Je partage ta crainte pour les BK, mais ton raisonnement c'est un peu faire des plans sur la comète ... ahah ... j'ai ri ... et puis la dernière phrase ... genre
Et dire "Tout va très bien Madame la Marquise" c'est pas tirer des plans sur la comète ?
Surtout dans le monde des MMOs quand on voit les sorties depuis 3 ans toutes mauvaises ou juste passable.
Faut il rappeler, et je ne vais citer que les plus gros flops, ne parlons même pas des jeux qui vivotent avec moins de 25.000 joueurs, donc aurais tu oublié: D&L, AC2, Fury Online, Mourning, Ryzom, Horizon, etc ... ? (la liste des MMOs ratés est 2 fois plus longue que celle des MMOs qui existent encore)
En quoi être confiant (voire de la confiance aveugle au vu du passé du développeur) vis à vis d'un développeur qui en est à son deuxième MMO, avec AO qui a été une catastrophe à sa sortie qui a pris 1 an pour se relever et qui est en gratuit maintenant (si AO sortait aujourd'hui, on l'aurait oublié au bout d'un mois) serait plus justifié que d'être très méfiant et de prévoir un flop à moyen terme du jeu ?
Moi c'est cette confiance béate face à un développeur qui ne montre rien sur plus de la moitié (la partie essentielle en plus) de son jeu à moins d'1 mois de sa sortie et qui maintient un NDA, que je trouve complètement subjective et qui me ferait marrer si je n'étais pas persuadé que l'éditeur va tenter de fourguer un max de boite dans un minimum de temps pour rentrer dans ses frais.
Si le jeu est déserté dans 6 mois, ils se disent " Tant pis on est quand même rentré dans nos frais avec une jolie petite marge", l'abonnement n'est plus qu'un bonus, GW l'a bien prouvé, ce qui compte c'est vendre des boites de jeu, les coûts de bande passante et de serveurs ont été drastiquement réduit depuis l'époque de UO et EQ1.
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