[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je trouve que la pano CM pour eni ne vaut rien, sauf peut être si tu te bats a la lamelle (hache feu&terre). Pensez aussi que il y a pas que les panos dans la vie.

Pour Segammod, vu que le serveur est récent, je sais pas trop quoi dire, vu le niveau moyen de ton matos, tu es largement au dessus de 50 niveaux. Donc pour ton niveau évidemment il y a bcp de choses que tu peux mettre (en gros tu pourrais changer complètement le matos, il y a mieux pour tout), mais ton serveur sait-il te les permettre .

Comme anneau simpa pour remplacer le stradamus il y a le merta ou l'alliance feudala, tous les deux fournis en cc et soins, comme coiffe pas dure à faire l'holoune et très efficace (cc soin aussi).

Pour les sorts je montrais les trois que tu as cité, et peut être drainant 6. Je viens de le monter et il me plaît bcp. Bon contre les xelors il fait rien, mais pour pvm il est top et en pvp ça empêche souvent une attaque adverse.

Pour Ayumica, les enis sans intel je n'y crois pas. J'ai pas spécialement regardé la pano minotor (par contre la tot est trsè bien, et hors de prix aussi). Si tu aimes tapper un tant soit peu jouer sans intel ç'est dur. Après faut voir ce que tu entends par futur. Tout le matos qui monte à +10 soins est à prendre selon moi (phalène, holoune, houte), le reste selon les gouts et les couleurs.
Hum... après calculs et recalculs ... dur dur ^^

Mon probleme principal est la vita... Du coups je penche pour un mix anneau.ceinture, amu, bottes toror et cape houte.
Ca me ferais a peu pres ca :
vie 606-750
sag 75-165
pp 57-165
crea 8-12
apres ne changent que des resist + air et feu qui augmentent
+ bonus 4 element: 60 vita 2 crea et 4 soins
+ mes 271 d intel de bases...( et les 24 a 40 de la cape houte...)
Ca pourrait déja compenser ma vita... Reste plus qu a trouver de l'intel sur mon anneau et ma coiffe...
Pour l'anneau , je pense rester en feuda... Pour la coiffe, je suis encore en pleine recherche...

Je te remercie The Demon pour tes remarques...
En fait, moi aussi je prefere les eni intel, mais un eni mort ca soigne pas bien ^^
Quand aux equipement que tu m as donnés,je ne pourrait les mettre que dans au minimum 10 lvl, alors que je cherche plutot quelque chose pour m habiller dans les prochains lvl..
Quand au holoune, il est a mon avis indispensable... il donne pas mal de soin mais surtout j'aurais l air trop mignone avec ca !
Je sais je sais, j'ai rien à faire ici, mais je viens corriger une petite faute.

Citation :
Publié par TheDemon
Perso je trouve que la pano CM pour eni ne vaut rien, sauf peut être si tu te bats a la lamelle (hache feu&terre). Pensez aussi que il y a pas que les panos dans la vie.
La Hache à Lamelles est une Hache Neutre/Eau dans les niveaux 18x. Tu dois certainement parler de la PoolHache, niveau 15x, Dégâts Terre/Feu, 4 lignes de dégâts ?

De rien.

Heartless
Je rejoins les avis précédents :

Pour pvp, la pano CM n'est pas une bonne idée pour les enis en général.
-D'une à cause du manque d'agi, qui permet à la plupart des classes de coincer l'eni et force donc à jouer à une arme de cac.
-De deux parce qu'un eni avec une arme de cac a de grandes difficultés face à de nombreuses classes : les très gros bourins qui vont frapper beaucoup plus fort que lui et le tuer malgré ça, et les classes qui vont fuir, menant ainsi à un combat interminable.
-A noter tout de même que certaines armes sont très efficaces sur eni avec cette pano : La Poolache, et le marteau M'Pouce, qui couplé à un drainant permet une excellente entrave de l'adversaire en offrant de plus une zone (très utile contre les srams qui se cachent derrière leur double).

Ma préférence pour eni en pvp est un mélange d'agi (pour ne pas se faire bloquer), de portée (pour ne pas avoir à chercher le cac) et de PM (pour pouvoir fuir ou poursuivre).
La Xyothine, le Gyver, la Baguetterelle ou l'Ourderie permettent de bons voir très bons jeux dans cette optique, tout comme la Limbes FM (si si ça existe, et jouée en 10pa de base elle est plutôt efficace).
Et je songe également à regarder du côté des arcs, où l'Oleptik me semble un excellent choix, joué au choix en 10pa de base pour taper 4 fois, ou en 8pa de base et 1/2 cc (l'idéal étant les 2 avec un dofus turquoise, bien évidemment).
Le jeu à l'arc pour eni (pourvu qu'il ait 5pm) permet de harceler de loin les classes qui habituellement sont intouchables faute de portée (souvent les osas, cras...) de se dégager grâce à l'agi du cac des classes bourins et de rester en sécurité à une distance respectable d'eux.

Et pour revenir un peu au pvm, les enis y sont rarements invités à aller au cac surtout quand ils ne taclent pas, et les armes type baguette/arc me semblent en conséquence plus appropriées, avec une préférence pour l'arc qui permet de rester vraiment très en retrait tout en frappant.
Oui je confonds toujours la poolhache et la lamelle. Elles sont de toutes façon bien busées toutes les deux.


Sinon bien sur que la baguette des limbes fm existe, mon meneur en a une, qui après 5 essais a 80% s'est résolu a mettre un 65%. Remarquez qu'il a jamais perdu le pa, po, pm.

J'ai une petite question moi aussi qui s'adresse à un pourcentage infime de la population : Si on a un tutu, vous joueriez la baguette Elya 1/2cc (1/50 de base, mais +10*2)? Je la joue mais pas cc, quand j'en fais ça fait très mal et les bonus sont splendides. Ca me trotte dans la tête depuis un certain temps.
quelqu'un ici a-t-il déjà tenté un mode de jeu au baton des caraibes ?

pour rappel :
Vole 9 à 20 PDV (feu)
+21 à 40 en intelligence
+6 à 10 en prospection
+1 créatures invocables
+16 à 30 en sagesse
+51 à 100 en vitalité
+4 à 6 de soins

PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Intelligence > 200
Agilité > 150

ps: je parle ici de pvm uniquement, principalement pour xp
Citation :
Publié par sylvior
as-tu remarqué la portée minable ?
une baguette à 1po c'est pas vraiment utile
Peut être pars que c'est un bâton, comme dedant : "bâton des caraïbes"
Sinon je le trouve plutôt daubé ce bâton 5 pa pour un vole très aléatoire vos mieux une armes a multi dégâts genre bâton tot qui offre lui aussi un vole sympa.
ce baton, il est vraiment utile pour une classe qui a pas d'autre moyen qu'une arme à vol de vie pour se soigner... genre un féca.
un bon marteau, dague ou baguette feu restera plus efficace pour un éni.
si t'aime jouer au baton, joue au marie aigue ou au kryst...

thedemon> avec un tutu c'est faisable oui, +20 feu en cc c'est bien méchant (fin, faut avoir un tutu quoi)
Citation :
Publié par TheDemon
J'ai une petite question moi aussi qui s'adresse à un pourcentage infime de la population : Si on a un tutu, vous joueriez la baguette Elya 1/2cc (1/50 de base, mais +10*2)? Je la joue mais pas cc, quand j'en fais ça fait très mal et les bonus sont splendides. Ca me trotte dans la tête depuis un certain temps.
Non, c'est laid, meme avec un tutu parfait (pas mon cas) y a des sacrifices lourds à faire, alors qu'à coté, on a une Xyo (ou une houffe, voir meme une ourderie, bien pire avec son Pm et sa portée) qui fera généralement plus avec un cc bien plus facilement atteignable, pour une portée équivalente.

Le seul intéret est que ca permet d'avoir tout les sorts à 1/2, mais à ce compte là, il vaut mieux une arme ajoutant des cc elle meme, -donc on en revient à la Xyo, la houffe, ou autre- pour là aussi minimiser les pertes que ca engendre.
Salut, j'ai actuellement un stuff intel/soins plutôt efficace, et un stuff céré pour m'amuser avec ma xyo fm agi. Je suis level 155, et j'ai boosté les principaux sorts level 6 à savoir : regen, stimu, prev, soignant, frayeur, blessant, interdit, revita... et recons lvl 5

J'ai actuellement 10 pt de sorts, et je ne sais pas trop où les investir.

Mot d'envol vaut il le coup ? (étant donné que j'ai soignant et blessant de boostés)
Marteau de moon lvl 5 en full céré ça peut être rigolo ?
On m'a dit de booster mot de jouvence, jvois pas trop l'interêt.
Mot drainant, ça risque pas de très bien marcher avec mon esquive pourrie.

Bref, que me conseillez vous ? Eclairez ma lanterne s'il vous plait merci
Alors pour répondre dans l'ordre à Shuuuu :
_ Mot d'envol peut être sympa à booster mais je ne le ferais pas tout de suite pour ma part.
_ marteau de moon a des dégâts trop aléatoire à mon goût. Je préfère notamment Boomerang perfide (même si la question n'est pas là xD)
_ Mot de jouvence est (très) utile en groupe. Ça permet de retirer les envoûtements (qui l'aurait cru oO) donc lorsqu'on n'est pas dans une très bonne situation de retirer tous les malus que l'on a sur soi ou l'allié visé (il me semble que ça enlève aussi les malus aux pa mais j'en suis pas sur).
_ Mot drainant est toujours un petit plus. Prenons un petit exemple : le xélor enlève des PA à l'adversaire mais malheureusement il en a toujours assez afin de faire une attaque assez méchante. Dans ce cas, mot drainant pourrait palier à cette petite "faiblesse" et donc retirer le (ou les) pa en trop.
Voilà mon humble avis sur ceci (sachant que je monterai plutôt mot de jouvence niveau 5 moi car souvent en PvM, c'est le féca qui assiste le xélor afin de retirer des pa)
Merci pour les précisions, en effet boomerang perfide est plus sympa, mais je ne l'ai pas et je pense pas avoir le temps et la motivation d'aller le chercher
Jouvence, j'ai cru comprendre que ça servait pour le donjon fungus il semble, or je n'ai jamais fais ce donjon et je pense pas le faire prochainement ^^ Alors l'histoire de malus, j'ai du mal à voir dans quelles situations :s
Un petit exemple au hasard (vraiment au hasard hein xD) : Le Dragon cochon.
Pouvoir faire ce que l'on veut dès le premier tour c'est assez sympa.

Quoi ? Tu en veux un autre ? xD. Ok un autre exemple :
Lorsqu'une personne fait une mauvaise manoeuvre (genre stabiliser le sacri [ça m'est déjà arrivé xD] devant le minotot) Là t'es super content de pouvoir le désenvouter ^^(et oui, ça enlève pas les boosts)
Bonjours, je suis eni lvl 87 feu ^^ je suis assez bien equiper et j'ai xp kani / koalaks jusqu'a ce lvl mais la je voudrais un peut xp solo pourriez vous m'indiquer des endroits d'xp

Merci
Bon je ne sais pas si ca a déja été dis mais voila ;


Une fois lvl 90 et + tout les enis disent la meme chose ; ou xp solo ?

Je crois avoir trouvé ; équipez vous de la "baguette velue fm 80% (de préférence) et foncez a la mine d'astrub prenez la 1ere map en bas et la : les rats ! Prenez des groupes de rats de votre lvl (pas les rats rouge flash mais les autres (ils xp bcp mieux)) et xpayez! (je faisais parfois 90.000/3 minutes).

Voilà, j'espère vous avoir aidé,
Bonjour !

Alors que je vous explique. J'ai un eni lvl 162 avec un stuff...de lvl 120.

Depuis un moment je cherche le stuff "parfait" pour moi, à savoir un cac qui pourrait booster mon sacri tout en faisant des bon dégats et des équipements qui me permettent de soigner abondamment.

Mais a chaque fois je tombe devant un problème. Je ne trouve pas de cac idéal ne se jouant pas cc. Enfin j'ai pensé a une pano CM avec une poolashe, mais je suis pas sur du résultat.

Surtout que ma team qui est composé de tel sorte que mon eni reste en arrière pour soigner, pendant que les autres vont bouriner. Donc une baguette serait préférable.

Voilà mon souci, un cac puissant, multi-dommages, qui ne se joue pas en cc et un stuf qui me permet de faire des soins convenable.

Donc si vous avez des idées pour faire de mon eni un champion , je vous en serez très reconnaissant.
Tu veux à la fois défoncer ton sacrieur et frapper fort?
La poolache fait bcp de hits, après si tu veux frapper à distance tu montes mot interdit lvl 6.
joue à la houffe fm cc avec du +dommages dans ce cas...
sinon t'as toujours la xyothine qui boost 3fois pour 4pa (juste milieu entre une houffe un boost à la flamiche) et qui roxxe pas mal
Enfin plus tard la baguetterelle

Mais bon soit tu boost et tu tape comme une quiche, soit tu fait le juste milieu soit tu tape comme un ours... Fin bon faut être réaliste...on peut pas tout avoir...

Sinon en dernier recours tu t'équipe en fonction de ce que tu tape... Genre à la houffe pour les ougah/tot/san and co... et peu plus léger quand la situation le permet et enfin avec une grosse baguette quand t'as pas à boost le sacri ou qu'un boost à la flamiche suffit.
Bonjour à tous

J'ai une enie lvl 163 que je stuff comme je peux (pano minotot en court).

J'ai recherché un peu mais je ne voit pas trop comment jouer à la Xyothine en cc tout en ayant suffisament de soins.

Si vous avez des idées d'équipements que vous jouez déja. merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés