Dopeul Osa : on nous prend pour des imbéciles ? Questions ouvertes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zoruninho
Alors sur l'injustice je trouve ça pousser un peu loin car si on y regarde bien , un osa bas lvl lancera ses invocations et ira se cacher ( si c'est un osa invocs ) et pourra faire des groupes que toutes les autres races n'arriveront pas a faire seules : prenons l'exemple bête du sanglier , un osa niveau 1 pourra lancer son tofu et aller se planquer et gagner le combat ! Trouvez moi un xelor ou enu niveau 1 qui se fasse un sanglier tout seul sans pano et on en reparle de cette injustice.

Pour le bonus de prospection des enus , il est la mais ils ont aussi une force de frappe moins puissante que la plupart des autres classes ce qui compense ce +.

Bref les osas ralent sur leur bonus de classe qu'ils ne trouvent pas intéressant : si vous n'aimez pas cela , ne prenez pas un osa c'est tout .

Par contre je suis d'accord que l'IA des invocations devrait être revu a la hausse car la sinon c'est vraiment un malus pour la classe.
Ouais, super, un Osa se fait un sanglier solo au niveau 1, c'est génial. (Et encore, je demande à voir.) Est-ce que cela justifie qu'au niveau 180, un Xelor ou un Enu garde cet avantage? Un argument aussi pourri, c'est rare. Franchement.

Je passe sur la seconde justification parce que je risquerais d'être grossier.

Et sérieusement, le coup de "ne prenez pas un Osa alors", c'est d'une idiotie sans nom. C'est sûr, pourquoi tenter de rééquilibrer? Autant laisser tout comme ça et tous prendre un Feca, un Xelor, et un Eni !

Si c'était pour dire des conneries aussi grosses que mon pied, ce n'était pas la peine de poster.
En fait le problème de dire que a BL les osas sont forts, c'est gentil mais les Bas lvls, tu les passe rapidement, tu passes vite fait de 30 a 60 ( environ 1 mois si t'est vraiment lent :/ )

Arrivé lvl 200 et te rendre compte que même ton invok finale est pourrie ben tu le passera pas ton 200, et le résultat est la, t'a fini ton perso en xp et tu te rend compte que c'est une sombre merde :/ ( oui oké on s'en rend compte des le lvl 13x/14x mais bon ^^ )

C'est malheureux mais dofus est bien le 1er jeu que je vois ou la classe d'invocateur est pourrie :/
Elle n'est pas pourrie, juste mal pensée. Mais avec tout ce qui a été proposé (et les devs doivent avoir un minimum d'idées je pense...), y a quand même moyen d'arriver à un truc potable sans que ca ne paraisse excessif ou "abusay".

Après, ils devraient juste penser à s'y mettre, mais vu que ce n'est pas prioritaire bah on continue comme ca, avec la cerise sur le gateau qui est le dopeul désormais.

Vaut mieux en rire quelque part, on ne sera jamais en surpopulation ni composé de DARC-OSATUEURE, je trouve que c'est un avantage non négligeable.
Pour ma part,

Les améliorations qui seraient nécessaires pour rééquilibrer les osamodas:

Sort

Crocs Du mulou : Remplacer le +% dommage par un sort +agilité et +sagesse sur invoq

Sort Spécial : Je trouve l'idée du sort lancer de tofu dont a parlé Pinta Excellente : Le sort lancée de tofu du minotoror en dégat air/terre

Crapaud : Crapaud tient non pas compte de l'intel de la cible mais bien de l'intel du lanceur.

Général :

-La sagesse des invoquations est celle de l'osamodas ce qui permet à la fois de rabaisser le prespic à son level d'origine car il est ''abusay'' a ce niveau et de remonter le craqueleur et le prespic progressivement.

- Du niveau 1 à 30 : Éliminer le +1% dommages/vie
- Du niveau 31 à 100 : 1% dommages /vie
- Du niveau 101 à 130 : 2 % dommages/vie
- Du niveau 131 à 150 : 3 % dommages/vie
- Du niveau 151 à 170 : 4 % dommages/vie
- Du niveau 171 à 190 : 5% dommages/vie
- Du niveau 191 à 200 : 6 % dommages/vie

Ce qui donnerait :

Au niveau 50 : Un total de 20% de dommages/vie contre 50 avant
Au niveau 100 : Un total de 70% de dommages/vie contre 70 avant
Au niveau 130 : Un total de 130 % de dommages/vie contre 130 avant
Au niveau 150 : Un total de 190% de dommages/vie contre 150 avant
Au niveau 170 : Un total de 270 % de dommages/vie contre 170 avant
Au niveau 190 : Un total de 370 % de dommages/vies contre 190 avant
Au niveau 200 : Un total de 430 % de dommages/vie contre 200 avant

IA :

Du tofu :

- Remettre le sort envolée du tofu et donner une IA kamikaze au tofu ( il se colle au cac des ennemis dans le but de les géner.

Du Dragonet :

- Améliorer la gestion du déplacement du dragonet , par exemple actuellement le dragonet semble réagir ainsi : réfléchi, action, réfléchi, action, réfléchi, action..
Les osamodas souhaiteraient que le dragonet planifie d'abbord tout ses actions selon son nombre de PA PM car parfois il perd de nombreux pm en allant attaquer un ennemi au bout de la carte alors qu'il aurait pu en attaquer 3 autres en chemin et en avais les Pa par exemple.

Dopeul

-Préfere faire le crocs du mulou sur une invoquation qui a tendance a aller au CAC ( rappel le crocs du mulou je propose donne agi et sagesse ) ou encore sur le prespic.

- Ajout d'au moins 1 sort : corbeau pourrait être bien je pense pour occuper les temps entre ses sorts de boost.

NOTE ; Ne surtout pas lui donner fouet il se mettrait surement a tuer certaines stratégies du genre les tortue du sphinter cell, invoq du kramloure, etc..
Citation :
Publié par wecobmolan;15792189[...
Crapaud : Crapaud tient non pas compte de l'intel de la cible mais bien de l'intel du lanceur.

Général :

-La sagesse des invoquations est celle de l'osamodas ce qui permet à la fois de rabaisser le prespic à son level d'origine car il est ''abusay'' a ce niveau et de remonter le craqueleur et le prespic progressivement. [...]
je m'arrête juste sur les deux points. je n'pense pas que ces demandes seront satisfaites, non parce qu'elles ne sont pas équilibrées (à condition de diminuer les réductions de crapaud), mais parce qu'elles transforment deux faits indépendants des carac' du lancer en deux faits dépendants, favorisant ainsi un template à un autre. c'est aux devs de juger et de modifier l'équilibre entre les différents builds possibles, or je n'doute pas qu'ils y aient pensé en créant le sort crapaud, faisant par là même un choix
les invoques sont pas a revoir (mis a par leur ia)

ce sont les sorts de boost qui sont a revoir (et surtout les redondances)

si tu balance pour 5 pa, un truc, ou en face, il en faudra 20 pour le shooter, y'aura sur un probleme

suffit de bourrer a l'invoque, et innonder en face

si par contre, un osa qui se concentre sur une-2 invoque peux bien les booster, et surtout les maintenir en vie, ca sera déja beaucoup mieux

du invoque puis oublie, ca sera mort...
Citation :
Publié par wecobmolan
Et nous, osa FS on fait quoi avec nos malus? Sympa, nos dragounets et nos bworks reduiront plus non plus...
Citation :
Publié par wecobmolan
- Du niveau 1 à 30 : Éliminer le +1% dommages/vie
- Du niveau 31 à 100 : 1% dommages /vie
- Du niveau 101 à 130 : 2 % dommages/vie
- Du niveau 131 à 150 : 3 % dommages/vie
- Du niveau 151 à 170 : 4 % dommages/vie
- Du niveau 171 à 190 : 5% dommages/vie
- Du niveau 191 à 200 : 6 % dommages/vie

Ce qui donnerait :

Au niveau 50 : Un total de 20% de dommages/vie contre 50 avant
Au niveau 100 : Un total de 70% de dommages/vie contre 70 avant
Au niveau 130 : Un total de 130 % de dommages/vie contre 130 avant
Au niveau 150 : Un total de 190% de dommages/vie contre 150 avant
Au niveau 170 : Un total de 270 % de dommages/vie contre 170 avant
Au niveau 190 : Un total de 370 % de dommages/vies contre 190 avant
Au niveau 200 : Un total de 430 % de dommages/vie contre 200 avant
Je verrais plutôt :
1 à 100 : +1 force/intel/sagesse/agi/chance, +1% vie
101 à 120 : +2 force/intel/sagesse/agi/chance, +2 % vie
121 à 150 : +3 force/intel/sagesse/agi/chance, +3 % vie
151 à 180 : +4 force/intel/sagesse/agi/chance, +4 % vie
181 à 199 : +5 force/intel/sagesse/agi/chance, +5 % vie
200 : +10 force/intel/sagesse/agi/chance, +10 % vie
Les osas thl, ça vous semble correct?

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Et nous, osa FS on fait quoi avec nos malus? Sympa, nos dragounets et nos bworks reduiront plus non plus...

Je verrais plutôt :
Ouais mais non. Si j'ai bien compté ça fait plus de 500 dans chaque caractéristique. Tu trouves pas ça un peu trop?
Citation :

Je verrais plutôt :

Sa nous ferait en gros du +460 toutes carac , donc esquive de boeuf , et du +460% de vie.
Le pourcentage se ferait par rapport a la vie de départ ou a celle du niveau précédent ??

Ce qui est sur , c'est qu'un dragonnet , avec +460 de partout , ben c'est clairement destructeur , de même un craq , il virera tout les PA , taclera tout ou presque , et aura un stock de vie énorme .
Citation :
Je verrais plutôt :
Fumé (c’est bien le terme adéquat pour dire « über-abusay » ?)

Citation :
Publié par Cérulée
Citation :
Publié par Gawel
Depuis que j'ai vu l'idée il y a quelques mois, le +1 dans toutes les caractéristiques pourrait déjà être un grand pas par rapport au +1% dommage, car à part sur le Dragonnet, on ne voit pas de grande différence dans les dommages causés.

Le +1 dans toutes les caractéristiques offrirait plein d'avantages :
- un meilleur dégagement d'une zone de tacle
- de meilleurs réductions sous l'effet du sort Crapaud
- une meilleure esquive à la perte de PA, et la possibilité d'en faire perdre d'avantage pour le Craqueleur et le Prespic (qui n'en font plus perdre beaucoup sur les personnages (et monstres) ayant au moins 60-70% d'esquive arrivé à un bon niveau
- un début de satisfaction pour une grande partie de la communauté Osamodas.
Moi aussi j’ai milité pour ça, fut un moment.
Cependant, comme il me l’a été fait remarquer, les avantages supplémentaires risquent d’être légèrement abusifs.
Si, en outre, le +1 est changé en +2/+3/+4 quand les niveaux montent, l’abus sera encore plus grand.
Je propose donc de couper la poire en deux, et de faire moitié +% dmg, moitié +sag/force/int/chance/agi, en arrondissant bien sûr à la valeur inférieure les valeurs non entières.
Donc :
  • de 1 à 100 : +1% vita +0.5% dmg +0.5 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 100, +100% vita +50% dmg +50 sag/force/int/chance/agi

• de 101 à 150 : +2% vita +1% dmg +1 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 150, +200% vita +100% dmg +100 sag/force/int/chance/agi

• de 151 à 180 : +3% vita +1.5% dmg +1.5 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 180, +290% vita +145% dmg +145 sag/force/int/chance/agi

• de 181 à 200 : +4% vita +2% dmg +2 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 200, +370% vita +185% dmg +185 sag/force/int/chance/agi
Je n’ai pas la possibilité de calculer l’effet sur les avantages supplémentaires, mais j’estime à vue de nez que cette répartition moitié-moitié reste raisonnable.
Japhia a calculé dans ce post les améliorations apportées aux invocations, aux différents paliers.
Cette proposition semble, de ce que je lis sur le forum officiel, emporter l’adhésion de la majorité de mes condisciples.

Actuellement, au galon 200, les invocations ont +200% vita +200% dmg.
Avec ces paliers, au galon 200, les invocations ont +370% vita +185% dmg +185 sag/force/int/chance/agi.
Avec les tiens, fabregasetwallcott, les invocations ont +455% vita +455 sag/force/int/chance/agi.
C’est complètement fumé : les invocations seraient complètement protégées contre les retraits de PA/PM, le Crapaud le rendraient quasiment Trêvées, et elles tacleraient n’importe quoi, sans compter les dommages de folie.
Pour une fois, j'expose ma vision des choses sur les sorts

Tout d'abord, pour les invocs :
- garder un délai entre chaque lancé élevé
- créer un lvl 6 avec une puissance bien + grande et quelques pdv en +
- améliorer l'évolution des dommages (la formule de Cérulée me semble bonne)
- mais, ne pas toucher à l'évolution des pdv (ou pas de beaucoup)

Sorts de boost :
- Cri de l'ours : éventuellement, ajouter les effets de croc du mulou, éventuellement aussi, ajouter un bonus en CC au lvl 6, mais surtout, tenir compte du lvl de l'osa dans la puissance du sort

- Crapaud : trouver un moyen d'apporter une homogénéité

- Déplacement félin, Piqûre motivante : RAS

- Résistance naturelle : je n'aime pas ce sort, mais je n'ai rien à proposer de solide

- Croc du mulou : suppression pure et simple (un sort d'utilité en team serait l'idéal d'après moi)

- Soin animal : remplacement par un moyen de conserver en mémoire les boosts donnés parce qu'il est possible de réinvoquer et que les boosts actuels sont conçus pour favoriser le maintien d'une seule invoc plutôt qu'une armée. D'autre part, en team, un eni peut se charger des soins.

Sorts d'attaques :
- Griffes : RAS
- Corbeau : ce sort me semble un peu faible, mais bon
- Frappe du craqueleur : augmenter les dommages au lvl 6, donner un vrai CC

IA :
- tofu, bouftou, sanglier : je n'utilise plus du tout ces invocs
- prespic : plutôt intelligent mais, il s'éloigne parfois trop... donc, peut être amélioré (même s'il ne sert à rien, vu qu'il ne retire presque jamais + d'un PA)
- bwork : très efficace et fait peu d'erreurs
- craqueleur : très correct aussi
- dragonnet : totalement nul, ne sert à rien

Néanmoins, il faut rappeler que parfois les invocs tentent une esquive (ratée) au lieu de taper.

Voilà, c'est mon opinion personnelle, qui dans l'ensemble suit le consensus (+ de puissance, meilleure IA).

Citation :
Publié par Northernlights
les invoques sont pas a revoir (mis a par leur ia)

ce sont les sorts de boost qui sont a revoir (et surtout les redondances)

si tu balance pour 5 pa, un truc, ou en face, il en faudra 20 pour le shooter, y'aura sur un probleme

suffit de bourrer a l'invoque, et innonder en face

si par contre, un osa qui se concentre sur une-2 invoque peux bien les booster, et surtout les maintenir en vie, ca sera déja beaucoup mieux

du invoque puis oublie, ca sera mort...
je suis d'accord
premier et dernier up
Alors la si c'est pas un appel d'AG : "Mes gentils osas arrêtez votre classe vous voyez bien qu'on à pas envie de la rehausser, alors prenez un Xelor, un Eni, un Feca ou un Sacri (ou pourquoi pas les 4 ça nous rapportera plus) et arrêtez de nous embêter avec les invocs qu'on ne veut pas rendre plus intelligentes et fortes."

Sinon plus sérieusement je pense que pour revaloriser les osas il faudrait :
-Changer l'IA (sans dec ?)
-Mettre le lvl 6 des invocations, lvl 6 qui aura un CC histoire de pas monter un perso THL pour jouer à l'eni avec une rhon (je verrais bien le tofu devenir un batofu, le bouftou un chef de guerre mais pour le prespic je sais pas, à part xelor je vois rien))
-Une meilleure évolutions des caracs des invocs.
-Changer croc du mulou et cri de l'ours qui sont vraiment useless à HL/THL.
-Virer ce put** de tofu invoqué par le bwork mage.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais je pense que ça serait déjà pas mal.
Citation :
Publié par Soren-mage
-Virer ce put** de tofu invoqué par le bwork mage.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais je pense que ça serait déjà pas mal.
Faudrait te mettre à la page pour lancer des critiques.
Citation :
Publié par -dios-
Vu qu'il n'y a qu'un seul osa lvl 200, je pense que les devs s'occuperont des dopeuls quand il y aura encore plus de lvl 200 : ]

Voila, y'en a un deuxième, ils peuvent faire quelque chose maintenant ? :x
Bonjours.

Je ne joue pas un Osamodas, mais je remarque très bien que après le lvl 130 /140 c'est une classe qui devient completement inutile dans les donjons, grobe ou autre combat pour gros lvl.

Une chose simple pourrai les rendre très très utiles pour différent combat difficile:

Un fouet efficasse.

Je m'explique, le fouet actuelle a de très bon dégats, mais uniquement neutre, ce qui défavorise déja la plupart des osamodas qui sont FEU, et pas mal d'invoques ont des résistances neutres monstrueuses. Une première idée serai de le faire taper dans tous les éléments.

Une seconde serai au lvl 6 de permetre de taper 2 fois par tour avec (voir plus ^^)

Avec ça, les Osamodas deviendrai très demandé a grobe et dans pas mal de gros donjon.
Fantome tanu : avec ce fouet ca devien un plaisir
tanu : pareil
crocabulia : =)
fongus
enfin bref tout les mechantes bêbêtes qui invoques nécessiterai un osa dans la team ( moi par exemple avec un fouet pareil je partirai jamais a grobe sans un osa^^)
Et je pense qu'ils le mérites.... un osa c'est pas facile a xp

Ok tout le monde va dire que c'est abusé un fouet aussi puissant mais...moi je joue un sacrieur... bas les chatiments monstrueux qui en prime son pas desenvoutable... si c'est pas abusé...

Une petite idée simple qui rendrai les osa prisés...
@ -misery- : (mode ironique On) Si si les osas servent a THL , ils rhonnent -_- (mode ironique off)

je trouve que c'est un peu abusé , tout ces noobs qui font que dire , vos posts sont du ouinouinage pour les osas etc , je comprend ,ceux qui jouent ecas etc , vous n'avez pas a vous plaindre , faites vous un osa , je veux rire !
Bonjour(-soir/ nuit),

Il est vrai qu'un Osamoda est vraiment inutile à haut niveau. De ce que je vois, c'est un soigneur remplaçant, ou simplement un bouche-trou, et encore ..

Une bonne chose a été développé, le fouet. Il serait utile que cette attaque soit réellement puissante (face à une invocation, évidement.) A la limite, pourquoi pas directement un CC qui OS l'invocation (de toutes façons, ce n'est qu'une invocation).

Après, les invocations, les renforcer selon le niveau est une bonne idée. Par contre, il ne faudrait pas qu'ils aient des stats' monstrueuses, sous forme majoritairement en +%dmg me paraît correct.
Côté IA, j'aurais bien pensé à une forme d'incarnation (mais comment ..)

Enfin, les sorts de soutien devraient dépendre du lanceur, mais aussi et surtout un niveau 6 des sorts un peu plus efficace.

P.S.
(C'est ironique, hein)
Vie d'un Osamoda :
Dès ces débuts, les brimades commencent, avec les "n'invok pa!" puisqu'apparement les invocations mangent les drops l'expérience et même le temps, que Xelor a inventé.
Quand l'aventure se poursuit, les "ninvok pa" continuent et du coup, vu qu'un Osa ne sait faire que ça, il est rapidement délaissé sauf pour tuer quelques invocations des dragoeufs ou meulou. Soucis, un Sadida peut aussi le faire, donc l'Osa, déjà affaibli mentalement, l'est aussi dans tous les autres domaine, de ce fait.
A son apogé de sa "puissance" (si on peut dire ça, comme ça) il est encore moins utile qu'à ses débuts, mis à part remplacer un malade pour une quête de faible envergure (trop dur sinon, diront certains).
Vers sa fin de vie, il se rend compte de son impuissance face à son univers, et pense rapidement au suicide.

Les Osamodas sont ceux qui ont raté les épreuves de Sacrieur, et se voient donc masochiste psychiquement.
Sado-maso... "sadique" = qui aime faire souffrir inutilement.
"Masochiste" = qui aime souffrir (par le biais d'autrui, ou par auto-torture).

Hum, ça éclaire bien des chose quant à l'utilité des Osamodas dans une team... :]

Za.
Citation :
Publié par -misery-
Je ne joue pas un Osamodas, mais je remarque très bien que après le lvl 130 /140 c'est une classe qui devient completement inutile dans les donjons, grobe ou autre combat pour gros lvl.

Je suis une osa level 159 et je dirais que depuis mon 154 (frappe à 4 pa), je suis encore plus invité en donjons qu'avant. Si ce n'est pas abuzay de soloter le donjon rat noir en 45 minutes ... je sais pas c'est quoi. Un osa bien monté intel pourra faire des ravage avec sa frappe du craqueleur deux fois par tour. Environ 300-400 sur 0% en zone (on tape exactement sur 12 cases), je monte souvent mes dommages a plus de 1400 par tour. On bon osa sera capable de se placer pour toucher le plus d'ennemis possible et par el fait même éviter le plus d'alliers possible. La griffe tape loin et souvent environ 2xx par lancé. Ce n'est pas énorme mais très correct, n'oublions pas que les osa sont une race plus défensive qu'offencif. Le corbeau level 6 monte facilement a 1xx dommage pour 3 pa, bonne portée et pas de ligne de vue ... en cc ... c'est génial (avec 13x, bien que j'ai déjà monter a 185 en cc ... mais ça compte pas, il y avait des malus feu ^^). Voilà pour les sort offensifs, je crois que c'est très acceptable et je n'ai pas a me plaindre.

Pour les invocations, il est évident que à haut level, on se retrouve avec de nombreuses invocations inutiles. Personnellement, j'utilise le bwork pour pousser, le craqueleur pour enlever pa et le dragonnet pour désenvouter. Il servent tous d'armure biensûre et font un peu de dommage aussi, mais bon, avec l'IA ... je les utilise beaucoup moins. Il serait intéressant que les invocation suivent plus les capacités du joueur et qu'elles arrêtent de toujours se sauver ><.

Les sort de boost ... je ne suis pas d'accord avec beaucoup des posts. Par exemple, j'utilise beaucoup cri de l'ours et croc du mulou. J'adore les cc (24 dommage sa parait), mais plus particulièrement l'accumulation. Le cri de l'ours coute 1pa au level 6 et est relançable au 2 tours ... je m'excuse pour les personnes qui n'aime pas ce sort ou le trouve inutile ... mais, si même après 1 seul cri la différence est là ... imaginez avec l'accumulation. Bref, j'adore ces sorts. Par contre, comme beaucoup d'entre nous ... je déteste résistance naturel ... ce n'est pas un sort particulièrement utile.

M'en voilà au fouet. Je pense que le fouet est très bien comme il est. Par contre, il serait intéressant de pouvoir l'utiliser plus d'une fois par tour, sur des mobs différents. Un peu comme flamiche. Je préfèrerais qu'il soit terre vu que les négatifs neutre sur les invocations sont extrêmement rare, mais bon ... Le mettre feu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Cela deviendrait surpuissant vu l'intelligence du lanceur. De plus, ça pénaliserait les osa eau qui ont choisit une voie certe intéressante, mais plus restrainte. Je dit que ça pénalise dans le sens ou les osa feu seraient eux avantagés. Je mise sur la diversité. Les osa invok vont s'équiper terre pour le fouet justement.

Il ne faut pas oublier que nous sommes une race de soutient très puissante tant qu'à moi et très chiante en pvp. Pour terminer, je tiens à dire, à tous ceux qui croient qu'exp seul avec un osa, c'est difficile ... essayer avec un panda, un eni, même un sacri (très fort en groupe, mais en solo ... n'a pas beaucoup de boost). Dès l'obtention de la frappe du craqueleur l'osa, même à HL peut exp en solo avec beaucoup d'aisance et de rapidité. Une attaque en zone qui tape sur 12 case ... ça en tape des mobs en peu de temps. Suffit de trouver les bonnes maps.

Sur ce, bonne continuation, en espérant que certain verront la puissance des osa, leurs capacités multiples et surtout, le plaisir et le défi que représente la manipulation d'une telle race. J'ai pas l'intention de me deleter ... contrairement à d'autre qui semblent croire que la surpuissance fait le jeu. Avec un osa, il faut être patient, mais le niveau tactique pourrait en surprendre certain.

Baru
Citation :
Publié par Baruda

M'en voilà au fouet. Je pense que le fouet est très bien comme il est. Par contre, il serait intéressant de pouvoir l'utiliser plus d'une fois par tour, sur des mobs différents.
T'as l'item de classe pour ça, faut p'tet pas déconner, ce sort est ultra bourrin :> ( bon, ok, à grobe il sert pas à grand chose, mais bon )
Puis pour info, les osas "invoc qui s'équipent terre" c'est des osas force qui trouve un peu d'invoc sur leur matos. Y a pas que les osas intell ou chance. ( au passage, si tu es si apprécié que ça par tes potes pour ton "bourrinisme" en donjon, j'leur conseille de revoir leur équipement, parce que bon... se faire latter par un osa en dégats purs ... )

Citation :
Il ne faut pas oublier que nous sommes une race de soutient très puissante tant qu'à moi et très chiante en pvp.
Baru
Bof, les osas sont pas "puissants" en pvp. C'est pas dur de battre un osa en 1vs1, quelle que soit notre classe. Après forcément si le mec en face sait pas jouer/s'équiper...
Roh mais non quoi, les osas sont pas inutile THL ...
Prenez la caverne Fungus, vous mettez en quinconce un Frappeur et un Osa sur un couloir de deux cases de Large, vous boostez les PA, les champis s'agglutinent et hop, 4 frappes du crak sur 5 monstres agglutinés, ça fait mal ^^
Quoi ? Invoquer ? Non mais vous êtes pas malades non ? Depuis quand un Osa invoque t'il ?
Ah le crak ... notre Tanker ... avec ses 620 PV ... quand je vois le Pandawasta à côté, franchement ça me donne envie d'aller me pendre avec mon fouet tiens
Puis bon, on a réussi à mettre 16PA à notre cher Osa Intel / Chance / Force / Invoc / Full sagesse (si si ça existe, non je sert à rien mais au moins je suis un build original) et là, parce-qu'on a un empoisonnement, hop, on a pu rien ...magiiiiie !
(Je ne parlerai même pas du MC, réduit à 0PM par les bonnes graces de multiples destins d'Ecaflip, quelques vulnés pour accélérer le combat et ... oulah ça lui a pas plus au dragonnet (d'un autre côté c'est ma faute, je devrais le savoir depuis le temps que les vulnés est un terrible sort de boost !) et PAN, un Eca à une case avec un MC qui a de nouveau tous ses PM ... et un dragonnet qui, pas fou, est reparti au loin pour eviter de prendre un coup, et ainsi peut continuer à survivre pour mieux passer son tour ...

Enfin bon ... seulement quelques petites histoires pour raconter le soir au coin du feu N'oubliez pas frères Osas, nous jouons cette classe par passion, ou par masochisme en fait ... cela dit, ça fait des années que je résiste à la tentation de le supprimer pour faire un Xélor à la place, c'est que je l'aime mon Osa ... mais bon, le rendre utile à autre chose que d'utiliser le fouet, ça serait pas un mal hein ! (oui je sais une invoc qui prend un coup, c'est un joueur qui ne le prend pas ... cawotte aussi prend bien les coups au final ^^)

Chadok, en route vers une modification de build, encore plus original, encore plus inutile, mais que de bonheur de voir les gens se dire : mais tu joue quoi au juste ? Et de répondre : Osa bien sur ^^

C'était donc mon pavé inutile et peu constructif, ode à l'Osa par un Osa pour des Osas !

Je plussois dans le fait qu'un sort obtenu au lvl 200 se doit d'être le sort le plus puissant/utile pour une classe (sans pour autant devenir overbusay) et là l'osa se prend une claque magistrale dans la face

Je dit çà alors que s'il y a bien une classe qui me gonfle en pvp c'est bien les osa comme quoi!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés