[Actu] Pourquoi WAR ne sera jamais WOW...

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Publié par schnok
Ah donc je ne doit pas croire les dev quand ils disent qu'il y a 4 archétypes de carrières par race ou encore qu'il y a trois branches de spécialisation avec la maitrise de carrière?

L'article ne dit pas si le jeu va être génial ou pas (comme les dev nous le répète) mais il compare des points connus.
Il y a une différence entre des points connus, prouvés et utilisés comme le fait qu'il existe 4 archétypes par race (d'ailleurs c'est faux etant donné qu'actuellement les Haut Elfs et les Dark Elfs n'en ont pas 4 mais seulement 3) et le fait que le stuff n'aura pas une place importante dans le jeu, ce point là, on en sait rien, même les beta testers n'en savent rien, personne n'a touché au End Game.

Wait & See
Citation :
Publié par Toulak
Il y a une différence entre des points connus, prouvés et utilisés comme le fait qu'il existe 4 archétypes par race (d'ailleurs c'est faux etant donné qu'actuellement les Haut Elfs et les Dark Elfs n'en ont pas 4 mais seulement 3) et le fait que le stuff n'aura pas une place importante dans le jeu, ce point là, on en sait rien, même les beta testers n'en savent rien, personne n'a touché au End Game.

Wait & See
Je crois que tu déformes mes propos. Je dis que le stuff n'aura pas la même importance que dans WOW, je n'ai pas dit que le stuff n'avait pas d'importance. Un jeu RvR ne demande pas une escalade de stuff pour progresser plus haut car on n'est pas dans une optique de progression dans 30 donjons de difficulté croissante. D'ailleurs en quoi c'est un défaut d'avoir un jeu qui agite des carottes comme des sets d'armures en guise de faire valoir?

Pour des jeux comme daoc ou war, la motivation passe pour moi par la progression des rangs rvr, plus que récupérer le dernier set à la mode pour faire le prochain donjon (mais je ne crache pas non plus sur le stuff si j'ai l'occasion d'y toucher).
Citation :
Sinon, AoC, va sur l'onglet bande annonce, et là, mattes les différentes vidéos.
C'est pas non plus "dark over kikoo sombre".
Mais c'est largement plus sombre que War.
Enfin, moi personnellement, je trouve ça pas mal du tout.
J'aime cette ambiance.
Peut être...mais de toute façon ce n'est pas ce que j'ai dit. Je parlais pour ma part de Warhammer Battle.

Mais de ce que j'ai vu, je confirme que AoC est plus violent qu'il n'est sombre dans son univers. Après chacun aura la définition qu'il veut
WAR en jeu ne retranscrit peut être pas le maximum du potentiel que ce qu'offre le monde de Warhammer mais tout le monde ne rêve pas non plus de violence à l'extrême.
C'est sûr ils auraient pu pousser le vice en ramenant les villes de l'empire à de vastes trous où ne cohabitent qu'un large panel de bandits et mercenaires et où les mort en place publique sont monnaie courante.
Ils auraient pu faire en sorte que les elfes noirs puissent en toutes impunités crucifier les elfes et voir leur corps se décomposer.
Ils auraient pu tout aussi bien modéliser des démons en train d'arracher les entrailles de pauvres guerriers de l'empire, modéliser la réalité telle qu'elle est vécue par exemple dans les villes bretonnienne où la populace n'est bonne qu'à se faire cracher dessus...

Le problème c'est qu'il y a des problèmes d'éthique et que cela n'aurait pas été accepté partout (sur le continent Européen comme Asiatique, m'est avis d'ailleurs qu'AoC aura surement du mal à s'exporter partout). De plus si faire des gerbes de sang à la moindre égratignure ça plait au kevin moyen qui se sentira puissant, ça ne plaira pas forcément à tout le monde.

Ce que j'en dis au final, c'est que Mythic a fait son choix "artistique" et il le défend tant bien que mal. Attendez donc au moins d'avoir la version finale entre les mains pour juger et tirer des conclusions (sur le point graphique j'entends).
Même si je ne pense pas qu'ils changeront leur façon de voir graphiquement le jeu.

Enfin là je fais dériver le topic sur un autre topic pas très loin
A défaut d'être irréprochable niveau objectivité, ce post aura au moins eu l'utilité de me filer quelques tuyaux sur DAoC.
Merci à l'OP donc.

Citation :
Publié par Toulak
d'ailleurs c'est faux etant donné qu'actuellement les Haut Elfs et les Dark Elfs n'en ont pas 4 mais seulement 3
Les DE ont bien 4 classes d'annoncées

Le Black Guard est maintenu.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Je crois que tu déformes mes propos. Je dis que le stuff n'aura pas la même importance que dans WOW, je n'ai pas dit que le stuff n'avait pas d'importance. Un jeu RvR ne demande pas une escalade de stuff pour progresser plus haut car on n'est pas dans une optique de progression dans 30 donjons de difficulté croissante. D'ailleurs en quoi c'est un défaut d'avoir un jeu qui agite des carottes comme des sets d'armures en guise de faire valoir?

Pour des jeux comme daoc ou war, la motivation passe pour moi par la progression des rangs rvr, plus que récupérer le dernier set à la mode pour faire le prochain donjon (mais je ne crache pas non plus sur le stuff si j'ai l'occasion d'y toucher).
Citation :
Publié par Dyce
A défaut d'être irréprochable niveau objectivité, ce post aura au moins eu l'utilité de me filer quelques tuyaux sur DAoC.
Merci à l'OP donc.


Les DE ont bien 4 classes d'annoncées

Le Black Guard est maintenu.
Si je l'ai fais, je m'en excuse, ce n'était pas mon but, je répondais juste a Schnok qui lui même quotait chagarou dans le but d'expliquer que croire sur paroles des devs/chargés de marketing n'a jamais été une bonne chose, surtout quand ceux ci disent "C'est génial"

Pour le Black Guard maintenu, oui ok, il est maintenu selon les devs, celon ce qu'on nous a annoncé, mais il est toujours pas jouable, donc il n'existe pas.
Bonjour le débat...

Pour faire une comparaison toute simple (et si l'on omet bien entendu les facteurs tels que retrouver ses potes et passer du bon temps ce qui est par essence la finalité de tout jeu) :

- DAoC --> Finalité et objectif avoué du jeu (pour 90% des joueurs) : Taper sur la gueule de ses voisins
- WoW --> Finalité et objectif avoué du jeu (pour 90% des joueurs) : Vider les donjons HL

On parle de deux choses totalement différente et il semble que WaR se dirige plus vers une finalité RvR que vers une finalité PvE et c'est en cela qu'il est probable qu'il soit plus inspiré de DAoC que de WoW. Maintenant les gars de Mythic ne sont pas non plus des crétins et des humanistes et ils vont chercher à prendre à WoW une partie de leurs bonnes idées.

Sinon, ce qui faisait la force de DAoC vs WoW c'est d'abord la communauté qui faisait vivre le jeu. Dans l'ensemble plus mature et conviviale car moins grand public. Ca peut sembler un peu condescendant mais ca reste mon ressenti.
Citation :
Publié par Toulak
Il y a une différence entre des points connus, prouvés et utilisés comme le fait qu'il existe 4 archétypes par race (d'ailleurs c'est faux etant donné qu'actuellement les Haut Elfs et les Dark Elfs n'en ont pas 4 mais seulement 3) et le fait que le stuff n'aura pas une place importante dans le jeu, ce point là, on en sait rien, même les beta testers n'en savent rien, personne n'a touché au End Game.

Wait & See
"Le stuff a moins d'importance que dans WoW car il ne sert pas principalement à aller dans des donjons de difficultés supérieures"

Voila ce qu'il dit dans son article et c'est un fait puisque le pilier de war c'est le RvR.

En ce qui concerne le stuff en lui même Mythic annonce 40% à 60% de différence de puissance entre le stuff basique et le stuff ultime de la morkitu² ce qui me semble assez négligeable par rapport à WoW où on passe de 0 à 450 résilience, ainsi que de 20 endu sur une pièce verte à 70endu sur un S3 etc...
Moi je ne compare pas les 2 jeux car comme dans le ptit comics de l'article, wow n'a pas été mon premier jeux.
Je viens d'Everquest et plusieurs fois pendant la béta de wow, je me suis fait des réflexions du genre. World of Warcraft c'est un Everquest pour Noob feignant.Y pas de conséquences quand tu meurs, la communauté à l'air d'être un vrai nid a gamin mal dégrossie. Et puis avec le temps j'ai découvert la choses qui donnaient sont identité a wow. Le fait de pouvoir monter plusieurs personnage en parallèle. Le gameplay fun des différentes classes.

Je pense que les gens compare Warhammer Online a World of Warcraft, car la plupart d'entre eux n'ont rien connu d'autre. Attendons d'avoir le produit finis sur nos pc quand il sortira avant de se jeter la pierre à ce jeux !
C'est super biaisé, en ne retenant que les paramètres susceptibles de mettre W.A.R en valeur.
Il n'y a pas par exemple de comparo sur le nombre donjons dans DAOC/WAR/WOW comme par hasard.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
C'est super biaisé, en ne retenant que les paramètres susceptibles de mettre W.A.R en valeur.
Il n'y a pas par exemple de comparo sur le nombre donjons dans DAOC/WAR/WOW comme par hasard.
A part les dev je penses que personne ne sait combien il va y avoir de donjon a la sortie de WAR et tel que je connais le développement des MMO je suis même pas sure si ils savent vraiment combien il va avoir si il vont pas en enlever quelques uns pour sortir le jeu plus tôt et ect.

Sinon DAoC vs WoW ça devrais être assez simple si quelqu'un qui joue a un des 2 peut nous répondre il en a combien sur le sien.
Citation :
Publié par Honsou

A croire que DaoC était parfait et mérité d'avoir plusieurs milliards (Oui, milliards, puisqu'il semble tellement mieux que WoW) de joueurs.

Edition/Taunt.

Pas nécessaire.


en effet daoc a une finalité de jeu beaucoup moins dénuée de sens que celle de wow , pour autant il n'est pas parfait. il faut juste noter que daoc est un jeu beaucoup moins abordable que wow... c a d que le premier crétin venu ne peut pas jouer a daoc, quue la charte graphique de daoc est bien plus immersif, ainsi que le background et que la finalité du jeu en général.

De plus il m'est avis qu'il est bien plus logique qu'un couturier fasse les armures, en tissu,cuir, un armurier les armes, un alchi les popos ... que de se dire .... que c'est le gros sanglier de 80 m de haut qui fait du tricot

wow est connu car grand public et s'adresse en grande partie aux ados pré pubères attirés par l'ambiance aux couleurs chatoyantes pour ne pas dire bizounours...la première fois que j'y ai joué j'ai cru me retrouver dans un coloriage de mon neveu...

Taunt.

j'explique :

plusieurs milliards = au moins deux milliards... on va donc partir sur cette base

pour jouer a daoc :

il faut un PC en plutot bon etat,
il faut une prise de courrant,
il faut donc une habitation,
il faut donc un compte bancaire,
il faut des sous pour payer tout cela sur le compte bancaire,
il faut en plus du temps pour jouer,
il faut un abonnement internet,
il faut donc résider dans un pays qui a deployé internet,
il faut pouvoir acheter le jeu soit dans un magasin de jeux soit par internet,
il faut donc soit qu'il éxiste un magasin soit un accès au payment en ligne autorisé par les dns principauxdu pays en question
et en plus il faut en connaitre l'existence de daoc
ainsi qu'avoir envi d'y jouer
de plus il faut comprendre soit une langue europeenne tel que l'anglais le francais l'allemand ou l'espagnol


le jour ou tu trouves deux milliards de personnes qui rentrent dans les critère ....

Edition.

Pas nécessaire.

- jack -
Citation :
Publié par genocyde

j'explique :

plusieurs milliards = au moins deux milliards... on va donc partir sur cette base

pour jouer a daoc :

il faut un PC en plutot bon etat,
il faut une prise de courrant,
il faut donc une habitation,
il faut donc un compte bancaire,
il faut des sous pour payer tout cela sur le compte bancaire,
il faut en plus du temps pour jouer,
il faut un abonnement internet,
il faut donc résider dans un pays qui a deployé internet,
il faut pouvoir acheter le jeu soit dans un magasin de jeux soit par internet,
il faut donc soit qu'il éxiste un magasin soit un accès au payment en ligne autorisé par les dns principauxdu pays en question
et en plus il faut en connaitre l'existence de daoc
ainsi qu'avoir envi d'y jouer
de plus il faut comprendre soit une langue europeenne tel que l'anglais le francais l'allemand ou l'espagnol


le jour ou tu trouves deux milliards de personnes qui rentrent dans les critère ....

Edition.

Pas nécessaire.

- jack -

J'imagine que le taunt édité devait me viser.
Le truc, c'est que si on vous écoute sur Daoc, ce jeu, c'est la 7ième ciel quoi.
Après, je sais qu'en France, tout le monde s'estime mieux que les autres.
On se sent supérieur.
Genre si Daoc n'a pas fait 10 millions de joueurs, c'est parce que c'est pas pour des kévins de merde qui sont unskilled.
Le 2 milliards que j'ai sorti, c'était ironique hein.
Mais tout ce que tu cites, enfin pratiquement, il le faut aussi pour WoW.
Et si on ne prend ne serait-ce qu'en Europe.
WoW fait bien plus de joueurs.
Alors certes, WoW a un énorme budget dépensé dans la pub.
certes, WoW a d'énooooormes défauts (J'ai jamais réussi à jouer plus de 2 mois avec un perso une fois qu'il était 60 pré BC et 70 à BC.)
A chaque fois que je reprends WoW, j'arrête au bout de 2 mois, et je me dis "Merde, je me fais chier, pourquoi je joue ?"
J'attends War / AoC / Aion / TcoS /Jumpgate / Stargate avec impatience, en espérant qu'au moins 1 dans ceux là me conviendra. Au pire, je testera TR ou Lotro, parce que WoW, c'est vraiment pas pour moi.
Donc non, je suis pas un FB de WoW.

Et pourtant, WoW est très joué.
Daoc l'est moins, beaucoup moins. Même dans sa grande époque.
(Et je tiens à rajouter, je regrette énormément de ne pas avoir joué à Daoc, et de n'avoir pu que tester pendant de courtes périodes...)

Et donc :
Ce que je reproche à ce tableau, c'est qu'on dirait, que Daoc n'a aucun défauts, tout y est parfait.
Et, malgré ce que j'ai écris, je pense que j'aurai préféré jouer à Daoc qu'à WoW.
Mais bon, je ne pense pas que Daoc n'est aucun défauts.
Loin de là.


PS : Mon message doit être dur à lire, mais j'viens de me lever, et j'suis pas en très bon état là, pardonnez moi.
Citation :
Publié par genocyde
en effet daoc a une finalité de jeu beaucoup moins dénuée de sens que celle de wow ,
La finalité de l'un et de l'autre reste la même: s'amuser, se divertir, rien de plus.
Si tu ne prends pas plaisir à jouer à un jeu, ben le mieux c'est d'arrêter et de passer à autre chose.
A titre informatif, la finalité ultime de WoW est d'avancer dans une histoire, y laisser sa trace en terrassant les grands noms du background. Eh oui, il existe des joueurs qui n'ont rien à faire du stuff, ils veulent vivre l'histoire!

On dirait que c'est dur d'imaginer les cris de joies des joueurs qui viennent de down un boss prisé. Acquérir de la reconnaissance de la part de son serveur.
Je me rappelle lorsque j'était dans une des top guildes de mon serveur, l'excitation de voir les derniers boss tomber...pouvoir retourner dans notre capitale (Ironforge) et crier partout que notre guilde avait down tel boss, c'était épique!

Et pourtant je suis loin du HCG qu'on stéréotype comme seul à pouvoir faire du vhl sur ce jeu, bref c'est comme si je disais que tous les américains sont obèses, que tous les anglais sont snobs, et que tous les français sont des loveurs.
Citation :
Publié par genocyde
daoc a une finalité de jeu beaucoup moins dénuée de sens que celle de wow
Ah bon?

Finalité de Daoc: Farmer en boucle à longueur de journée les mêmes zones pour tuer les mêmes personnes pour prendre les mêmes forts et récupérer les mêmes reliques (au faite c'est du CTF/Domination ça non? pourquoi daoc n'a jamais été accusé de confondre mmorpg et fps? =))

Finalité avouée de war: Approximativement pareil que DAOC.

Finalité de wow: Farmer en boucle les instances pour avoir toujours plus de stuff flashy et farmer toujours plus de donjons.

Personnellement dans le ending de tout ces jeux (DAOC et Wow plutôt vu que war je n'ai pas put l'essayer encore) je ne vois qu'un farm répétitif et barbant, une fois arrivé au level max sur l'un comme sur l'autre je n'ai jamais gardé mon compte activé plus de 2 mois car après je m'ennuyais à mourir.

Nan vraiment j'espère que war saura prendre les bons points de DAOC ET de wow plutôt que de faire une mauvaise synthèse des mauvais points des deux comme j'ai l'impression (mais ce n'est qu'un avis personnel).


D'ailleurs sans mentir, votre pire souvenir de DAOC c'est quoi?

-Les longues séances de farm XP ou Po au fond de Darkness fall à tuer en boucle les 3 mêmes mobs chaque fois qu'ils repopent dans le silence le plus total car le groupe ne répond pas à votre humour subtil?

-Les soirées farm à emain macha en bus pour monter ton rang de royaume, avec un chef qui t'engueules et te vires si tu refuse de le /follow /target /autoshot comme tout le monde? ce qui revient à le suivre et a appuyer en boucle sur 3 boutons en regardant la télé?

-L'artisanat, qui vide votre compte en banque et qui est tellement épanouissent qu'il suffit d'acheter les compo chez le marchand de se poster devant une forge et c'est parti pour une séance de 3 heures de monotouche à craft des charnières pour gagner des points?

-Le déséquilibre flagrant des classes de bases qui faisaient passer passer l'une de surpuissante à pourris à chaque nouveau patch? ou le désequilibres des classes ajoutées à chaque Add-on pour plus ou moins forcer les joueurs à acheter l'extension? (me dites pas que je mens, sur jol j'entend encore les ouinouin)

-Les buffbots, avec "la grande période" où chacun avait son/ses buffbot, 1 pour les buffs, 1 pour le soin, 1 pour le speed => 4comptes?

Je sais que la seconde partie sur DAOC est un poil hors-sujet (comme nombre posts sur ce topic) et je pourrais continuer comme ça assez longtemps mais certains semblaient avoir besoin d'un petit rappel de la réalité, la nostalgie ne leur ayant fait se rappeler que les bons cotés du jeu.
Citation :
Publié par Honsou
...
perso g t encore dans mon lit

et je dis pas que wow n'a pas besoins de tout ce que je cite ... c juste qu'il faut etre réaliste... (je n'ai jamais utilisé le terme skillé ou kévin pour qualifier un joueur) chacun sa façon de jouer MAIS c'est un fait daoc est un jeu moins abordable que wow et il faut avoir joué au deux pour s'en rendre compte !

mais le débat c pas ça .... ok ?

comme nous sommes tous impatients de voir la release de WAR (nan nan c ni celle de wowo ni celle de daoc .... quoi.... si???) on fait beaucoup de commentaires sur la commette... enfin pas tant que cela car on s'appuie sur des articles ... qui ont étés écrits par un modo qui est loin d'être totalement partial et qui sait critiquer autant que chanter les louanges de ce jeu à venir (en s'appuyant sur des FAITS )... il nous apporte à manger et à boire tout au long de la semaine et on devrait le remercier au lieu de critiquer ce qu'il fait car cela lui prend du temps ... et si cela ne vous plait pas il faut pas reply ....

des faits :

wow est un jeu PVE .... que ceux qui attendent un jeu pve sans aucun autre intérêt aillent dessus .... le communauté attend autre-chose de war ... en effet la communauté daocienne est probablement plus mature car elle a vecu des choses que les wowiens sans expériences daocienne ne peuvent même pas imaginer.... daoc ayant pris de mauvais tournants, on s'attend à ce que mythic recadre le tir en nous apportant un jeu différent mais qui puisse bien plus s'apparenter à daoc qu'à wow ... car sinon aucun intérêt... à part peut-être relancer la vie de daoc par tous les anciens qui croyaient que war serait mieux et laisser les wowiens où ils sont ... c'est à dire sur wow ... où ils s'amusent BEAUCOUP car c'est leur style de jeu.

dans l'absolu on espère à 80 % que la patte de wow restera le plus loin possible de war ... tout en lui prenant ce qu'il à fait de bien.... non pas le rvr en instance ... ca c'est très discutable ^^

sortir un wow 2 serait un suicide pour eux et ils l'ont bien compris ... c'est pourquoi ils ont passé leur temps à report depuis plus d'un an et demi
Citation :
Publié par Romeo Knight
Pour des jeux comme daoc ou war, la motivation passe pour moi par la progression des rangs rvr, plus que récupérer le dernier set à la mode pour faire le prochain donjon (mais je ne crache pas non plus sur le stuff si j'ai l'occasion d'y toucher).
C'est exactement le même mécanisme.

Dans DAoC, tu farmes des RPs, pour monter ton rang, et obtenir des points de RA.
Ces points de RA te permettent d'investir, et de rendre ton personnage plus puissant, et à même de tenir tête à d'autres personnages de plus haut rang.

Dans WoW, tu farm des dongeons, pour obtenir du stuff, pour rendre ton personnage plus puissant et te permettre de tenir tête plus facilement à des boss plus puissants.
Pareil pour une optique PvP : tu farmes des points d'honneur et des points d'arène, pour obtenir du stuff qui rend ton perso plus puissant. Par contre, ça s'arrête là, parcequ'on se retrouve rapidement, non pas limité par le stuff, mais par la qualité de jeu. Parce qu'entre deux teams qui s'affrontent, l'une a 1800 de cote, l'autre à 2400, c'est pas le stuff qui les départage.

En revanche, à DAoC, la différence de rang RvR a un impact considérable sur l'issue d'un combat. C'est d'ailleurs le facteur numéro 1 de l'issue d'un combat RvR. Ensuite, et uniquement si la différence de rang n'est pas trop flagrante, la compétence des joueurs entre en jeu. Mais autant te dire qu'à DAoC, un groupe de haut rang faisait 90% de ses combats les pieds sur la table.


Les deux activités sont incroyablement similaires.


Maintenant, on peut éventuellement me parler de RvR du type prises de fort avec objectif réel. Mais là encore, y'a pas grand monde qui peut m'en parler sérieusement en me disant que leur objectif c'était véritablement le RvR.

Combien-y-a t'il de joueurs qui ont réellement participé et organisé des actions RvR ? Peu, au regard de la masse. Pas mal de suiveurs, et une ultra minorité d'acteurs.

Le gros du "RvR" de DAoC, c'est du farm. Faire du RP ( ou avoir l'espoir d'en faire ).
Citation :
Publié par Aratorn
Le gros du "RvR" de DAoC, c'est du farm. Faire du RP ( ou avoir l'espoir d'en faire ).
entre farm de vrai mecs derrière leur PC, et farm une IA stupide qui agros le plus gros DPS ou le plus gros healeur..... ya pas photo...je ne degouterai jamais une IA, mais jpeu dégoûter un humain derrière son cran, qu'il cassera peu etre apres s'etre fait pourrir (faut qu'il soi atteint aussi lol) mais je sais que ca doit l'énerver, alors....ya plus de challenge!!!

WoW quand tu tape un gros boss de donjon, mais que tu l'as deja fait......il n'y a aucune surprise....tu connais la reaction de l IA

DAOC quand tu tape une team ou un mec, il n'aura jamais ou rarement la meme attitude alors la.....c l'eclate
Bon comme vous tenez a comparer des jeux qui au final n'ont pas vraiment a être comparé je trouve que l'interface de Wow, Daoc, War ..... ressemble beaucoup a l'interface de Baldur Gates 1
Perso daoc n'a que peu de defauts comparé a tout ce qu'il a de bon.
Si wow a tout raflé niveau pop, c'est qu'il a rameuté tous les fan de diablo, warcraft, Blizzard c'est beaucoup plus connu que Mythic.
Un gamin de 3 ans peu jouer a wow, toutes les classes peuvent jouer solo et pex solo sans trop de difficulté.
Alors que daoc seul pour arriver lvl max sans aide exterieur faut etre plus que patient. Le jeu de groupe est beaucoup plus mis en avant. Donc plus contraingnant pour le casual, le gosse de 5 ans ou une personne agé qui galere a s'exprimer au clavier ( j en connais ).
Et pour le rvr et bien c'est encore pire, seul tu fais pas grand chose, meme si certaines classes se defendent pas mal du tout.
Vous me direz wow aussi le jeu de groupe devient important aprés, mais il reste tout de meme moindre , avec 9 classe et des groupe de 5 il est plus simple de former quelquechose qui tien la route que sur daoc avec 14 classes de moyenne et 8 places.
Daoc est un jeu "a la dur" comme l'etait Everquest, wow est un jeu plus facile d'accés, donc succé commercial superieur.
Succé commercial et qualité n'ont jamais ete de pair.
On pourait comparer avec les petites voitures qui sont beaucoup plus vendu que des grosses BM ou ferrari a cause de leur accessibilité ( ici financiere ) pourtant les BM et ferrari sont de bien meilleur qualité.

Mes pire moment sur daoc ? les farm pve, refaire ce que j'ai dejas fait en pve il n'y a rien de plus chiant, cela n'est pas unique a daoc.

Le "farm" en rvr ? rien de comparable, chaque combat est different.
Si ce n'etait pas pour des soucis personnel, j'y jouerais encore.
il m'ont toujours fait rire les FanBoy de DAOC... Tellement dénué d'intérêt wow qu'il atteint 10 Millions d'abonné à part ça.... =D
ah oui j'avais oublié, il doit avoir 99% de kévins c'est vrai !

Mais en tout cas, vivement war...

Parceque la guéguerre Wow VS DAOC Vs War, est tellement lassante...
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Si wow a tout raflé niveau pop, c'est qu'il a rameuté tous les fan de diablo, warcraft, Blizzard c'est beaucoup plus connu que Mythic.
Je suis tout a fait d'accord, DAOC n'a de toute façon même pas été prévu pour accueillir des millions de joueurs. A ses début il a atteint près de 200 000 abonné et c'était largement suffisant, les serveurs étaient déjà plein à craquer ...

Sinon je suis bien d'accord avec Maycry, taper de l'IA toute la journée je n'aime pas du tout , c'est pour ça que j'ai rapidement fuit WoW. Dans DAOC on se bat contre des humains, c'est nettement différent je vous assure ^^.

C'est pour ça que j'espère que WAR ce rapprochera plus de DAOC que de WoW.
Citation :
Publié par Gutsu
ah oui j'avais oublié, il doit avoir 99% de kévins c'est vrai
Clairement. Il suffit de rester co une heure et de lire les horreurs qui défilent dans les chats généraux ou de faire le moindre pick-up. Ayant pratiqué quelques MMO depuis quelques années WoW est de très loin le plus pathétique au niveau de sa communauté. C'est ce qui m'a fait fuir indépendamment des qualités/défauts du jeu.

Ma grande inquiétude est que cette immaturité de la communauté ne se retrouve sur WAR.
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