[Débat titre édité] De la quantité et de la qualité des Bêta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Pour la a) je pense que c'est pour le cas du gar qui s'est fait hacké ses logins ankama, et le hacké devient protégé par cette clause, comme quoi il n'a pas transmi ses logins volontairement.

Le truc c'est que dans la b) "le tiers" j'arrive pas à l'associé au "fournisseur légal" (Ankama, qui produit aussi le dofus mag) Ankama n'est pas un tiers mais le forunisseur légal si j'ose dire. En même temps, jdis ca jdis sûrement quelques conneries. Mais l'expliquation donnée me satisfait bien.
Ankama Press différent d'Ankama games déjà.
Ensuite, disons que si tu le choppes pas dans Dofus Mag mais dans Paris Match, c'est pareil, toi tu as eu l'information de manière légale, c'est Paris Match qui se fera emmerder par Ankama s'ils ont publié un truc sous NDA sans leur accord, pas le lecteur de Paris Match.

Et le point a), comme le b) et le c) ne parle que de l'information confidentielle, rien à voir avec des histoires de login.
Le point a), c'est si demain Sylfaen ou Tanuki vont parler de trucs sous NDA sur le devblog ou le forum officiel, à partir du moment où c'est rendu public, tu n'es plus tenu toi de ne pas en parler. Le cas Paris Match est aussi couvert par ça.

De toute façon cherche pas, tu n'as pas le droit de céder ton login à un tiers, cf clause 3 et 9.

Izi, évite définitivement de faire fac de droit :/
Bon 3 posts pour une histoire de clause, désolé.

Ca y est j'ai compris, La tierce partie peut-elle même avoir reçu l'info de manière licite de la part d'Ankama. OK

Du coup t'as le droit d'en parler du moment que cette tierce partie t'as fourni cette info, légalement donc.

Edit
J'ai tenu qu'un an en fac
Je me suis déjà fait une raison, merci
Salut, je passe une petite annonce rapide, donc

si tu es une tierce (ou quarte) personne et que tu as des infos concernant la beta test, contact moi par mp,

si tu es blonde à forte poitrine, tu m’intéresses aussi.

Merci, a+

PS: Les propositions de la présente annonce n’ont pour but que d’en faciliter la lecture et ne doivent être nullement interprétées comme ayant un sens ou une intention particulière.
C'est moi ou leur NDA (Ou plutôt Charte ?) fait plus mal a la tête, que d'expliquer ce qu'on dois faire oupah?

Je veut dire par-la que le studio, devrais parler avec les mots de ces client et pas faire un jolie (fin, moche...) texte, qui a la limite parle a 0,02% des client ?

C'est moi ou il ont vraiment mouiller leur pétard?

Fin bref je pense que pour résumer (Et pour que mon poste serve a autre chose, qu'a critiqué)

Tu a le droit de :

Jouer, Tester

Tu n'a pas le droit :

De ne pas signaler les bug, de dévoiler toute information du jeu, de demander de l'argent (lol)

Ps : Si tu est brune, gothic et fan de Claude-François tu peu m'envoyer ton adresse postal. Merci
Citation :
Publié par Sayn'es
C'est moi ou il ont vraiment mouiller leur pétard?
C'est toi.

En fait, je te conseille de lire la pertinente réponse de ptit tom, à savoir : ce document est standard et vise à tenir compte de tout les cas possibles sans ambiguïté.
D'où une formulation peut-être un peu lourde, mais qui reste lisible et compréhensible, n'exagérons rien.
Say'nes,
Y'a quand même un minimum de formulations typiquement juridiques à inclure dans un texte pareil. C'est pas seulement là pour faire jolie ou moche, c'est surtout en cas de litige pouvoir se baser sur quelquechose de béton.

Perso je le trouve assez compréhensible, bon à part la 2 b) qui m'a fait mal au crane comme toi, tu comprends vite quandmême que tu peux pas filer ton compte en parler sur les forums (surtout avec un modo aussi clair que Cherlin').

Pas besoin d'être allé en fac de droit pour comprendre le truc, par contre pour les blondes a forte poitrine y'a sûrement moyen en fac de droit

Et j'oubliais, si on pouvais me faire suivre les mp des-dites "blondes", toujours biensur en accord avec les clauses 2 A b alinéa 2 et 3 (et sans baffouer la licité de l'information confidentielle sus-prescrite) je suis plus que preneur
Comme le dit izy(dore le citadiiiiin, dans la ville crie victoire), c'est surtout un texte à valeur juridique, les seules choses à en retirer pour un mec random c'est que tu n'as pas le droit de faire part, de quelques manières que ce soit, à qui que ce soit n'étant pas testeur, de ce que tu apprends, vois, etc... du produit que tu testes.

Tu peux jouer, parler avec les autres testeurs de l'expérience, mais dès que les interlocuteurs sont autres que l'équipe de dev' ou les testeurs, stfu

Edit: Tant qu'on y est je récupère les brunes ayant échouées aux précédents tests à cause de la chevelure.
J'essaie pas de vous convaincre, mais même si je reconnais que ce texte est un "Standard a but juridique" je trouve tout un peu compliqué, c'est juste mon avis quoi.

après tout dépend des bêta testeurs, mais connaissant aucun "Elu" je vais éviter de dire des bêtises.

D'ailleurs petite question au lecteur : Qu'elle seront les conditions dites de "Sélection" de ces "Elu"

Car d'après le forum Off / Devblog, ce sont des personne qui ont assisté a la "Rencontre" a Lille.

Merci
Tout le monde à partir du moment ou t'es motivés, que t'as pas 10.000 cas de config semblables à la tienne et que tu posséde un compte ankama games!
Edit, enfait je crois qu'on est 65.000 inscrits, tout le monde sera pris. Aprés t'a la première vague, la deuxième vague, la bêta fermée, ouverte, enfin plein de truc chiants à comprendre que j'ai pas saisi, tappe toi le topic du début et tu comprendras.

@fundin' sur fond de guitare éléctrique et de whooo!! à fond, j'adorais ce putin de bon dessin animé

reedit : on m'a fait suivre par mp que les brunes avaient tout de même été acceptées faute de blonde, y reste bien quelque dreadeuse échouées de la fac de lettre par contre, aprés chacun ses goûts, tkt on voit ca en mp.
@Sayn'es: je vois passer des contrats écrits par des juristes tous les jours,et celui-ci, c'est du gâteau pour juriste stagiaire de maternelle. Les CGU actuelles de Dofus, c'est kiffe kiffe, et la licence d'utilisation Microsoft que tu signes quand tu installes ton Windows est bien plus complexe et inchiable à comprendre.

Ce NDA est un contrat, il ne peut être rédigé en kikoolol, y'a forcément des tournures de phrases alambiquées pour le novice, et tout ce qui va bien, pour se couvrir en cas de conflit, car un contrat, ça sert qu'à ça, c'est un parapluie.

Après, ouais, ils auraient pu faire une traduction "NDA pour les nuls" en surplus.
Citation :
Publié par Izykat
Edit, enfait je crois qu'on est 65.000 inscrits, tout le monde sera pris.
Au maximum y aura 40.000 pour la beta test, donc non tout le monde ne sera pas pris.

[ Modéré par Laeryl : Je sais pas si c'est de la private joke ou juste du caca. Dans le doute, j'édite. ]

Bref reste plus qu'à prier pour la prochaine vague.
Je pense qu'après avoir fait, la bêta-test dofus on connais un peu les élément du jeu qui risque de bug, car on connais un peu les système de jeu (Même si l'environnement n'est pas le même) on peu par-exemple savoir que certaine case vont bug, que certain décor aussi... on est un peu habitué a la façon de travailler des devs et de leur défaut.

Sa c'est un avantage qui n'est pas a négliger...
Et puis au-delà de cette explication objectif, je t'avoue que ce qui me manque surtout, c'est l'ambiance des bêta-dofus, que j'aurai voulu retrouver sur cette bêta.

Pardon, suis-je HS aussi? non, parce-que le stabilo blue, j'aime pas trop sur mes post :/
Citation :
Publié par Cherlin'
Après, ouais, ils auraient pu faire une traduction "NDA pour les nuls" en surplus.
Là j'avoue que oui. C'est bête à dire mais on a pas tous des notions de droit et on a pas tous l'habitude de lire des contrats.

Après, on peut se dire (voire espérer ) que la grosse majorité des gens pris pour le beta test ont montré des capacités de rédaction inclinant à penser qu'ils seront à même de piger un truc de niveau de sous-première droit ^^

Citation :
Publié par Sayn'es
Car d'après le forum Off / Devblog, ce sont des personne qui ont assisté a la "Rencontre" a Lille.
Non, pas du tout. Enfin, pas uniquement.

De ce que j'ai compris (mais je peux évidemment me tromper), les gens ayant assisté à la rencontre lilloise auront juste un peu plus de chance d'être choisi plus vite. Mais le fait est que le studio compte se faire succéder les vagues de beta testeurs à un rythme qu'on ne connait pas, comme le souligne Nikkau, et que donc ça veut pas dire grand chose au final.

Citation :
Publié par Sayn'es
Je pense qu'après avoir fait, la bêta-test dofus on connais un peu les élément du jeu qui risque de bug, car on connais un peu les système de jeu (Même si l'environnement n'est pas le même) on peu par-exemple savoir que certaine case vont bug, que certain décor aussi... on est un peu habitué a la façon de travailler des devs et de leur défaut.
Houla, non :/

On n'évolue pas du tout dans le même programme : entre les bugs qui peuvent se produire à cause du Java et les bugs qu'on voit en flash, il y a un monde de différence.

Donc non, les fameuses case bugs sur Dofus faut oublier (à moins que... ). A la limite un mec qui a participé à la beta Dofus sera peut-être plus à même de déceler les bugs de cette beta mais... juste parce qu'il a déjà fait une beta. Un mec qui aurait été beta testeur sur WoW serait limite au même niveau quoi.

Quant à connaitre la manière de bosser des développeurs... à moins d'être développeur soi-même (ou d'être la femme d'une de ces personnes... je suis certain qu'ils parlent de leur problème de retro parsing de couilles de castor à leur meuf) ça me paraît très délicat.
Pour avoir participé a la bêta Dofus-Aréna, je peut t'assurer que la fameuse case bug, existe bien sur Java (Le personnage, continue a marcher sur la même case ou il ne peut quasiment pas bouger ou encore la version "Case bug après un sort") donc même si l'environnement a changer, la manière dont le jeu est tournée est assez spécifique a Dofus (Le fameux tour par tour) qui sur un autre jeu comme Wow, n'est pas possible.

après je pense que tu a était sélectionné, donc si tu le dit c'est que c'est vrais, mais bon j'ai mis mes argument ou cas ou :/
Je sais pas si ça à été abordé mais un forum privé réservés aux bêta testeur (avec une preuve bien entendu, genre un screen du mail + contact IG ou autre pour l'accès) pourrait-il voir le jour? Trop compliqué à mettre en place?

(Je parle de ça ici vu qu'il n'ya pas de NDA entre testeur ça permettrait d'en débattre tranquillement.)
Citation :
Publié par Sayn'es
Pour avoir participé a la bêta Dofus-Aréna, je peut t'assurer que la fameuse case bug, existe bien sur Java (Le personnage, continue a marcher sur la même case ou il ne peut quasiment pas bouger ou encore la version "Case bug après un sort") donc même si l'environnement a changer, la manière dont le jeu est tournée est assez spécifique a Dofus (Le fameux tour par tour) qui sur un autre jeu comme Wow, n'est pas possible.
DA j'ai jamais approndi, j'ai joué deux fois et j'aime pas. Perso si a côté il n'y a rien de persistant ça me botte pas.

Donc dans ce cas là, si les deux jeux partagent la même plateforme, il est possible que les même bugs apparaissent.
Perso je rebondissait surtout sur Dofus, jeu dont le moteur n'a pas grand chose à voir avec Wakfu ^^'

Citation :
Publié par So²
Je sais pas si ça à été abordé mais un forum privé réservés aux bêta testeur (avec une preuve bien entendu, genre un screen du mail + contact IG ou autre pour l'accès) pourrait-il voir le jour? Trop compliqué à mettre en place?
Pas sur JoL. Et à mon grand dam : ça aurait pu être sympa

D'un autre côté, il est évident que le studio ne veut pas partager les beta testeur en deux "camps" et il me paraît logique qu'ils préfèrent centraliser les choses pour être plus efficace dans les report et détection de bug.
Bonsoir,

Citation :
Publié par So²
[...] un forum privé réservés aux bêta testeur [...] pourrait-il voir le jour? [...]
Apparemment, c'est déjà en cours :

Citation :
Publié par Cherlin'
[...] C'est aussi pour ça qu'on demande l'autorisation du studio pour créer un forum réservé aux Bêta Testeurs. [...]
Edit : Erf ! Cherlin' dit blanc, Laeryl dit noir... faut savoir à la fin ^^' (à moins que j'ai mal compris ce qu'a dit Cherlin' )
Edit 2, le retour : Ok, merci pour la précision. Bon, plus qu'à attendre que le studio nous en fournisse un, alors.
Citation :
Publié par LeChatMG
Apparemment, c'est déjà en cours :
C'était en cours.
Laeryl a donné la conclusion de la démarche juste au dessus. Bien que je soutienne pas du tout son discours qui suit la conclusion mais bon ça, c'est la vie
A mon avis, sa ferra comme pour toute les bêta, de tout les autres jeu il y'aura de plus en plus de fuite (Vive les forums guilde? lol) et forcément il vont ouvrir un forum dédier... donc je pense qu'a ce rythme, la prochaine vague de recrut, si elle est conséquente, va débloquer quelque option sur plus d'information...
Oui, mais ça, ça coule de source hein ...

Il y aura toujours des ptits comiques qui croiront que de participer à une Beta leur donne le statut de super reporter défendant l'opprimé non retenu et qui va tout balancer ...

Autant chasser les moulin que d'essayer de l'empecher... ( Hors forums tenus et forum off bien sur )
Citation :
Publié par Annihilius
Il y aura toujours des ptits comiques qui croiront que de participer à une Beta leur donne le statut de super reporter défendant l'opprimé non retenu et qui va tout balancer ...
J'attends d'ailleurs avec une impatience mal dissimulée les premiers comiques qui vont se pointer en brandissant la liberté d'expression et la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, le tout dans un mauvais français :}
Citation :
Publié par Laeryl
Perso je rebondissait surtout sur Dofus, jeu dont le moteur n'a pas grand chose à voir avec Wakfu ^^'
Bah en fait la remarque de base à laquelle tu réponds était légitime, si les 2 clients n'utilisent pas la même techno, côté serveur Dofus tourne autant sur du Java que Wakfu.

MAIS:
- C'est pas la même équipe de développement.
- Si c'était la même, on entend souvent qu'un des prob de perf' de Dofus c'est son "vieux" code et donc on peut suppose que pas mal de chose aurait servi de leçon pour Wakfu et que peut être ça serait mieux géré .

Edit: puis tiens j'avais oublier, la transition entre le mode "carte" et le mode combat est quand même méga chiadée et elle implique fortement cette notion de case accessibles ou pas donc je pense que les lignes de code qui gèrent les cases ont du être traitées avec un soin particulier.
Citation :
Publié par Annihilius
Ben en fait je suis assez étonné du faible nombre de fuites depuis lundi. Sur le forum officiel c'est sur-modéré, mais même en regardant régulièrement, j'ai encore vu aucun spoil du contenu.
JOL est pas assez hype, faut aller fouiller les skyblogs ou bien?

edit pour en dessous: ah ouais, pas con^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés