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Les inégalités entre les cités : des solutions ?
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Je comprend bien ton système, mais de très nombreux joueurs alignés ne participent pas ou très peu au PvP. Cela fausse totalement le calcul.
Iopéra |
05/03/2008, 23h08 |
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L'idée des autres alignements est excellente !!
Pourquoi ne pas "Agrandir" Sufokia pour enfin lui donner vie en la faisant devenir la ville d'un alignement ? Ca me parait une excellente idée ! Sinon, quelque chose germe dans ma tète, diversifier les bonus a ali>20. En somme, faire des bonus spécifiques pour les Bontariens et d'autres pour les Brakmariens.
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06/03/2008, 14h04 |
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*ne se démonte toujours pas*
En fait, je pensais avoir une idée par moi-même, mais je me demande si je n'ai pas été influencé par les Chevaliers Noirs... Je viens de m'en rendre compte, en relisant des trucs sur la convention (j'hésite à y'aller, c'est à 600 bornes, mais osef), et j'avais oublié que les chevaliers PvP, seraient feu/eau/air/terre/sombre... et pas que sombres... Arf, jusqu'ici j'étais content de mon idée, mais en fait j'ai bien peur qu'elle ne vienne pas uniquement de moi en fait (c'est comme les trucs que tu gratouilles à la guitare: tu trouves un truc michtaud, pis à force de le faire tourner, tu te rends compte que c'est le même plan qu'un tube qui date de 30 ans ) Cependant, j'ai bien peur que les chevaliers noirs ne puissent participer aux conquêtes de territoire. Et dans ce cas, mes réflexions sont légitimes. Mais si ils le peuvent, alors AG a déjà peaufiner tout ça et je me casse la tête pour rien Bon bref... Mon but Sortir le PvP de l'antagonisme simpliste bons/méchants, sans pour autant tirer un trait sur le BG de Dofus, et en particulier la rivalité historique de Brâkmar et Bonta. Renforcer les alliances, les négociations et les interactions entre joueurs. Equilibrer, par leur poids et leur nombre les forces en présence. Offrir la possibilité à tout un chacun d'avoir un profil unique et original et d'être courtisé pour le PvP Les moyens J'espère que vous connaissez bien: le jeu Puissance 4: http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_4 le jeu Quarto: http://fr.wikipedia.org/wiki/Quarto La grande différence entre ces 2 jeux combinatoires au tour par tour, et que l'un s'appuie sur un seul critère (la couleur), tandis que l'autre s'appuie sur 4 critères différents (couleur, forme, taille, et plein/creusé). L'intérêt des parties de Quarto par rapport à Puissance4 démontre tout l'intérêt de multiplier les "critères" sans que cela rende le jeu plus compliqué (quarto est accessible dès 8 ans, alors que puissance4 dès 7 ans) Rapporté à mon idée, actuellement, le PvP se comporte comme puissance4: ange contre démon: un seul critère. Mon idée repose sur le fait d'ajouter un critère: l'élément. On se retrouve donc avec seulement 2 critères (dont l'un comporte 4 états), donc je pense que les 12+ ans devraient pouvoir gérer... Exemple Appliquons cela à la conquête d'un territoire Ange par exemple... Un démon voudrait conquérir Akwadala pour accéder aux rizières (je sais pas ce que j'ai avec Akwadala pour toujours la prendre en exemple ). Il a la possibilité de former une équipe de démon viable, pour mettre akwadala sous le joug des démons... Ou alors... s'il se sent minoritaire... Il a la possibilité de jouer non pas sur le critère ange/démon, mais sur le critère de l'élément. Ainsi,s'il est d'alignement Air, il pourra faire appel à des neutres, des mercenaires, et même des anges, pourvu qu'ils soient tous alignés dans l'élément Air. Le combat qui s'engage alors, oppose donc les Anges contre les Airs. Et l'on voit bien, dans ce cas, le conflit d'intérêt des Anges-Air dans cette bataille... Mais aussi, la possibilité pour une minorité, de s'allier à un alignement complémentaire pour arriver à ses fins et avoir accès aux ressources... Comme on imagine très aisément des démons et des anges faire équipe pour une bataille Terre vs Feu... Les combinaisons sont plus nombreuses... Et la loyauté et la trahison prennent tout leur sens. Les avantages L'aspect social renforcé: Comme je l'ai dit, la loyauté et la trahison prennent tout leur sens. Il apparaît donc très clairement, qu'il est encore plus utile de se constituer un réseau de connaissance IG, avec qui l'on partage un ou deux alignements communs. Les situations peuvent devenir "Racinienne" (ou Shakespearienne si vous êtes d'outre-manche) (négociations, conflits d'intérêts, allégeance aveugle...). Les relations inter-joueurs sont donc plus importante que jamais, et cela est à mon sens un bon terreau pour le RP... Minorité ne rime plus avec handicap: A la lumière de l'exemple ci-dessus, cela offre à la minorité Brâkmaroise, la possibilité de conquérir indirectement des territoires. Et plus généralement cela profite à toutes les minorités... Les inconvénients Honnêtement, je n'en vois pas pour l'instant... A part peut-être le fait de devoir déclarer au préalable sur quel alignement s'axe l'attaque... Pour aller plus loin... Je pense qu'il est tout à fait envisageable d'intégrer un 3ème alignement, ou plus même. On verrait apparaître des prismes pandas par exemple, et je pense que certains serveurs, ou certaines communautés seraient bien surprises... Citation :
Y'a un thread concomitant qui parle du BG, faisant la différence entre brakmarois et démons, et la haine réciproque qu'ils sont soit-disant sensés se vouer... Dans l'acceptation générale IG, je n'en ai pourtant jamais vu la couleur... S'il faut avoir débusqué le démenti officieux de Lychen dans ce forum à ce sujet+avoir acheté l'ArtBook n°2+avoir acheté le DofusMag1 (et les prochains j'espère^^)+ne pas croire les récits relatés dans les mangas+éventuellement suivre de près la série animée Wakfu+avoir tous les livres IG, tout ça pour s'en faire une idée assez précise... ben m'est avis que pour instaurer une base saine et surtout commune de RP et de BG à Dofus, m'est avis que c'est plus une histoire d'obsessionnels que de fans, et que c'est complètement inaccessible pour tous ceux n'étant pas des fous furieux... C'est à mon avis bien dommage, car beaucoup y trouveraient leur compte à mon idée. Et qu'en attendant une politique moins élitiste du RP, il faut bien se résoudre à dire que démon=brakmarois=méchant=brakmar... Et à la limite on ignore même le nom de Rushu... 'fin bref, à la limite c'est un autre débat, dsl Citation :
D'autre part, la conquête par alignement interposé (en faisant intervenir son second alignement) permet de vivre son alignement relativement confortablement sans avoir à utiliser une pléthores de mules. Citation :
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Si tu penses aux différentes salle d'un donjon par exemple, il est toujours possible de cacher ses alignements, comme on cache ses ailes... Comme il est possible pour tes collègues, de rejoindre le combat dans le cas contraire... Citation :
Dans ma proposition, justement, dans ce cas, tu peux te faire aider par des démons et d'autres anges... Donc au contraire, l'entraide et la loyauté connaîssent de nouveaux horizons (comme la traîtrise et l'opportunisme du reste, à chacun de se constituer son petit réseau social dofusien ou de la jouer profil bas ^^). Ce système récompense dans la durée, justement la loyauté, la constance et la non prise de position quand on se retrouve devant un conflit d'intérêt... Et on sait tous que la confiance met du temps à se gagner, mais se peut se perdre très très rapidement... Citation :
La rivalité historique entre ces 2 cités demeurent, tandis que les villages de Panda sont aux mains de ceux qui en ont fait la conquête... (que leur alignement soit Ange, Terre, Feu, Démon ou autre...) Maintenant, si à l'instar de Sufokia, où il est actuellement possible d'y poser des prismes ange/démon, tu veux dire qu'il serait logique de pouvoir poser des prismes terre/eau/air/feu dans les cités de Bonta et de Brâkmar... c'est une autre paire de manche... A la limite pourquoi pas... Mais j'avais imaginé qu'il y aurait des "sanctuaires d'alignement" inattaquables, tellement la force des dragons et des dieux s'y concentrerait... Par exemple même si Rushu a des visées de destructions sur Bonta ou Amakna, sa présence sur Brak est tellement présente qu'il est impossible d'y changer l'alignement... Pareil pour les dojos des villages de Pandala: quelque-soit l'alignement de Feudala (Ange/Démon/Terre/Eau/ou Air) l'alignement Feu disposerait de l'alignement Feu inaliénable du dojo pour s'y organiser... ou s'y réfugier en cas de totale bérézina. Et cela tendrait à conférer à l'alignement Feu, une place stratégique pour la reconquête de son propre village... note: si l'on accepte l'idée d'un alignement de classe... les temples et leurs maps deviennent inaliénables également Ce qui entre-nous, pourrait conférer aux petits parchos chance, une toute autre valeur que ce qui est la leur actuellement Citation :
Au pire, si au bout du compte on s'aperçoit, que ça tient pas la route, au moins on le saura Au mieux, ça pourrait ouvrir le jeu à une autre dimension... Arf, maintenant à 17:19, il y en a qq-uns qui sont déjà Chevaliers Elémentaires... Ce n'est peut-être pas si différent de ce que j'envisage... Citation :
J'acquiesce également la taxe proportionnée dans l'optique d'une mise en vente d' "import/export"entre les HDV Bonta/Brakmar... Ce n'est pas très RP, mais à fortiori les gestionnaires PNJ des HDV ne sont pas trop sensés faire du sentiment dans la conquête de territoire, même s'ils ont une petite préférence pour leur client Brak (d'où la taxe proportionnée) Citation :
Citation :
Bon c'est pas tout ça, mais fait que j'aille jouer moi |
07/03/2008, 18h07 |
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