[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Re-Bonjour,
Je tenais à te dire que je ne mettais pas en doute les cra terre cc, je sais qu'ils sont bien efficaces avec les flèches immo en 1/2 pour de nombreux boss et toussa. Mais ce que je remarque, c'est que de moi (j'suis p'têtre le seul), on s'en passe facilement et on préfère placer une mule que mon perso... J'ai beau insister sur mes compétences au Pvm, des bonus que je peux apporter et tout le tralala : Rien.

Je joue mon personnage intelligemment, alors on dit que je fait de l'anti jeu à les bloquer, les one shoot, que c'est du pot quoi !
J'suis un peu dégouté aussi de ce qu'on me reproche en pvp : "ta u du bol de tt fassn, sinn jtoré batu" parce que je place une punitive à 6xx
J'préfère me sentir plus polyvalent et les cc avec un cra agi sont pas impossibles non plus à la flèche immo (même plus aisés parfois), et surtout, ne pas me bloquer des voies vers des bonnes guildes, des donjons redoutables, ...

Les raisons ne manquent pas, mais je préfère me sentir plus utile que passif.

Merci de m'avoir lu, Cordialement, Ryuzaki.
Oui franchement je ne peux que plussoyer le post précedent, faudrait peut être voir a changer de guilde ou d'amis car franchement prendre une mule plutôt qu un joueur ...

Bon autrement:
A) je ne souhaite aucunement te décourager dans ton restat agi, fait ce qui te semble fun et puis tu verras que les méchants qui ne veulent pas te prendre dans leurs équipes baveront d'envie quand tu aura ton lavoine (je te conseil fortement de l'essayer quand tu aura le niveau, et d'aller narger les gens qui se moquaient de toi sur grobe).

B) L'ostracisme anti cra a été tres fort sur Jiva avant le changement des cc des cra, grosso modo seuls les cra intel étaient apprécié pour l'explo, et les agi étaient tolérés car ils ne nécessitaient pas tellement de soins et étaient autonomes. Maintenant franchement cela n'a pas lieu d'être.

C) Autre chose, je joue cra fo cc, mais je n ai jamais utilisé les dagues. Il y aura certainement des cra qui l'ont fait avec succès, mais moi j'ai toujours voulu montrer qu'un cra bien boosté tapait aussi fort qu un Iop au cac, en plus de ses sorts tactiques. Peut être avec la rose et un mode 1/2 cc à 1/50 les gens te verraient ils autrement (bien que la rose ait été nérfé).
Bonjour,
Très longtemps que j'ai pas posté uhuh...

Alors, je suis niveau 139, toujours multi'.
1149pv
154sagesse ( je pêche beaucoup là :s)
190force(parcho 25)
229intel
160chance(parcho 50, en cours)
248agi(parcho50)

10PA 4PM 30cc 44dmg 103%dmg

S
tuff rapidos:

Solomonk: 35/211/34/7/10/27/20/300
Guenille: 10/5/48
Dagues dragoeufs: 1/34/29/36/6/6/120
Gelano cc
Amu DC: 29/22/34/3/20/4/5
Ceinture AA: 42/35/106/18/14/6/4
Bottes AA: 38/30/93/33/6
Anneau DC: 30/51/29/10/4/3/20/133/5/31
Minimo: 55%

Voilà, déjà qu'en pensez vous?

Ensuite, je crois qu'il va falloir changer d'amu...(snif trop bon jet ^^)
Et là, j'hésite entre:
-Amu Dragoeufs? peut me donner de la sagesse, des dommages, des cc, de l'ini
-Amu Céré'? peut me donner agi,intel, vita, sagesse, ini et du +dmg ( mais pas de %Dmg ni cc...)
-Amu Meulou? Force, cc, peu de +dmg, un peu de %dmg, un peu de vita'...

Sinon, je trouve que les dagues dragoeufs roxent pas mal, sans maitrise je dépasse les 3XX par coup(en cc et 35X avec boost), avec maitrise lvl 2, j'ai déjà dépassé les 4XX...Par contre, des qu'il y a des réductions en face...sert plus à rien...mais si y'a des faiblesses...

Merci!
Cro'

Je te conseillerai d'opter pour amu dragoeuf, après serait bien d'opter pour un changement de ceinture/cape/bottes x) Prépare toi donc une cape meulou, des bottes dragoeuf et une ceinture des vents (sans jeter tes items AA qui sont toujours utiles pour xp en attendant un meilleur stuff o_o) Et un bon crâ a toujours plus d'une arme dans sa poche, n'hésite pas à t'amuser à te faire un stock de cac
Citation :
Publié par Cro'
Bonjour,
Très longtemps que j'ai pas posté uhuh...

Alors, je suis niveau 139, toujours multi'.
1149pv
154sagesse ( je pêche beaucoup là :s)
190force(parcho 25)
229intel
160chance(parcho 50, en cours)
248agi(parcho50)

10PA 4PM 30cc 44dmg 103%dmg

S
tuff rapidos:

Solomonk: 35/211/34/7/10/27/20/300
Guenille: 10/5/48
Dagues dragoeufs: 1/34/29/36/6/6/120
Gelano cc
Amu DC: 29/22/34/3/20/4/5
Ceinture AA: 42/35/106/18/14/6/4
Bottes AA: 38/30/93/33/6
Anneau DC: 30/51/29/10/4/3/20/133/5/31
Minimo: 55%

Merci!
Un meilleur mode 10pa multi est je pense:

Solomonk +7cc
Puissante fulgu +1cc
N'importe quel arme fm +1cc
Gelano +1cc
L'amulette dragoeuf est pas mal du tout +2
Ceniture des vents +8cc
Bottes harry +4cc
Anneau dc +4cc
Et n'importe quelle familier

7+1+1+1+2+8+4+4+(sort+8)
Cela donne +36 cc avec de meilleurs bonus que ton mode actuel.
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis satisfait dans l'utilisation de l'Epée Dragoeuf qui peut être très utile pour les resist des mobs (genre 90% air et 0% terre), même si je ne suis pas encore à 10PA. En effet, si j'opte pour la cape fulgurante je n'aurais plus assez de cc pour avoir 1/2 sur 1/40..

J'ai donc fouillé un peu le site Dofus et j'ai trouvé ce qui me semble être une petite merveille : Arc Hueledela (Jeu de mot pas trop comprit, peut être : "Hé ! R'cule de là ?" XD. Bref, FM 80% les dégats sont de 13 à 20 (air) + vol de vie de 3 à 4, air aussi. PO 6, CC +10 1/30, 5PA.
Bonus :
+151 à 200 vita
+26 à 45 agi
+5 à 6CC
+6 à 7 dom
+4 à 5% resist neutre

Les CC que donnent cette arme remplaceront ma cape craq légendaire que je pourrais, elle, remplacer par une cape fulgu, et donc taper *2 avec cet arc ! Bien sûr, les jets vont souffrir après FM, mais je pourrais facilement remonter les CC, il me faut 4 minimum !

J'ai des points de boosts à dépenser, je pourrais monter maitrise de l'arc niveau 6 sans trop de difficulté. Et comme les crâs ont 95% pour les arcs ça risque de faire une belle différence avec l'épée !

Mais, me doutant des dégats que ferait cette arme, j'ai vite fait été sur DofusCalc pour calculer les dégats que je ferais environ, je crois que je me suis trompé parce que ça montre assez haut... Sans aucun boost avec maitrise 6 sur du 0% resist ça donnerait, sans CC : -167 à -232 + 5x dégats vol de vie.
En CC : -237 à -386 avec 6x dégats vol de vie. Avec tir puissant CC (+200 agi donc) je monte carrément dans les 4xx en CC... Avec 48x en agi. Je trouve ça assez étrange, ou alors je me fait des idées ?

Où est ma question dans tout ça vous allez me dire ? Et bien, déjà, est-ce une bonne idée ? J'me voit mal drop ce qu'il faut pour cape fulgu, pour l'arc et FM celui ci (pas une partie de plaisir) pour rien ! Et, les dégats que j'ai calculé sont-ils complètement faux ? D'après vous bien sur

Merci d'avance
T'as 480 en agi et tir puissant en cc ou 280 et tir puissant en cc ?

Sinon en cc le premier jet monte à 30 max, soit 40.5 après maîtrise à 35%.
Si t'as 480 agi + 200% alors ça va faire du 40.5*7.8= 315.9
T'ajoutes à ça le vol de vie en cc et les +dom et %dom que tu dois avoir et ça peut monter haut oui, mais en cc et sur un jet max.

De toute façon c'est une bonne arme que tu connaîtrais depuis un moment si tu lisais plus le wiki
salut à tous , cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas poster car je pense maintenant pouvoir réfléchir a mon équipement tout seul comme un grand . Je passe donc pour vous faire un coucou et vous donner mon évolution , certes un peu lente du fait que je n'ai plus eu internet pendant un bon mois et 1/2 .

je suis maintenant lvl94 , rien de parcho je préfère tout mettre a la bourrin en attendant d'avoir parcho complet , je joue multi ( que le cac de neutre pour le moment pas de sort terre ) 1/2 sur 1/45 ( pour explo même si pas indispensable je préfère perdre des stats pour assuré de belles explo )

mes stats :
- vita : 47 + 403
- sagesse : 19 + 126
- force : 56 + 21
- intelligence : 110 + 38
- chance : 25
- agilité : 75 + 95
- pa : 8
- pm : 4
- dommages : 22 et un ptit 4 %

et enfin 35 cc , et enfin voilà mon stuff :
- anneau : alliance de farle
- anneau 2 : gelano
- ceinture : silp kangouwou du wabbit gm
- bottes : geta aerdala
- amulette : aerdala
- cape : o'boul
- coiffe : gelax
- fami : atoin ( j'l'aime bien ce ptit + 10 dommages )
- arme : krysto ( pas fm )

et pour finir mes sorts :
lvl 5 : TC , TE , TP , immo , harcelante , abso , rallentissante et explo
lvl 4 : maîtrise arc qu'il faut que j'oublie , j'aime pas jouer arc , je préfère taper de loin aux sorts et avoir un cac bonus ou qui bourrine cac .
lvl 3 : recul

je suis trés content des dégâts que je fais sur mes sorts et même si au premier abords sa peut en rebuter plus d'un que je sois multi cc ( houa l'autre il monte tout n'importe comment ) une fois que l'on me connait on vient me chercher car jamais de pb face aux resists des mobs en face .
j'ai fini mon ptit retour sur le forum , peut être ce que j'ai poster pourrait en inspirer un , si vous avez une remarque / un conseil n 'hésitez pas c'est toujours bon a prendre
Ben c'est tout à fait possible, qu'est-ce qui te bloque ? tu ne t'imagines pas faire 600 dégâts par tour au lvl 13X ?
Moi DofusCalc m'annonçait 1XXX dégâts par tour à la Houffe en mode 10 PA pour mon vieux Cra Intel/cc (lvl 12X) mais sur du 0 % IG tu peux enlever facile 25% des dégâts.
Citation :
Publié par Korobi
Sans aucun boost avec maitrise 6 sur du 0% resist ça donnerait, sans CC : -167 à -232 + 5x dégats vol de vie.
En CC : -237 à -386 avec 6x dégats vol de vie. Avec tir puissant CC (+200 agi donc) je monte carrément dans les 4xx en CC... Avec 48x en agi. Je trouve ça assez étrange, ou alors je me fait des idées ?
Ouep, tu t'es trompé dans tes calculs, le vol de vie en cc du hule c'est plus dans les 150. Comme la plupart des arcs, les cc sont violents parce que le bonus aux cc s'applique à chaque jet.

Pour ma part, quand j'utilise encore le huledela, c'est:
*autour de 250 en coup normal et autour de 400 en cc avec maîtrise mais sans boost,
* et environ 350 en coup normal et 550 en cc avec les envoûtements cc.
(je dois avoir en gros 370 agi, 100% dom et 41 dom dans la panoplie que j'utilise pour lui).
Bref, assez bourrin comme bestiau.

Bon courage,
tomdel
Ah ! D'accord, merci pour la réponse, en effet bien bourrin comme arc :O Surtout en 10PA... D'ailleurs j'ai commencé à drop aujourd'hui, et j'suis à 30 kristas / 90 etoffes Ô_o... Je trouve le drop bien plus simple que pierre dopeul !
Bonjour à tous , donc je poste ici pour savoir ou pourrais-je xp au lvl 61 pour atteindre le plus vite possible le lvl 90 , je cherche un endroit pour xp SOLO car la plus par du temps il y a presque personne qui veuillent de moi ! Donc j'ai 185 de sagesse et je tape du -100 à -150 avec flèche emflamé et du -65 à -80 en flèche magique , et j'ai 120 de vie . Voilla merci d'avance...
Citation :
Publié par zizadoo
Bonjour à tous , donc je poste ici pour savoir ou pourrais-je xp au lvl 61 pour atteindre le plus vite possible le lvl 90 , je cherche un endroit pour xp SOLO car la plus par du temps il y a presque personne qui veuillent de moi ! Donc j'ai 185 de sagesse et je tape du -100 à -150 avec flèche emflamé et du -65 à -80 en flèche magique , et j'ai 120 de vie . Voilla merci d'avance...
Je dis fake.
Citation :
Publié par zizadoo
185 de sagesse et du 120 à l'enflammée ?T'es parcho 101 avec 500Intel ou quoi Oo
Bonjour Cras,

Mon Cra Force/CC en étant maintenant à son 72ème cercle de puissance, je ne trouve plus d'endroit où xp en solo de préférence, le wiki n'étant pas très utiles :
-les mama koalak, avec leur 30% neutres et leur 50% terre, ME détruisent en 2 minutes.
-Je n'ai pas encore essayé les Mulous car... je n'ai pas encore trouvé de groupe sympas ( j'avoue je ne cherche pas beaucoup)
-Les Kanigrous, lassants et longs à trouver.
-Les plages d'Otomaï très peu rentables

Avec mon stuff full sagesse,
-Gelocoiffe +25
-Cape Ouginak +25
-Amulette Koalak +26
-Gelano
-Anneau du jeune Vlad +11
-Bottes Tarsy +20
-Adèlus + 24
-Baton tont'ata +31

j'arrive à 182 sagesse / 173 force / 38 agilité / +3domm. / +23% domm. / 7PA / 3PM

Si je veux rester 1/2 à la punitive & co, j'arrive seulement à 77 sag. / 7PA / 4PM.

Le dofus Cawotte ou un Dragoune sont hors de mes moyens.

J'ai également un stuff combat. Me conseillez-vous de le vendre pour me consacrer uniquement à l'xp et aux métiers?

En espérant une réponse rapide.
Citation :
Publié par Tytiman
j'arrive à 182 sagesse / 173 force / 38 agilité / +3domm. / +23% domm. / 7PA / 3PM

Si je veux rester 1/2 à la punitive & co, j'arrive seulement à 77 sag. / 7PA / 4PM.

Le dofus Cawotte ou un Dragoune sont hors de mes moyens.

J'ai également un stuff combat. Me conseillez-vous de le vendre pour me consacrer uniquement à l'xp et aux métiers?

En espérant une réponse rapide.
Je te conseille d'arrêter avec ton stuff de kikoomule à xp et de prendre un vrai stuff qui cogne et/ou permet des combos intéressants (donc de jouer pour le fun) mais libre à toi de continuer à t'emmerder avec un stuff full sagesse dans le but de rattraper des mecs qui jouent 3 fois plus que toi et depuis 3 fois plus de temps.
Citation :
Publié par Tytiman
Je ne vois pas en quoi on doit te conseiller de te consacrer aux métiers ou non. C'est une question de goût, les métiers, et seul toi peut y répondre.

Concernant l'xp solo, j'ai débuté feu, et puis le level 7X, ça fait un an déjà, donc je ne peux pas te répondre. Ceci dit, je suis étonnée de voir un crâ terre/cc à avoir des difficultés à se faire des mobs ^^
Moi je remettrais la pano combat, et j'irais chatouiller le wa wabbit avec des potes histoire d'améliorer la sagesse à côté. Parchotte ta sagesse également, jusque 25 c'est franchement pas si dur.
Citation :
Publié par Tytiman
Bonjour Cras,

Mon Cra Force/CC en étant maintenant à son 72ème cercle de puissance, je ne trouve plus d'endroit où xp en solo de préférence, le wiki n'étant pas très utiles :
-les mama koalak, avec leur 30% neutres et leur 50% terre, ME détruisent en 2 minutes.
-Je n'ai pas encore essayé les Mulous car... je n'ai pas encore trouvé de groupe sympas ( j'avoue je ne cherche pas beaucoup)
-Les Kanigrous, lassants et longs à trouver.
-Les plages d'Otomaï très peu rentables
Pourquoi tu essaye pas un mode 8pa en jouant a la destructrice ? genre gelano/flan ou simple kam, et a coté des items sagesse/+dmg, le cc ça sert à rien pour xp ou dropper à part zigouiller la sagesse/pp
Bonsoir disciples Crâ.

Je suis entrain de monter un Crâ et je compte passer Eau au niv80.
Ne vous inquiétez pas pour le stuff et le parchottage.
Mais j'ai une question.
Où xp avec un Crâ d'Eau (olol² mon jeu de mot) ?

Merci d'avance.

PS: Pourquoi il n'y pas de section Eau dans le Wiki ? Il n'est pas viable ?
Citation :
Publié par Ultima Angel
Bonsoir disciples Crâ.

Je suis entrain de monter un Crâ et je compte passer Eau au niv80.
Ne vous inquiétez pas pour le stuff et le parchottage.
Mais j'ai une question.
Où xp avec un Crâ d'Eau (olol² mon jeu de mot) ?

Merci d'avance.

PS: Pourquoi il n'y pas de section Eau dans le Wiki ? Il n'est pas viable ?
Parce que on se base rarement sur un seul sort pour un perso, quant à où le faire xp, je te propose les bolets, c'est assez rapide, et à haut lvl, je te conseille un passage au bi-element (agi pour le lavoine), voir multi. . .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés