Pourquoi jouer seul quand on peut jouer entre amis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylphis
On ne va pas leur en vouloir de faire du marketing pour Dofus, ça sera sûrement pareil pour Wakfu d'ailleurs.

Par contre, il faut juste que les "bonus" n'interfèrent pas dans le jeu de manière significative, sinon c'est vraiment mauvais.
Ensuite, le coup des "amis qui viennent te rejoindre sur ton serveur" en combinaison avec "lag en redondance sur les serveurs en ce moment complet", c'est vraiment très moche.

L'idée n'est pas mauvaise en soi, c'est juste que ça commence à faire beaucoup d'add out-game par rapport aux màj majeures.
En somme, l'ambiance du jeu est limite par moment, une modération fantôme, et des bugs/lag & cie; et Ankama souhaite empirer la situation ?

Ce n'est peut-être pas le but, certes, mais j'en reste dubitative.

Chose étrange, je doute qu'il y ait réellement beaucoup de personnes qui n'en ont pas parlé avec leur amis de ce jeu alors qu'elles y jouent. De bouche à oreille, ça suffit en fait, pour faire venir du monde. Le parrainage fait tout de même tâche ici pour un jeu de ce style. Enfin, let's see.
Sa me fais penser un peu a l'histoire des tourmenteurs sa ma vision a titre personel c'est ca :

Tu veut tel chose ig alors raporte nous de l'argent/client d'un point de vue rien de bien méchant d'un autre points de vue je ne peut que trouver ca moche.

Admettons se soit la super dinde convoiter et que le seul moyen pour l'obtenir sois celui du parrainage encore une fois c'est contre quelque chose argent ou pub pour leur jeu que tu l'aura mais aucunement une quête ou un moyen ig ....

Alors qu'il aurais été bien plus logique de fidéliser sa clientele déjà présente depuis quelques années non?

Ba non il se souci une fois de plus de ramener de la kikoulolerie clientele qui payera entre 1 mois et 3 mois d'abo et qui laissera tomber se jeu par lassitude que plus rien de new se passe.

Pendant se temps la le jeu empatis de son succès les floodeurs pollueur de jeu reste et les anciens qui avais tout miser sur la confiance des devs partent.

Sans compter la superbe arnaque du siecle viens mon coupain jouer a dofus viens jouer des parties avec moi ok ok mon coupain et apres un jolie abo de 1 mois tu la dans l'os.

Pkoi sa AHHHH ba c'est simple le serveur es bloquer plus aucun acces plus aucune possibilité de creer de perso sur jiva je trouve sa limite foutage de tronche de proposer se genre de parainage et laisser se blocus.

Si je veux jouer avec un pote c'est surement pas par serveur interposer mais belle et bien sur le meme serveur pouvoir faire des combats ensembles quoi ...
Je n'aime guère cette idée de parrainage... Trop commerciale à mon goût...
Puis comme beaucoup l'ont dit, pour les joueurs de Jiva, serveur bloqué depuis un moment, inviter des amis à jouer ne servirait pas à grand chose. Il faudrait migrer sur d'autres serveurs et je ne pense pas que l'idée plaise vraiment. Puis si on voulait vraiment parrainer nos amis, on n'aurait pas besoin de cadeaux pour y être poussé... On l'aurait déjà fait, tentant de les convaincre des bienfaits du jeu.
Tout ça pour dire que cette implantation de cadeaux pour nous pousser au parrainage, ça me fait bien rire ! J'attends de voir la prochaine idée tordue d'Ankama !
Faut bien que le service markéting d'Ankama essaie de se faire remarquer parmi les développeurs et dessinateurs de génie de l'équipe.

Par contre, je trouve pas l'idée terrible : on va passer d'un bouche a l'oreille spontané et positifs a de l'agression pure et simple dans les cours de récré.

Ca va de plus renforcer l'afflux de jeunes joueurs qui seront le plus affecté par ce type de campagne (facilité de contact dans les lieux d'enseignement).
Perso, je me vois mal faire du parrainage dans mon entourage , famille, entreprise surtout pour un jeu quand même mal adapté pour des casuals certes friqués mais ne disposant pas du temps de jeu nécessaire pour bien en profiter.

Quant aux multicompte j'en possède déjà 4 et même si je peux m'en payer d'autre je vois vraiment pas l'intérêt d'en posséder plus si je veux rester dans l'esprit d'un MMO.
Alors dommage , j'aurais pas de cadeau exclusif et certainement pas la fameuse dinde en armure pour le meilleur mafieux.

Et si on était un peu moins hypocrite chez Ankama et que l'on permette l'accès aux cadeaux collertors a ceux qui sont prêt a les payer sans faire de trafic d'adresse email ?.
Je suis prêt a prolonger mon abonnement d'un an pour avoir accès a la pano parrain et au nouveaux skin de familier dommage alors pourquoi m'obliger a faire les sorties d'école avec des cachous pour avoir une chance d'y accèder ?
pourquoi veulent-ils recruter de nouveaux joueurs alors qu'ils ouvrent plien de serveurs chaque année ? pour favoriser encore plus le multicompte ? (un bloquage qui empeche de parainer avec la même ip ne marcherait pas, c'est trop simple d'en changer)
Toujours que pour le fric u_u Tout le temps ...
J'imagine que pour être parrainer toussa, faudra s'abonner ...
Encore un truc pour vendre "Ouais ramener plein de fric avec vos amis, et on vous donne une connerie genre un chapeau lapino ..."

Sérieux c'est quoi sa hein ?!? Dofus ne sera pratiquement plus un jeu, mais un truc qui rapporte plein de fric ?

En plus la plupart des serveurs seront fermés aux nouveaux ? Ah ouais génial je joues sur jiva, j'amène plein de gens, mais ils peuvent pas venir sur Jiva ...


Bravo Ag, sérieux ...
Bah comme d'hab on aura des objets avec des skins un peu différents mais existant, on aura des familiers 50% dom(owi le minitot neeeeed) sous divers forme et un skin mega special pour les dindes qui revêtiront une supa armure pour en faire une drago de guerre.

Et y'aura des fous pour créer et abonner au moins un mois 24 comptes pour avoir cette supa armure, comptes qu'ils abandonneront le mois suivant, mais AG aura reussi son coup publicitaire.

Faut avouer le service commercial/marketing de AG est bien baleze.

Juste un truc qui chiffonnelus vous débloquerez de lots à gagner

Ca donne l'impression que le fait de parrainer ouvrira la possibilité de participer a une loterie pouvant te donner accès a certains cadeaux selon le nombre de parrainage. Ca sent la carotte
Je n'ai qu'un mot à dire : écoeurant.

Sur le principe, c'est tout de même "ramener nous des gens qui nous donneront des €, on vous paiera avec des items IG".
Mais tant que les joueurs marcheront dans la combine, ça marchera.

Enfin bon, force m'est de reconnaître que les gens du marketing d'Ankama Games connaissent leurs cibles (Quoi ? c'est vrai, ils ont fait / font de la pub dans picsou mag').
Assez d'accord sur le point de : Parrainer un ami en lui disant "Viens me rejoindre sur Dofus.." Tandis que son serveur est fermé aux nouveaux arrivants ! Il sera où le plaisir de jouer entre amis?
Moi je veux une participation au bénéfice d'Ankama - Et je reviens sur la critique que j'avais formulé un jour suite à l'interview dans une émission tv sur l'idée de la réussite d'un membre du studio : "notre force c'est de se mettre à la place du joueur... etc " ... Plutôt de s'en mettre plein les poches et de profiter de ses joueurs qui pour la plupart comme pour les stuffs recherchent à avoir The mega équipement ou The Item. Action purement commerciale pour ma part !
Citation :
Publié par Laeryl
Encore une entreprise qui veut gagner de l'argent... encore des employés qui veulent manger... c'est intolérable, ils devraient bosser bénévolement ces gens.
J'hésite entre +1 et "putain mais c'est trop clair quoi"... Franchement j'arrive pas à me décider... Il faudrait que tout soit gratuit pour les joueurs même, pas d'abonnement rien. Que les mecs (et les nanas) d'Ankama soient obliger de se bouffer entre eux pour survivre

Citation :
Publié par Ganjalo
A-t-on eu confirmation que c'était la dinde squelette, avant de s'énerver pour rien ?
Je ne sais plus qui l'a dit dans ce thread : il s'agit d'une dinde en armure apparemment. Pas tellement de rapport avec la Dinde Skull (et c'est tant mieux...).

Citation :
Publié par Ganjalo
J'sais pas si quelqu'un a déjà répondu (la flemme de lire les 100 posts) mais il sera possible, je suppose, avec ce système de parrainage, de rejoindre un ami sur un serveur fermé.
C'est même dit implicitement dans le premier post en fait ^^
Citation :
Publié par Ankama
Pour vous aider à faire découvrir à vos amis l’univers de DOFUS et leur permettre de vous rejoindre plus facilement en jeu, nous avons conçu et développé un tout nouveau système de parrainage !
Ca pourrait donc permettre de rejoindre en serveur fermé oui. Attendons confirmation du Studio.
Moi franchement sa m'éclate tous les gens qui crient au scandale "OH MY GOD ANKAMA ESSAYE DE SE FAIRE DE L ARGENT MAIS OU VA LE MONDE §§". C'est peut-être le but premier d'une entreprise non ? Et puis bon, avec cette argent ils se payeront enfin leur nouvelle structure serveur, ou même des nouveaux mec dans le staff pour enfin nous faire un système de reco en combat.
Franchement ya pas matière à pleurer. Si vous voulez vraiment vous déchaînez go mmo coréen vous serez servi je vous le garantie
Entre les gens qui trouvent ça écoeurant et ceux qui trouvent ça squendalleux...
Faudrait peut-être penser à mûrir un jour.

Danone nous bombarde de spots de yaourts à longueur de journée sur toutes les chaînes, c'est tout de même à vous de vous montrer responsables une fois devant le rayon frais du supermarché.

S'il y a des gogos prêts à créer et abonner des comptes pour obtenir des items (qu'ils soient puissants ou non), moi je dis tant mieux pour Ankama ^^ Ils auront réussi un bon coup.
Pis bon, le parrainage, c'est pas la révélation du siècle non plus, bon nombre de sociétés le pratiquent.

Faut savoir prendre un peu de recul, c'est pas parce que j'ai pas de tourmenteur ou de familier chaipakoi que mon plaisir de jeu est diminué.

Ce qui est sûr pour bon nombre de détracteurs d'Ankama ici présents, c'est que le jour où vous aurez enfin compris que la morale n'a rien à faire dans le monde de l'entreprise, vous aurez tout compris.
Citation :
Publié par Ztinoo
Faut savoir prendre un peu de recul, c'est pas parce que j'ai pas de tourmenteur ou de familier chaipakoi que mon plaisir de jeu est diminué.

Ce qui est sûr pour bon nombre de détracteurs d'Ankama ici présents, c'est que le jour où vous aurez enfin compris que la morale n'a rien à faire dans le monde de l'entreprise, vous aurez tout compris.
1/ Le problème c'est que toi tu a sûrement le recul nécessaire par maturité mais la maturité n'est pas, je pense, la première caractéristique sur le nombre parmis les joueurs de Dofus
2/ D'accord pour l'idée de la morale, mais alors que les membres du studio ne viennent pas démentir cela à la taylay "en disant qu ils ont avant tout été joueurs et qu'ils se mettent à notre place "
Citation :
Publié par Nivacrin
Si c'est la dinde squelette, j'attends de voir la réaction de parapentiste
Haaaaaaaarrrggggg !!!!!!

Non en fait je vais attendre plus d'information avant de lancer la confédération des éleveurs en colère sur le sentier de la guerre ^^

Mais cela m'étonnerais grandement de la part des studios.

Iopéra
Citation :
Publié par sylvior
pourquoi veulent-ils recruter de nouveaux joueurs alors qu'ils ouvrent plein de serveurs chaque année ?
Investissement ---> amortissement , le principe de créer une entreprise c'est de gagner de la thune, peut être que quand vous aurez pris quelques années (pour les plus jeunes), peut être que quand vous travaillerez, voir que vous serez a la tête d'une PME, que vous aurez des enfants a nourrir (voir a gâter), vous comprendrez pourquoi on essaie toujours de gagner plus d'argents

[PS]: je parle pour ceux qui sont sont encore au collège ou au lycée et qui ne font même pas ne serait-ce qu'un job d'été pour payer leur abo a dofus.

[PS2]: j'ai pas non plus 50 ans, j'ai un gamin et un crédit sur 25 ans pour mon appart (osef un peu ma life mais c'est pour illustrer), bah quand t'es comme moi tu comprends tout de suite la nécessité de faire du chiffre.
Citation :
Publié par Ztinoo
Entre les gens qui trouvent ça écoeurant et ceux qui trouvent ça squendalleux...
Faudrait peut-être penser à mûrir un jour.

Danone nous bombarde de spots de yaourts à longueur de journée sur toutes les chaînes, c'est tout de même à vous de vous montrer responsables une fois devant le rayon frais du supermarché.

S'il y a des gogos prêts à créer et abonner des comptes pour obtenir des items (qu'ils soient puissants ou non), moi je dis tant mieux pour Ankama ^^ Ils auront réussi un bon coup.
Pis bon, le parrainage, c'est pas la révélation du siècle non plus, bon nombre de sociétés le pratiquent.

Faut savoir prendre un peu de recul, c'est pas parce que j'ai pas de tourmenteur ou de familier chaipakoi que mon plaisir de jeu est diminué.

Ce qui est sûr pour bon nombre de détracteurs d'Ankama ici présents, c'est que le jour où vous aurez enfin compris que la morale n'a rien à faire dans le monde de l'entreprise, vous aurez tout compris.

Je te dit pas le contraire qu'ils veuillent faire de l'argent es un fait une chose logique meme en soit c'est le procéder derrière qui me chiffonne .

Plutot que de laisser au joueurs plusieurs possibilité pour récupérer ses items ba non faut que sa leur rapporte a eux ..

Il es ou l'esprit justement mmo l'esprit un minimum rpg la on flotte dans l'esprit vache a lait et usine a pognon.

Ca va se jouer a fond dans la cour du cp ou du ce1 a celui qui prévient le plus de pote pour avoir son gadjet.

Mais le type qui en a complètement rien a carer de se système de parrainage et qui lui desire quand meme recup un de ses items il l'aura dans l'os.

Ps pour metha : Ya une maniere de la gagner l'argent et pas forcement en mettant une carrote devant le nez de l'ane pour avancer...
Le truc qui me chiffone c'est que les 3/4 des posteurs de ce topic fulminent sur des items qui avec une forte probabilité seront des items "just for fun" ,cf tourmenteur ca a gueulé je ne sais combien de temps la dessus du coup on en crois un tout les 36 du mois et on en entend plus parlé.
Ca parle de la dinde squelette,
1°) il y a de grosses chances pour que ca soit juste un skin "for fun" avec des bonus bidon,
2°) vous ne savez même pas quel bonus donnera la dinde squelette (ou alors j'ai loupé le thread.

Faudrait arrêté 5 minutes de balancer a tire larigot des "ouais ankama on est pas des prote feuilles sur pattes tatati tatata alors que vous avez aucune idée de ce que vont être ces items. Vous voyez juste le skin d'un item et basta, après tout le reste c'est que des suppositions, vous avez aucune info et non vous vous sentez obligé de partir a 10 lieues de ce que ca va réellement occasioné dans le jeu (encore une fois cf tourmenteur).
Sur ce jvais aller me prendre une ptite collation
Bon ap', c'est l'heure.
Citation :
Publié par Brascra
1/ Le problème c'est que toi tu a sûrement le recul nécessaire par maturité mais la maturité n'est pas, je pense, la première caractéristique sur le nombre parmis les joueurs de Dofus
2/ D'accord pour l'idée de la morale, mais alors que les membres du studio ne viennent pas démentir cela à la taylay "en disant qu ils ont avant tout été joueurs et qu'ils se mettent à notre place "
Alors,

1/ Certes, mais ça ne change rien au fait que c'est pas le problème d'Ankama, ça. C'est une entreprise, pas une association loi 1901 en charge d'éduquer les jeunes à consommer de manière plus réfléchie. Donc même si ce que tu dis concernant la majorité des joueurs de Dofus est vrai, oui ok, et ?... Le service marketing d'Ankama fait son job, et a priori il le fait bien. C'est tout ce qu'on peut observer en ce qui les concerne.

2/ Ca fait aussi partie de leur stratégie marketing
Et là encore, à la lecture de certains messages du type "et dire qu'Ankama n'était qu'un délire entre potes à la base... squendalleux quand on voit ce que c'est devenu...", on ne peut que constater que ça marche aussi.


@ bruce lee :
Je ne dis pas que je cautionne moralement ce que fait Ankama. Je dis juste que les pseudo-débats moralistes sur le fait pour une société de croître son chiffre d'affaires de telle ou telle manière est un peu HS.
Et pour le cas de ton type qui veut absolument son item kikoolol de parrainage mais qui n'a pas envie de parrainer, bah... y a pas quelque chose d'illogique dans cette réflexion ? Ce type là est juste victime du "Ankama ils sont trop cool trop djeun'z, ils sont comme moi, ils jouaient à Megaman dans les années 80 et Lichen a les cheveux longs donc il a les mêmes valeurs que moi"... Désolé mais non, ce sont des gens qui comme tout le monde ont aussi besoin de remplir le frigo de temps en temps ^^ Je trouve un peu cul-cul de les en blâmer.
Si AG pouvait d'abord se préoccuper des lags intempestifs ainsi que des problèmes des serveurs en carton avant de nous faire un coup de pub' sur un soit disant parrainage qui finira en abus avec tous les muleurs que compte Dofus
Citation :
Publié par Ztinoo
Alors,

1/ Certes, mais ça ne change rien au fait que c'est pas le problème d'Ankama, ça. C'est une entreprise, pas une association loi 1901 en charge d'éduquer les jeunes à consommer de manière plus réfléchie. Donc même si ce que tu dis concernant la majorité des joueurs de Dofus est vrai, oui ok, et ?... Le service marketing d'Ankama fait son job, et a priori il le fait bien. C'est tout ce qu'on peut observer en ce qui les concerne.

2/ Ca fait aussi partie de leur stratégie marketing
Et là encore, à la lecture de certains messages du type "et dire qu'Ankama n'était qu'un délire entre potes à la base... squendalleux quand on voit ce que c'est devenu...", on ne peut que constater que ça marche aussi.


@ bruce lee :
Je ne dis pas que je cautionne moralement ce que fait Ankama. Je dis juste que les pseudo-débats moralistes sur le fait pour une société de croître son chiffre d'affaires de telle ou telle manière est un peu HS.
Et pour le cas de ton type qui veut absolument son item kikoolol de parrainage mais qui n'a pas envie de parrainer, bah... y a pas quelque chose d'illogique dans cette réflexion ? Ce type là est juste victime du "Ankama ils sont trop cool trop djeun'z, ils sont comme moi, ils jouaient à Megaman dans les années 80 et Lichen a les cheveux longs donc il a les mêmes valeurs que moi"... Désolé mais non, ce sont des gens qui comme tout le monde ont aussi besoin de remplir le frigo de temps en temps ^^ Je trouve un peu cul-cul de les en blâmer.
Un peu cul cul de les blamer ? On es tout de meme dans un jeu ou on paye chacun la meme part en gros ou on devrait avoir les meme droits non?

Seulement si j'en veut un peu plus enfin moi non j'ai stop le jeu mais disons un ami en veut un peu plus il faut leur rapporté un peu plus sa me fait légèrement penser a du deal sa ...

Tu me ramené 4 clients je te ramené 2gramme de coke(exemple extreme) la sa sera tu me ramené 4 client je te ramené ton pti gadjet.

Metha peut importe ce que filerons les items c'est le principe meme qui me révolté et j'avouerai avoir gueuler pour rien si AG Diffusais un message de dernière minute disant sa :

"Tout les équipements items familliers obtenue par le parrainage seront disponible ig par de nombreuse manière ne vous inquiétez pas"

Hors se message me semble pas l'avoir lu dans l'annonce.
Citation :
Publié par bruce leee
peut importe ce que filerons les items c'est le principe meme qui me révolté
Tout le problème est la, beaucoup de personnes ici gueulent par principe et n'utiliseraient même pas ces objets si on leur donnait( et puis apres 2 mois c'est toujours possible de les acheter IG hein, et comme au bout de 2 mois tout le monde s'en tape, bah ca coute pas bien cher) .
Pour ce qui est des bonus, bien sur que si ca compte.
Si on te dis la dinde squelette donne +3PA et ne peut etre obtenu que par parrainage, la forcément tu viens gueulé, si on te dis qu'elle donne +5/force/agi/sagesse/intel/chance bah la toi t'en a rien a ciré et tu viens pas gueulé. Et ne me dites pas si jviens gueuler parce que les 3/4 des gens qui gueulent la ne le feraient pas
En ne parlant que pour l'entreprise, il y a tout de même un risque à ce système de parrainage. D'une part, ça fait un peu comme pour d'autres mmog qui sortent des compil' de jeux moches mais toujours innovants, mais d'autres part, il va certes y avoir un éclatement du nombre de compte, mais au final, il ne résisteront pas longtemps.

Si en plus, des perso' peuvent être créés sur les serveurs actuellement plein, ça sera tout simplement catastrophique sur ces serveurs.

En tous cas, il y aura (sans certitude, évidement) de l'ordre de 70% de comptes éphémères, peut-être abonné une fois, peut-être deux fois, mais sans plus.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'Ankama (du moins sa partie marketing) mise sur le nombre direct et pas sur un long terme en fidélisant ses clients.

Faire parler du jeu et donc d'Ankama pour la prochaine sortie de Wakfu peut-être ?

Citation :
Désolé mais non, ce sont des gens qui comme tout le monde ont aussi besoin de remplir le frigo de temps en temps ^^ Je trouve un peu cul-cul de les en blâmer.
Le remplir à ras bord une semaine et le voir vide après, ou le remplir de temps à autre et le voir toujours à moitié plein ?
Merci mais non quoi. Je doute que l'entreprise soit actionnée par tous ses employés pour que ce genre d'argument passe encore.
Evidement qu'il faille un côté marketing, mais pas dans cette exagération là. C'est juste un gros coup de pub "gratuite" faites grâce aux clients.
Ca a déjà fait ses preuves, mais pour Dofus, c'est une histoire différente parce que le jeu est très loin d'être parfait, sans compter son aspect "second-life" qui naît tout seul.


En tous cas, le temps décidera du bien fait ou non de cette pseudo-initiative. (plusieurs années après la sortie du jeu ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés