La follie des Dofus Turquoises

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Team Zylienne
Car voir un lvl 80 dropé un tutu qui ne lui servira pas encore
Ah ? je croyais qu'un tutu peux servir n'importe quelque soit le niveau du joueur :/
On peut pas donner de source officiel vue que c'est un dofus C'est plus la chance qui joue pour ce genre de drop.

Dans mon cas, hier j'ai fait mon 1er DC team 15XXpp, et j'ai dropé ma tutu ^^+17 c'est plutôt jolie et j'avais le moins de pp dans le groupe pour moi c'est du 100% la ^^.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
un item se drop a 0.0000000000000000000028% n'empeche aucunement d'en voir tomber 4 de suite.
On t'a eu Mary ! tu l'a enfin lâché le taux de drope du tutu !

* Quote ce passage pour le citer en citation officielle.
Commence ses calculs de probabilités.
C'est bon, plus que 31 415 926 535 897 932 384 626 433 832 797 CM et je suis certain d'avoir mon tutu *

Iopéra

Ps : Attention, ce post contient certaines incohérences et un tentative d'humour ^^
“Qu'est-ce que je pourrais bien dire sur JoL pour convaincre les noobs de me revendre leur Tutu ?…”

*illumination suivie d'un coup de génie*

“...
!”
Citation :
Publié par Team Zylienne
Car voir un lvl 80 dropé un tutu qui ne lui servira pas encore
Citation :
Publié par Team Zylienne
Oui mais un HL bien stuff lui sera plus util qu'un jeune joueur ^^
Sauf si il le revend, sa lui fera de quoi faire toute ses futurs panoplies
Le Tutu est également ultime pour les jeunes joueurs. Tout le monde n'a pas pour ambition d'avoir un niveau à trois chiffres.

(Par contre édite tes messages stplz, plutôt que de faire péter le 40/jour)

[Edit] Oui, mais pour citer Milith,

Citation :
Publié par Milith
De source sûre il a dit, et je confirme. Un dev bourré à une irl lâche beaucoup plus de spoil qu'un dev sobre sur JOL.
Après, un dev bourré dit peut-être de la merde, qui sait.
Juste comme sa , dans le dofus mag ( 2 je crois ) , dans les conneries des joueurs qui faisaient bc marrer les dave , ils mettaient que le taux du DC et du chene moue étaient identiques contrairement a ce que disaient les joueurs .
Citation :
Publié par MCPierre
La folie c'est surtout de voir que le meilleur item du jeu se drop sur un énorme coup de moule sur un boss pour lvl 100 non ? C'est juste ridicule.
Oui ben dans un autre cas les autres dofus sont pareilles. Ton pourpre tu peux très bien le drop sur le simple toror ou dans un cas, plus HL, le toror avec le tot.

L'émeraude tombe sur DV/dopeul et les 3 bandits, fin voila tous les 'vrais' dofus semble se trop sur des monstres pour BL et HL.

Quoi que s'est aussi la facilité pour certain, je sais pas pour vous mais je préfère enchaîner DC, toror et DC pour choper les dofus (drop clef facile, pas besoin de passer 3h à chercher les bandits).

Et je pense que les autres 'vrais' dofus seront dans le même cas.
Citation :
Publié par merdryn
Juste comme sa , dans le dofus mag ( 2 je crois ) , dans les conneries des joueurs qui faisaient bc marrer les dave , ils mettaient que le taux du DC et du chene moue étaient identiques contrairement a ce que disaient les joueurs .
J'trouve ça peu logique mais bon si c'est comme ça...

Et puis Dofus, c'est la chance et l'aléatoire même (d'ailleurs j'espère que les devs implanteront quelque chose d'autre que ce système de drop), tu peux choper 2 tutus en une journée, tout comme tu n'en verras jamais pointer le bout de leur coquille...
En attendant on ne sait toujours pas le taux de drop exact (si?)...
Suffit de se contenter de chainer si tu veux en choper un

*repart peindre ses oeufs de dragoeufs pour en faire un traffic*
Ne pas avoir de chance ne veut pas dire que si sa se drop 4 fois a jet parfait c'est un abus (bien que je trouve un peu quand même)

Un gars de ma connaissance a lancé un DC et un féca(il me semble) de ma guilde l'a capturé ET a drop un dofus tutu +19CC et bien sur on l'a soulé pour l'avoir a un prix acceptable et lui a prix le pari que si il en droppait un autre aujourd'hui il donnait le meilleurs et ben lors du combat de la capture du DC un tutu +20 est tombé et la ben j'en ai pas hérité....

Enfin tout sa pour dire qu'il m'a fallu au moins 800 DC et 200 CM pour faire tomber mon tutu +17 que j'ai revendu pour avoir mon +20 et ben lui en 2 combat y'en a 2 qui sont tombé dans son combat dont 1 pour lui.

Aléatoire quand tu nous tiens .
Citation :
Publié par merdryn
plus exactement, il disait que le chene mou ne drop pas mieux que le dc, nuance
Citation :
Publié par Team Zylienne
Oh le même taux de drop ?
en clair sa veut dire soit il drop au même taux soit le DC a un taux plus élevé plus le drop du tutu
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
plus exactement, il disait que le chene mou ne drop pas mieux que le dc, nuance

Euh cette remarque voudrait dire que le DC drop mieux le tutu que le CM ?
(désolé ma phrase est pas très joli... bla bla bla meilleur taux de drop que .. bla bla bla -désolé c'est l'émotion -)

Ou alors juste pour faire un peu de remue méninge?

Vu qu'on a la chance d'avoir une officielle (ah non Ex ^^) sur ce thread, j'avais lu quelque part que le seuil pour droper n'est PAS de 100 pp... et de combien il EST siouplait? 800 ?
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Non, je pense que c'est une sage décision. Un accès à toutes ces infos était abusif, dofus.fr n'est pas un fan-site, c'est un site qui réprésente une comunauté, en aucun cas il doit donner accès a du spoil, c'est l'expérience en tant que joueur qui détermine ça.
D'un côté même un fan site ne saurait pas mettre les pourcentages, c'est une première remarque à faire. De plus ce ne sont pas des informations en spoil puisqu'officielles.

Puis c'est vrai qu'avec l'expérience d'un joueur qui fait 8xx dc et qui ne voit pas un seul dofus tomber, et celle d'un joueur qui au bout de 2 - 3 donjons/captures en verra un lui passer sous le nez qu'on va pouvoir établir quelque chose de cohérent.

Dans ce cas, qu'ils retirent le taux de drop de la laine de bouftou et de toutes les ressources inutiles, parce que vraiment on va dire un gros OSEF. Que le taux des Dofus ne soit pas explicités, soit, ce sont des items dits 'légendaires'. Mais pour certaines ressources ce serait sympa de pouvoir avoir accès à ces informations.

Enfin, s'ils voulaient vraiment rien communiquer, ils ne feraient pas de listes des items, de leurs jets, de leurs craft, mais aussi des drops des ressources, des pdv des mobs, de leurs rés... Donc on ne peut pas considérer ça comme du spoil, puisqu'il y a énormément de trucs, et que c'est sur un site officiel. Ce sont des info officielles (pour insister un peu sur le mot qu'il rentre dans ta tête), et on demande juste à connaître 2 - 3 trucs supplémentaires. Comme dit plus haut je ne parle pas des Dofus dans ces demandes.

Pour en revenir au sujet (roue m'a vraiment soulé avec son trooll j'ai pas pu résister), c'est tout simplement un hasard monstrueux, ou une mauvaise blague de tes amis qui se sont refilé des liens pendant plusieurs semaines, ce qui expliquerait les 4 jets parfaits déjà.

Concernant ces +20, une chance sur dix, c'est comme rater une fm sur un gelano tu as autant de chances de perdre le PA (1/10), ce qui arrive plutôt souvent (bizarrement en 1/10cc je fais bien moins de cc que j'use de runes ga pa sur mon gelanus, mais passons).

Bref nous on peut pas savoir, mais il est impossible que le taux de drop des Dofus, et notamment du turquoise qui est convoité, ait été augmenté.

Bien à vous.
Ma foi j'avoue que sur Jiva ya de la compétition en ce moment ^^ j'ai une tite mule dessus a bonta, ben jviens de passer 2h en spec sur 2équipes qui farmaient le DC, hop 2 dofus turquoises de tombés. 3000de pp jpense c'est assez utile ^^.
Vous vous êtes donnés le mot pour lancer les arénes de DC ou les bugs dofus ont ramené le tx de drop du tutu a celui du cuir DC? xD

(n'empéche j'ai vu 2 tutu tomber mais aucun cuir)
De toute façon les taux de drop des ressources DC ont certainement été changés, étant un également un grand farmer de cette bestiole, c'est ce que j'ai constaté depuis déjà quelques mois, le cuir devient vraiment difficile à faire tomber.
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
Déjà vu une team de 3 droper le tutu sur dc (un +20 d'ailleurs ) avec moins de 600pp.

J'avais droper mon +15 a 4 compte et me semble que tenebrux a droper son +20 a 4 compte aussi.

J'étais a tout juste 1000 pp sans compter le coffre .

je pense sa dois se situer entre 800 et 1000 le taux .
Si tu débloque la pp pas de problème, le plus de pp s'est pour augmenter le % de drop au final si ton drop de base et de 0.01% à 100pp et que tu drop avec 3000pp on arrive à 0.03% pp. A se niveau là entre 0.01% et 0.03% y a aucun différence sur le drop.
Citation :
Publié par BP (summens)
Si tu débloque la pp pas de problème, le plus de pp s'est pour augmenter le % de drop au final si ton drop de base et de 0.01% à 100pp et que tu drop avec 3000pp on arrive à 0.03% pp. A se niveau là entre 0.01% et 0.03% y a aucun différence sur le drop.

manque un 0, ça fait un coef de *30 avec 3000, soit 0.3%, ça devient significatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés