[Débat titre édité] De la quantité et de la qualité des Bêta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je ne comprend pas du "Tout" c'est pourquoi avoir sélection parmi cette 1ers vague, des personnes qui avais indiqué avoir un Mac ???

Qu'elle est l'intérêt de les sélection si, le client Bêta n'est pas compatible?

En gros, ils prennent la place de d'autres joueurs...

Cela pose la question sur la façon réel de sélection...
Je n'en sais rien mais ils sélectionnent un peu qui ils veulent. Lorsque tu t'inscris à une bêta c'est avant tout pour aider la boite, c'est encore plus vrai lors des débuts des bêta fermées car le contenu est souvent ridicule ou trop faible pour procurer un quelconque amusement. Je comprend parfaitement que ça peut être embêtant car tout le monde aimerait voir le jeu mais de toute manière vous aurez l'occasion de l'essayer avant qu'il sorte (open bêta prévue pour août). Donc il n'y a pas vraiment de raison de râler.
eh bien pour justement savoir que cette version n'était pas compatible avec des Mac, il aura fallut les sélectionner.....

qui plus est ce n'est qu'une question de patience car de toute façon tout le monde pourra jouer le rôle de beta-testeur au final. On a patienté une année entière, on peut bien patienter encore quelques mois d'autant qu'en fait la seule chose qui peut déranger est le fait que certains sont déjà en train de tester et pas nous.
Citation :
Publié par Sayn'es
Cela pose la question sur la façon réel de sélection...
On s'en cogne un peu de ça non ?

D'abord parce que (c'est un avis personnel), je me fous bien de savoir s'ils ont sélectionné la première vague avec 90% de gens réellement sélectionné et 10% de gens pris au total hasard mais ensuite, et surtout (et ça me semble juste logique), parce qu'il ne me semble pas aberrant de penser qu'il y aura des maj entre la première et la seconde vague de testeurs.

S'ils comptent apporter des améliorations niveau compatibilité lors de ces majs, ça explique facilement leur choix.
Citation :
Publié par Laeryl
JE m'en cogne un peu de ça non ?
Je n'est pas vus dans tes titres, un synonyme de représentation... (Quoi-que tu peut avoir quelque groupie ici et la...)

Généralement, les bêta fermée, sont surtout utiliser pour régler des problème lier au mécanisme du jeu.

Voyer sa comme une évolution et pas comme un ouin... Car au final moins de "Vrais" Bêta testeur, c'est plus de bug...

Et puis tout le monde sais, qu'avec les quelques centaine de sélectionné, c'est sûrement pas pour traité des problème d'optimisation OS...
Citation :
Publié par Sayn'es
Car au final moins de "Vrais" Bêta testeur, c'est plus de bug...
Je ne suis pas d'accord, le choix des bêta testeurs est suffisamment bon actuellement. Si on est si peu actuellement ce n'est pas pour emmerder le monde, c'est parce qu'il n'y a pas besoin d'être plus nombreux. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Sayn'es
Je retire
On doit donc comprendre que tu es pris sur cette seconde vague et que toutes tes grandes théories du dessus n'étaient qu'une manière de whiner car tu ne faisais pas partie des élus?
On peut savoir combien on été pris pour cette seconde vague ?!


EDIT : D'après ce que j'ai lu vous êtes 10 000/40 000.


EDIT² :
Citation :
Tanuki-Sempai y est allé fort, croyez-moi. La moindre virgule de travers, le moindre pixel mort, BAM, punition ! Du coup, nous avons traité un bon paquet d’inscriptions, et ce soir, après le fouet, la solitude et l’humiliation, c’est la joie de quelques centaines d’entre vous qui nous réconfortera… (et il y a aussi beaucoup de ceux inscrits sur le web).
http://www.cinemagazine.ch/dotclear/images/simpsons-trivia-1.jpg
Woupinaiz, y a pitetre encore une chance !
Pour ceux qui disent que le fait que le nombre de bêta testeurs actuels est un frein a la recherche de bug.
Sachez que dans l'industrie du JV en moyenne on estime que 8 testeurs a plein temps trouveront 90% des bugs. Donc vous inquiétez pas pour ça.

Dans le cadre d'un mmo, les phases de bêta servent plutôt a tester la robustesse des serveurs, les éventuels bugs de netcode qui n'apparaissent qu'a partir d'une certaine charge et majoritairement a tester le contenu.
Citation :
Publié par Hakushi / Kira
Sachez que dans l'industrie du JV en moyenne on estime que 8 testeurs a plein temps trouveront 90% des bugs. Donc vous inquiétez pas pour ça.
Et dans le cadre d'un MMO, il faut des centaines de bêta testeurs pour débusquer les 10 derniers pourcents qui font passer le MMO de succès à échec considérable.
Citation :
Publié par Aratorn
Et dans le cadre d'un MMO, il faut des centaines de bêta testeurs pour débusquer les 10 derniers pourcents qui font passer le MMO de succès à échec considérable.
d'où l'open beta
Citation :
Publié par Aratorn
Et dans le cadre d'un MMO, il faut des centaines de bêta testeurs pour débusquer les 10 derniers pourcents qui font passer le MMO de succès à échec considérable.
J'ai pas dit le contraire
Et les phases de closed bêta sont la pour ça, on trouve encore des bugs après, mais si après ta phase de closed bêta ton jeu est encore truffe de bug, tu peux déjà signer l'injonction du tribunal et remettre les clefs a l'huissier.
Citation :
Publié par Aratorn
Et dans le cadre d'un MMO, il faut des centaines de bêta testeurs pour débusquer les 10 derniers pourcents qui font passer le MMO de succès à échec considérable.
Le problème ne vient pas de là, on ne test pas un MMOG comme on test un jeu solo de console. Dans un MMOG ce sont les bêta test de joueur qui permettent de découvrir la majorité des bugs (pas forcément les plus graves). Mais la phase de bêta d'un jeu ne fait pas son succès, je veux dire que ça ne remplace pas le boulot de la boite. Tu peux mettre des milliers de bêta testeur, si la boite derrière gère mal les retours et ne fait pas de test interne, ça ne sert à rien. Qu'il y ai 500 ou 5000 testeurs ne change rien au fait que le jeu sera un échec ou non.

Il faut plusieurs centaines ou milliers de joueurs pour que ça aille vite, sans même parler du fait que nous n'avons pas les mêmes compétences et les mêmes outils qu'un professionnel, si on est si nombreux c'est pour accélérer la sortie du jeu. Je corrige la phrase de la personne que tu as cité, "8 testeurs (pro ou non) suffisent pour trouver 99% des bugs, c'est seulement une question de temps".

Choisir le nombre de testeurs aux différentes vagues, c'est un sacré boulot mine de rien, et ça met directement en avant les compétences et la qualité de la boite.
Citation :
Publié par Sayn'es
Je n'est pas vus dans tes titres, un synonyme de représentation... (Quoi-que tu peut avoir quelque groupie ici et la...)
Ta phrase ne veut rien dire :/
Mais je pense avoir compris l'essentiel.

Sinon c'est chouette qu'une autre vague ait été sélectionnée aussi rapidement.
Bonsoir à toutes et tous

Bonne nouvelle pour les malchanceux du concours JoL ou encore pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés dans les deux premières vagues : 40 nouvelles clés sont mises en jeu par Mondes Persistants !

C'est par là que ça se passe

Allez tenter votre chance dés ce soir, les détails du concours sont donnés sur le lien, 10 clés à gagner par semaine, pendant 4 semaines.
Pour les 10 premières, ce sont des charades qui seront posées tous les soirs entre 19 et 20h sur le forum Wakfu des Mondes Persistants.

Bonne chance à tous !

ps : et oui, j'ai eu la permission de Cherlin' pour poster ce lien ^^

edit : Arf, la première charade est déjà passée, pas trés compliquée, revenez demain ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés