quel que soit le système de répartition, il me conviendra tant qu'il est érigé par le jeu lui même plutôt que par les joueurs. J e prends pour témoin la plus grosse merde en vigueur sur wow dans certaines guildes, à savoir l'attribution des fameux dkp pour tel ou tel loot. au final j'ai vu par exemple des gens avoir le bâton + 15 + 25 au coffre et prenaient le + 35 alors que le copain n'avait rien car il était toujours derrière aux points...
rien de pire que ce genre de système moisi qui ne donne rien au joueur moyen et en triple a celui toujours présent.
avec un système aléatoire, le gars toujours présent aura quand même mathématiquement plus de chance q'un casual sur le moyen terme, et ce dernier n'aura pas l'impression de faire le figurant les fois ou il vient...
c'est pourquoi un système qui laisse sa chance à tout le monde à chaque fois, motivera davantage tout le monde q'un système de point tenu par les joueurs, qui ne laisse que les miettes aux gens qui n'ont pas que ca à faire dans la vie non plus 
en conclusion, c'est pas parce q'un mec joue 25 ans au loto qu'il doit gagner (la preuve je gagne pas  ), il n'est pas anormal q'un mec qui joue q'une fois gagne, c'est pareil pour les loots, par pitié pas de discrimination positive par rapport au rang ou au nombre de participations..
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