[Débat titre édité] De la quantité et de la qualité des Bêta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est peut-être parce que malgré tout ce qu'on en dit, les heureux sélectionnés seraient tous des gens civilisés qui respectent les contrats qu'on leur impose à la lettre?

Ou juste qu'ils ne le sont pas tous mais que les autres ne rentrant pas dans la précédente catégorie n'arrivent même pas à se connecter grâce à un bout de code les détectant et empêchant leur matériel d'être compatible.
Des news pour un forum
Citation :
Avis aux bêta-testeurs !
Nous sommes conscients que vous avez envie de partager votre expérience sur Wakfu avec les autres testeurs et que vous n'avez pas d'endroit pour le faire.
Vous n'avez plus longtemps à attendre, cette section du forum est en cours de création, le temps de préparer la liste des personnes qui y accéderont.
Je rappelle au passage qu'il est interdit de parler de ce que vous voyez en jeu dans tout autre endroit que ce futur forum.
Voilà, merci de votre attention, à très bientôt sur Wakfu et sur le forum.
De http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=11413

A priori on a été entendu. Dommage pour JOL, ça aurait roxxé mais je comprends les arguments d'AG.
Citation :
Publié par ptit tom
JOL est pas assez hype, faut aller fouiller les skyblogs ou bien?
En même temps, ça te servirait à quoi ? Spas comme si le jeu sortait bientôt...
Citation :
Publié par Rhum
En même temps, ça te servirait à quoi ? Spas comme si le jeu sortait bientôt...
A satisfaire ma curiosité personnelle?

edit pour en dessous: ah tiens, je n'avais pas vu l'interview bis de reynald. La longue pratique d'un appleisme convaincu m'a pourtant doté d'un sens de la source et de la rumeur assez développé. Merci!
Citation :
Publié par ptit tom
A satisfaire ma curiosité personnelle?
De toute façon, pour ce qui est dispo actuellement dans la bêta d'après ce que j'ai pu comprendre sur le DevBlog, y'a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent et les différents reportages/vidéo existants sur le jeu suffisent largement à satisfaire la curiosité (notamment Ici et ).

Pour les grosses autres innovations du jeu (au hasard, les autres classes, le système d'écologie, le système d'élection d'un dirigeant, la taille du monde, les autres métiers, etc.) va falloir attendre un peu que la bêta change de phase.
Citation :
Publié par Bloodh
Et

Non pas que je sois egocentrique, mais pour une fois que certaines infos sont complémentaires, ce serait dommage de ne pas être exhaustif
Ah oui tiens, j'avais raté celui là, désolé. Vais le lire tout de suite pour me faire pardonner
D'ailleurs j'ai appris que le lancement de la bêta-ouverte, serra dans 3 mois ce qui est plutôt bien je trouve (après sa dépend des bug... Toussa) mais ce qui m'amène a poser cette question :

En 3 mois, il vont progressivement augmenter le nombre de testeur pour arriver jusqu'à 40 000 ou bien, a la fin des 3 mois il y'aura l'accès au 40 000 personne?
A la fin des 3 mois, c'est une bêta ouverte, donc toute personne qui voudra essayer pourra, pas de limite (enfin sauf technique charge serveur qui explose)

On peut supposer (mais que supposer) qu'il y aura 40 000 testeurs en closed les derniers jours de celle-ci, histoire de faire des tests de charge sur les serveurs.
Citation :
Publié par Rhum
Mouai donc pour les 15.000 malchanceux ça ira quand même, trois mois spa la mort après 1 an de retard.
C'pas faux T-T *pressens que la sortie officielle va attendre plus de trois mois...*
De toute façon, Ankama est connue pour sa ponctualité légendaire
Citation :
Publié par Lyolatsu
Toute façon, il sort en Octobre maxi, puisque c'est la sortie du dessin animé.
La sortie "annoncée" du dessin animé... Delais et Ankama ne font pas bon ménage donc faut pas se fier à la sortie d'un dessin animé dérivé pour connaitre la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Rhum
La sortie "annoncée" du dessin animé... Delais et Ankama ne font pas bon ménage donc faut pas se fier à la sortie d'un dessin animé dérivé pour connaitre la sortie du jeu.
Ton message a deux approximations.

Déjà, la télé, ce n'est pas un jeu, le DA est produit par France 3, un tiers vis à vis d'Ankama, Ankama est en quelque sorte fournisseur de France 3, y'a un vrai contrat commercial derrière et tout ce qui s'en suit, donc les délais, oui il peut y en avoir, mais ça doit pas être si indolore que tu sembles le penser.

Ensuite, non, le DA n'est pas qu'un produit dérivé. Le studio a répété à plusieurs reprises qu'il y aurait intéraction active entre le jeu et la série. Que des challenges IG auraient des indices dans la série, que des gouverneurs connus du jeu pourraient avoir un personnage dans la série, par exemple. Le studio a de plus fait savoir à plusieurs reprises qu'il était impératif pour eux que les deux sortant en même temps à quelque chose près.
J'ai rien lu de tout ça, ou du moins vaguement

et euuh, si je comprend bien, un bêta-testeur, n'a pas le droit de divulguer screen-shot, vidéo, ou autre contenue de la bêta, c'est bien ça ?

Quel Monde cruel je vous jure

Sinon, Ya un nombre de participation qui a été annoncer ? pour voir un peut si les 40 000 annoncés sera 40 000 gros privilégiés ou juste les 3/4 des personnes ayant poster une candidature.
Citation :
Publié par Cherlin'
Le studio a de plus fait savoir à plusieurs reprises qu'il était impératif pour eux que les deux sortant en même temps à quelque chose près.
Vu l'état d'avancement de la bêta aux différentes présentations jpense pas que ce soit une approximation de dire qu'il y aura du retard ou que le jeu sortira coute que coute mais dans ce cas pas dans un bon état.

Bref j'attends d'être dedans pour voir ça et j'arrête de faire des approximations.

edit : y a moyen d'avoir les liens pour les annonces du studio ?
Citation :
Publié par RedAction
J'ai rien lu de tout ça, ou du moins vaguement

et euuh, si je comprend bien, un bêta-testeur, n'a pas le droit de divulguer screen-shot, vidéo, ou autre contenue de la bêta, c'est bien ça ?
Parfaitement. Le contrat de non divulgation est disponible sur le site de wakfu, du moins en cherchant bien.

Citation :
Publié par RedAction
Quel Monde cruel je vous jure
Comme disait une connaissance québécoise: life is a bitch: la vie n'est pas sympa.

Citation :
Publié par RedAction
Sinon, Ya un nombre de participation qui a été annoncer ? pour voir un peut si les 40 000 annoncés sera 40 000 gros privilégiés ou juste les 3/4 des personnes ayant poster une candidature.
Selon Ankama, il y a eu 65 000 demandes pour entrer dans le bêta test. La phase actuelle compte quelques centaines de membres (moins de 1000?). La dernière phase de la bêta fermée devrait compter 40 000 membres, soit les deux tiers du nombre d'origine de demandeurs -à cette nuance près que les inscriptions sont toujours ouvertes.

tom

edit pour en dessous: et oui, 8 chances sur 13, c'est comme... 40 sur 65... ou 40 000 sur 65 000!
Citation :
Publié par ptit tom
Selon Ankama, il y a eu 65 000 demandes pour entrer dans le bêta test. La phase actuelle compte quelques centaines de membres (moins de 1000?). La dernière phase de la bêta fermée devrait compter 40 000 membres, soit les deux tiers du nombre d'origine de demandeurs -à cette nuance près que les inscriptions sont toujours ouvertes.
tom
Il a été annoncé en post-it, sur le forum officiel de Wakfu, que l'on a environ 8 chances sur 13 d'être sélectionné, soit un peu plus d'une chance sur deux.

PS : NDA
Salut les gens, je n'ai pas suivis la discussion mais je ne vais pas lancer un nouveau sujet juste pour une simple question.
Je suis sélectionné pour la bêta, après avoir passé un temps fou à essayer de retrouver mon nom de compte (différent pour chaque jeu, plusieurs bêtas en cours, rien de noté... :]) j'ai voulu télécharger le client. Mais le site ne répond pas lorsque je clic sur "télécharger le jeu" (édité : lien retiré). J'aurais aimé savoir si d'autres personnes avaient ce problème, ça me permettrait de savoir si ça vient de moi ou d'eux.
V'z'êtes bien aimables.
Message supprimé par son auteur.
Ca c'est le lien pour DL Dofus, sauf que c'est marquer Wakfu à la place de Dofus
Normal que ça fonctionne pas, sinon si t'a plein de compte, au pire connecte toi avec les tous sur le forum voir si tu voie le forum bêta test avec l'un d'entre eux.
Bon dans le doute j'ai retiré le lien même si on ne peut pas télécharger sans avoir un compte bêta. Sinon oui j'ai accès au forum mais il n'y avait aucun message concernant ce problème, enfin peu importe car c'est réglé, j'ai pu le télécharger cet aprèm'.
Désolé du dérangement
Ah et Zepp, le lien venait directement de la page dont tu parles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés