Pourquoi jouer seul quand on peut jouer entre amis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis du même avis qu'Arkandhias, qu'il faut attendre plus d'infos pour poser une vraie critique, car si les cadeaux offerts au parrainage ont un réel impact sur le jeu, ce sera à blâmer selon moi, car il y aura à ce moment une inégalité entre les joueurs qui peuvent se permettre aisément de payer pour créer masse de comptes et ainsi s'offrir et générer à volonté des items importants, et les autres.
Maintenant, si les cadeaux sont semblables à ceux de la loterie, c'est moins grave, car ils ont une petite importance sur le jeu et donc même si tu flambes pour 5 ans d'abonnement, tu auras des cadeaux certes marrants mais c'est pas avec ça que tu vas t'enrichir.
Je vois qu'il y a une dinde en cadeau, j'espère franchement pour les éleveurs qu'elle sera de petite importance, sinon ça risque de râler et ce serait compréhensible.

Citation :
Publié par Arkandhias
Peut-être ce sera un système sain basé sur la vraie amitié
Tu as une vision bien trop utopique de la chose je crois, ou c'est de l'ironie et j'ai mal compris.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Yeah !

Je go me créer 700 adresses mails ! J'ais gagner la Uber Drago De La Mort Qui Tue Sa Race A Donf' !!

Leur principe de parrainage me fait marrer par contre ...

Ca permettrait peut-être de faire venir des amis sur les serveurs fermés a votre avis ?

Imho je pense que oui.

Joueur parrain de la mule parraine de la mule qui parraine la mule qui elle parraine une mule pour parrainer sa mule ça va roxx *_*
Sur ce coup ci, j'aurais pas dit mieux

D'un côté avoir un item seulement design pourrait frustrer beaucoup le gagnant mais un total "abusay" ferait de même pour les perdants ...
Citation :
Publié par MaXouw
Hum bizarre, jsui passé sur le site off' en début d'après-midi et on pouvait y voir la fameuse Dragodinde en Armure
(Beh ouai je pensais pas qu'ils allaient changés de message alors j'ai pas screen)
En gros ca ressemble a une Rousse avec des plaques de fer si ma mémoire ne devient pas défaillante
C'est quoi cette dinde? Vu sur le site de la communauté? Squelette?
Le système de parrainage permettra en effet d'inviter ces amius sur serveurs fermés (c'est pas dis dans le post d'aujourd'hui mais sa a été "parlé" il y a quelque temps.

J'aime pas le violets dans les textes, je veux sortir du commun , j'ai un ordinateur portable sa me dérange pas trop mais je vais écrire ainsi si vous préférez. Bien que je préfère mon orange^^

Maures.
Citation :
Publié par Maures
mais je vais écrire ainsi si vous préférez. Bien que je préfère mon orange^^

Maures.
J'aime


Et pour pas rester Hs un Objivevant (?) pour Familier ou des items du genre Loterie ne changeront rien, simple marketing comme déjà dit
Wait and See
Citation :
Publié par TheDemon
En plus les joueurs des serveurs fermés l'ont dans l'os. Allez dire a vos potes viens jouer avec moi mais pas sur mon serveur car il est fermé et moi je bouge pas du mien.
J'sais pas si quelqu'un a déjà répondu (la flemme de lire les 100 posts) mais il sera possible, je suppose, avec ce système de parrainage, de rejoindre un ami sur un serveur fermé.
Bon, moi qui pensait trouver une bonne idée en ayant apperçu un petit logo dans mon démarrage dofus en me connectant bah je suis servit...
Encore une fois Ankama a eu une TRES bonne idée autant sur le respect de ses clients (oui oui j'insiste ici sur le fait que pas mal d'éleveurs se sont démenés pour essayer d'obtenir la dragodinde skull et qu'on l'offre a n'impotre qui sur simple apport d'un nouveau personnage - comprenez client - au jeu..) que sur le principe de l'acquisition...parcequ'ils s'imaginent que les joueurs vont être honnètes et ne pas faire de multicomptage ????


Jm'en vais retourner attendre ma bonne idée moi tiens... Un dev' pourrait venir nous toucher un mot à ce propos ?

Cela dit en passant, Wait & See mais bon je me fais pas trop d'illusions x)
Citation :
Publié par Soenks
Bien que ne voyant pas l'utilité de recopier la news du site officiel ici, je vais quand même prendre ce thread pour vos commentaires.

Pas d'ma faute si tu m'a devancé
Comment qu'on fait si on a pas d'amis?
Comment qu'on fait si, par le plus grand miracle de Norris, on en trouve mais qu'ils veulent pas?
Comment qu'on fait si on a tout simplement la flegme de passer par je ne sais quelles étapes pour gagner z'un cadeau?
Comment qu'on fait pour parrainer, c'est bien beau de dire qu'on peut, mais comment qu'on fait, hein?
Comment qu'ils poussent les kamas sur les Abraknydes?

Non pas que je trouve cette occasion de se distinguer Ig insignifiante, mais c'est le principe du parrainage, pas besoin qu'on nous le dise pour inviter un ami à jouer quoi...
Ca vas juste créer des comptes mules, abonner un moins je suppose (5€ caypacher)

Enfin, c'est toujours simpas de proposer plus de contenue, mais par un tiers(loterie, abo, parrainage...), ça peux être barbant à force...

Et non, le orange c'est le bien !!
Quand bien même ce n'est pas la dinde skull (ce que je continue de persister à croire), ce sera une dinde inaccessible aux éleveurs (ne dites pas non, ce serais de la mauvaise foi et vous le savez) et je trouve ça assez irrespectueux vis à vis des joueurs.... Et à mon humble avis, le nombre de joueurs de dofus n'est pas en chute, alors de là à vouloir l'augmenter pour favoriser les clients IG je trouve ça pas terrible comme politique (me dites pas qu'ils ne gagnent pas assez d'argent hein )
Citation :
Publié par Ganjalo
A-t-on eu confirmation que c'était la dinde squelette, avant de s'énerver pour rien ?
Marant la p'tite ombre mystérieuse a disparu de la news sur le site officiel tout d'un coup
Citation :
Publié par Zoudoul
Marant la p'tite ombre mystérieuse a disparu de la news sur le site officiel tout d'un coup
Pourquoi je l'as voi encore???pourquoi

EDIT:Si quelqu'un la voi denouveau,screen si possible
Citation :
Publié par Lake
Tu as une vision bien trop utopique de la chose je crois, ou c'est de l'ironie et j'ai mal compris.
Non mais en fait, c'était une simple hypothèse. Parce que lorsqu'on voit ce thread, lorsqu'on voit celui du même ordre - mais en très largement plus kikoo :s - sur le forum off', on se dit que peut-être ça va les faire réagir. Parce que se traîner l'image de grosse entreprise qui cherche toujours un enrichissement maximal, au bout d'un moment ça passe plus, et l'image elle en prend un coup - même si ceux qui critiquent encore et encore le système ne s'arrêtent pas de jouer pour autant, mais bon. Dans ce cas, ils pourraient corriger le tir au vu des critiques avancées, et peut-être permettre que seuls de vrais joueurs puissent accèder à la possibilité du parrainage et permettre à leur ami parrain de gagner des lots sympathiques. Même cette éventualité rapporterait tout de même de l'argent : des joueurs avec l'apat du gain obtenu grâce au parrainage, des nouveaux joueurs qui s'abonnent pour rejoindre leurs amis, un système qui tourne et s'amplifie...Et en même ça pourrait permettre de limiter les abus, et de calmer ceux qui remettent vivement en cause l'image de la société - bien qu'ils remettent en cause également le cadeau offert, qui pour le moment est inconnu mais qui pourrait devenir un abus s'il est bien ce à quoi l'on s'attend. Mais attendons de voir. Si les abus sont limités, et que le multi-comptes ne permet pas de débloquer de cadeau puisqu'il s'agit d'une seule et même adresse IP, qui seront ceux qui bénéficieront de ce gain ? Ils auraient peut-être à faire venir une trentaine d'amis pour un lot pareil, et ce n'est pas une mince affaire quand même...A ce moment-là, une compensation serait justifiée, et même une belle compensation, même si - dans le cas où ce serait bien la dinde squelette - ce serait rageant pour les éleveurs.

Enfin bref. Cessons de nous insurger contre un système ni mis en place ni explicité en détails.

Sagesse, calme et patience doivent être au rendez-vous
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Encore AG qui veut gagner de l'argent avec des cadeaux
Encore une entreprise qui veut gagner de l'argent... encore des employés qui veulent manger... c'est intolérable, ils devraient bosser bénévolement ces gens.
Citation :
Publié par Mithestral
"Ramenez vos amis, qu'on gagne plus de fric, vous aurez des cadeaux qui nous coûtent rien"

Sa reflète ce que je pense et c'est super laid....
On ne va pas leur en vouloir de faire du marketing pour Dofus, ça sera sûrement pareil pour Wakfu d'ailleurs.

Par contre, il faut juste que les "bonus" n'interfèrent pas dans le jeu de manière significative, sinon c'est vraiment mauvais.
Ensuite, le coup des "amis qui viennent te rejoindre sur ton serveur" en combinaison avec "lag en redondance sur les serveurs en ce moment complet", c'est vraiment très moche.

L'idée n'est pas mauvaise en soi, c'est juste que ça commence à faire beaucoup d'add out-game par rapport aux màj majeures.
En somme, l'ambiance du jeu est limite par moment, une modération fantôme, et des bugs/lag & cie; et Ankama souhaite empirer la situation ?

Ce n'est peut-être pas le but, certes, mais j'en reste dubitative.

Chose étrange, je doute qu'il y ait réellement beaucoup de personnes qui n'en ont pas parlé avec leur amis de ce jeu alors qu'elles y jouent. De bouche à oreille, ça suffit en fait, pour faire venir du monde. Le parrainage fait tout de même tâche ici pour un jeu de ce style. Enfin, let's see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés