La follie des Dofus Turquoises

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Voila un petit poste pour vous faire par d'une inquiétude assez bizarre.
Cela fait 2 mois que sur mon serveur (Djaul) plusieurs amis (une dizaine) on dropé leur dofus Turquoise sur CM ou DC.
Donc 4 cette semaine un jet parfait.
Grosse chance de fou, ou bug ? ou triche de reproduction ?

Car voir 4 Tutu parfait tombé en une semaine sa me traumatise, surtout que cela fait plus de 860 DC que je fais et je n'en ai pas vu l'ombre d'un dans ma poche.

Je dois être maudit, ou très mal chanceuse.
Le taux de drop est bien de 0,004 % sur un DC
Comment tu peux savoir pour le taux de drop ? :/

Si ils ont été droppé en quoi sa peut être une triche de reproduction ?

Puis un jet parfait ben t'a une une chance sur 10 de l'avoir
Ca peut paraître bizarre, mais c'est juste de la chance. Une très grosse puisque 4 sont jet parfait.

Et il n'y a pas de taux "officiel" comme 0,004%.

Si c'était une question, le taux le plus "connu" est de 0,01% sur le DC.

Edit: Et 0,1% sur le CM.
Edit 2: ok zackoo win.
droppé un dofus doit resté un défis, tes amis ont eu beaucoup de chance surtout au niveau du jet!

quand je jouais encore, je n'ai dropé mon tutu qu'au bout de 10 Cm et environ 150 Dc, alors qu'un amis a drop le sien au bout du 6éme Cm et plusieurs Dc!

mais le tutu est déjà tombé dans un combat auxquels tu participé? si non, la je m'inquiéterai un peu

pour en dessous : si il serai déjà tombé dans l'un de ces combats mais sur qqn d'autre sa irai, mais si il ne tombe pas sur personne c'est un vrai manque de chance!
Citation :
Publié par kisifrote

mais le tutu est deja tombé dans un combat auxquels tu participé? si non, la je m'inquiéterai un peu
Le rapport ?

Grosse chance, de la part des tes amis/gros poisson d'avril de ta pars.

C'est l'jeu ma pau've Lucette !

Pour en dessou : 1300 pp ._.
Citation :
Publié par Tytiman

Citation :
Mary, Ankama Games
Le: 19/06/2007
*le Dofus turquoise ne se drope PAS à 0.1% sur le chêne mou
C'est pas bieeeeeeeeeen
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par Tytiman https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Citation :
Citation:
Mary, Ankama Games
Le: 19/06/2007
*le Dofus turquoise ne se drope PAS à 0.1% sur le chêne mou
C'est pas bieeeeeeeeeen
Source ? u_u.
En fait tu ponds un post parce que t'as pas drop ton tutu alors que de simples mouleux en ont drop un ? Stop ouin ouin, le taux est trop faible pour prévoir quoi que ce soit.

Pas de quoi crier à l'abus de faille surtout que les personnes qui ont drop se connaissent pas. Faut être le premier à arnaquer le naab qui droppe en fait, c'était pas toi ces fois là, ptet la fois suivante.

Edit comme ça : On vient d'entrer dans une période dite de vacances, soit plus de monde, donc plus de farm du dc, et automatiquement plus de tutus.
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Source ? u_u.
Mon mari, injustement agréssé par un smiley, a fait une recherche sur le forum en citant Mary, éminante membre de staff ankama games section dofus
D'autant que le taux de drop varie selon le grade du monstre, soit 5 taux pour chaque boss.

D'après mes vieux souvenir le taux sur le DC (affiché sur le site off) était entre 0,004 et 0,01 mais j'ai ptetre la mémoire qui flanche.
Citation :
Publié par Nakat'
D'autant que le taux de drop varie selon le grade du monstre, soit 5 taux pour chaque boss.

D'après mes vieux souvenir le taux sur le DC (affiché sur le site off) était entre 0,004 et 0,01 mais j'ai ptetre la mémoire qui flanche.
source?

et puis le site officiel n'affiche pas les % de drop a moin de 1% ( su je ne me trompe pas )
Citation :
Publié par ihab
source?

et puis le site officiel n'affiche pas les % de drop a moin de 1% ( su je ne me trompe pas )
Il y'a un an ou deux, la folie avait prit les devs et ils ont affiché tous les drops de tous les monstres du jeu.
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Il y'a un an ou deux, la folie avait prit les devs et ils ont affiché tous les drops de tous les monstres du jeu.
Bah la folie qui leur a pris c'est de les retirer.

Effectivement il y a quelques temps, tous les taux de drop étaient affichés sur le site officiel.
la loi des proba est telle qu'elle favorise l'improblable.

dans le sens ou cette loi se verifie sur des chiffres enormes ( plus le taux est bas, plus il faut un nombre consequent d'essais pour le verifier ) elle permet egalement les "gros coups de bol"

qu'un item se drop a 0.0000000000000000000028% n'empeche aucunement d'en voir tomber 4 de suite, tes amis on eut de la chance, toi pas, c'est tout.

se poser des questions est humain, ça s'appelle la deception , la jalousie ( c'est naturel, pas pejoratif ) ça n'affirme pas plus que ça un bug ou une manipulation.

*s'offre un ptit plaisir en tant qu'EX eminente membre du studio ankama*

le taux de drop du tutu sur le CM c'est PAS de 0.1% .

bonne nuit j'ai quelques bieres a cuver
La folie de ce dofus c'est surtout qu'il déséquilibre totalement le gameplay car il y a un fossé entre un joueur avec, ou sans. Je ne comprend même pas qu'on puisse essayer d'équilibrer les classes ou certaines panoplies, en laissant une tel aberration, c'est décevant.

Pour ce qui est du poste en lui même... la chance étant ce qu'elle est, c'est malheureusement possible de voir le dofus tomber plusieurs fois de suite (tout comme ne jamais le voir de sa vie).
Citation :
Publié par Nakat'
Bah la folie qui leur a pris c'est de les retirer.

Effectivement il y a quelques temps, tous les taux de drop étaient affichés sur le site officiel.
Non, je pense que c'est une sage décision. Un accès à toutes ces infos était abusif, dofus.fr n'est pas un fan-site, c'est un site qui réprésente une comunauté, en aucun cas il doit donner accès a du spoil, c'est l'expérience en tant que joueur qui détermine ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés