La follie des Dofus Turquoises

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ElementK
Euh cette remarque voudrait dire que le DC drop mieux le tutu que le CM ?
(désolé ma phrase est pas très joli... bla bla bla meilleur taux de drop que .. bla bla bla -désolé c'est l'émotion -)

Ou alors juste pour faire un peu de remue méninge?

Vu qu'on a la chance d'avoir une officielle (ah non Ex ^^) sur ce thread, j'avais lu quelque part que le seuil pour droper n'est PAS de 100 pp... et de combien il EST siouplait? 800 ?
Si ça a le meme taux, c'est pas le DC qui droppera mieux mais c'toi, vu que tu peux chain le DC et pas forcément le CM.
Un DC prend deux fois moins de temps à faire qu'un CM, soit 30-40 minutes (très grand max) pour un CM d'une heure-une heure vingt.

Le CM droppe probablement aussi bien le tutu qu'un DC, mais son drop annexe est plus stable, et donc plus lucratif. C'est une contrepartie quoi.

Mais heu, au niveau de la pp c'est toujours utile d'en avoir le plus possible, même dans le cas de quelque chose à très faible taux. Ça évite de farmer 500 ans tavu.
BP, faut pas déconner quand même, 0,3 c'est juste trente fois 0,01

c'est trente fois moins de dc/cm à faire ! j'ignore le rate, mais ça peut correspondre à 500 dc/cm à la place de 15000, 250 à la place de 7500, 125 à la place de 3750. ça me parait loin d'être négligeable quoi

à partir du moment où tu te mets en tête l'idée de farmer quelques dizaines/centaines de fois, la pp mérite et doit être optimisé au point, à la dizaine de points près

puisque l'on parle de rate, c'est quoi l'info/l'histoire des devs soûls ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
plus exactement, il disait que le chene mou ne drop pas mieux que le dc, nuance
Ca veux dire en gros que le Cm et moins farmé que le DC donc le DC drop plus de tutu meme avec un taux de drop plus bas que le CM.
(en meme temps c'est logic si y'a 1000 Dc fait par jours pour 80 CM t'a beau avoir 0,1% sur CM et 0,01 % sur le dc t'aura plus de tutu tombé sur les Dc en fin de journée que sur le mou).
Citation :
Publié par Lemineurfou
Ca veux dire en gros que le Cm et moins farmé que le DC donc le DC drop plus de tutu meme avec un taux de drop plus bas que le CM.
(en meme temps c'est logic si y'a 1000 Dc fait par jours pour 80 CM t'a beau avoir 0,1% sur CM et 0,01 % sur le dc t'aura plus de tutu tombé sur les Dc en fin de journée que sur le mou).
Ca ça s'appelle une interprétation hasardeuse.
Citation :
Publié par Marlofel
Pourtant j'aurai tendance à la croire vu que j'ai dropé sur le CM alors que j'en étais arrivé à ne plus compter sur le DC pour m'en donner un...
A cette époque le taux de drop du turquoise été plus élevé sur le CM.
Pour faire profiter dem am aigre expérience... Je n'ai jamais fait le CM, et une dizaine de fois le DC (+ autant en arène)

A chaque fois avecu ne team moyen (lvl moyen = 90) et on arrivait à peine à 1000 pp à 8... J'ai vu tomber 4 tutu en tout (assez faible, je crois avoir vu un +12, 2 + 14 et un + 17), jamais pour ma gueule ^^ Ce qui est bizzare à coté c'est que j'ai jamais vu tomber un seul cuir (alors que j'y allait pour ça à la base lol).

Mes stats (une vingtaine d'essai) sont bien trop faibles pour avoir un résultat probant, mais de mon point de vue, le tutu a un taux de drop bien supérieur, sur le dc, à presque tout ce qu'il peut drop à coté (j'ai vu tomber 4 tutu, une demi douzaine de crane, 2-3 groin, 1 seul défense, 3 queue et pas un seul cuir, et pas de poil non plus je crois, et énormement de dragolait, quasiment 2 par combat, malgré le taux de drop indiqué sur le site officiel),
Puisqu'on y est sur les expériences, en une 20aine de DC (c'est pas beaucoup je sais), avec une team à près de 3000 pp.

2 crânes
3 cuirs
4 défenses
1 sang
plein de poils, groins, queues, dragolaits, ça tombait pratiquement à chaque fois.
et pas de tutu

Donc moi je veux bien croire au faible taux de drop du tutu.

Enfin tout ça pour dire, certains ont de la chance, d'autres moins. Il n'empêche que le DC est pas si radin que ça, et que son drop rentabilise sans problème les pierres d'âme et les clefs investies.
Alors la, franchement je suis choqué, 1 tutu sur 20dc, ok, ca passe, 2 tutu sur sur 20dc ca fait déjà pas mal de moule, mais 3 tutu sur 20dc ca devient quasiment un miracle, alors 4 tutu sur 20dc, faut pas pousser, moi je crois pas aux miracles

Sinon, vu le taux de drop, moi j'ai renoncé à faire le dc avec une team 2500pp comme je faisais avant, et je le fait à 4 (même en arène) histoire que ca serve au moins à xp
De mon coté la poisse règne j ai bien du faire une centaine de DC et je n 'ai jamais vu un tutu tomber :'(
Après j ai vu pas mal de défenses, une dizaine de sangs ,après les autre ressources qui tombent assez bien sauf les cuirs qui peuvent etre capricieux.
Voulant craft les dorée d hogmeiser je me met en quete des cuirs de Dc et la impossible d en droper sur une trentaine de DC avec 2000 pp environ alors qu en un combat on en drop 3

Pour ma part je pense que la chance joue enormément!
pour ma part 1er dc on devait avoir ~1000pp moi a peine 160(même pas sur qu'on était 8) drop de tutu(pour moi lvl 6X) et pour ceux qui disent que le tutu est inutile a bl pouet pouet camembert par ce qu'il m'a bien aidé ^^ sinon depuis j'ai du faire une centaine de dc j'ai vu 1 cuir et plus de tutu ^^
Bah perso je l'ai fait avec des gens qui m'étaient inconnus. A la base j'y allais pour drop 2 cuirs et un crane (ceinture des vents et kaizer). J'ai arreté finalement après avoir obtenu mon premier crane. On avait pas tombé un seul cuir en 20 combats... j'ai donc décidé de laisser tomber :x

Finalement j'ai ruiné mon kaizer en essayant de le FM feu (17 essai à 80% lol), donc j'ai un peu le sentiment d'avoir fait ça pour rien :x

Mais pour les autres (dont un panda lvl 6x) j'espère qu'ils auront apprécié leur tutu ^^

Et je confirme l'utilité d'un tutu même à moyen level. Suis osa lvl 95 moi. Donnez moi un tutu moyen (+15 exactement) et suis à 1/2cc sur TOUT les sorts que j'utilise courramment, qui sont à 1/40 ou 1/45 de base.

Pour les 4 tutus donc, je sais que c'était de la chance. J'ai aussi drop 2 ettoffes mulou à 5 sur un seul combat une fois (revendue les deux, depuis jamais réussi à en redrop une même à 8 lol). J'ai un pote qui a drop 3 gelano dans la même journée aussi (perso j'ai jamais drop un seul élément gelax en 200-300 combat). Mon coup de moule suprême reste mes 3 poils de wa wabbit drop en 3 chateau wa (avec mes 3 persos, un par chateau), sachant que chacun dem es persos avait un grand parchemin de quelque chose d'ot. y'a aussi eu mes bless 80% air pour mon sacri, passée du premier coup :s

Bref, dofus c'est de la chance, rien d'autre. Nul mérite, nulle stratégie, nulle tactique, seulement s'acharner et attendre la chance. On aime ou on aime pas ce principe. Perso j'aime pas (je crois en la loi des séries, pas en une égalité des chances pour tous :s), surtout ocncernant l'item le plus abusay du jeu (le tutu).
moi je verrais bien un systeme où l'on peut échanger des ressources à un pnj contre l'objet que l'on souhaite mais attention pas n'importe comment (ceux qui iront acheter toussa) à la fin du combat on as un objet de quete à chaque fois (enfin jsé pas trop comment l'expliquer mais je verrais bien un truc dans le meme genre)
exemple : 1000 DC = 1000 objet de quete se nommant "poils DC" 1000 poils DC = tutu
même chose avec les objet de pano mais bon faut limiter quoi par exemple (bora ce serais pas en tuant des kokokos sinon ce serait trop facile par exemple ^^)
Comme le jeton du bworker?

Bof car cela signifirait que l'on peut obtenir un objet normalement "rare" sans l'arracher à son proprio même s'il faut faire 1000 combats.
Il y aurait forcément des abus mais j'avoue que c'est frustrant de se taper 500 dc sans rien puis de voir le premier kevin venu repartir avec son tutu en poche au premier donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés