Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On passe forcément à coté de gros jeux si on se cantonne à une seule console. Après on peut persuader avec des raisons foireuses qu'on ne loupe rien vu qu'on possède la meilleure console de l'univers avec les meilleurs jeux mais il suffit de jeter un oeil sur les trois différentes ludothèques pour se rendre compte qu'il y a des hits qu'un vrai joueur se doit de ne pas louper.
Ou peut-être qu'il donne juste son avis, comme on peut peut-être prétendre le faire dans un forum de discussion.
Enfin bon de toute façon chaque critique subjective d'une console entraine forcément des réactions négatives. Mais faudrait apprendre à respecter les gens dans leurs idées. La pense unique n'est pas de ce monde.
Ce qui me fait doucement toussoter, c'est de lire "t'es pas objectif, tu dis n'importe quoi, tu racontes des conneries...".
Ok alors dites moi comment un être humain peut-il être objectif ? Hum...
L'objectivité est un doux concept fait pour rassurer une conscience collectivedu bien fondé de ses propres choix.
Enfin encore un hs. Allez bannissez moi pour aujourd'hui il vaut mieux
Citation :
Publié par airman
Perso ,je trouve que la console de sony s'en sort le mieux coté variétés.
avec des jeux comme little big planet,gran turismo , echochrome,battle fantasia,folklore, daark mist, wipe out , siren , uncharted et autre ratchet.
y a vraiment de tout.
WipeOut, LittleBigPlanet et Gran Turismo ne sont pas sortis (au moins).
On sait que ce seront de bons jeux (au moins), mais bon là tout de suite ils ne sont pas là.
Qu'y a t il en RPG de disponible ? Eternal Sonata et Folklore ?
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
On a une des générations de consoles qui proposent le plus de diversités, et se cloitrer dans une seule console (Peu importe laquelle) est passer à coté de beaucoup d'experiences de jeu sympa.
Non, aucune diversité si l'on se restreint à 360/PS3. La diversité de cette génération, elle vient vraiment de la Wii par rapport à la norme des autres, norme qui vient d'une continuité et d'un certain conservatisme. C'est tout cela qui a fait revenir pas mal de vieux -dont je suis- sur les consoles.

Une 360 et une WII, et l'on a 95% des bons jeux, avec une offre vraiment différente. Bien sur, pour cela, il faut accepter que l'on achète une console à 600€ pour autre chose qu'un jeu jouable une vingtaine d'heure 2 ans après.

Franchement faut le vouloir pour voir une vraie différence entre une 360 et une PS3, qui doivent se partager une bonne majorité de la même ludothèque. Quand bien même je hais le bruit d'une 360, ses rods, et autres... ce ne sont que des détails... je ne nie par leur importance, je relativise leurs impacts sur l'expérience vidéoludique.

Un jour, il faudra que tu comprennes qu'une bonne partie des fans de Mario Kart ont aussi GTA.

Citation :
Publié par Killrog
tandis que toi, TOI, qui as créé le sujet Revolution à l'époque et qui possède plusieurs consoles, tu es l'apôtre de l'objectivité et du bon goût.
Ouais, enfin il y a les sujets sur le Cercle aussi. Là de suite, on arrive à voir une certaine logique dans les goûts et les couleurs.
Citation :
Ou peut-être qu'il donne juste son avis, comme on peut peut-être prétendre le faire dans un forum de discussion.
parler des 17 jeux mario et des jeux autres que mario quasi inexistants, de l'ame d'enfant necessaire pour toute la ludotheque, d'editeurs tiers sans hit, de généralisation sur des joueurs possédant la wii blasés c'est ou une suite de conneries ou un bon gros troll au choix, certainement pas une vue subjective.

Et son passif n'aide vraiment mais vraiment pas. Il nous fait le coup une fois par mois minimum... pardon , a l'exception des mois ou il est banni.

edit : elty: diversité au sens pur du terme, c'est ce qui touche le plus grand nombre de publics différents, cette définition ne va pas t'arranger, il y a une victoire par ko par la ps2 puis la wii.

diversité avec une vision gamer pur souche, c'est une autre histoire et avantage la 360, toujours après la ps2. Mais personne n'a tord, par contre on tourne en rond depuis un bon bout de temps a cause de ca.
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Non, aucune diversité si l'on se restreint à 360/PS3.
Monsieur le professeur, il faudra revoir votre définition de "diversité", si je puis me permettre

[edit] ah non...pour moi la diversité, c'est de porposer des jeux divers (sport, fps, rpg etc...)

donc dire sur PS360 aucune diversité, c'est faux alors lol "victoire par ko"

Sérieux, faut arrêter quand on en arrive à ce niveau là
Elty, essaye de comprendre le point de vue d'une personne, au lieu de prendre un seul argument, de t'y restreindre en le commentant négativement puisque ramené à ton système de pensée, il est faux.

En gros, évite les quote-wars monolignes :> C'est le meilleur moyen de passer à coté de l'intérêt d'une intervention.

Citation :
pour moi la diversité
Et pour moi, la diversité, c'est quoi ? T'es-tu simplement posé la question ?
Citation :
Publié par puchiko
WipeOut, LittleBigPlanet et Gran Turismo ne sont pas sortis (au moins).
On sait que ce seront de bons jeux (au moins), mais bon là tout de suite ils ne sont pas là.
Qu'y a t il en RPG de disponible ? Eternal Sonata et Folklore ?
je parle diversité ,et non disponibilité de jeux,
si tu regardes bien,les genres des jeux sont bien différents, jeux de caisse, réflexion, action rpg , action plat-forme etc etc etc.
faudrait un bon nouveau ddr la

en rpg ? y aura bientôt wkc et y a folklore(qui est plutot action aventure rpg mais bon), disgaea 3 et valkyria chronicles.
enchanted arms j'ai pas trop envie de le citer.

Les rpg se font pas comme les fps, normal qu'on ait pas des ff13 a profusion des la sortie de la console.

y en a plus sur la xbox , normal , la console est plus agée, y en a aussi qui arrivent sur wii(fragile)

edit/
sinon la ps3 se dote angel love online
http://www.uj.com.tw/uj/english_web/e3angel/gallery.htm
sorte de mmorpg online.
Bon pour la version francaise, c'est 2009 ou jamais , j'avoue...(saletés de veinard de japonais...)
Citation :
Publié par airman
je parle diversité ,et non disponibilité de jeux,
si tu regardes bien,les genres des jeux sont bien différents, jeux de caisse, réflexion, action rpg , action plat-forme etc etc etc.
faudrait un bon nouveau ddr la
y a un DDR disponible sur 360 : DDR Universe
Mais is tu parles de diversité de projets, alors là je me demande comment tu fais pour départager 2 consoles .. (euh à moins qu'il y ait un genre exclusif à la PS3 mais Rock Band couvre le karaoké déjà couvert par Singstar)
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Franchement faut le vouloir pour voir une vraie différence entre une 360 et une PS3,
Pour moi il y a plus de différences entre une PS3 et une 360 (pas qu'en optique jeux) qu'entre une wii et une gamecube.
Citation :
Publié par Elty
Tout de suite quote war
Pour moi, puisque c'est ce qui est important dans mon intervention, la PS3 est dans la continuité exacte de la PS2. Même système, avec la même tentative d'imposition d'un standard média. Et la 360 est vraiment une Xbox2.0.
Je l'explique dans les premières ligne, la diversité, par rapport à la continuité, à la norme des consoles précédentes.

Aujourd'hui, si la PS3 n'existait pas, tout les titres pourraient être transvasé sur la 360, et inversement. Sans réellement de dommage à ceux-ci. C'est tout ce que j'ai voulu dire. Pour aller à contrario, je vois mal un blockbuster lambda PS3/360 adapté sur Wii, à cause des limitations techniques. La PS3 et la 360 sont des jumeaux, comme l'on pu être la megadrive et la snes, ou la master system et la nes. La diversité des ludothèque PS3/360 vient en priorité des contrats signés, non des consoles. CQFD.

Maintenant, histoire d'être clair et monoligne, qui osera me dire qu'il n'a jamais pensé que l'exclusivité de tel jeu pouvait basculer ici ou là, entre les deux soeurs ?
Citation :
Publié par airman
sinon la ps3 se dote angel love online
http://www.uj.com.tw/uj/english_web/e3angel/gallery.htm
sorte de mmorpg online.
Bon pour la version francaise, c'est 2009 ou jamais , j'avoue...(saletés de veinard de japonais...)
c'est particulier comme design ... le bébé ange est en couche-culotte ?

@Chaude Baignoire : Star Wars : The Force Unleashed est un blockbuster 360, PS3, Wii avec une version adaptée sur Wii
Citation :
Publié par puchiko
@Chaude Baignoire : Star Wars : The Force Unleashed est un blockbuster 360, PS3, Wii avec une version adaptée sur Wii
Laisse moi tourner ton contre exemple, en contre contre exemple.
Lorsqu'on lit ça, on se dit que les différences de versions entre la 360 et la PS3 seront minimes (de l'ordre de quinze pages jol pour déterminer qui a le meilleur rendu, et qui a le meilleur AA et framerate, sans que personne n'en sorte totalement convaincu), alors que la version Wii sera sans doute très différente.
Citation :
Publié par puchiko
Plutôt une version Wii qui sera un simple portage PS2 avec le contrôle à la Wii-mote rajouté à l'arrache

(Note je ne dis pas ca pour troller - mais sachant que c'est le même sutdio en charge des versions PS2, PSP et Wii... j'ai de gros gros doute quand à ce qu'ils sortent une version Wii utilisant vraiment les capacités de la console et de la Wii-mote)

-Sergorn
J'avais voulu rajouté "blabla...blabla...wii version différente ( @ quinze pages jol pour expliquer que c'est une version bouse/DS sans stylet, ou d'excitation pour anticiper l'utilisation des sabres lasers)".

Je finis toujours par regretter quand je me retiens !

Edit : Sergorn, je ne prends pas comme un troll. :] D'ailleurs ce que tu dis me conforte. Le multi portage sur Wii est très nauséabond pour la console. Il n'existe que quelques titres qui ont des chances d'être intéressant (peut être PES -qui ne m'intéresse pas- ou Okami -même s'il est vieux, je l'attends-). Méfiance donc. Vaut mieux être méfiant, que déçu :>.
Citation :
Publié par Sergorn
(Note je ne dis pas ca pour troller - mais sachant que c'est le même sutdio en charge des versions PS2, PSP et Wii... j'ai de gros gros doute quand à ce qu'ils sortent une version Wii utilisant vraiment les capacités de la console et de la Wii-mote)
Les premières previews sur le jeu rapportent une maniabilité bien adaptée à la wiimote et au Nunchuck, avec pas mal de possibilité et un coté bien fun.

Bien sur, on ne dirige pas le sabre-laser en temps réel avec la wiimote, mais visiblement ils ont fait du trés bon boulot. Sans oublier le mode Duel exclusif et les niveaux supplémentaires.

Regarde ici : http://uk.wii.gamespy.com/wii/star-w.../847629p1.html

Citation :
After showing off the eye-blistering power of the HD-gen versions of Star Wars: The Force Unleashed, LucasArts surprised us by jumping right into a Wii demonstration. What surprised us was that it looked to be just as compelling. We're not signing off on the high-gloss features of the HD-gen versions, such as the Digital Molecular Matter and Euphoria technologies, or the high-def visuals. But after seeing the Jedi temple exploration, a level not present on the HD-gen versions of the game, we are just as excited for the Wii version as we are for the HD-gen versions. This is, we think, a first.
En gros, ya pleins d'exemples de portages pourris effectivement, malheureusement vous êtes tombé sur le mauvais on dirait ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shibal
Les premières previews sur le jeu rapportent une maniabilité bien adaptée à la wiimote et au Nunchuck, avec pas mal de possibilité et un coté bien fun.
Faut se méfier des previews - ils sont bien souvent positives juste pour créer le hype et il n'est pas rare du tout de voir parfois des avis diamètralement opposés entre les previews et le test final (exemple qui me viens en tête sur IGN&cie, les previews de Lair disaient toutes que la maniabilié au SIXAXIS était au top, que c'était jouable et instinctif... pour dire exactement le contraire lors du test.... Dur de garder de la crédibilité après ça).

Après peut etre que la version Wii de Force Unleased sera réussie, mais bon vu l'historique des titres multi PS2/Wii y a de quoi être sceptique (et après sur un plan perso je me vois mal y jouer sur Wii quand y a une version PS360 a coté)

-Sergorn
mdr l'argument..

«La Playstation 3 a 7 processeurs et la Xbox 360 n'en a que 3, donc 7 contre 3, cela signifie que l'on peut faire plus de choses sur PS3.»

sans commentaires, JV.com @ news tournées en troll, comme dab.
Citation :
Publié par Maug
Selon le président de la société développant Ghost Busters, la Xbo360 limite le developpement de son jeu :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...rc-randell.htm
C'est super mal repris par Jeuxvidéo.com (surtout quand ils se défendent de lancer des guerres de consoles) car le développeur dit surtout qu'un développement exclusif PS3 aurait permis d'afficher deux fois plus d'objets à l'écran.

Faut vraiment pas se fier à la retranscription de Jeuxvideo.com qui garde le contenu qu'ils veulent pour en sortir une news à scandale totalement ridicule.

Et après on se demande pourquoi les exclusivités réjouissent tant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés