pas d'equilibre 1vs1

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Publié par Quint`
L'équilibrage 1v1 passe le plus souvent par une uniformisation parce que c'est le plus simple, or variété > *.
C'est certes plus difficile d'équilibrer sans uniformiser, et il est impossible d'avoir un équilibrage parfait, mais ça ne veut pas dire que Funcom ne doit pas s'y efforcer.

Faire du pierre/papier/ciseau comme équilibrage est une abomination. Quel intérêt au pvp si on sait déjà pratiquement avant le début du combat quel joueur on va tuer et quel joueur il faut éviter?

Il y a un autre jeu sur le marché qui a adopté cette méthode d'équilibrage, ce jeu s'appelle Wow, et on sait tous à quel point il est renommé pour son pvp.
L'équilibre il passe en terme d'utilité ( toute classe doit etre intéressante à etre groupée ), et en terme de puissance absolue ( aucune classe ne doit etre über au point de devoir en mettre 4 dans chaque groupe ).

Le reste c'est du pipi de chat... Le 1v1 osef, dommage que tous les kevins se focussent la dessus, ca fait bcp de whine et au final l'éditeur du jeu se sent obligé de les écouter...

PS : pour l'équilibre 1vs1, y'a Counter Strike, c'est instancié, pas de leveling, ca tourne sur n'importe quel bécane, et y'a pas d'abonnement
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il y a un autre jeu sur le marché qui a adopté cette méthode d'équilibrage, ce jeu s'appelle Wow, et on sait tous à quel point il est renommé pour son pvp.
Justement WoW ne pratique pas le système pierre/feuille/ciseaux dans la mesure où un mage peut tuer un voleur même en ayant pas l'initiative.

L'équilibrage de WoW favorise complètement les capacités solo, là où le jeu pêche un peu du coté PvP, c'est son cruel manque de possibilité et de liberté dans la configuration des affrontements.
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Publié par Celidya
L'idéal à mon goût étant que chaque classe ait la possibilité d'avoir des outils pour contrer les autres classes, et un combat basé sur action/réaction et stratégie où même si certaines classes ont des avantages, toutes peuvent se spécialiser/utiliser des moyens annexes pour s'en sortir et ne pas avoir l'impression de servir de chair à canon.
C'est d'autant plus important d'y être attentif dans un jeu qui, à la fois pénalise les morts en pvp par une perte d'xp et en plus propose d'emblée des serveurs pvp ffa...
Citation :
Publié par Gobnar
C'est d'autant plus important d'y être attentif dans un jeu qui, à la fois pénalise les morts en pvp par une perte d'xp et en plus propose d'emblée des serveurs pvp ffa...
serveur PvP FFA ne veut pas dire 1vs1... C'est d'ailleurs ceux qui solotent qui partent en 1er de ce genre de serveur, écoeurés.
Les serveurs full PvP il faut y aller en guilde...
Citation :
Publié par Farad77
Tu bug chark, tu as déjà posée cette question il y a une heure.
lol oui

j'ai voulue edit une faute d'horto le fofo a planté 5 mn, au retour j'etais toujours sur mon edit mais ça a posté et pas édité je comprend pas ...
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Publié par Master M
serveur PvP FFA ne veut pas dire 1vs1... C'est d'ailleurs ceux qui solotent qui partent en 1er de ce genre de serveur, écoeurés.
Les serveurs full PvP il faut y aller en guilde...
Ben tiens, personne d'entre vous n'a jamais pve ou farmé des ressources en solo ou duo en attendant que les autres se connectent ou faute de temps pour faire autre chose?... Curieux...

Et je ne parle pas d'équilibre en duel, je parle bel et bien de pouvoir "utiliser des moyens pour s'en sortir et ne pas avoir l'impression de servir de chair à canon", comme le dit le quote de mon message précédent.

Mais c'est vrai qu'on peut revenir cinq ans en arrière et devoir attendre en ville 20 ou 30 minutes de former un groupe quand on dispose en tout en pour tout d'une heure de jeu disponible, ça rend le jeu tellement agréable...
Citation :
Publié par Eliandra
Un MMO ça ne se solote pas, l'équilibre 1vs1 n'a pas lieu d'être!
Amusant, c'est sûrement personnel parce que moi je préfère largement le solo et j'aime beaucoup les MMORPG.

En effet, l'intérêt du MMORPG c'est le nombre de joueurs et ça fait un bon paquet de cibles intéressantes à tuer .

@ Master M : Il n'y a pas de challenge plus intéressant et prenant pour moi que de jouer sur un serveur FFA en solo . Quand on se fait plaisir, aucune raison de partir.
Citation :
Publié par ruff
Il faut que ce soit équilibré
-quand le combat commence a 50 mètres ?
-quand le combat commence au cac ?
-quand le fufu a placé sa première attaque de dos en furtif ?
Je rejoins Ruff, ca depend enormement de la situation pour le 1vs1.

Ensuite le probleme de FC sera de choisir (apparamment ils ont fait leur choix) de privilégier l'equilibrage des classes suisvant le jeu en groupe ou en solo. Le parametre crucial qui intervient entre groupe/solo c'est la gestion de collision.

Un exemple: si on admet qu'un fort dps est necessaire pour un mage en solo alors ca risque de le rendre surpuissant en groupe si ce groupe justement joue sur la protection de ses lignes arrieres.

Dans ces conditions on ne peut pas tout equilibrer, il reste juste a faire un choix de jeu imo.
Citation :
Publié par Gobnar
Ben tiens, personne d'entre vous n'a jamais pve ou farmé des ressources en solo ou duo en attendant que les autres se connectent ou faute de temps pour faire autre chose?... Curieux...
J'aime beaucoup toujours le décalage entre les mots et ce qui se passe réellement sur le serveur apres... En solo, tu te fais vite farmer en boucle par des groupes de guildes optimisés, c'est ca la réalité.
Perso je suis curieux de voir comment FunCom va paramétrer son serveur PvP pour pas qu'il se vide au bout d'1 ou 2 mois ... c'est tres loin d'etre évident
C'est pas avec ce sujet que FC va enlever l'équilibre des classes. Il y'en a toujours eu, et ça continuera je pense. Dans les MMORPGs, l'équilibre des classes est très important pour un meilleur jeu pour tous.
Je précise que je n'aime pas solo.
Citation :
Publié par Master M
J'aime beaucoup toujours le décalage entre les mots et ce qui se passe réellement sur le serveur apres... En solo, tu te fais vite farmer en boucle par des groupes de guildes optimisés, c'est ca la réalité.
Perso je suis curieux de voir comment FunCom va paramétrer son serveur PvP pour pas qu'il se vide au bout d'1 ou 2 mois ... c'est tres loin d'être évident
Clair les mec qui jouent solo sur les serveurs full pvp , se font défoncer en boucle , et en général reste pas bien longtemps , et puis pas besoins d'être une guilde ou un groupe pour le défoncer suffit de quêter en duo ^^.
Quand je vois un mec qui quête solo ,c'est pour moi une provocation , je peux pas m'empêcher de le camper j'usqua deco ou qu'il trouve des potes . Et me parlez pas de wow y a pas de serveur full pvp sur wow.
Citation :
Publié par ruff
Quand je vois un mec qui quête solo ,c'est pour moi une provocation , je peux pas m'empêcher de le camper j'usqua deco ou qu'il trouve des potes.
J'ose esperer qu'il s'agit là de second degré.
J'ai jamais été aussi sérieux , pour moi un mec qui joue sur un solo sur un serveur full pvp , c'est qu'il y aime , donc il ramasse . Et franchement j'ai bien l'impression qu'il y en a une majorité comme moi sur les jeux full pvp .Choisisez bien vos serveurs...
Citation :
Publié par ruff
J'ai jamais été aussi sérieux , pour moi un mec qui joue sur un solo sur un serveur full pvp , c'est qu'il y aime , donc il ramasse . Et franchement j'ai bien l'impression qu'il y en a une majorité comme moi sur les jeux full pvp .Choisisez bien vos serveurs...
Sauf que là ce que tu décris ce n'est ni plus ni moins que du griefing et en aucun cas du "pvp".

A voir si tu respecte bien les différentes chartes des serveurs sur lesquels tu joue.
Citation :
Publié par Alahsan
A voir si tu respecte bien les différentes chartes des serveurs sur lesquels tu joue.
D'ailleurs on connait la charte AoC du serveur PvP ?
Les insultes sont elles autorisées par exemple ?

Citation :
Publié par ruff
A voir...manquerais plus qu'on puisse pas tuer qui ont veux comme on veux sur un serveur full pvp ...
Cela m'étonnerait qu'une telle regle existe... Le seul garde fou doit etre en terme de gameplay, exemple "si une meme personne tue 3 fois d'affilée un gars, il a une pénalité"... mais c'est loin d'etre évident , car que se passe t'il si tu tues 2 fois un gars, et que la 3eme fois il t'attaque ? t'es obligé de te défendre, voir de le tuer encore une fois etc...
Pour ca qu'au final généralement c'est tres libre, car c'est tres difficile de faire la part des choses entre un harcelement volontaire et 2 joueurs qui se croisent plusieurs fois dans une meme zone etc....
Y à une énorme différence entre faire du pvp et un serveur full pvp.

Si tu veux du pvp équitable avec des règles à respecter bas tu vas sur les mini game capture the flag and co.
Si tu veux du pvp sauvage ou les plus fort règne en maître bas tu vas sur un serveur full pvp.

Si tu vas sur un serveur full pvp et que tu trouve intolérable de te faire tuer sans aucune raison, bas tu ferrai mieux d'aller ailleurs.
Il y a une sacrée différence, selon moi, entre tuer quelqu'un sans raison et tuer quelqu'un en boucle pour qu'il déco (et donc nuire directement au joueur derrière le personnage).

Ce n'est que mon avis.
Equilibre moyen des classes ok, mais faudrait pas non plus avoir comme but que chaque classe du jeu puisse combattre en 1vs1 avec autant de chance de vaincre que son adversaire...
Il ne faut oublier que les mmorpg sont surtout fait pour pousser les gens à grouper, à jouer à plusieurs, dans le but de faire des combats utilisant tous les + comme les - de toutes les classes du jeu..

Pour moi il est normal que certaines classes se fasse poutrer en one one contre une autre dans un mmorpg.. ex : un mage contre un assassin... un healer contre un dps...et autre

Si chaque classe peut facilement se débrouiller toute seule et rox en solo ça le fait pa trop je trouve pour un jeu "communautaire"

Maintenant faut pas non plus qu'une classe sur deux puisse 2 shot un adversaire en 1 contre 1
Citation :
Publié par Alahsan
Il y a une sacrée différence, selon moi, entre tuer quelqu'un sans raison et tuer quelqu'un en boucle pour qu'il déco (et donc nuire directement au joueur derrière le personnage).

Ce n'est que mon avis.
Il est pas obliger de deco il peu trouver des potes et revenir a plus nombreux pour nous exploser , après le mec s'il est asocial et qu'il veux jouer tout le temps tous seul c'est tant pis pour sa gueule , j'ai pas d'état d'âme .On a forcé personne a venir jouer a un jeux qui se veux guild vs guild sur un serveur full pvp ...
Citation :
Publié par Alahsan
Il y a une sacrée différence, selon moi, entre tuer quelqu'un sans raison et tuer quelqu'un en boucle pour qu'il déco (et donc nuire directement au joueur derrière le personnage).

Ce n'est que mon avis.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, apres te méprends pas, sur un serveur full PvP, t'en trouve à la dose des gens qui visent non pas l'avatar mais le joueur derriere son écran...
Citation :
Publié par ruff
Il est pas obliger de deco il peu trouver des potes et revenir a plus nombreux pour nous exploser , après le mec s'il est asocial et qu'il veux jouer tout le temps tous seul c'est tant pis pour sa gueule , j'ai pas d'état d'âme .
C'est assez drôle que ce soit toi qui emploie le terme asocial en parlant de quelqu'un d'autre, vu le comportement que tu prétends avoir sur les jeux FFA PVP.

Citation :
Publié par Master M
Sur le fond je suis d'accord avec toi, apres te méprends pas, sur un serveur full PvP, t'en trouve à la dose des gens qui visent non pas l'avatar mais le joueur derriere son écran...
Ce qui est très fort c'est de venir se vanter de ce type de comportement su run forum communautaire et de vouloir faire passer l'autre (c'est à dire celui à qui on nuit) pour un "asocial"

Bref,fin du débat , à la base ce post avait pour sujet l'équilibre des classes en 1vs1 et en aucun cas : pour ou contre le griefing sur AOC.
Citation :
Publié par Alahsan
C'est assez drôle que ce soit toi qui emploie le terme asocial en parlant de quelqu'un d'autre, vu le comportement que tu prétends avoir sur les jeux FFA PVP.
Sociable sa veux pas dire hippie , j'aime jouer en groupe , ca fait pas de moi ni un mec cool ni un gentils carebear .
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