[Actu] Lancement annoncé pour Automne 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par creon
Alors qu'on vient juste d'avoir un exemple qu'il ne faut pas se fier des dates affichées sur les sites marchands, c'est étonnant de retomber aussi vite dans la même erreur.

Ce qui est sûr, malgré ce que l'on peut penser de Mark Jacobs, il a toujours eu la prudence de ne pas annoncer définitivement un délai précis. Malheureusement l'attente est telle que le moindre soupçon de sortie passe pour parole d'évangile.
Au vu de ses interventions (avec c'est pas tout le temps le bon ton, quoique ), je suis par contre maintenant certain que s'il donne clairement un délai ou une date, on sera vraiment fixé à ce moment.

C'est d'ailleurs le seul de l'équipe qui fait des déclarations sur ce point non ? Les autres ne l'évoquent jamais il me semble ?
Personellement, je ne vais pas acheter une version collector. Si ça avait été une avance pour entrer en open façon TR, ok.

Mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de spécialement répréhensible à ce qu'on verse des arrhes sur un produit non dispo à titre de réservation..

Franchement, je trouve ça bof bof en termes de comm', mais quand même nettement différent de la préco façon Funcom.
De un, on ne paye qu'une avance pour réserver la collector, de 2 on est clairement averti du report et que la date est incertaine.

Et le "rachat" de la licence par Orange, ca ne correspond à rien, une fois de plus, si ce n'est une mauvaise interprétation. France Telecom via GOA détient la licence depuis le début.

Après, je ne vais pas spéculer sur l'état du jeu à sa sortie, de toute façon je ne crois plus que ce je vois en matière de MMOs.

(@genocyde : Franchement, quand tu sors des énormités du style "ceux qui savent programmer un algo savent qu'il n'est pas bien compliqué de développer le jeu", ca invalide tout ce que tu peux dire par ailleurs)
Citation :
Publié par creon
Tu as bien lu la petite phrase : "pré-order to receive release date change notifications. "

Ils ne donnent pas de date, ou tout du moins, ils disent qu'il faut pré commander pour être tenu au courant de modification de date ^^

Donc pas bon comme date
M'est avis que ça ne sera pas le dernier report annoncé (je sais, AoC patati et patata... argument des plus débiles qui soit, mais bon...). WAR est loin d'être terminé et une sortie en 2009 me semble plus que probable.

Ou alors, va y avoir de la coupe au hachoir dans l'air et on va se retrouver avec un jeu amputé d'une bonne partie de ses fonctionnalités. En même temps, ça fera du contenu pour les futures extensions.

Dans tous les cas, que WAR soit repoussé ou non, qu'est-ce que ça change au final ? C'est pas la fin du monde et WAR n'est pas le seul jeu MMO existant au monde. C'est d'ailleurs une bonne occasion pour tester d'autres jeux et qui sait, trouver SON jeu.

Sinon, c'est peut être le moment de fermer le sujet car là, ça se transforme en bataille rangée de fanboys AoC et WAR.
Citation :
Publié par Osamoel
ce n'est valable evidemment que pour les gus comme moi qui n'ont pas réussi à rentrer dans les betas de ces jeux. Mais on doit etre nombreux
En effet, parce que selon les échos ... de BT qui sont à la fois sur les deux, ben... pas besoin de se presser en effet, que ce soit pour l'un ou pour l'autre... (je ne suis pas BT pas la peine de m'envoyer des MP)
Ce dont je suis sur, c'est de la nécessité pour les dev de travailler encore longtemps, et pour les joueurs, de patienter... dans les deux cas.

Donc la décision de Mythic est bonne, personnellement je m'en réjouis même si cela fait un sacré bout de temps que je n'ai plus de mmo à me mettre sous la dent, car on sait ce que donnent des jeux sortis trop tôt et les plus rapides a descendre un jeu sont (ici par ex) ceux la même qui se sont enflammés pour les précos et mettent les 1eres semaines des avis ultra positifs.

Ce que je trouve inacceptable est le fait de nous faire prendre de la préco sans avoir même vu 1 extrait de la fonction principale du jeu soit le RvR pour War et le GvG pour Aoc.

Si j'ai bien compris la manipe, il y a quqnd même une différence entre FC et EA, d'ailleurs rapportée par MJ: Mythic vend de la préco a 10€ , alors que FC vend de la boite a 50/70€. Dans un cas, si on est insatisfait on "ne perd" que 10 e dans l'autre la totalité de la somme. (je ne suis pas sur d'avoir tout pigé, ça change sans cesse) mais si c'est vraiment le cas, rien que cette raison là me fait plus espérer et croire en War qu'en AOC.

Dans un cas il est clair que l'on paye pour financer des travaux in integrum, sans même voir comme a dit Molivio, avec en plus une date butoir qui est je viens de le voir, au 27.03

Inacceptable.
Je n'irai pas.

Sur war on verra, tout dépendra... Même si le compteur 'pour rien" + la disparition de l'offre préco 10€ sur Alapage après une sortie prématurée, fait vraiment ...
Citation :
Publié par Krasstek
Je ne sais pas trop comment tu fais pour avoir autant de conviction dans tes propos tant ils sont ...a l'ouest... franchement... a moins que tu sois le digne héritier de Paco Rabanne.
Bah si lui il est à l Ouest toi tu es ou ?

------------------------------------------

Essaie donc de le démentir sur ces 2 points et explicite et argumente que l on puisse bien te situer :

>> c pas possible de se tromper de deux ans quand on connait son boulot

J ajoute qu il est bien précisé un peu partout que ce n est pas parce que nous venons de vivre un report ... qu il n y en aura pas d autres

>> au final lorsqu'on poste sur jol on doit pas être loin de poster sur RDC ... essayer de mettre un avis négatif sur un produit qu'on rigole ^^


Ou , quand , comment Jol a t il deja eu l occasion d emettre un avis négatif sur un jeu quelconque ? réponse facile : nulle part
On pourrait prendre cela pour une saine neutralité mais il n en est rien puisque trop d avis de posters négatifs sont sans cesse un peu partout cisaillés

Alors ?

Je suis ok pour le retard
Ok pour comprendre
Ok pour continuer d attendre sans probléme

Mais ok aussi pour qu il ne soit pas répondu à des joueurs moins indulgents que moi qui disent des choses vraies
qu ils sont à l Ouest , anormaux , grincheux et donc faussement pas normaux

Merci

Ps : Je pense sincerement que c est moi qui ne suis pas trop normal en me montrant si indulgent avec ce jeu que j attend ardamment
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Sincèrement, la prochaine tournée est pour moi si je n'ai pas un MMPORG avant WAR :
1- me réabonner à DAOC ==> vraiment j'en suis pas très loin !!
perso c'est ce que j'ai fait, et je le regrette vraiment pas... DAOC > *.

Et je crois que quelque soit le jeu, AOC ou WAR, DAOC a facile quelques mois devant lui... ( voir plus )
J'ai une question qui trouve peut être sa réponse dans la croisée des mondes, mais je suis assez étonné de voir que les gros mmo actuels sont encore et toujours repoussés.
Dans le monde des jeux vidéos, les avancées technologiques sont assez rapides, aucune boite ne craint que son jeu ne soit complètement à la masse à force de le repousser ? retarder son jeu pour le peaufiner c'est tout à leur honneur, les fonds de EA leur permettent de le faire, mais finira t'il pas par être désuet ? Comme le cas war m'intéresse encore un peu, je préfère demander cela ici.
Ce qui me fait marrer, c'est les personnes qui pensent que WAR sera finit a sa sortie.
Aucun mmo n'est finit a sa sortie et heureusement, c'est le principe même du mmo de ne pas avoir un jeu finit. Il y aura forcement des ajustages, de l'équilibrage, de la refonte, de l'ajout de contenu, de l'orientation suivant les goût des clients ...

War sera sans doute plus abouti mais en aucun cas finit

Moi je trouve leur stratégie pas mal pour la fidélisation, les premiers ROI et leurs KPIs. Le seul danger que je peux y voir c'est le mécontentement potentiel de certains de leur clients loyalistes ou mercenaires qui peuvent passer rapidement vers des types de clients terroristes. Si la concurrence est a la hauteur ca peut poser problème.

Je reste tout de même assez admiratif devant leur stratégie risquée
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par klovis
Bah si lui il est à l Ouest toi tu es ou ?

------------------------------------------

Essaie donc de le démentir sur ces 2 points et explicite et argumente que l on puisse bien te situer :

>> c pas possible de se tromper de deux ans quand on connait son boulot

J ajoute qu il est bien précisé un peu partout que ce n est pas parce que nous venons de vivre un report ... qu il n y en aura pas d autres

>> au final lorsqu'on poste sur jol on doit pas être loin de poster sur RDC ... essayer de mettre un avis négatif sur un produit qu'on rigole ^^
Deux choses :

- Premièrement il y a un retard d'un an, pas de deux ans. le jeu devait initialement sortie en automne 2007, il est prévu maintenant pour automne 2008 après deux annonces de report.

_ Deuxièmement, oui c'est possible de se tromper sur un planning dans un projet de cette dimension, ce qui est plus rare c'est de respecter le planning.

En plus, Mythic s'est fait racheté par EA en cours de route et à revue ses ambitions à la hausse pour le jeu, impliquant évidemment un changement du projet et donc du planning initial.

Il y a des choses sur lesquels ils se sont trompés c'est vrai, les zones de départs nains et peaux vertes refaites, le rvr ouvert, mais moi j'aurais plutôt tendance à féliciter quelqu'un qui se trompe et recommence pour faire mieux plutôt que de l'engueuler parcequ'il n'a pas voulu sortir un mauvais jeu.

============

Sinon, je crois pas que Krasstek n'a pas voulu se montrer méprisant, et il a dit que ses propos sont à l'ouest, pas lui. En plus la personne qu'il cite distribue des bons points et des mauvais points à différents jeux qu'il n'a même pas eu l'occasion d'essayer.

Bref, je dirais que je partage assez l'avis de krasstek, dire que Aion et AoC ont de bons devs contrairement à Mythic, ça me semble un peu hâtif ... pour rester courtois.

On jugera sur pièce quand l'ensemble de ses jeux seront sortis, car si j'ai bonne mémoire AoC n'a pas été un exemple dans son développement, certaines choses prévues ont été retiré, faire un MMO n'est pas une chose facile, toutes les idées ne sont pas toujours bonnes, l'important reste qu'au bout du compte, les devs se rendent compte de leurs erreurs et qu'à la sortie ce soit de bons jeux.
Citation :
Publié par Master M
Et je crois que quelque soit le jeu, AOC ou WAR, DAOC a facile quelques mois devant lui... ( voir plus )
Mon avis est qu'il aura bien plus que quelques mois de sursis...
là où le circuit de distrib fait fort, est dans le fait (mon exp de ce moment )

1° on n'a plus de préco dispo pour war et surtout la date a été encore reportée à la dernière minute
2° j'ai commandé il y a 1 semaine la boite 2008 de DAOC suite au mail de GOA et depuis donc cette date "en commande chez le fournisseur"

Un gros et total MDR
Citation :
Deuxièmement, oui c'est possible de se tromper sur un planning dans un projet de cette dimension, ce qui est plus rare c'est de respecter le planning.
Je suis chef et tu me sors ça, je te vire direct

Y a des personnes qui sont justement payées pour calculer les délais avec une prévision maximum des contraintes de temps. D'ailleurs, c'est pas comme si WAR était le premier jeu vidéo que le monde ai connu, les phases du développement qui poseront des problèmes sont potentiellement connues.

Le mec qui doit concevoir le fuselage d'un avion va pas se dire "Tiens, je met 1 centimètre là et on verra bien si ça casse".... Enfin, on va pas rentrer dans ce genre de débat à savoir si oui ou non la gestion du projet de Mythic est bonne ou mauvaise. Chacun à son point de vue et son opinion là dessus et ça ne changera rien à l'annonce du report alors à quoi bon s'engueuler pour si peu
Les reports existent dans d'autres domaines mais effectivement, multiplier les reports à la dernière minute sans donner de date butoir et vendre quelque chose qui n'existe pas encore + je vois , des boites vides, c'est assez inédit. Précommander pour des boites vides, je me demande ce qui nous attend a l'automne, je parie sur un feuilleton pas encore terminé...

Il n'y a que dans le domaine ludique que l'on voit ça.
Parce que l'on sait que les clients sont jeunes... et en B to C dans un domaine professionnel de type B to B ça ne marcherait pas comme ça c'est peu de le dire.
Citation :
Publié par stratego
Les reports existent dans d'autres domaines mais effectivement, multiplier les reports à la dernière minute sans donner de date butoir et vendre quelque chose qui n'existe pas encore + je vois , des boites vides, c'est assez inédit. Précommander pour des boites vides, je me demande ce qui nous attend a l'automne, je parie sur un feuilleton pas encore terminé...

Il n'y a que dans le domaine ludique que l'on voit ça.
Parce que l'on sait que les clients sont jeunes... et en B to C dans un domaine professionnel de type B to B ça ne marcherait pas comme ça c'est peu de le dire.
Le nouveau marketing vous connaissez pas ? à bientôt pour d'autre produit grand public

Sinon Aoc a commencé , ils ont eu de très bonne ventes donc pourquoi reprendre le concept
Vous me faites bien rire les fan boys, houai le jeu n'en sera que meilleur, ouais ça me dérange pas d'attendre, ouais +1 c'est génial ... suis d'accord pour être positif mais il faut ouvrir les yeux dès fois ça aide ^^ sans compter les gens en béta qui sans tapent royalement le coquillage du report et qui se permettent de faire la moral aux gens.

A bientôt pour le report à 2009
Citation :
Publié par knoum
sans compter les gens en béta qui sans tapent royalement le coquillage du report et qui se permettent de faire la moral aux gens.

A bientôt pour le report à 2009
a ca t`as pas tort
Pour ma part, il me semble évident qu'il y a une logique marketing derrière ces multiples annonces farfelues et reports. Il y a de la concurrence et l'une des méthodes pour empêcher que les joueurs se barrent, c'est de leur mettre un peu de poudre magique sur le kiki de temps en temps.

Intel et ADM se tirent la bourre comme cela d'une manière très similaire, ainsi que NVidia et ATI. Pour ne reprendre de deux exemples.

Ensuite, rien n'oblige les joueurs a acheter des boites vides. Déjà que rien ne nous oblige à acheter une boite pleine, alors une boite pleine de promesses ...
Citation :
Publié par Alduyin
Je suis chef et tu me sors ça, je te vire direct

Y a des personnes qui sont justement payées pour calculer les délais avec une prévision maximum des contraintes de temps.
Moui.. Mon job consiste précisément à aller voir des fournisseurs qui dérapent sur de gros projets (entre autres).
Le dernier audit que j'ai fait, il y avait à peu près 2 ans de dérapage. Partie raisons techniques (sous-estimation de la difficulté) partie organisation (Matrice des intervenants très complexes) et au moins moitié décision stratégique de repousser.. Personne n'a été viré, on a plutôt rajouté un management spécifique.

Dans l'affaire du point de vue client, il y a 2 ans de retard. Du point de vue de la boîte.. Une décision marketing, commerciale et technique avec seulement une part d'erreur. Pour dire que c'est loin d'être aussi simple et binaire.

Et de plus, dans le cas que j'ai audité, il y avait un contrat direct entre pros.. Alors que dans le cas d'un MMO, il n'y a que des clients potentiels.
Citation :
Publié par Krasstek
PS: Nous ne sommes pas encore des consommateurs.
bah dans ce cas je me demande bien ce que je suis... peut-etre un mec avec deux mains et deux yeux qui passe son temps à essayer de trouver des news rassurantes sur son futur jeu dans l'optique de consommer...

dans tous les cas je confirme, leur com limite mensongère commence à bien faire, en tout cas perso je me suis rendu compte qu'ils nous prennent un chouilla pour des con... nan plutôt pour des consommateurs dont ils n'ont totalement rien a foutre car leurs études marketing montre que même si le jeu subit encore un ou deux reports, nous serons encore là à attendre... à quoi bon faire attention à nous dans ce cas la ?
Citation :
Dans le monde des jeux vidéos, les avancées technologiques sont assez rapides, aucune boite ne craint que son jeu ne soit complètement à la masse à force de le repousser ?
Non, beaucoup de mmorpg ayant du succes possède un moteur graphique qui date de + de 5 ans. Si le contenu du jeu et le gameplay sont excellent les joueurs vont être au rendez-vous.

Pour ma part, je sais que l'on peut recréer un monde fabuleux en mmorpg depuis que j'ai vu lineage 2 et ce jeux date tout de même de 2003.

En fait la beauté d'un jeux maintenant tient plus de la responsabilité des créateurs artistiques derrière celui-ci , que de la technologie.


Sinon pour ceux qui suivent le jeux depuis longtemps qu'est-ce qui explique que mythic ce soit tromper de 1 ans sur leur calendrier de production ?
possible que si on annonce un dev long mais réaliste, les partenaires financiers et actionnaires ne suivent pas.

Alors que si on leur présente une fois qu'ils aient mis des billes
Citation :
Publié par Skjuld
Moui.. Mon job consiste précisément à aller voir des fournisseurs qui dérapent sur de gros projets (entre autres).
Le dernier audit que j'ai fait, il y avait à peu près 2 ans de dérapage. Partie raisons techniques (sous-estimation de la difficulté) partie organisation (Matrice des intervenants très complexes) et au moins moitié décision stratégique de repousser.. Personne n'a été viré, on a plutôt rajouté un management spécifique.

Dans l'affaire du point de vue client, il y a 2 ans de retard. Du point de vue de la boîte.. Une décision marketing, commerciale et technique avec seulement une part d'erreur. Pour dire que c'est loin d'être aussi simple et binaire.

Et de plus, dans le cas que j'ai audité, il y avait un contrat direct entre pros.. Alors que dans le cas d'un MMO, il n'y a que des clients potentiels.
Je te rejoins complètement. J'ai le même retour d'expérience pour ma part.
Ce qui n'as pas l'air de vous troubler, c'est qu'il y a deux semaines on nous clamait haut et fort que war n'était pas repoussé, que c'était toujours prévu pour le deuxième trimestre (cad d'avril a juin selon tout logique)

ET on nous dit qu'il est reporté a l'automne (dont minimum 21 septembre)

On veut nous faire croire qu'il y a deux semaines ils n'étaient pas capable de voir que le jeu allait devoir être reporté de 6 mois?

QUe le jeu en vaille la peine ou pas, ce n'est pas le problème, c'est leur jeu, ils en font ce qu'il veulent, je décide pour ma part que je n'ai pas a juger de leurs actions, ou de leur façon de procéder.

Je ne reviendrai mémé pas sur le fait de devoir precommander une version collector sans connaitre le prix exact final, ni la date de sortie.


Je me désole simplement de voir qu'en dépit du fait qu'ils ne sortent pas le jeu a temps, ils ne peuvent mémé pas être honnêtes avec nous, qui sommes quand mémé le futur public qui jouera a leur jeu.

Quand on décide d'avoir une politique de NDA , d'informations controlées, de bêta fermée, etc.. Je crois que la moindre des choses est de contrôler les dites informations correctement,e t s'assurer que celles ci soient vraies, et sans ambiguité.


Malgré tout, ceci ne m'empêchera pas de jouer a war, de penser qu'il sera un (très) grand, d'en attendre beaucoup.

A tous les responsables GOA, Mythic ou mémé EA, Si vous lisez ceci, Essayez juste de penser une seconde qu'il y a des joueurs bien intentionnés, non aigris, et adultes, qui attendent simplement un peu de respect de votre part


..
Mark jacobs n'a jamais dit que le jeu ne serait pas repoussé une nouvelle fois, bien au contraire d'ailleurs car il a toujours affirmé le contraire si le jeu en avait besoin. Ils ont du prendre leur décision récemment et tant que ce genre de décision n'est pas officielle en interne, tu ne communiques pas la dessus et ce même si tu sais pertinemment que tu as 90 % de chance de reporter la release.

Bref, je ne trouve pas qu'ils ont manqué de respect ou quoi que ce soit et d'ailleurs le fait qu'ils fassent l'annonce du report, avant le lancement des précos montrent quand même qu'ils sont plutôt réglos et honnêtes selon moi car ils auraient très bien pu annoncer le report dans un mois ou deux et ramasser beaucoup plus de thunes donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés