[Actu] Pourquoi WAR ne sera jamais WOW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cf jack
Romeo n'émet pas de jugement de valeur par ce post, ils se contente juste de classer, ranger, catégoriser et comparer.
Alors d'une, Romeo émettait un jugement de valeur, via son commentaire final "subjectif". Ca a été, heureusement, retiré, tant ça n'avait d'intérêt que d'alimenter le feu.

Ensuite, il ne se contente pas de classer, ranger, catégoriser et comparer. Il fait tout un travail de pré-selection d'informations, parfois de déformation de faits, pour mettre en opposition deux jeux qui existent, et auquel tout à chacun peut jouer, et un jeu qui est en closed bêta soumis à NDA, et pour lequel ne filtrent que des informations distillées par l'éditeur.

Citation :
La seule chose qu'on peut en déduire, c'est que tu n'as jamais fait de PvE à un niveau intéressant.
Ou qu'il n'a jamais fait de RvR, ni de PvP de groupe, ce que me confirment sa signature, puisque Mr juge le RvR à l'aune de ses classes de sicaire/assasin.

Bref, juste comme ça, et parce que ces messieurs trouvent que PvP > PvE.
Faut ptêt comprendre, que, franchement, y'a bien souvent plus de challenger à tuer une IA/script à WoW, que dans le fait de tuer le boulet de base qui représente plus de 90% des joueurs qui s'amassent en RvR.

Parce que sérieusement, quand je vois que j'ai déjà réussi à tenir un fort à 5 contre 40, avec un Maitre d'Armes, un thauma glace, deux prêtres et un paladin, jme dis que même une IA aurai fait mieux.

Des RPs, j'en ai fait des quantités. Et franchement, l'immense majorité des joueurs et groupes croisés n'avaient, hélas, pas plus d'efficacité que des mobs.

Ca peut paraître dur à encaisser pour certains, mais c'est hélas la stricte vérité.

Bref, RvR, PvE, on s'en fout. L'important est que les gens éprouvent du plaisir en jouant. Qu'ils exultent en tuant Brutallus pour la première fois, ou en prenant une relique, c'est pareil.

Et il ne faut pas être plus skillé ou intelligent pour tuer un script lambda, que pour farmer un mec unstuff dans un groupe bancal.

Et pour les rares qui aiment les affrontements d'égal à égal entre joueurs qui se donnent à fond en PvP, je vous conseille le format d'arène 5v5 de WoW. Vous y avez, à haut ranking, tout ce que les amateurs d'affrontements GvG ont aimé sous DAoC. D'ailleurs, pour une partie, ces joueurs viennent de DAoC.
Citation :
Publié par Sildegil
...
Hum, mis à part qui type qui dit de façon plus ou moins vulgaire qu'il regrète le pvp/rvr à l'ancienne, rien de transcendant dans ce post de "Cross", c'est du recyclage des poncifs que presque tout le monde pense de wow quand on a testé d'autres mmo avant.
Moi je sais pourquoi WAR ne sera jamais WoW... En fait pour que WAR soit WoW, il faudrait changer les deux lettres A et R derrière le W en o et W. Et là WoW serait... WoW... tadaaam...

Mais ça poserait un nouveau problème, parce que comment distinguer WoW-WAR de WoW-WoW? Peut-être par leur développeur parce qu'il serait mythique de voir WAR développé par Blizzard et bizarre de voir WoW développé par Mythic. D'un autre côté, comme on a rebaptisé WAR en WoW, qui aurait finalement développé ces WoW-WoW et WoW-WAR : Blithic ou Mizzard??...

C'est peut-être un peu confus...

Ou alors il faudrait distinguer les deux jeux par leur pvp : WoW-WAR est un jeu pvp et WoW-WoW un jeu pve, cependant WoW-WoW a un pvp aussi, mais ce n'est qu'un pvp à la WoW-WoW, tandis que le pvp de WoW-WAR est un pvp à la WoW-WAR - oui, mais si on a renommé WAR en WoW, c'est un pvp à la WoW-WoW aussi??...

Vous avez tout suivi? Parce que moi je suis un peu perdu...

Ah mais je sais comment les reconnaître finalement : WoW-WoW est déjà sorti et WoW-WAR est encore en beta... oui, mais on dit qu'il faut être béta pour jouer à WoW-WoW et que les testeurs disent parfois "wow" quand ils testent WoW-WAR, tandis que les joueurs de WoW-WoW ne disent jamais "war" quand ils jouent un war sur WoW-WoW??...

Je ne sais pas si je suis plus clair, là...

Je sens venir un coup de barre, je vais faire un petit somme avant de penser à finir ce post...
Citation :
Publié par Gobnar
Mais ça poserait un nouveau problème, parce que comment distinguer WoW-WAR de WoW-WoW? Peut-être par leur développeur parce qu'il serait mythique de voir WAR développé par Blizzard et bizarre de voir WoW développé par Mythic. D'un autre côté, comme on a rebaptisé WAR en WoW, qui aurait finalement développé ces WoW-WoW et WoW-WAR : Blithic ou Mizzard??...
Ou alors il faudrait distinguer les deux jeux par leur pvp : WoW-WAR est un jeu pvp et WoW-WoW un jeu pve, cependant WoW-WoW a un pvp aussi, mais ce n'est qu'un pvp à la WoW-WoW, tandis que le pvp de WoW-WAR est un pvp à la WoW-WAR - oui, mais si on a renommé WAR en WoW, c'est un pvp à la WoW-WoW aussi??Ah mais je sais comment les reconnaître finalement : WoW-WoW est déjà sorti et WoW-WAR est encore en beta... oui, mais on dit qu'il faut être béta pour jouer à WoW-WoW et que les testeurs disent parfois "wow" quand ils testent WoW-WAR, tandis que les joueurs de WoW-WoW ne disent jamais "war" quand ils jouent un war sur WoW-WoW??...

En maintenant tu répètes ça 20 fois sans t'arrêter et sans fautes et tu gagne un accès béta

(pas mal sinon, j'ai bien aimé le délire)
Citation :
Publié par Aratorn
...
Euh oui d'accord il y a des mobs qui sont plus difficile a tuer que certains joueurs, mais a l'inverse le mob il n'apprendra jamais a changer sa facon de t'afronter quand tu reviens le tuer pour la 100em fois, tandisque meme le mauvais joueur il va apprendre de ses defaites et changer de comportement, voir simplement fuir le combat, ou revenir a plusieurs.

Maintenant prends les meilleurs joueurs, ils seront toujours plus intéressant a combatre 100 fois, que 100 fois le plus gros mob haut lvl.
Et lorsque ca devient du combat de groupe, avec le teamplay qui va avec, ca devient l'extase peu importe l'issue du combat, jamais aucuns mobs ne m'a procuré de monté d'adrenaline ( facon de parler j'ai rien pour mesurer mon taux d'adrenaline ).

Tu parles d'affrontement d'egal a egal en team vs team, je ne vois que GW qui assure le coup, wow avec son gameplay pve ne donne que du mauvais pvp, meme en team 5v5 haut niveau, niveau technique de jeu il ne vaut meme pas les combats de 8 vs 8 de daoc sur agramon, mais reste tout de meme fun pour se changer les idées.

J'en profites qu'on en parle pour contredire ce que tu as dit plus haut sur les RA de daoc, elles n'ont pas du tout le meme impact que le stuff, il est parfaitement possible de battre a bas rang des groupes haut rang, justement parceque les RA ont souvent des timer, et ne sont pas toujours up, je parles ici d'experience.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Tu parles d'affrontement d'egal a egal en team vs team, je ne vois que GW qui assure le coup,
Nous sommes d'accord, mais Aratorn avait déjà du mal à trouver sa macro 'Taunt' sous GW-PvE alors en PvP... Dur...
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Euh oui d'accord il y a des mobs qui sont plus difficile a tuer que certains joueurs, mais a l'inverse le mob il n'apprendra jamais a changer sa facon de t'afronter quand tu reviens le tuer pour la 100em fois, tandisque meme le mauvais joueur il va apprendre de ses defaites et changer de comportement, voir simplement fuir le combat, ou revenir a plusieurs.

Maintenant prends les meilleurs joueurs, ils seront toujours plus intéressant a combatre 100 fois, que 100 fois le plus gros mob haut lvl.
Et lorsque ca devient du combat de groupe, avec le teamplay qui va avec, ca devient l'extase peu importe l'issue du combat, jamais aucuns mobs ne m'a procuré de monté d'adrenaline ( facon de parler j'ai rien pour mesurer mon taux d'adrenaline ).
L'interet du PvE; c'est de proposer un challenge statique: il y a les données A, B, C, démerdez-vous pour trouver la bonne tactique et la mettre en oeuvre.
Si c'était si facile que ca, tout le monde tuerait tous les boss de tous les jeux. C'est pas le cas. Les tactiques sont maintenant trouvables sur internet pour les feignasses, mais la réalisation...c'est autre chose. Des boss comme C'thun, les 4 Horsmen, ont été tués par combien de gens ? Ils sont pourtant dans le jeu depuis plus d'un an.

quand a répéter 100 fois le même combat, on est d'accord, mais ce n'est pas lié. si l'on refait 100 fois le même combat PvE, soit:
-On n'a pas encore tué le boss, et donc il y a des choses à perfectionner, à comprendre. Ca reste interessant.
-Il n'y a pas de contenu disponible autre que celui déja tué, mais on va pas arréter de jouer pour cela, cela fait aussi plaisir de tuer un boss farmé mais proprement, sans morts, ou à moins de joueurs que prévus à la base.

Le PvP de masse, (que j'adore cela dit en passant), c'est...le gros bordel. tu ne controles pas la moitié des paramètres, tu peux etre Dieu si 15 mecs veulent t'assist c'est terminé. Ca ne demande pas du tout les mêmes qualités d'organisation et de planning. Pour beaucoup de gens a DAoC le RvR se limitait à "GO emain et on fonce dans le tas". Moi en tant que healer j'aimasi bien parce que ca me fournissait un gameplay avec une masse de gens à soigner, essayer de bien se placer, etc. Mais ca n'a aucunement la complexité et les exigences du PvE. Notez, pour en parler, j'ai fait les deux, contrairement à certains ici j'ai l'impression.
Moi le PvP de masse daoc like je trouve ca bof-bof.
A l'epoque j'y allait de temps en temps (juste pour le fun, voir un rassemblement de gens, ca fait genre bataille epique ,ca detent...) mais pour le teamplay voila quoi :s
Tu peux rien faire, ca leech de partout, ca casse les mezz/stun/sheep/ce que vous voulez....
Comme le dit aratorn y'a plus de merite a descendre un endboss a wow, que de farm dans la masse toute une aprem midi.



Je prefere nettement le 8 vs 8 a l'ecart voir le 5vs5 team arene Wow ou le solo ( si je joue une classe genre asn)
perso, je vais remercier l'auteur de ce petit comparatif, ç'a m'a bien éclairé sur certaines fonctionnalités du jeu. On peut le trouver un poil orienté, je pense que l'on est tout de même sur un forum de jeu fait par des passionnés pour des passionnés, pas de quoi s'énerver ou crier au scandale. En plus bravo pour le boulot effectué au quotidien sur les news, les modérations etc., ça doit pas être évident (je post quasiment jamais donc c'est l'occase ).

Edition/taunt.



A tous les détracteurs du Pve, je dirai que d'aller se casser les dents plusieurs soirs durant sur une "IA-débile-trop-noob-en-pvp", farmer des heures durant pour des compos de raid, maintenir une cohésion sur 40 personnes, et retourner pourtant au charbon, ça donne une montée d'adrénaline lorsqu'il tombe que je n'ai jamais ressenti dans aucun bg que ce soit.
C'est un autre style de jeu c'est tout, c'est pas directement du fun contrairement au pvp, c'est une autre forme de challenge.

Edition.

- Jack -
Citation :
Bref, juste comme ça, et parce que ces messieurs trouvent que PvP > PvE.
Faut ptêt comprendre, que, franchement, y'a bien souvent plus de challenger à tuer une IA/script à WoW, que dans le fait de tuer le boulet de base qui représente plus de 90% des joueurs qui s'amassent en RvR.
Plus de challenge soit. Surtout lorsque 80% du challenge consiste à éviter/prier pour ne pas perdre un des 40 gus suite à une ld, un événement IRL et de bien répéter par cœur ton jeu de jambes.
Quant à un mob ou un joueur , franchement, lequel des deux va t'apporter le plus de surprise?

Taunt.

- jack -


Citation :
Ca peut paraître dur à encaisser pour certains, mais c'est hélas la stricte vérité.
Bref, RvR, PvE, on s'en fout. L'important est que les gens éprouvent du plaisir en jouant. Qu'ils exultent en tuant Brutallus pour la première fois, ou en prenant une relique, c'est pareil.
Là on est bien d'accord, c'est d'ailleurs bien ce que créent les joueurs à un instant donné qui fait l'intérêt d'un jeu.
Le jeu étant le support pour lui donner un maximum de liberté. Et dans tous les phénomènes instanciés, impossible de faire quoi que ce soit de non conventionnel (ou alors exceptionnellement mais va t'amuser à essayer de rentrer avec des amis en face dans un bg/arene)

Citation :
Et il ne faut pas être plus skillé ou intelligent pour tuer un script lambda, que pour farmer un mec unstuff dans un groupe bancal.
Dans un bg instancié vu qu'un repop est pas plus long qu'un combat effectivement personne ne fuit, aucune autre attitude qu'un gros bourrinage en vase clos. Ce n'est pas mon expérience sur Daoc

Citation :
Et pour les rares qui aiment les affrontements d'égal à égal entre joueurs qui se donnent à fond en PvP, je vous conseille le format d'arène 5v5 de WoW. Vous y avez, à haut ranking, tout ce que les amateurs d'affrontements GvG ont aimé sous DAoC. D'ailleurs, pour une partie, ces joueurs viennent de DAoC.
Le GvG, une horreur de DAOC et un abrutissement dans wow, ou d'ailleurs même en jouant comme un pied on farme sont équipement largement avant la saison suivante (d'où leur invention du minima de côte) .

Coller un assist idiot sur le bon kaledor (qui prenait d'ailleurs n'importe quelle classe pour compléter son groupe tellement on servait a rien) et tourner en boucle pour se gaver d'rp...sans moi
Après tout c'est bien ce style de jeu que daoc a fourni a partir de son invention du "rp" et qui a fait fuir de nombreux joueurs
Dés cet instant il ne restait que quelques leads qui tentaient des sorties pour des évents...si rare et si peu suivis
Citation :
L'interet du PvE; c'est de proposer un challenge statique: il y a les données A, B, C, démerdez-vous pour trouver la bonne tactique et la mettre en oeuvre.
Ouais enfin le coté "démerdez vous pour trovuer la bonne tactique et la mettre en oeuvre", dans 99% des cas c'est gogo
http://www.randomsiteouilyatoutesles...spourlejue.com
ou il y a toutes les astuces pour tuer tous les mobs etc... et ceci pour presque tous les jeu en pve
enfin a la base roméo voulais juste dire à tout ceux qui disent war=wow que c'était pas le cas grâce à son tableau comparatif (même si c'est un peu maladroit).
la c'est reparti en guéguére wow/war,donc stop vous êtes des JOUEURS ou vous avez des action chez vivendi ou EA????

topic à locké je pense,dommage.
Devenu sans objet suite à édition.

Citation :
Publié par hirilorn
A tous les détracteurs du Pve, je dirai que d'aller se casser les dents plusieurs soirs durant sur une "IA-débile-trop-noob-en-pvp", farmer des heures durant pour des compos de raid, maintenir une cohésion sur 40 personnes, et retourner pourtant au charbon, ça donne une montée d'adrénaline lorsqu'il tombe que je n'ai jamais ressenti dans aucun bg que ce soit.
Si tu ne peux pas comprendre que sur le fofo d un jeu positionné RvR il peut y avoir des détracteurs de PvE bah va donc sur un fofo PvE faire ce que tu fais ici dans l autre sens .
D autant qu on arréte pas de dire ce que tu dis en fait ... c est ballot çà .
Sauf pour la montée d adrénaline ou j avoue qu on a pas la méme toi et moi

Citation :
Publié par hirilorn
C'est un autre style de jeu c'est tout, c'est pas directement du fun contrairement au pvp, c'est une autre forme de challenge.
On est un paquet à respecter le PvE et un paquet à dénoncer ceux qui viennent comme toi refaire à retardement
la 15 000 éme guerre PvP vs PvE qui n existe pas .

Citation :
Publié par hirilorn
Perso je pensais migrer sur War, faire comme d'hab un healeur (le rôle que j'aime), mais au vu de tout ça ce sera sans moi, je compte pas passer mes soirées avec des mecs qui vont me wisp toutes les 2 minutes "j'sui tro skilled, j' vien 2 poutré X/Y/Z.." ou passer leur temps à sauter sur mon cadavre.
Pour se déterminer en ne faisant que lire un forum il faut avoir le crédit qui transpire de ton reply c est vrai .
Dommage de ne pas persister à venir jouer ton healer sur WaR car sincérement :
Personne ne te mangera et je te souhaite méme la bienvenue

Vive le PvE sur les fofos PvE et vive le RvR sur les fofos RvR

Sifflotte.

- jack -
Citation :
Publié par klovis
J avais jamais pensé à ce que tu viens de dire ...
En fait je parlais d IA des mobs pour pas que les PvE gamers me tapent mais en réalité les mobs n ont méme pas d IA c est bien vrai


Parce qu il y a des Gamers qui clament leur supériorité devant des mobs (Sans IA)(WoW)et
d autres devant d autres joueurs DAOC/WAR) c est archi et complétement différent .
La Messe est dite!!!!
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
La Messe est dite!!!!
Stop les doublons !

Non sinon moi je suis d'accord je paye 15 euros par moi pour me trouver un bon jeu PvP.. Je paye pas pour taper du mob.. Le mob bashing c'est cool mais vite lourd aussi. Attention je ne critique pas ceux qui ont font et qui aime sa.

Je dit juste que, personnellement, si je paye je veut faire un pvp en conséquence. Perso sinon je joue a oublivion ou a baldurs gate.
En même temps je travaillerait chez Mythic j essaierais de gagner sur tout les tableaux en offrant un très bon contenu pvp/rvr et en maximisant le contenu pve .

Sachant qu il y aura des clients pour ces deux modes de jeu , ce serait dommage de se contenter d un seul de ces deux modes et de perdre une part de la clientèle alors qu un développeur digne de ce nom peut surement réussir un tel challenge .

Très franchement j apprécie autant le pve que le pvp/rvr et dans un jeu comme War j espères pouvoir apprécier les deux contenus , au prix du jeu plus le prix de l abonnement je trouverais ça dommage de n avoir qu une seule de ces deux options réussi .


Pour devenir le plus grand MMO , et le plus joué , il ne faut pas se contenter de satisfaire qu une partie de sa clientèle mais plutôt de gagner sur tout les tableaux .
Vu l ambition de mythic a ce propos je dirais qu ils vont faire leur maximum pour contenter les deux partis .
A vouloir trop en faire, le risque est de ne rien faire...

Je ne penses pas que Mythic va sortir un PvE de folie sur WAR.. et que même avec la meilleure volonté du monde, ils ne peuvent pas tout faire, par contrainte de temps, d'argent, etc...

Un jeu ne se développe pas comme ça
A ce propos, question peut-être stupide, mais quelqu'un aurait-il une idée du temps de jeu pour le joueur moyen qu'il faut pour atteindre le niveau maximum ? Et quel est-il ?

J'aime prendre mon temps pour exp. En espérant que malgré le PvE moins développé que le PvP a priori ne rende pas l'exp trop rapide.

Merci
Je peux faire le même article en reprenant tous les points, mais qui s'intitulerait "Pourquoi WAR sera un WoW2", bref le plus mauvais article de l'ami Romeo, allez c'est pas grave, le prochain sera meilleur.
Citation :
Publié par Falkynn
A vouloir trop en faire, le risque est de ne rien faire...

Je ne penses pas que Mythic va sortir un PvE de folie sur WAR.. et que même avec la meilleure volonté du monde, ils ne peuvent pas tout faire, par contrainte de temps, d'argent, etc...

Un jeu ne se développe pas comme ça
heu.....contrainte de temps oui, c'est fort possible mais rien ne les empechent de regler les souci apres, mais contrainte d'argent.....quand on sais qu EA rachète toute les boites de prod 1par1, on est en droit de penser qu'il en ont encore un peu dans les poches
Message supprimé par son auteur.
Un peu dommage je trouve de vouloir à tout prix raccourcir au max la phase de leveling, en vérité c'est souvent les meilleurs moments du jeu, mais on ne s'en rend compte qu'après ... et puis nous sommes égaux devant le leveling, je veux dire notre temps de jeu est récompensé de la même manière, c'est souvent après que les choses se corsent et que les écarts se creusent.
Le monde de Warhammer est vaste et riche, il y aurait de quoi nourrir une bonne phase d'xp d'autant plus qu'on pourra le faire en faisant du pvp et non pas uniquement avec les classiques quêtes PVE ou monster bashing. Puisque le niveau max n'est pas un pré-requis au RVR je ne comprends pas bien leur volonté de vouloir que les joueurs l'atteignent le plus rapidement possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés