[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
la voie eau est en effet pas très viable ...

un sort qui arrive tard, lancer en ligne only, en zone (donc pas toujours évident à placer) qui coute 5pa ...

Faut ajouter à ca un stuff chance ou chance/cc qui n'est pas super varié (en coiffe je voix rien à part holoune et coiffe tot, et entre holoune et solomonk même si y a pas de chance y a pas à hésiter ....) en amu chance/cc je vois rien à part la tot et la chef bwork, en cape je vois rien du tout avant tot (encore )

Le gros avantage du cra purement multi, c'est qu'il ne se soucie pas de l'élément des objets, tu peux te concentrer sur la roxxitude pure du dit-item

Donc bon, chance = 10pa impérativement, pas flexible du tout, et des dégats pas exceptionnels, stuff/sort arrivant tard, pas d'avantages intrinseque à la chance (bah oui, à part dropper, la chance spas génial quoi) et comparé à un cra multi éléments, utilité restant à prouver (sans oublier les palliers chance, mais ceci dit y a besoin de sagesse pour virer plein de pa à la ralentisante )

Le cra eau est viable ... si il se sert de tous ses sorts sans investir de points en chance et est stuffé comme un cra multi

(sinon, à thl un stuff avec sandales circulaires, masque vaudou, cape fulgu, vents, anneau dc et une az' fm flotte ou un ougarteau, ca doit être sympa avec ralentissante 6 )
En gros le crâ eau n'existe pas, à moins que quelqu'un soit assez gland pour foutre des points en chance en connaissance de cause et dans le seul but d'augmenter ses dommages (si c'est pour un prérequis quasi impossible à chopper sans fm chance tout son matos sans chance je pense que je pourrais comprendre^^).

Bref ralentissante cartonne, surtout au level 6, et jouée avec la ceinture de classe ça doit être assez énorme.
Si t'as envie de jouer majoritairement ce sort alors tu investis tous tes points en sagesse après parchotage histoire de retirer masse PA. Cependant pour être viable tu devras monter tes autres sorts et t'en servir correctement.
De plus tu devras jouer ralentissante 1/2cc, ce qui te permettra également de profiter des effets des autres sorts et de dégâts corrects quand tu t'en serviras.

Si t'as pas de tutu et que tu ne fais pas la mule à jouer avec peu de PA t'auras bien du mal à trouver plein de chance sur le stuff tout en restant 1/2 1/40.
D'ailleurs jouer 1/2 1/40 c'est dommage quand on est crâ full sagesse puisque tu ne pourras pas profiter du cc de glacée.

En gros je te conseille de monter un crâ multi et d'incorporer la ceinture de classe à ton stuff.
Bonjour à vous.
Donc à propos du Crâ Eau, l'avis général est de jouer multi/bi-élément.
J'y avais déjà songer auparavant.

Parcho entre 50 et 101 partout je pensait prendre ça:
niv114 prendre AA avec une Arès et joué 10PA en mode Chance/Force.
niv163 prendre la 'tot en 10Pa en mode Chance/Intell/CC.
Puis un stuff multi.
Ou un mode agi/chance au Lavoine est mieux ?

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Je trouve que le mode lavoine 1cc/2 10PA est le mieux, et c'est ce que je compte faire d'ailleurs !
Mais je ne sais pas trop que prendre au niveau stuff (je suis level 135)

Sandales titudes, ça c'est sur.
Amulette printemps, sur aussi (quoi que je perd les +2CC de mon amu dragoeuf =/)
J'aurais aimé la ceinture sula, le problème c'est qu'elle ne donne pas un seul CC..
Le Lavoine donnera chance/agi (je garde quand même huledela ^^')
Anneau dragon, cochon, sur aussi.
Gelano/cape fulgu pour le 10PA
Solo pour agi/vita/cc
Ceinture des vents ?

Mais j'ai peur de ne pas avoir grand chose en agi/chance avec ça =/
En ceinture je vois pas quoi prendre d'autre que l'éternelle vents, avec ses 8 CC / 8 Dom / 2 PO
Pour les bottes je vise aussi les Harry. Une paire de dragoeuf fera l'affaire le temps de faire le craft des secondes.
Pour l'amulette y'a pas mieux que la Tot encore une fois. Mais la dragoeuf et la DC peuvent faire l'affaire un temps je pense.

C'est sur qu'on ne cumule pas une agilité et une chance de folie, mais les + Dom / % Dom et CC feront le reste je pense.
Ce qui est le plus dur à atteindre reste le +34cc qu'il me faut pour avoir 1/2 en 1/40...

Solo, 7cc
Admettons bottes drago, 4cc
Anneau DC, 4cc
Ceinture vent, 8cc
Fulgu/gelano/amu printemps 0cc =/

Ca me fait que +23cc + TC = +31cc =/

(Me parlez pas du tutu, y'en a 2 sur mon serveur >.<)

EDIT : j'ai pas vu le message au dessus, pardon, si je garde mon amu dragoeuf ça me fait +30CC =XX.. Manquerait plus qu'à FM 1cc sur gelano ou fulgu... Mais j'ose pas ><
Citation :
Publié par Korobi
Ce qui est le plus dur à atteindre reste le +34cc qu'il me faut pour avoir 1/2 en 1/40...

Solo, 7cc
Admettons bottes drago, 4cc
Anneau DC, 4cc
Ceinture vent, 8cc
Fulgu/gelano/amu printemps 0cc =/

Ca me fait que +23cc + TC = +31cc =/

(Me parlez pas du tutu, y'en a 2 sur mon serveur >.<)

EDIT : j'ai pas vu le message au dessus, pardon, si je garde mon amu dragoeuf ça me fait +30CC =XX.. Manquerait plus qu'à FM 1cc sur gelano ou fulgu... Mais j'ose pas ><
T'as pas d'alignement ?

Sinon :
Solo 7
Puissante cape fulgu 1
Harry/drag 4
Vents 8
Anneau dc 4
Gelano 1
Amu tot 4
Alignement 1
Lavoine 1
Sort 8
= 39cc, soit 1/2 1/45 si t'as plus de 383 agi.

Maintenant t'as pas le level pour la tot donc 37cc avec une dragoeuf et 35 si t'as pas l'alignement et que tu fm pas la cape ou que t'as ça mais que tu fous une feuille de printemps, ce qui fait 1/2 1/40.
Si t'as plus de 383 agi tu peux même te passer de gelano cc et foutre 1PO, un stat ou un pm à la place.
Citation :
Publié par Rouxdoul le PGM \o/
Bref ralentissante cartonne, surtout au level 6, et jouée avec la ceinture de classe ça doit être assez énorme.
En gros je te conseille de monter un crâ multi et d'incorporer la ceinture de classe à ton stuff.
Laerimian en a parlé ici même, et c'est vrai que désactiver le lancer en ligne, ça fait de la ralentissante quelque chose de réellement redoutable.
Bon, lui c'est plus facile pour intégrer la ceinture dans l'équipement, il joue en 8 PA.
Citation :
Publié par Korobi
Manquerait plus qu'à FM 1cc sur gelano ou fulgu... Mais j'ose pas ><
Sur la fulgu je comprends que ça te fasse peur, sur le gelano, prends juste garde à avoir assez pour en racheter un, mais franchement il n'y a pas de réelle difficulté.

Citation :
Publié par Korobi
Je trouve que le mode lavoine 1cc/2 10PA est le mieux
Fait gaffe avec l'équipement prévu à ta vitalité. Pour le moment je laisse le lavoine de côté essentiellement parce qu'il a des bonus franchement merdiques, et surtout pas de vita (et pas de sagesse non plus, bouh).
En pvp, avoir une vents et un gelano, c'est génial, mais pas de vita ni l'un ni l'autre; enlève la vita du cac et tu risques de pas tenir la durée d'un tour.

tomdel
Mon huledela donne 108 vita là (bobo le FM), il ne donne pas de sagesse, et si j'enlève 108 à ma vita actuelle ça fait quand même 1131 ^^.
Par contre avec la ceinture de classe il devient totalement impossible d'obtenir le 1cc/2 pour 1/40 =/

@Rouxdoul c'est pas que je suis pas aligné, c'est pire... J'me suis trompé dans le choix de l'Ordre ='(
En gros j'ai plus qu'à FM gelano ou lavoine 1cc =X
Si tu veux la ceinture de classe tu peux faire ça aussi :

Solo 7
Puissante cape fulgu 1
Harry/drag 4
Ceinture de classe 0
Anneau dc 4
Gelano 1
Amu tot 4
Alignement 1
Lavoine 1
Sort 8
=31, il manque donc 3 ou 4cc pour être 1/2 1/40 suivant son agi.

Avec des hog dorées ça passe, sinon tu mets un cac 4 ou 5cc à la place du Lavoine. Au pire tu passes 9PA et tu revois tout le stuff.

Sinon :

Solo 7
Guenille 10 (pm possible, PA c'est le top mais chaud)
Harry/drag 4
Ceinture de classe 0
Anneau dc 4
Gelano 1
Amu tot 4
Alignement 1
Hache Zoth 1 (et 1PA aussi)
Sort 8
=40cc
T'es donc 1/2 1/45 10PA avec plus de 133 agi et t'as un cc de rab si t'as plus de 383 agi, pile poil pour le gelano PM ou pour pas fm la hache^^
Bonjour à vous, adeptes de la déesse crâ

Etant level 111, je souhaite me faire un stuff pour etre tranquil assez longtemps (jusqu'au 120 a peu près) et pouvoir finir mes parchos.

Je joue sur une base agi pour évoluer de manière plus significative vers le multi(agi, chance, force) 9pa / 4pm et bien sur CC 1/40.
J'ai parchotté mon agi à 101 et investit dans cette caracs pour atteindre les 200 de base. Il me reste donc un capital de points de carac de 20X (je n'ai pas investit ailleurs depuis mon lvl 70^^)

Le stuff est le suivant :

Bequille
cape craqueleur légendaire
amu DC
anneau DC
gelano +1CC
ceinture chaffeuse
protége tibia AA
dagues lutination fm 80% air

Ce stuff me donnerai en jet parfait cc les +27CC requis pour passer CC 1/40.

Ainsi je me tourne vers vous pour me faire par de vos critiques constructives concernant ce stuff.

Aerys
Citation :
Publié par Korobi
C'est vrai que ce sont de très bonnes idées (surtout la 1ere) mais le problème c'est que je ne peux changer d'ordre, et je suis loin d'avoir le niveau pour l'amu tot =/
Bah, rien ne t'en empêche, tu as juste 20 quêtes à refaire, c'est le coup d'une semaine si tu y vas doucement (c'est que j'ai fait, passant de prêtre bontarien à espion brakmarien).

Citation :
Publié par Aerys

Etant level 111, je souhaite me faire un stuff pour etre tranquil assez longtemps (jusqu'au 120 a peu près) et pouvoir finir mes parchos.
[...]
Ainsi je me tourne vers vous pour me faire par de vos critiques constructives concernant ce stuff.

Aerys
Hello, j'aurais tendance à te dire de lire les messages juste au dessus du tien, tu devrais trouver ton bonheur.

tomdel
Citation :
Publié par Aerys

Je joue sur une base agi pour évoluer de manière plus significative vers le multi(agi, chance, force) 9pa / 4pm et bien sur CC 1/40.
J'ai parchotté mon agi à 101 et investit dans cette caracs pour atteindre les 200 de base. Il me reste donc un capital de points de carac de 20X (je n'ai pas investit ailleurs depuis mon lvl 70^^)

Le stuff est le suivant :

Bequille
cape craqueleur légendaire
amu DC
anneau DC
gelano +1CC
ceinture chaffeuse
protége tibia AA
dagues lutination fm 80% air

Ce stuff me donnerai en jet parfait cc les +27CC requis pour passer CC 1/40.

Aerys
Je suppose que t'es espion ?
Sinon chaffeuse contre vents et tu fm cc les lutis. Le seul truc chiant si ça passe pas rapide c'est que tu risques de perdre pas mal d'ini...
Si t'es sur un vieux serveur alors tu peux tenter la fm sur plusieurs paires vu le prix que ça coûte.
Je l'avais encore oublier ce bonus de +1CC pour les espion^^

Je vais faire les quetes et tenter de faire ma vent (c'est pas gagné avec ce DC, plus radin que lui je connais pas^^).

La fm +1CC sur les lutis passe facilement ou pas?

Aerys
Comme sur tous les items ne donnant pas de cc de base, donc ouais assez facilement puis c'est surtout bien simple à remonter les lutis, tant qu'on s'amuse pas avec l'ini
Enfin en même temps osef un peu de l'ini sur tes lutis vu que de toute façon dans quelques levels t'auras de meilleurs armes.
Bon bon bon Besoin de moi peut-etre ? ^^

Les Luti le cc besoin et l' ini aussi l' ini remonte super facilement aucun souci la dessus ...

Pour le mode 10pa Lavoine 34cc j' ai sa perso

Solo 7
Vent 8
espion 1
Gelano 1
Cape Fulgu 1
Bottes Drag 4
Anneau DC 4
Lavoine 1
Sort 8 et je suis donc 1/2 ^^ Voili Voulou rien de dur dur dur a avoir la dedans .^^ bonne soirée
10Pa au Lavoine je m'amuse avec ce stuff

Solo 7cc
Cape fulgu 1cc
Feuille de printemps ( 2po/10dom/50agi,chance)
Anneau Dc 4cc
Gelano 2cc
Vents 8cc
Bottes drago 4cc
Lavoine 1cc

Tout pile 27cc, après le gelano 2cc c'est pas le truc le plus facile à faire.
Et aussi 4po sur le stuff ( s'toujours utile nan ? ).

Sinon tu peut aussi placer une amu Dc et oublier les cc sur fulgu/gelano.
Citation :
Publié par oroun
10Pa au Lavoine je m'amuse avec ce stuff

Solo 7cc
Cape fulgu 1cc
Feuille de printemps ( 2po/10dom/50agi,chance)
Anneau Dc 4cc
Gelano 2cc
Vents 8cc
Bottes drago 4cc
Lavoine 1cc

Tout pile 27cc, après le gelano 2cc c'est pas le truc le plus facile à faire.

Sinon tu peut aussi placer une amu Dc et oublier les cc sur fulgu/gelano.
Puis celui qui monte à 384 agi (pas trop dur avec ce stuff et encore moins avec des harry) peut se contenter d'un gelano 1cc et même mettre un gelano pm s'il fm la feuille cc^^

@Tomne : tant que la maj du retrait du cc est pas passée de quelques semaines (le temps qu'ils remettent à cause du whine^^) je ne le croirai pas xD
Citation :
Publié par oroun
Toujours utile mais bon le problème s'est pas l'arc mais le mode 1/2cc sur 1/40 et quand ton cac si prête pas, tu arrive avec du mal.

Y a le botte hog 8cc mais bon après voir si jouer 3pm ne dérange pas (peuvent pas nous faire des bottes hog3 )

Generalement le stuff qui vient est surtout porter agi on peut toujours arriver à 34cc (avec les +8cc du sort) si on a les 384 agi.

editer : >< la prochaine fois je poste directe meme si on sonne a la porte
Bonjour bonjour !

Je débarque dans le monde du crâ, avec mon petit dernier que j'ai voulu original. Et de tous les Wikiw lus, j'ai trouvé le crâ le plus approprié pour jouer ce que je voudrais jouer à savoir :

- Mulitélément
- Soutien avec un peu de solo
- Qu'on ne croise pas à tous les zaaps
- CC (parce-que j'aime les CC =)

L'un dans l'autre, voici mon idée :

- Un Crâ donc, parchotté à 101 partout (et oui c'est pas gagné, mais j'ai déjà atteint l'intell/agi/sagesse).
- 1/2cc sur la plupart des sorts (donc sur le 40).
- J'ai pensé à 150 intell/force/agi de base, ce qui prend mes points jusqu'au 70 environ. Après tout en sagesse au moins jusqu'au 190 pour avoir 300 de base.

Déjà, je ne sais pas ce que ça vaudra ! Faudra bien essayer hein, et il reste ottomai en cas de déception, sachant qu'un parchottage intégral ne fait jamais de mal.
Vous qui connaissez mieux cette classe que moi, que pensez vous de l'idée ?

Ensuite, comme sorts ça va être dur donc dans un premier temps j'avais pensé à un classique cité sur le Wiki :

- Explosive, Ralentissante, Tir critique, Punitive, Tir puissant, Immobilisation, Glacée.

A ça j'aimerai ajouter un sort de portée, mais là j'hésite. J'ai l'impression qu'oeil de lynx peut remplacer le tir éloigné. Le bonus est exactement le même mais en zone et plus cher. Cependant, pensez vous qu'il est viable de jouer ainsi ? Sachant que je jouerai énormément à plusieurs. Est-ce que ça vous arrive souvent de faire un tir éloigné puis d'enchaîner toutes vos attaques, ou plutot vous faites un tour de buff et le tour suivant attaquez ?

Et enfin, la Maitrise de l'Arc (le sort niveau 100). Je lis partout ça augmente tous mes dommages, ça a l'air très intéressant ! Mais je lis dans la description du sort que ça n'augmente que les dégats physiques, soit pour moi neutre et terre.
Qu'en est-il vraiment ? Car dans le second cas, je ne le trouve pas assez intéressant...

Et enfin, avec un CaC tapant au moins deux fois, et les sorts cités au dessus, mieux vaut-il du +dommages ou du +%dommages ?

Voilà voilà, merci d'avoir lu !
Si vous avez des remarques, retours d'expérience etc, je suis tout ouïe !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés