[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bakachan
Déjà, je ne sais pas ce que ça vaudra ! Faudra bien essayer hein, et il reste ottomai en cas de déception, sachant qu'un parchottage intégral ne fait jamais de mal.
Vous qui connaissez mieux cette classe que moi, que pensez vous de l'idée ?
Hello,
Ben oui, c'est la description du crâ multi, donc ce sera bien.

Citation :
Publié par Bakachan
Ensuite, comme sorts ça va être dur donc dans un premier temps j'avais pensé à un classique cité sur le Wiki :

- Explosive, Ralentissante, Tir critique, Punitive, Tir puissant, Immobilisation, Glacée.
C'est génial, c'est devenu un classique! Oublie pas la harcelante 5, l'absorbante 5 et la recul 6.

Citation :
Publié par Bakachan
A ça j'aimerai ajouter un sort de portée, mais là j'hésite. J'ai l'impression qu'oeil de lynx peut remplacer le tir éloigné. Le bonus est exactement le même mais en zone et plus cher. Cependant, pensez vous qu'il est viable de jouer ainsi ? Sachant que je jouerai énormément à plusieurs. Est-ce que ça vous arrive souvent de faire un tir éloigné puis d'enchaîner toutes vos attaques, ou plutot vous faites un tour de buff et le tour suivant attaquez ?
De plus en plus j'ai tendance à faire un lynx en multi et un éloigné en solo; Ceci dit, pour peu que tu aies 2 PO ou plus dans ton équipement, souvent tu ne lances tout simplement pas tes sorts de portée.
Pour les envoûtements, ça peut arriver de faire un tour de buff (à 10 PA), mais pour des combats de 3 à 4 tours; autrement, en faisant un tour de buff, tu perds un tour sur chacun d'entre eux (notamment tir puissant que tu ne peux pas utiliser en permanence - 50% du temps au niveau 6)

Citation :
Publié par Bakachan
Et enfin, la Maitrise de l'Arc (le sort niveau 100). Je lis partout ça augmente tous mes dommages, ça a l'air très intéressant ! Mais je lis dans la description du sort que ça n'augmente que les dégats physiques, soit pour moi neutre et terre.
Qu'en est-il vraiment ? Car dans le second cas, je ne le trouve pas assez intéressant...
Non, tous les dommages. Ce sont des +dom comme dans ton équipement; plus que les caracs, ce sont les +dom et %dom qui font le crâ multi. Quand tu joues beaucoup avec les petites flèches (glacée, immo, harcelante), ou avec des cacs à plusieurs jets, c'est inestimable.

Citation :
Publié par Bakachan
Et enfin, avec un CaC tapant au moins deux fois, et les sorts cités au dessus, mieux vaut-il du +dommages ou du +%dommages ?
Ça c'est un boulot pour CharlyFox. En gros il y a un seuil à partir duquel le +dom est moins intéressant que le %dom. Il faut calculer, mais c'est quelque chose que je refuse de faire avant 9 heures.

En gros:
* sur les sorts <3 PA, les +dom sont beaucoup plus intéressants en terme de dégâts que les %dom;
* sur les sorts >3 PA, les +dom permettent de stabiliser les jets mini, alors que les %dom permettent d'augmenter les jets maxi.

bon courage,
tomdel
Bonjour bakachan, niveau sort je te conseil 2 autres flèches très utile : absorbante et harcelante.

-Absorbante nous propose un vol de vie très apréciable (avec un CC assez puissant je dois dire) et te permetra de taper air et ainsi d'avoir des dommages dans les 4 éléments. Et c'est apréciable, même en combat multi, d'etre autonome pour sa santé, plus besoin d'eni à coté de soi donc de nouvelles stratégie sont possible.
-Harcelante prend vraiment de l'importance au niveau 100 combiner avec maitrise de l'arc (qui boost bien tout les dommages), on a ainsi un sort longue porté donnant des dégats pas mauvais (surtout avec 9pa) et sans ligne de vue (très utile en multi lors des petites erreurs d'inatention de la part de l'équipe).

Il y'a aussi flèche de recul qui peu etre pratique (ou libé) pour se sortir de situation un peu difficile. Le level 3 suffit pour avoir un recul de 2 cases il me semble.

Pour la différence +dom ou +% dom j'opterais pour les +dom, il sont vraiment très rentable pour les armes ayant plusieurs dommages et pour les flèches a faible cout en pa (glacée, immo, harcelante...).

En ce qui concerne le boost po, oeuil de lynx est très apprécié en multi, donc dans une optique soutient il semble le plus logique à monter (tout comme oeuil de taupe pour le PvP).

Pour les caracs je sais pas trop, un ami multi vise le 200 agi/force/intel de base lui avant de passer à la sagesse.
Pour ma part j'ai monter mon agi a 200 de base (ce qui nous met au level 70 avec un parchottage à 101) et je ne suis pas deçu (vol de vie avec abso et dagues, prérequis arc et dagues, tacle, et à HL on arrive au seuil des 384 d'agi pour le CC en plus).
Salut ami(e)s cra,

Voila je suis un cra terre lvl 30, je voudrais passer CC a la puni des le lvl 53 =) pour attendre le lvl 31 , j'ai monté expiation lvl 5 car chercheuse ne suffisait pas vraiment... Maintenant que puni arrive, je voudrais oublier expiation et monter puni a la place =), je voudrais savoir combien ça coute et ou je pourrais me procurer ces popo d'oubli merci =)

bon jeu
Ok j'irai voir ça au temple =p

Ba comme on peut etre 1/2 CC dès le lvl 53 jme suis dis... jme fais chier a la chercheuse et puis une puni sans Cc...jfais pas tellement confiance...

Que me conseillerais tu alors ? a quel lvl et que faire jusqu'a ce lvl ? MErci =p
Citation :
Publié par kaisum
et puis une puni sans Cc...jfais pas tellement confiance...
Avec confiance ça change pas x)
Juste pour dire qu'il ne faut pas se reposer exclusivement sur ce sort capricieux.
Ok ok jcrois que j'en avais deja parlé y a quelques moi avec toi delf mais j'ai arrêté ... je reprend vite fait et maintenant que la puni arrive je demande stoo =)

Alors je garde expiation pour le cac ou je l'oubli ? car je vois qu'il y a tir puissant a monté aussi donc...

merci
Plop les coupains o/

je suis un petit cra CC, originairement feu qui se dirige de plus en plus vers le multi. Je suis actuellement lvl 99, en cours de parchotage, voili voilou.
Mon problème concerne les sorts :
j'ai actuellement
-magique, explo, immo, TC, TE et TP 5
-abso, ralentissante et lynx 4
-glacé et recul 3
et 11 points de sort

je compte oublier magique mais j'hésite entre plusieurs possibilité :
-monter glacé 5(ou 6?) et monter directement la maîtrise 5 au lieu d'attendre 4 lvl
-monter destru 5 et attendre 4 lvl pour up la maîtrise 5
-monter harcelante 5 et attendre 4 lvl pour up maîtrise 5

je ne compte pas monter punitive, bien trop aléatoire a mon goût, explo l'est deja beaucoup trop et vu ma chance, elle servirait plus a me ridiculiser qu'autre chose. Dans tout les cas, j'up TC 6 dès mon lvl 101.

P.s. je ne compte pas du tout oublier lynx, c'est hors de question =)

bvali bvalou
ptit tom, Aerys, merci pour vos réponses utiles et constructives !

Je vise une ceinture des vents, et pense donc avoir au moins +2po dans l'équipement. Ce qui dans la pratique me permet d'éviter un sort de boost portée ? Il faudra que je teste ainsi avant de le monter alors. Je monterai alors sûrement l'oeil de lynx plus tard, quand j'aurais des points, car avouons le je n'ai pas trouvé comment miner le diamant

Pour la flèche absorbante, je ne sais même pas comment j'ai pu l'oublier ! Il est évident que ce sera un sort majeur du type de cra que je vise...

La flèche harcelante semble plus utile et efficace que je ne le pensais, jem'y pencherai donc dessus.

Quant aux caracs, j'attendrais plus d'avis. Si je monte l'agi/force/intell à 200 une fois parchottée, ça me fait tout de même 100 niveau de plus d'investissement. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, car la sagesse en prend un sérieux coup.

Certes avec 150 d'agi de base et un équipement relativement multi, je pense que les 384 d'agi total seront difficilement atteignables, je n'ai plus qu'à prier pour un tutu. Bien que, beaucoup de bons équipements critique/dommages contiennent de l'agi...

Etmerci pour la confirmation de la Maitrise de l'Arc, qui en fait donc un sort MAJEUR dans mon optique.

Je vous tiendrai au courant de son évolution et soyez sûr que je ne tarderai pas à avoir d'autres intérogations

Encore merci.

PS: je suis sur Rykke, si quelqu'un a des conseils IG ou une démo de ce que peut donner certaines combinaisons. En échange je peux conseiller sur les enis (mon perso principal, ewi !).
Pour les stats :
149<force<251
149<intel<251
149<agi<201
100<sagesse

Ne pas s'écarter de ces valeurs sauf pour des builds bien précis.

Après peu importe comment tu distribues mais ça sera plus que viable tant que t'es parchoté à 101 partout.

Bon courage pour ton crâ, y a du pain sur la planche encore (y en aura toujours en fait si t'es pointilleux^^).
Cra multi
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir a quel lvl le cra multi est "viable"? (car je pense qu'il faut un niveau assez bon pour avoir acces a des equipements interessants pour le multi).

Ensuite, le parchotage 101 dans chaque caracteristique est t-il une obligation ? ( je pense parchotter chance/agi a 101, puis la sagesse, mais pour intel/force cela risque d'etre dur).

Merci d'avance.
Ben Cra multi t'es vraiment bien lancé avec l'arrivé des Solomonk et tout ça.

Niveau parchottage, c'est de l'optimisation, perso j'ai placé 180 en intel, 150 en force, et j'parchotte seulement agi/chance à 101 (le reste des points (176 en ce moment) ira dans l'agi parchotée, puis le reste en force, histoire de tendre vers 200 intel/fo et 150 agi).
Perso j'ai pas eu envie de me faire chier à parchotter à fond partout, j'en vois pas trop l'intérêt, mon perso me plaît comme il est et j'suis pas un fana de l'optimisation, d'autant plus que mes dégats sont somme toute relativement corrects. ^^
Sarcastique
compil
Bonjour je suis un cra terre/cc bientôt a son lvl 53 (51 pour le moment) j'aimerai savoir si pour les arc (borins, pecheur et autre) je parchote l'agi jusqu'a 25, je drop au sanglier jusqu'a 50 et apré je monte de moi même ou je continu (le parchemin devient assez cher)
Citation :
Publié par Nelphit [brumaire]
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir a quel lvl le cra multi est "viable"? (car je pense qu'il faut un niveau assez bon pour avoir acces a des equipements interessants pour le multi).

Ensuite, le parchotage 101 dans chaque caracteristique est t-il une obligation ? ( je pense parchotter chance/agi a 101, puis la sagesse, mais pour intel/force cela risque d'etre dur).

Merci d'avance.

Si tu ne veux pas le regretter plus tard je te conseille de ne pas investir dans les caracs non parchotées. Dans ton cas, après ton parchotage chance agi et sagesse, tu mets tes points en agi et en sagesse et dans quelques mois (en partant du principe que tu vas pas te lasser du jeu dans 2 jours) tu auras sûrement de quoi parchoter le reste (ça baisse un max avec les dindes et t'auras certainement un pouvoir d'achat ou de farmage plus important^^).
Ensuite tu reset à 101 et tu investis dans les caractéristiques que tu veux.
Citation :
Publié par Nelphit [brumaire]
Bonjour a tous,

Viable c'est très large.

Je dirais qu'aujourd'hui tu peux très bien jouer en multi du début jusqu'à la fin de ton crâ, avec des stratégies différentes:
* enfant, (<50-60), une pano à 25/30 dom est beaucoup plus efficace qu'une panoplie carac, et permet de jouer avec toutes les flèches à 3 PA de façon heureuse (glacée/chercheuse/harcelante);
* adolescent, (<80), peut être faut-il faire quelques concessions au monoélément avec 8 PA, 4 PM, un cac puissant, etc.;
* une fois passée la crise, jeune homme (<110-120), il devient facile de commencer à être au moins bi-élément et de tendre vers le 1/2 sur le 1/40. Je rappelle tout de même qu'on n'a pas besoin d'avoir des caracs partout pour jouer toutes ses flèches (on joue les flèches pour leurs effets);
* mûr (>120), on poursuit, on améliore, on expérimente;
* vieux con (=Rouxdoul), on abandonne son arc et/ou on passe à 12 PA et/ou on fait d'autres trucs bizarres, mais bon, à cet âge, faut être indulgent!

Bref, le multi c'est se servir de sa palette de sorts selon leur utilité, pas selon leur élément; et ça on peut le faire à n'importe quelle époque.
Bonjour tout le monde,

Je viens pas pour moi mais pour une amie cra multi à dominante force.
Donc je vous explique un peu son stuff :
Elle est donc de niveau 141 et souhaite passer aux receuses dans deux niveaux.

Son équipement :

Renouveau 50 force 35 sage 10 dommages...
Dc 3cc
Vent 8cc 8 dommages
Bottes meulou 44 force 3cc
gelano 1cc
solomonk 7cc
cape meulou 3cc (oublié de le préciser )

Et en cac elle utilise donc un arc drago. 5cc

Ce qui nous donne en stats

52 (188) sage
221 (325) force
2 (13) intel
62 (72) chance parcho
150 (63) agi dont 50 parcho.

Donc en gros 240 sage 546 force 134 chance et 213 agi pour 48 +dommages, 53 %dommages 3 po et 30 cc.
Cinglante, absorbante, ralentissante, et harcelante sont montées niveau 5 et elle dispose également de tout les sorts conventionnels qu'un cra force pourrait avoir.

Pour le moment elle est très satisfaite de son équipement, elle joue donc 9 PA et le 1/2 punitive sans buff lui plait bien .
Je voudrai savoir si pour vous cet équipement est bon ou s'il faut faire quelques modifications.

Dans 2 lvl elle passe aux receuses et je penchais pour une meulette comme amu mais j'ai un doute ainsi que pour les bottes.

Voila j'aimerai donc savoir si vous pouvez confirmer ses choix ou s'il existe un objet sur lequel on serait passé à coté.

Bye,

Inox

@Tomne: Ah tiens j'y avais pas pensé à ces bottes, et ouais l'anneau faudra bien y passer
Go FM le dc cc et la cape meu si elle est pas 3cc. Garde la renew, la PO c'est cool. Et songe à des harrys, c'est bien rigolo aussi (Même dans le cas de Val, parce que jouer force/agi c'est bien rentable, surtout avec les réceuses ).
Bonjour/Bonsoir voila, je suis un cra feu de cercle 98 (sa approche..) mais bon sa en fais, osef

Je vais passer multi des que lvl 111, et j'ai encore quelques préoccupations

Tout d abord, pensez vous que je doivent crafter les protèges tibia, en attendant de pouvoir rentrer dans mes harry (et les obtenir par la même occasion). Sinon quel autres bottes me conseillez vous?

J'ai une deuxièmes question aussi, quel est le mieux entre un atoin +10 dommages et un panda +50% dommages?

Merci d'éclairer ma lanterne

PS j'ai lu le poste de ptit tom plus haut, mais en fait, ce que je voudrais savoir, c'est si les +dom me serons plus souvent utiles que +%dom, et si sacrifier +50% dom pour +10 dom est envisageable.

Au pire je prend les deux et je change selon le cas m'enfin
@yotika
c'est surtout une question de gouts pour le familier , mais si tu vise vraiment l'efficacité fait la moyenne des jets de tout tes sorts et divise la par 2 , ce chiffre est les dommages que t'apportera ton familiers +50% regarde s'il est superieur ou non a 10 , n'oublie pas si tu joues 1/2 certains sorts . cela marche si tu utilise de façon homogene tout tes sorts , si tu joues beaucoup plus des fleches dont le jet moyen est superieur a 20 alors le 50 %est preferable , sinon le +10 dommages .

ps : si tu as une arme multi jets , les + dommages sont doublés .
Citation :
Publié par xeru
@yotika
c'est surtout une question de gouts pour le familier , mais si tu vise vraiment l'efficacité fait la moyenne des jets de tout tes sorts et divise la par 2 , ce chiffre est les dommages que t'apportera ton familiers +50% regarde s'il est supérieur ou non a 10 , n'oublie pas si tu joues 1/2 certains sorts . cela marche si tu utilise de façon homogène tout tes sorts , si tu joues beaucoup plus des flèches dont le jet moyen est supérieur a 20 alors le 50 %est préférable , sinon le +10 dommages .

ps : si tu as une arme multi jets , les + dommages sont doublés .

Alors, là on a un problème, sois c'est moi qui n'est pas compris les bonus du familier +50% dommages, soi c'est toi...

Je pensais qu'il équivalait a +50 dans chaque éléments, mais sans apporter les boost annexe (soin, tacle, cc, initiative, pods, pp, etc)

Bon de toute façon, en gros sa va dépendre de mon style de jeu, c'est bien sa?
Citation :
Publié par yotika
Je pensais qu'il équivalait a +50 dans chaque éléments, mais sans apporter les boost annexe (soin, tacle, cc, initiative, pods, pp, etc)
Et c'est le cas.

Autrement dit, si tu joue carac principale + 3caracs bof préfaire le 50% domm, mais si t'a réparti dans les quatre caracs équitablement avec parcho préfaire un atouin.

Mais, n'oublie pas, généralement le mode +domm s'utilise en mass (afin de choisir entre une explo/absorbante/punitve ou une flèche à 3PA par exemple, avoir que les +10domms de l'atouin te serviront à rien, si c'est pour ça, préfaire le panda.
En +dom, j'ai les 8 de ma vent, les 5 de mon anneau DC, les 4 de ma puissante fulgu, les 5 de mon collier DC ceux de la bekille { je ne sais pas cb il en a sur ma future} et ceux de mes éventuels protèges tibias

on arrive a 31 mini avec l'atouin
Citation :
Publié par yotika
En +dom, j'ai les 8 de ma vent, les 5 de mon anneau DC, les 4 de ma puissante fulgu, les 5 de mon collier DC ceux de la bekille { je ne sais pas cb il en a sur ma future} et ceux de mes éventuels protèges tibias

on arrive a 31 mini avec l'atouin
Mmm, donc de 44 à 57 avec maîtrise de l'arc, personnellement (je connais pas tes stats mais ça m'a l'air assez bien réparti) je prendrais un atouin en jouant à fond les flèches peu chères en PA, ensuite pour le cac je te conseillerais soit un cac plutôt bourrin (afin d'avoir de la mixité) soit d'avoir la houffe (si t'arrive à remplir les prérequis), généralement utilisé pour buff un sacri mais en mode +domm et 1/2 cc ça fait très bobo.

Le seul défaut d'un tel build serait ta totale inefficacité contre un feca, avoir un cac plutôt bourrin et cher en PA te rendrait plus polyvalent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés