours) will be attainable in different ways, making it easier for casual players to gradually work towards them. Examples would include: Crafting, questing, PvP'ing, raiding or simply PvE'ing.
*) Of course, if there's nothing to do besides fighting, things could grow old rather fast anyway. That's why there will be many other things in Aion to do, too. Just a few examples would be the cooking system, the gathering of resources or the crafting of items that players actually have use of. There are some gameplay videos out there right now, could be informative to check them out. http://aionsource.com/forum/images/smilies/smile.gif
I hope these few points helped at least a little bit in clarifying a little bit about what we want to achieve with Aion. I hope you stick around and decide to do some more, deeper research on the game. We are still working on a larger, official website, so I'm afraid that for now some detective work might be required. http://aionsource.com/forum/images/smilies/smile.gif
* Due exceptions would include games with a more social focus.
2009? Pour que vous l'ayez en français ok... mais en anglais j'en doute. Sans vouloir être chiant l'Europe et l'Océanie sont habituellement les derniers à recevoir les jeux, en tout cas après l'Asie et les Amériques.

Et la comparaison Elyos/Asmodiens ne tiens pas vraiment debout... ok oui sur certains serveur il y a plus d'Elyos... mais qui dit qu'il y aura toujours plus d'Élyos sur les serveur que d'Asmo? Ça peut très bien varier de serveur en serveur, encore plus de pays en pays! (comme Warhammer où au Royaume Uni quasi tout le monde joue les Orcs, tandis au États-Unis presque tt le monde joue les Haut Elfes ou les armées du Chaos, en france les Bretons et les Skavens... what ever...) Je pense qu'ils devraient laisser le levelling et les quêtes de façon similaires aux deux, de toutes façon c'Est les skills, les stygmas et les items (différents pour chaque factions) qui feront toute la différence...

Quoiqu'en fait je m'en fou... Je part Elyos anyway même si je vais ramer au départ, quel est le but d'un jeu si ce n'est que de traverser les obstacles qui se dressent à nos pieds peu importe la difficulté qu'ils représentent?

Content de savoir que la phase de test est en quelque sorte proche... quoique juillet ça fait loin pour réajuster un jeu... faire languire des joueur pendant plus de 3 ans c'Est de l'abu je trouves... Un des plus long que je me rappel c'Est The Legend of Zelda: Ocarina of Time(qui si vous vous rappelé s'appelait Zelda Gaiden) qui a prit plus de 3ans et demi avant de sortir...

J'ai surtout hâte de voir le vrai dans tout ça officiellement sur JoL, car disons que je donnes pas vraiment de crédit à tous ce qui a été dit.
J'aime pas les annonceurs de date.

Quand je vois des jeux qui sortent bientôt et leur état ... ils pourraient bien sortir Aion dans un mois en corée les gens l'accepteraient sans problème s'ils acceptent le reste

Tout ça pour dire que la date dépend entièrement de leur méthodes de travail, et jouer à celui qui annoncera la date la plus loin tout en étant affirmatif et sans argument.... ça me laisse... réveur on va dire.

/me prie pour que les gm soient moins incompétents que ceux que j'ai croisé dernièrement (lors du beta test d'un autre jeu... un gm qui comprend rien quand il faut te sortir d'un bug, du type je suis bloqué sous le sol, et si je meurs je retombe sous le sol, c'est pas marrant ).
Je trouve qu'il y a un autre point bizarre :

Citation :
Q: Quelle est la config minimum à avoir pour profiter des meilleurs effets ?
A: Nous espérons que Geforce 5700 sera suffisante pour profiter des meilleurs effets.
Vous allez peut-être me contredire mais l'emploi du terme espérer (hope dans la version anglaise)est plus qu'étrange.
Je vois mal des développeurs bosser pendant plusieurs années sur projet sans avoir une idée du matériel qu'il faudra au final.
Même si l'optimisation du code n'est pas encore faite je trouve que c'est clairement louche.
on peut m'expliquer pourquoi tout le monde sort des Q1 2009??

on nous a annoncé Q4 2008 non?? (ok c'est pas toujours exact les infos mais bon...)

moi je reste convaincu du Q4 2008 à cause de:
-open beta EU toujours prévue pour l'été (donc 2/3/4/5 mois avant Q4 2008)
-open beta EU traduite en français et accès à tout (je crois)
-sortie en corée un peu après l'open beta
-noel (personne n'as jamais vu un GROS jeu sortir (en europe) après noel (ils peuvent perdre beaucoup à le sortir après)

donc voila je suis prêt à parier
Citation :
Publié par FitzChivalry

Vous allez peut-être me contredire mais l'emploi du terme espérer (hope dans la version anglaise)est plus qu'étrange.
Je vois mal des développeurs bosser pendant plusieurs années sur projet sans avoir une idée du matériel qu'il faudra au final.
Même si l'optimisation du code n'est pas encore faite je trouve que c'est clairement louche.
Il faut relativiser ce texte. Les trad successives le rendent peut fiable (comme nous avons pu le voir au sujet des quêtes)
En même temps là on parle de carte graphique largement dépassées et de "jouable" sur un mmorpg.

Ils essaient d'optimiser au max pour faire tourner un jeu sur des configues dépassées alors que graphiquement il est assez sublime, donc justement ils ne peuvent pas savoir avec certitude avant d'avoir progressé dans l'optimisation. Ils pourraient faire comme d'autres jeux et optimiser avec les pieds, comme ça ils mettent direct une grosse configue requises et sont sur de pas se planter, mais ils préfèrent optimiser à fond et voir jusqu'où ils peuvent aller ^^
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il faut relativiser ce texte. Les trad successives le rendent peut fiable (comme nous avons pu le voir au sujet des quêtes)
Mouais comme d'hab alors : wait and see !!!!!!!

Je suis rodé maintenant
Citation :
Publié par FitzChivalry

Ca me choque pas du tout, il leur manque le retour de ce qui demandera le plus de ressources: Les abysses avec la 3e faction et les combats massifs de prises de forteresses. Ce n'est qu'apres les retours sur ce point précis qu'ils pourront déterminer précisément quelle CG est nécessaire je pense.
Citation :
Publié par FitzChivalry
Mouais comme d'hab alors : wait and see !!!!!!!

Je suis rodé maintenant
En étant logique 2 sec, comment veux-tu qu'ils te sortent avec certitude une config alors qu'ils sont en pleine optimisation ?

Y'a d'autres jeux en développement où ils donnent carrément aucune info sur la config requise.

Pour Aion, ils ont des pistes, tentent d'abaisser au max, mais peuvent pas deviner avant d'avoir fini et donnent donc des estimations.

Après si tu préfères un "Ouai on vient de commencer l'optimisation, mais on est sur à 100% qu'on va le faire tourner sur une GeforceXXXX".... alors qu'ils peuvent pas en être sur avant d'avoir optimisé et testé dans les conditions de jeu, quitte à dire un "bah non en fait", 3 mois après, on a pas les mêmes préférences ^^
Citation :
Publié par ouistiti
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
^.^

Etre pret a parier que y'aura une OPEN Beta EU en été (21Juin -> 21 Septembre) alors que le 3eme CLOSED Beta Coréenne sort pas avant Juin/Juillet (l'été donc) faut pas etre tres net ^^
Citation :
Publié par ouistiti
on peut m'expliquer pourquoi tout le monde sort des Q1 2009??

on nous a annoncé Q4 2008 non?? (ok c'est pas toujours exact les infos mais bon...)

moi je reste convaincu du Q4 2008 à cause de:
-open beta EU traduite en français et accès à tout (je crois)
-sortie en corée un peu après l'open beta
-noel (personne n'as jamais vu un GROS jeu sortir (en europe) après noel (ils peuvent perdre beaucoup à le sortir après)

donc voila je suis prêt à parier
On verra de toute facon, sinon l add on de wow etait sorti un peu apres noel jcrois bien...
En même temps, si ils n'ont besoin que d'une open beta pour les US et l'europe, pour la localisation, ils peuvent toujours tenir leur date +/-. Je doute que tout le jeu soit totalement complet à sa release, principalement dans le contenu end game (comme beaucoup de MMO). Y'a toujours une marge de quelques semaines/mois pour le end game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés