La follie des Dofus Turquoises

Répondre
Partager Rechercher
En premier lieu, le tutu est bcp trop puissant de tt façon (un +6 à +15 serait déja surpuissant).

Après je prefere aussi le principe d'une quête que le drop... y'aura toujours un mouleux pour en drop 3 en 1 mois sur une vingtaine de combats la ou un autre devra faire des milliers de combats pour avoir le sien :s

Le tutu apporte plus de puissance qu'aucun autre item dans dofus, c'est une relique (assez) rare, surpuissante, et j'estime que pour l'obtenir, on devrait privilegierl e mérite à la chance (sans forcement négliger cette dernière). Mais de savoir qu'entre deux persos presque identiques, l'un sera bcp plus puissant juste parce que quelques mois avant il aura eu le gros coup de moule de drop un tutu et pas son pote (qui aura essayé 200 fois voyant ça, sans succès) je trouve ça moyen malgré tout :s
Perso quand je veux drop un truc j'ai la fabuleuse chance de (après quelques 20aine de combats parfois un peu plus) de drop ce que je désire....

Tous n'ont pas cette chance et je revois les nombreux ami qui regarde les possesseurs des 5 tutu +20 en pleurant et sa fait mal au coeur mais bon c'est le jeu.

Si on avait un genre de quête a faire sa serait beaucoup trop simple genre je fait 1 000 DC avec mes 4 compte et hop 4 tutu.... non abus total la même avec une quête longue et dur genre tour du monde il y'aurais des cas de ce genre.

Moi je farme plus le CM que le DC car les ressources m'intéresse plus en revente même si j'ai pas le tutu (quoi que des fois je chaine le DC avec des potes pour faire un sortie^^)

Le drop est bien comme il est et dofus est basé sur le fait d'être chanceux et pas sur le fait de faire de longue quêtes ou des magouille pour faire plus vite et on se plaindra de ce système donc en conséquence mes amis je vous le dit : NON etpisétou

Amicalement
En fait tu viens juste faire de la pub pour ton skyblog ? (au passage il est naze et chiant à lire)

Sinon oui le tutu a toujours été droppable et le sera toujours, et ce avec un taux extrêmement bas, c'est l'un des trucs les plus cons du jeu.
Et pourtant c'est l'objet le plus puissant du jeu... ben oui logique la puissance s'obtient par le coup de moule.
Citation :
Publié par ABRAXAXE
Le drop est bien comme il est et dofus est basé sur le fait d'être chanceux et pas sur le fait de faire de longue quêtes ou des magouille pour faire plus vite et on se plaindra de ce système donc en conséquence mes amis je vous le dit : NON etpisétou

Amicalement
Oui le systeme de drop des dofus est génial pour les joueurs qui jouent en multi compte et qui font des donjons solo. En plus vu l'absurdité des bonus du turquoise, ça permet d'avoir un perso busay dés qu'on le drop tranquillement en solo avec ces comptes.

Mais étrangement les mmorpg sur le marché prennent une autre direction en privilégiant les quêtes et réduisant la frustration des drops aléatoires. Quand à inventer un objet qui permet en passif d'avoir 50% de chance de faire un critique, j'ai encore jamais vu un jeu en ligne oser faire ça.

A coté de ça, Ankama nerf/up les classes et divers objets/panoplie... c'est sans intérêt de s'amuser à équilibrer le jeu, quand on laisse un objet de ce genre perturber le gameplay. C'est un coup dans l'eau.
vous prenez le probleme a l'envers, c'est pas le tutu qui est abusé, c'est les cc .

le max est 1/2 ? on passe le taux minimum a 1/3 voir 1/4 et ça sera vachement moins puissant un tutu

j'ai jamais vu un jeu ou un coup dit "critique" peut arriver une fois sur deux ...

(bien sur les sorts aux effets completement differents en cc seraient a adapter )

je vais evidement me faire chambrer pour avoir oser pretendre qu'il fallait rendre le jeu plus difficile mais bon .. j'ai l'habitude
Je ne peux que plussoyer Yuyu, surtout quand on annonce le nerf de pasm al de sorts car bcp trop puissant jouer ne cc (attaque mortelle, lancer de pièces). Pourquoi ne pas nerfer directement le tutu ?

edit Mary Pumpkins vbmenu_register("postmenu_15985949", true); : +1. Bien que comme tu le dises ça necessite un remodelage de la plupart des classes (qui jouera rekop en 1/4 cc max ?)
Citation :
Publié par Matt'
En fait tu viens juste faire de la pub pour ton skyblog ? (au passage il est naze et chiant à lire)

Sa va droit au but sa ! , sa doit vexer la personne du skyblog...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
vous prenez le probleme a l'envers, c'est pas le tutu qui est abusé, c'est les cc .

le max est 1/2 ? on passe le taux minimum a 1/3 voir 1/4 et ça sera vachement moins puissant un tutu

j'ai jamais vu un jeu ou un coup dit "critique" peut arriver une fois sur deux ...

(bien sur les sorts aux effets completement differents en cc seraient a adapter )

je vais evidement me faire chambrer pour avoir oser pretendre qu'il fallait rendre le jeu plus difficile mais bon .. j'ai l'habitude
[HS]
un jeu ou on peut etre a 1/2? D&D sur d'anciennes editions, avec certains supplements... si tu arrivais a embrouiller un peu le Mj, tu pouvais te retrouver a taper avec une epee vorpale en CC 11+ (equivalent du 1/2CC sur dofus), avec 4-5 attaques par round
evidemment, tu finissais tres vite avec une maladie incurable, recupere a cause du sang d'une de tes nombreuses victimes, parce que t'avais pas le droit de massacrer tout le conseil de guerre (avec leur garde rapprochee) qui s'appretait a repousser votre invasion, et a relancer le scenar pour 7-8sceances...
[/HS]
sinon, effectivement, ce n'est pas le turquoise en lui meme qui est desequilibre, mais plus le systeme de CC de dofus...
(et vive l'eca 1/2CC partout ^^)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le max est 1/2 ? on passe le taux minimum a 1/3 voir 1/4 et ça sera vachement moins puissant un tutu

[...]

je vais evidement me faire chambrer pour avoir oser pretendre qu'il fallait rendre le jeu plus difficile mais bon .. j'ai l'habitude
Ben ui et non...

Sur le fond je suis d'accord, les jeux que je connais limitent les CC à un taux max bien inférieur à 1/2. Par contre, atteindre ne taux max ne demande pas toujours autant d'investissement en terme de build.

Maintenant l'équilibrage de dofus est basé sur ce taux de 1/2 CC max, avec les taux de base qui vont et tout. Perso je m'en fous, je joue xel, sans être tutufié le mode CC est pas bien intéressant sur les sorts. Mais des classe comme cra sont justement équilibrées pour avoir un build CC possible et relativement efficace, et pour qu'il soit possible il faut justement que les CC soient fréquents dans ce build. Ou bien qu'atteindre le taux max ne demande pas autant de concessions en terme de dégâts hors CC.


Edit pour au-dessus : et justement, D&D 3.5 a nerfé les CC, le taux max est plutôt de 1/4 aujourd'hui, vu que les divers bonus ne se cumulent plus (en gros : arme à 18-20, avec un x2 = CC sur 15-20, et... c'est tout, en 3.5 les bonus de CC cumulent pas). A cause d'abus dans la 3.0 comme le derviche science du CC avec arme aiguisée (ou le maître d'arme, dans le même genre)...
D'un autre côté je trouve cela assez grave, pour l'avoir entendu/lu de plus en plus, que jouer sans "tutu" ne méritait plus de jouer. Des joueurs(es) bloquent tout leur jeu parce qu'ils n'ont pas de "tutu". Ca devient n'imp', cela revient à résumer tout dofus à un dofus .. bien que cela ait le mérite de me faire rigoler (jaune) à chaque fois.


ps : tytiman, il roxx ton avatar.
Je ne suis pas d'accord avec Mary Pumpkins


On peut trouver étrange le système de cc, certes. Il serait abusay s'il était impossible d'avoir 1/2 cc partout sans un tutu.

Ca n'est pas le cas, on peut se faire un stuff +45 cc sans tutu.


Pour les ecas (ou cras ou srams), c'est même plus facile.

C'est à la portée de pas mal de gens, simplement, ça demande généralement un sacrifice énorme en vita (le sacrifice en puissance fixe étant compensé par les effets des cc, on va dire).


Pour avoir testé en 1vs1 et en prisme, c'est très amusant le 1/2 cc partout, mais avec 8xx en vie au lvl 121, on est mort avant d'être efficace.
Il y a quelque chose de grisant à se dire "avec un peu de bol, je peux tuer celui là en un tour et il ne le sait même pas héhé", sauf que le mec en face il se dit : "si on se met à deux on le tue direct et c'est une certitude"


Les full cc sont abusay si on se fie aux gros chiffres et aux side effects, mais en réalité c'est pas l'extase en pvp.

SAUF avec un dofus turquoise. Parce que là, zéro sacrifice. Du cc partout et de la vita plein les veines.


Le système de cc est peut être étrange, mais il est équilibré par rapport aux autres modes. Mais le tutu, c'est l'EPO du combattant, il joue plus dans la même catégorie.

Comme le dit Lothar, c'est un peu risible de dire qu'il n'y a pas de jeu sans, et sans doute que sa difficulté d'obtention justifie sa puissance, mais c'est bien le tutu qui est abusay, pas les CC.


Un dofus pourpre parfait ça équivaut à un slot (puisqu'équivalent à un familier), un dofus turquoise parfait ça en vaut deux : +20 cc ça vaut un slot facile, mais ça libère en plus un slot pour mettre un item plus brutasse sans cc au lieu de mettre une guenille par exemple
Je me faisais a peu pres la meme reflexion que l'ami du dessus.

A croire que le tutu est une fin en soi. J'ai jamais été cc (voir ptet meme plutot 1/2 ec XD) et ça ne m'a jamais gené.

Ok je serais content le jour ou je dropperais un tutu, comme tout le monde, mais je serais autant content si je droppais un emeraude ou un pourpre.

Ba oui c'est un peu le but du jeu.

Ceci dit, le manque de dofus ne m'empeche pas de jouer, loin de la.
Tu peux jouer toutes les races sans 1/2 cc, mais c'est franchement plus marrant de jouer un cra ou un eca en 1/2 et de loin. Alors avoir un tutu, ouais c'est franchement plaisant. Mais ces classes hors cc, ben elle suxxe tout de meme pas mal faut dire. Du damage deal pur et meme pas dur.

Tu passes les taux max a 1/4, ben vla, tu pourras dire au revoir aux cras au moins.


Apres, tu vois un eni 1/2, là ca devient effrayant, peut etre parce qu'ils sont deja puissants sans tutu et deviennent carrément divin avec?
Oui mais dans se cas s'est au devs de régler les CC des sorts de 1/50 à 1/60cc voir plus.

Personnellement je me suis jamais cassé la tête le drop s'est pile ou face.

Sinon pour le cuir DC j'ai vu 1 seul cuir tomber en dj et 1 en arène, mais de là a dire qu'ils sont rare je ne pense pas. Puisque le prix a fortement chuté aux hdvs.
Le tutu permet juste de s'amélioré, mais si tu es un roxor au début ^^ tu le sera un peu plus. Mais le fait d'avoir un tutu ne te fera pas gagné tout les combats.

C'est juste que cela apporte une belle aide de CC ^^
Mary pumpkins : autre chose que tes détracteurs ne t'ont pas dit, concernant les cc.
En effet, dofus est l'un des seuls jeux ( le seul ? ) où on peut atteindre le 1/2 cc.
Mais c'est aussi le seul jeu à possèder des ec qui peuvent t'empêcher de jouer.
Et compare bien les effets en cc des sorts des autres jeux, et ceux de dofus, et tu verras que sauf exception, les effets sont souvent plus bourrins dans les autres jeux.

Concernant le fait de vouloir absolument un turquoise. Non, on n'est pas obligé de l'avoir pour s'amuser. Par contre, arrivé à un moment, pour trouver du neuf dans son perso, ou alors, pour l'optimiser, on est obligé. Un ami enu par exemple, 18x, n'aura plus ou presque plus d'évolution dans son perso, c'est pour ça qu'il cherche à choper un turquoise... ( achat, par contre, il est pas fou pour chain lui oO )

Concernant aussi le fait qu'avec un turquoise, tu fais pas de sacrifices. A part si tu es eca, cra, ou sram, tu en fais. Atteindre le 1/2 1/50, c'est "aussi dur" que d'atteindre le 1/30 si tu as un +20, et plus dur si tu n'as pas ce jet. Et si t 'as pas de turquoise, tu vas pas chercher à jouer 1/2 au 1/50 avec une classe ne possèdant pas de sort cc, en règle générale, vu que tu ne pourras pas sauf énormes sacrifices.

Pour l'auteur du topic : la jalousie c'est le mal.
Au passage, tu n'optimises que dalle dans ta prospection de team. 1500 c'est rien du tout. Et pour avoir fait 800+ dc, faut être un grand malade, faudrait p'tet penser à économiser pour en acheter un un jour, hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés