[Actu] Lancement annoncé pour Automne 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Donov'
Avec tous ces reports, AOC, s'il sort avant, va sans doute avoir le temps de consolider pas mal de joueurs pas encore sûrs de leur choix final (dont moi).
Entendre parler de reports tous les trois mois, c'est peut-être pas de la publicité négative pour les fans des forums qui visiblement ont 10 ans libres devant eux pour attendre, mais pour beaucoup d'autres si.
Mouais sauf qu'au petit jeu des report c'est AOC qui mène non ?

Et puis rien ne nous dit que c'est fini d'ailleurs.
Thumbs down
Le nouveau report colle à merveille avec la rumeur du 21 février 2008 => ICI (démentie par le bon vieux Mark Jvoulametprofonde, quel talent ce gars il arriverait à vendre du sable à un Touareg ...)

ce qui m'excite le plus c'est ça :
Citation :
Publié par Marks Jvouslametprofonde
9) Pourquoi avez vous annoncer la date aujourd'hui ?
Nous aurions pu attendre pour faire cette annonce et profiter de ce temps pour vendre des tonnes d'éditions Collectors. Cependant cela n'a jamais été notre façon de faire du business ...
Il nous refont le coup du report décidé "quelques jours" avant son annonce, genre notre compteur était déjà en route pour annoncer les précos et personne ici ne savait comment l'arrêter donc désolé blabla notre but n'est pas de faire du blé 6 mois avant que le jeu sorte, croyez moi sur parole

Allez un bon bain et cela sera de l'histoire ancienne ^^
Citation :
Publié par Elpi
Je trouve ca un peu suicidaire de lancer une offre de précommande en même tant qu'annoncer un report nan ?
Moi je trouve même ça assez scandaleux. Sinon le report au final je pense que c'est une bonne nouvelle, car dans l'ensemble les rapports des BT n'étaient pas très positifs. Avec ce nouveau report ils se donnent les moyens de faire un bon jeu et c'est certainement le plus important. On peut quand même regretter que le développement n'ait pas été plus sérieux, je trouve quand même que dans une certaine mesure ils naviguent à vue, ces dernières semaines ils semblent avoir redressé un peu la barre, mais dans l'ensemble ça fait très boyscout quand même, c'est pas sérieux de mettre des sommes d'argent aussi importantes dans les mains d'une équipe comme ça. A titre personnel je crois qu'ils sont trop partis d'un objectif celui de voler des parts de marché à Blizzard et pas assez d'un concept et d'une idée précise de ce qu'ils voulaient faire, acheter une licence ça ne fait pas tout.
Bon comment on dit deja ? Ah ouais : wait & see.
Excellent ils vont pouvoir concurencer D&L!

Non sérieusement et troll mis à part, parler d'ajustements et d'une ou deux couches de finitions pour un report de 6 mois je suis quelque peut... Etonné, tout comme je suis étonné que l'info arrive si tard, car je me doute bien qu'ils ont vus le report venir depuis quelques bornes. Après dire qu'ils sont réglos car ils ont annoncés ça avant les préco, oui mais non.

En fait ce qui m'a fait le plus marrer (enfin façon de parler) c'est ce passage: "[...]cependant je voudrais vous rappeler une chose (pour clarifier les choses et apaiser la situation), c’est que notre objectif n’a jamais été de livrer le jeu à une certaine date mais de le livrer quand Warhammerserait un grand MMORPG."
Donc en gros c'est eux qui donnent des dates (plutôt qu'un "when it's done") tout en nous disant qu'ils n'ont pas besoin de les respecter.

Et bien merde alors, si je disais aux clients que le projet sera terminé dans un trois mois et que deux semaines plus tard je leur envois un mail en disant que, non ils devront attendre encore six mois parce que je veux ajouter une ou deux couches de finitions, puis que de toutes façons mon objectif n'a pas été de leur livré à une certaine date mais de le livrer quand le projet en question sera un GRAND projet... Rmiste je serais.

On voit que certains ont les épaules larges. Heureusement.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Mouais sauf qu'au petit jeu des report c'est AOC qui mène non ?

Et puis rien ne nous dit que c'est fini d'ailleurs.
En effet mais jusqu'à preuve du contraire AoC est prévu pour sortir avant WAR.
Au passage je ne crois pas avoir vu de compte à rebours de la mort qui tue pour annoncer la précommande de AoC

Et pourtant dieu sait que je m'en contrefichais de AoC dans l'opposition AoC/War...mais mémé elle est ensevelie sous les orties là
Aucune maîtrise de la communication
Aucune maîtrise des dates de développement
Aucune maîtrise du contenu du produit
Concurence qui fourbit ses armes
==> Prévisons financières à ce jour plombées par les errements cités ci-dessus.

Et plus le temps passe ... plus le gap devient abyssall ...
Cela sent le sapin....
arreter votre pessimisme a outrance war sortira quand il sera pret et les fan de war joueront a un jeu complet et fini , les fan de aoc iront sur aoc et tout le monde sera content non? ou vous preferez que les devs sorte un jeu a demi fini et que tout le monde soit deçu ? meme si l'attente est longue j'attendrai et je m'occuprai sur autre chose en attendant ....
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
arreter votre pessimisme a outrance war sortira quand il sera pret et les fan de war joueront a un jeu complet et fini , les fan de aoc iront sur aoc et tout le monde sera content non? ou vous preferez que les devs sorte un jeu a demi fini et que tout le monde soit deçu ? meme si l'attente est longue j'attendrai et je m'occuprai sur autre chose en attendant ....
Meme si le jeu n'est pas terrible au depart l'avtange d'un jeu online c'est que sa se patch
Je suis évidement très déçu par cette annonce, mais ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est leur façon de travailler.

Ce n'est pas le premier report et à chaque fois, ils repoussent de plus ou moins six mois. Mais dites moi, ils sont con de bâtonnet ou bien ?
Pourquoi diable n'ont il pas admis, il y a une dizaine de mois que leur jeu, il puait grave le jeu inachevé et merdique, remettre TOUT à plat, embaucher une dizaine de types supplémentaires (d'autant qu'EA aboule le flouze derrière; du moins j'imagine) et reporter le jeux à UN an, voir plus longtemps.
Là ça frise l'incompétence, style :
- Mythic "Ouééé not' jeu il rox sa mère on va tout péter".
- le béta testeur " hum *toussote*, votre jeu là, il craint, le gameplay il pue, tout est à finir et beaucoup de choses sont à commencer. On peut vous sortir des feuilles A0 de mardasses si vous voulez.
- Ah, Bon???
- Bah voué.... si vous le sortez dans l'état actuel des choses c'est la cata.
- Bon, ok ! Voyons, combien de temps il nous faut pour remettre des choses d'aplomb ?
- bah c'est vous qui voyez, c'est vous les devs.
- Bah, not' jeu il marbre tellement que dans 6 mois, on va TOUT PETER GRAVE!!!!
Allez !!!! Six mois de report.

Six mois plus tard ...

Mythic "Ouééé not' jeu il rox sa mère on va tout péter".
- le béta testeur " hum *toussote*, votre jeu là, il craint encore là, le gameplay est un peu mieux, tout est à finir et beaucoup de choses sont à commencer. On peut vous sortir des feuilles A1 de mardasses si vous voulez.
- Ah, Bon???
- Bah voué.... si vous le sortez dans l'état actuel des choses c'est la cata.
- Bon, ok ! Voyons, combien de temps il nous faut pour remettre des choses d'aplomb ?
- bah c'est vous qui voyez, c'est vous les devs.
- Bah, not' jeu il marbre tellement que dans 6 mois, on va TOUT PETER GRAVE!!!!

Allez Hop !! Six mois de report supplémentaire, mais en bonus, la préco de dans 8 mois achetable avec les vrais sousous maintenant, ouéééé, on rox.

Je plains sincèrement le chef de projet...heu, le marketing, les investisseurs, heu... nan, en fait, je les plains.
En tout cas à mes yeux, ils perdent en crédibilité là. C'est extrêmement dommage.
Citation :
Publié par FouZou
Age Of Conan vous tend les bras mes amis
Pogo et son éternel Prosélytisme. T'aurais au moins pu choisir une mauvaise nouvelle ~~
Pour une fois qu'il ne taunt pas, laisse le voyons ... Bah, il a raison de vouloir engrainer les gens sur son mmo favoris mais bon de toute facon les gens qui sont sans MMO fixe iront sur AoC de toute facon, ca sert à rien de les inciter ^^.

D'ailleurs, je prédis un big carton pour AoC à sa sortie, reste à voir combien de temps ca va durer !
Citation :
Publié par FouZou

Si il n'est pas encore repoussé.

Ils l'annonceront qu'à la dernière minute en cas de nouveau report de toute façon, c'est comme ça que ça marche chez Funcom.
Citation :
Publié par Brinbrin
En tout cas à mes yeux, ils perdent en crédibilité là. C'est extrêmement dommage.
Leurs manœuvres ne sont pas très habiles c'est clair (@Euphémisme ) mais je ne pense pas que pour autant ils perdent une quelconque crédibilité.

Il faut regarder les choses en face.. Aujourd'hui il y a beaucoup de déçus suite à l'annonce du report et c'est légitime mais à la release tout le monde sortira gentillement sa CB pour pouvoir jouer à WAR qu'on aura beaucoup attendu et on l'a sortira avec le sourire en plus. (quand c'est pas déjà fait pour le précommande )

Quand à ceux qui estiment que WAR suite à cette annonce va perdre un max de joueurs qui iront sur AOC je n'y crois pas non plus. Les jeux ne visent pas du tout le même public. Maintenant peut être que certains iront pour patienter, mais reviendront sans doute sur WAR. (et le but est je pense pour un mmorpg de débiter le compte d'un client sur la période la plus longue possible).

Bref armons nous de patience et espérons qu'après toute cette attente on soit récompensé fin 2008 avec une bombe entre les mains. (ouai je remue le couteau dans la plaie..ça va ça pique pas trop? )
Prévisible, et tant mieux. Du moment que ça peut profiter au jeu...

Ce qui est chiant c'est leur planning qu'il n'arrive pas a respecter, ils feraient mieux de pas faire d'annonce à la Blizzard, plutôt que balancer des dates et se dire, on fera le point 3 mois avant si on arrive a tenir le délai
...
Citation :
Publié par garfane
-C'est déplorable ...

franchement d'accord, c'est vraiment décevant la ça fait quand même un petit gigantesque bout de temps qu'on l'attendait. c'est trop la a chaque il nous font le coup du "oé n otre jeu doit etre extra", mais alor pourquoi il anonce des environs de dattes de sortit si c'est pour ne pas le respectez moi franchement j'aurais plus su portez qu'ils nous disent dés le debut oé notre jeu il sortira en 2010 et alor on attend trois ans que a chaque fois nous faire espérez une sortit et puis rien.

franchement pour moi c'est pas le jeu qui pue le caca et qui faut changez c'est tout les gens derrière la conception, qui faut jetez a la cuvette et tirez la chasse.

et puis le pire c'est qui vente leur jeu se compare a wow en disant "oé wow c'est de la merde il est bâclé rien a voir avec le notre" mais si il était tellement pourri il aurait pas 1100000 de joueur derrière, bon c'est normal que les gens commence a se lassé de wow il a deux ans quand même le jeu et puis tu peux pas comparé un jeux d'il ya deux ans,a un jeu tout neuf de cette année c'est du non sense.

si ils sont si incompétent maintenant je me demande bien comment se sera quand le jeux sera sortit...

(j ai ecris trés mal sans virgule bourré de faute d'orthographe et avec des mot incomprehensible et je m'en excuse mais je suis pressé )
Se sont des malins chez mythic "dépêchez vous de pré commander" y as que 50k exemplaire pour l'Europe.

50.000 x 70 euro = 3500000 euro !!! ça va pour une préco d'un jeu sous nda qui sortiras peut être en octobre .C'est quand même fou vendre un truc qui n est pas encore dans les rayons et qui de plus n'est même pas fini.
Citation :
Publié par FouZou
Bas qu'il les tende tien et qu'il mette du deo parce que perso je préfère jouer a bust a mouve qu'a ça.(ça c'est fait)

Si non pour le report je suis trop fort j avais annoncé octobre pour la sortie du jeu.

Il on l art et la manière d enfiler chez GOA
Citation :
Publié par dragonbe
Se sont des malins chez mythic "dépêchez vous de pré commander" y as que 50k exemplaire pour l'Europe.

50.000 x 70 euro = 3500000 euro !!! ça va pour une préco d'un jeu sous nda qui sortiras peut être en octobre .C'est quand même fou vendre un truc qui n est pas encore dans les rayons et qui de plus n'est même pas fini.
C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité? Funcom et Aoc ils ont fait quoi? Bref, pas la peine de venir taunter avec cet argument, ça ne prend pas

Moi je m'en fiche du report, c'est aussi bien comme ça, et ça ne m'empêchera pas d'attendre la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Romeo Knight
C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité? Funcom et Aoc ils ont fait quoi? Bref, pas la peine de venir taunter avec cet argument, ça ne prend pas

Moi je m'en fiche du report, c'est aussi bien comme ça, et ça ne m'empêchera pas d'attendre la sortie du jeu.

1/ 55k*10€ ça fait 550 000€ déjà...

2/ AOC a une stratégie commerciale bien plus respectueuse des clients : on sort d'abord une pré-commande, on en vend le plus possible et enfin on annonce un report...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés