[Actu] Lancement annoncé pour Automne 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
1/ 55k*10€ ça fait 550 000€ déjà...
ça c'est pour l'Europe, y a aussi 60 000 coffrets pour l'amérique.
ils avaient besoin de sous pour finir le jeu, on l'a bien compris, EA ce ne sont pas des gogos non plus. et puis c'est aussi un bon moyen de capturer le client et de l'empêcher de comparer et de choisir le meilleur jeu. moi je trouve ce genre de procédés assez limite. et assez mal venu quand dans le même temps on annonce un (nouveau) report (justifié c'est pas le problème).
Citation :
Publié par MOLIVIO
ils avaient besoin de sous pour finir le jeu, on l'a bien compris, EA ce ne sont pas des gogos non plus. et puis c'est aussi un bon moyen de capturer le client et de l'empêcher de comparer et de choisir le meilleur jeu. moi je trouve ce genre de procédés assez limite. et assez mal venu quand dans le même temps on annonce un (nouveau) report (justifié c'est pas le problème).
qu'est ce qu'il faut pas entendre
Citation :
Publié par MOLIVIO
Et a pas dire n'importe quoi ?
Serieux t'est sur que tu veux jouer a war ? car avec tout se que tu peu dire dessus imo go sur wow y'a un super addon qui sort, profite en sa fera du bien a la comunauté de war.
Citation :
Publié par MOLIVIO
mythic en panne de sous Hihihihihi blague a part, une remarque constructive serai la bien venu
désolé de pas être un fanboy. d'ailleurs si il n'y avaient qu'eux le jeu serait deja sorti et ça serait une véritable bouze.
oui je veux jouer à war, c'est pas pour autant que je vais tout applaudir, désolé.
et je n'ai fait que dire que c'était une opération de financement et une tentative de tenir les clients captifs en leur demandant de verser un acompte. si dire ça fait de moi un war hater à vos yeux, tant pis.
Citation :
Publié par MOLIVIO
ils avaient besoin de sous pour finir le jeu, on l'a bien compris, EA ce ne sont pas des gogos non plus. et puis c'est aussi un bon moyen de capturer le client et de l'empêcher de comparer et de choisir le meilleur jeu.
C'est plutot vrai pour la 2eme partie de ce que tu dis, ils veulent capturer le clients, voir si ça se vend bien au niveau des précos, c'est + pour leur statistiques perso... mais croire que c'est pour financer la fin du développement c'est un peu mal connaitre le capital d'EA, le cout de développement de War c'est une goutte d'eau pour eux et si War ne marche pas à sa sortie, ça leur fera ni chaud ni froid au niveau des finances.
C'est sûr que si ça devait arriver ça les mettrait dans une mauvaise position sur le marché du mmo et ça c'est beaucoup plus grave pour eux.
génial cette info et dire que j'ai fait le tour des magasins de tours tout contents et quand j'arrive je vois cette belle info
au faite le prix était pas fixe ou quoi car chez micro 14€ ,fnac 16€ et le pire que j'ai vus 25€ lol

ci vous me cherchez je suis sous l'eau
La somme que tu payes sera déduite du jeux au moment de l'achat, donc tu ne te fais pas arnaqué si tu payes 25€, disont que tu reflechiras plus longuement a acheté la préco juste pour l acces beta open.

Et je ne pense pas que la dite somme va a mythic, le Grand Chef de la fnac m'a bien précisé qu'ils n'avaient aucune consigne de prix, et en connaissant les marges etc, meme si ils refilent une partie, ca ne fait pas une si grosse somme (fort possible qu'ils ne refilent rien pour le moment, ca assure juste un nombre de vente pour la release)
Citation :
2/ AOC a une stratégie commerciale bien plus respectueuse des clients : on sort d'abord une pré-commande, on en vend le plus possible et enfin on annonce un report...
EA/Mythic fait de même vu que les préco sortent et report annoncé(le 1er, 2e...)

6 mois entre la sortie de AoC et celle (en boue) de War donc c'est plutôt tentant d'aller sur AoC et d'y rester...
Quelle confiance accorder à l'un ou l'autre tant que la NDA existe.

Le respect réelle du joueur/client serait plutôt de lever la NDA et après de faire de lancer les prèco.
Vanguard m'a refroidit entre discours et réalité. La levée de NDA marque réellement la confiance du développeur dans son jeu, donc si c'est 6 mois après les prèco, je préfère acheter des actions du-dit développeur plutôt que d'acheter du VaporWare.
Citation :
Publié par Aneawen
EA/Mythic fait de même vu que les préco sortent et report annoncé(le 1er, 2e...)
Non alors je t'explique, si tu vois pas la différence entre lancer une préco en assurant que le jeu sortira dans les temps (donc mentir délibérément au client), attendre que ça se vende bien, puis annoncer qu'en fait le jeu sera report de plusieurs mois et lancer une préco en annonçant en même temps que le jeu ne sera disponible que dans plusieurs mois et bien je ne peux plus rien pour toi.

[quote=MOLIVIO]ils avaient besoin de sous pour finir le jeu, on l'a bien compris, EA ce ne sont pas des gogos non plus. et puis c'est aussi un bon moyen de capturer le client et de l'empêcher de comparer et de choisir le meilleur jeu. moi je trouve ce genre de procédés assez limite. et assez mal venu quand dans le même temps on annonce un (nouveau) report (justifié c'est pas le problème).

Juste comme ça, personne ne t'obliges à l'acheter la préco hein, tu peux attendre la release pépère et juger à ce moment-là.

Pour le report je préfère qu'ils l'annoncent maintenant que 3-4 semaines avant la release...
Pis rien t'empêche de la revendre si t aime pas le jeu après l'open bêta
Mythic c'est pas Microsoft, et EA ne l'est pas non plus, arrêtez de croire qu'ils vont financer tout et n'importe quoi, signer des chèques en blanc comme ça, c'est pas parce qu'on a des sous qu'on les dépense n'importe comment ou qu'on oublie tout logique économique, le coût de développement du jeu doit être mis en rapport avec les prévisions de chiffre d'affaire de son exploitation, forcément il y a des limites.
Cette préco c'est une façon de se financer, c'est juste une évidence (comme le fait que ça permet de "lier" le client).

Citation :
Juste comme ça, personne ne t'obliges à l'acheter la préco hein, tu peux attendre la release pépère et juger à ce moment-là.
C'est ce que je fais, y a qu'un seul endroit où mon argent ce sent bien, c'est sur mon compte J'espère quand même pouvoir tester le jeu avant la release ...

Citation :
Publié par Claes
ça leur fera ni chaud ni froid au niveau des finances
Pas du tout d'accord, je ne pense pas qu'ils jettent l'argent par les fenêtres ni qu'ils aiment voir leur label associé à des échecs commerciaux.
Citation :
Non alors je t'explique, si tu vois pas la différence entre lancer une préco en assurant que le jeu sortira dans les temps (donc mentir délibérément au client), attendre que ça se vende bien, puis annoncer qu'en fait le jeu sera report de plusieurs mois et lancer une préco en annonçant en même temps que le jeu ne sera disponible que dans plusieurs mois et bien je ne peux plus rien pour toi.
Où Marks Jacob indique-t-il que c'est le dernier report?
Il dit qu'ils vont travailler d'arrache-pied pendant ce temps là.
J'ai déjà utilisé ce discours IRL, pas de garantie de résultat seulement de moyens
En plus le rachat de la licence par Orange, laisse pensez plutôt à un nouvel appel de fonds.

Wait & see...
Citation :
Rien ne nous dit non plus que c'était le dernier report de AOC.
Nous sommes d'accord, aucun des deux ne nous garantit rien sur la release ou son contenu....
Du moins tant que la NDA n'est pas levée!

Et ce ci bien après les préco
Pas la peine de lancer des taunt à tout va.

Ni FC ni Mythic n'ont été brillants. La politique commerciale suivie est identique: reports importants annoncés à la dernière minute, préorders lancés juste avant des reports, et pire que tout, préorders à acheter alors que les jeux ne sont ni sortis ni annoncés (ou s'ils sont annoncés, on ne sait pas quelle valeur accorder aux dates, la preuve)

Ce qui me navre est de voir des joueurs (quel est leur intérêt) venir sur le forum du jeu "adversaire" pour en rajouter une couche... Je voudrais qu'on m'explique. Qu'EA et FC se tirent la bourre c'est logique . Mais nous ?

Je ne comprends pas.
Dans les 2 cas nous sommes perdants et ce que je retiens de cette histoire, c'est que le client compte vraiment pour du beurre, il doit tout supporter, se taire et payer en faisant le large sourire de l'imbécile heureux.

Ce soir ni Wow ni AOC n'ont mes suffrages
C'est malheureux à dire car je n'aime pas ce jeu mais je comprends parfaitement le succès mondial de Blizzard.

Dans cette histoire nous sommes les perdants, dans tous les cas, sauf à stopper les mmorpgs et se retirer définitivement de ce domaine. J'y pense.
Citation :
Publié par Grosnick
hm amusant vu les graphismes "mi 2006" que se paye le jeu.
je sais pas si en 6 mois mini ils auront le temps de refaire le moteur graphique.^^
Un peu comme les six mois de plus que se rajoutent régulièrement Funcom pour refaire le gameplay foireux d'AoC, vilipendé par tous les bêta testeurs ?
Citation :
Publié par Grosnick
je sais pas si en 6 mois mini ils auront le temps de refaire le moteur graphique.^^
Je sais pas si en 6 mois certains auront pris la peine de se renseigner un minimum avant de dire n'importe quoi. Le graphisme de la béta est trés loin d'utiliser 100% du moteur graphique, suffit de voir deux trois vidéo autre que les NL pour le voir ( blog de paul par exemple, c'est petit mais ca saute quand même aux yeux, pour le reste cherchez).
Citation :
Publié par Grosnick
Si tu suivais le développement de WAR (ce qui n'est pas possible vu que t'es le pire fanboy AoC qui m'ai été donné de voir ^^). Tu saurais qu'il y a une version beta bridée graphiquement pour les test publics et loin du rendu final du jeu.

D'ailleurs, il y a pas mal de screens et de vidéos de la version interne des dév qui montrent des graphismes nettement supérieur pour ceux qui doutent encore des graphismes et je ne comprend même pas qu'on se tape encore ce genre de commentaire franchement ...

C'est comme les deux vidéos de ce mois ci dans la NL, on voit bien la différence entre celle sur les capitales extraite de la version interne et la vidéo du mois tirée de la beta fermé.

De toute facon, le point fort de WAR visuellement n'est pas dans la technique mais dans le design et la tocuhe artistique comme a su le faire WoW à son époaque et là dessus, pour moi, l'ambiance Warhammer est bien rendue .
Citation :
Un peu comme les six mois de plus que se rajoutent régulièrement Funcom pour refaire le gameplay foireux d'AoC, vilipendé par tous les bêta testeurs ?
Que t'arrive t'il Aratorn ? Répondre à un troll par un troll encore plus énorme Need revoir l'intelligence du meilleur modo que daoc jol est connu !!

Bref stop flamm le vent !

Sinon pour revenir dans le sujet si cela permet de sortir un war aux petits oignons bah qu'ils prennent leur temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés