Les inégalités entre les cités : des solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème :
Comme vous le savez, ceux qui font la conquête sont pour la majorité les personnages de Haut-niveau.
Comme sur tout les serveurs, la majorité des alignés sont Bontarien. Hors ce n'est pas pour autant que les personnages de Haut-niveau sont dans la même cité. En effet, en fonction des serveurs, les couleurs des cartes sont uniformes : toutes bleues ou toutes rouges. Il faudrai donc répartir plus équitablement les personnages dans les cités.

Une solution :
Classer chaque joueur dans une catégorie :
- Débutant : Du niveau 1 à 39.
- Amateur : Du niveau 40 à 79.
- Confirmé : Du niveau 80 à 119.
- Expert : Du niveau 120 à 159.
- Professionnel : Du niveau 160 à 199
- Génial : Niveau 200 (juste par pur frime, mais aussi le Dopeul qui est un trop bon sort)

Le but :
On comparera chaque fois les Débutants, les Amateurs, les Confirmés, les Experts, les Professionnels et les Génials de Bonta et ceux de Brakmar. Il faut obligatoirement que les catégories dépassent plus de 20 personnes.
Lorsqu'une classe de joueur sera plus importante qu'une autre, elle aura un malus. Augmentation des taxes aux HDV de la citée, baisse des bonus d'expérience, de récolte et de prospection... et à contrario, lorsqu'elle sera plus faible, il y aura l'effet inverse : baisse du prix des HDV de la cité, augmentation des bonus...

Voici un exemple :

Il y a à Brakmar 120 000 Experts et à Bonta 270 000 Experts.
Pour cette classe, il y aura donc un bonus pour les brakmariens de +55% sur les récoltes, prospection et expérience et une baisse de 1% à 0,55%, ainsi qu'a Bonta, la taxe passera à 2,1% et une baisse de 55% des bonus.
En admettant que Brakmar a 11% et Bonta 4%, les pourcentage monteront à 17% pour le premier camp et descendra à 2% pour le second. (A cela se rajoute le multiplicateur)

Conséquence :

Une répartition plus équitable et assez rapidement sur tout les niveaux, donc assez bénéfique puisque très rapide d'équité à Haut-niveaux et non à bas niveau car les bonus intéressent seulement se qui font du PvP, donc les HL et THL. Un bonus/malus sur la taxe a été créer pour stimuler les joueurs des plus bas niveaux à changer de camps, mais ne sera guerre dissuasive car la majorité d'entre eux sont à Bonta, et c'est la cité la plus épanoui économiquement. S'il y a une équité, la conquête des territoires sont donc plus juste et donc un réel PvP sera créer.

Je pense que cette mesure est plutôt surréaliste, mais dont je penses sincèrement qui réglera le problème autour des territoires.
Ta solution marche dans la situation d'un serveur comme Jiva.

Mais pour Djaul ? (ben oui, je connais pas les autres ^^)

Le screen en direct de la situation par nos reporters sur le terrain.
Image 42.png

Il y a bien plus de Bontariens, mais l'alignement Brakmarien domine. On donne encore plus d'avantage à ceux qui profitent déjà ?

Je suis d'accord qu'il faille donner des avantages au camp qui est en infériorité. Mais le décompte mathématique des populations ne représente pas fidèlement les forces actives en PvP.

Les solutions :

- prendre en compte les niveaux ?
- Ne compter que les personnages avec les ailes sorties ? (il faut bien sur changer le système qui permet de sortir/rentrer les ailes trop rapidement. Et donc aussi les système de pertes passives)
- autres solutions ?

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Ta solution marche dans la situation d'un serveur comme Jiva.

Mais pour Djaul ? (ben oui, je connais pas les autres ^^)
Ma solution marche aussi pour le cas de Djaul. Comme je l'ai expliqué, seulement ceux qui sont HL à THL partent à la conquête de territoire (de 120 à 200). Dans ce cas, il semble que sa soit Brakmar qui soit en supériorité sur ce côté là malgré leur infériorité numérique si on englobe tout les brakmarien par rapport à tout les bontariens. Les HL et THL bontariens auront donc des bonus et ceux de Brakmar des malus. Mais les BL et ML de Bonta auront des malus et des bonus pour ceux de Brakmar.
Dans ce cas de figure, des THL et HL brakmariens migreront vers Bonta et les BL et ML de Bonta migreront à Brakmar.

Il y a peut-être 68% de bontariens, mais il ne doit avoir que 30% de niveau 120+. Dans le cas ou je me trompe, en effet sa ne marche pas, mais dans ce cas, c'est la faute aux bontariens de Djaul qui ne se pressent pas pour conquérir. Enfin, je pense.

Citation :
Publié par parapentiste
- prendre en compte les niveaux ?
C'est ce que j'ai fait avec le système : Amateurs, Débutants, Confirmés, Experts, Professionnels et Génials.
Oui, j'avais déjà nourri qq réflexions sur la 'multiplication' des alignements... Et effectivement, chacune des villes et des villages seraient impliqués... Mais pas par leur 'nom', mais par leur élément...
Sufokia, Akwadala, Otomaï -> Alignement Eau
Amakna, Terrdala, Minotoror ->Alignement Terre
Brak, Feudala, Wabbit -> Alignement Feu
Bonta, Airdala, Moon-> Alignement Air

Les conquêtes de territoire seraient donc axées sur des alignements basés sur les éléments originels du Monde des 12... Ce qui me paraît plus intéressant sur le plan RP et du BG.
(bien sûr un Iop Feu, peut très bien se vouer à l'Alignement Eau)
Comme c'est une idée que j'ai moi aussi eu tout seul, je la trouve très bonne ... du moins...
Ca pose qq soucis au niveau du GamePlay, mais je vais creuser un peu la question un peu plus tard^^

D'un autre côté, par contre, on ne peut pas balayer d'un coup d'un seul, les Anges et les Démons... On garde les quêtes Anges/Démon, mais de sorte que ça vienne étoffer le PvP élémentaire... Donc avec qq modifications: les percos voleurs ne peuvent être utilisés que par des Démons. Seuls les Anges peuvent devenir Prêtre, et on en profite pour revaloriser cette Spécialisation.

'fin faut creuser un peu...
Dans ce cas, il faudrait une prise de conscience de la population bontarienne afin de participer à la conquête, car là en effet, cela ne leur profite pas.
Tu as donc raison, mais il me semble que le plan que je viens d'élaborer sera une bonne chose pour la majorité des serveurs par rapport au système actuel, malgré l'exception de Djaul.

Je vais essayer de trouver une solution dans ce cas là, mais je ne pense pas qu'il y en a une sans revoir totalement le système. A moins de limiter tout cela à ceux qui ont fait du PvP il y a moins de 1 mois, mais du coup, le système de bonus n'est plus adéquate. Or ce système de bonus/malus stimulera à la cité en infériorité à conquérir et trouver à long terme une sorte d'équité.

Merci pour ta remarque. Au moins, je sais que cela intéresse au moins une personne !

Pour djinneo : Je suis déjà plutôt sceptique sur la multiplication des alignements, cela sera plus facile à vivre que la querelle Bonta/Brak et donc moins barbant et un meilleur état d'esprit car il y aura surement un système d'alliance, mais je pense qu'il y a un trop grand risque sur la mort du PvP. Enfin, c'est personnel.
Un petit problème : les territoires de Pandala servent pour les métiers, donc obligés un alchimiste de passer en alignement Terre ne pose pas de problème, mais un Bucheron ne pourra pas être Air et Feu à la fois! (Bambou ou Bambou Sombre? Le sombre à coup sur, mais Bonta a une forêt donc Bambou ou Bambou Sombre ?)
J'avais fait un Mp direct à Lichen (des fois, c'est pas plus mal de parler directement à dieu ^^) pour lui parler du problème du calcul des bonus d'alignement. Il m'a répondu que le système PvP était en chantier et que les futurs bonus prendraient en compte plus de facteurs.

Le chantier étant gigantesque, il doit encore être dans les lignes de codes. Le coté positif, étant que les devs ont conscience de ce problème.

Iopéra

Réponse : Ce que j'en ai compris selon les diverses fuites ou informations. Le système de conquête reste comme base du PvP avec des aménagements. Le gain de PH revient pour les agressions mais avec un gain moindre.

Merci pour l'éleveur, qui a bien plus de réputation (bonne ou mauvaise) sur JOL que sur Djaul ^^ (je suis un joueur discret IG)
Je sais bien que Lichen tout puissant et la suite des Saints ont du passer plus de temps que nous sur le sujet, mais est-ce qu'ils vont peaufiner le système ou le modifier complètement? Comme tu es 'l'interface' entre la discussion et le groupe.

(Waoh! Je parle à un éleveur de haute réputation de Djaul et qui a des relations dans l'équipe DOFUS)

(Je viens de relire mon message, je n'ai absolument rien contre toi parapentiste, ni toute l'équipe, c'est juste que je ne tourne pas très bien mes phrases, surtout quand j'écris par mégarde "les Lichen" comme si il y en avait plusieurs)


Je pense qu'il faille castrer les Bontariens et/ou les Brakmariens selon la provenance de la surpopulation.



Pus sérieusement, restreindre le nombre d'alignés d'un côté et de l'autre, mais en parallèle, placer un HDV neutre comme évoqué, et pourquoi pas une arène hors cité alignée aussi ? Parce que ce dernier point joue beaucoup dans le choix de l'alignement.
L'idée des autres alignements est excellente !!

Pourquoi ne pas "Agrandir" Sufokia pour enfin lui donner vie en la faisant devenir la ville d'un alignement ?

Ca me parait une excellente idée !

Sinon, quelque chose germe dans ma tète, diversifier les bonus a ali>20.

En somme, faire des bonus spécifiques pour les Bontariens et d'autres pour les Brakmariens.
__________________
Envie de recommencer où reprendre Dofus à zéro ?
http://img11.hostingpics.net/pics/658814separateur2.png
Rejoignez un nouveau projet de guilde sur le forum.
Plus d'informations ici.
http://img11.hostingpics.net/pics/658814separateur2.png
*ne se démonte pas*
Je vais défendre un peu mon idée, parce-que ta "mort du pvp", je trouve ça un poil expéditif et non argumenté
Enfin faut dire que j'ai posté hier soir super fatigué, et que j'ai pas été très disert non plus

Les métiers et les alignements
Bon premièrement, y'a pas que les bûcherons: l'alignement des villages panda (et surtout leur accès interdit à l'alignement ennemi) influent aussi sur les paysans et alchimistes (rizières d'akwadala) et sur les mineurs (mines de feudala).
Ensuite, toujours pour les métiers, à partir du moment où une ressource est sous le contrôle d'un ennemi, elle n'est pas accessible au récolteur. Prenons les alignement A et B pour ange et démon, et les alignements A, C, D, E pour les Eau, Air, Feu, Terre. Dans l'absolu, je ne vois pas trop ce qui change si quand on est d'alignement A, la ressource est sous le contrôle de B, ou si elle est sous le contrôle au choix de C, D, ou E...
La reconquête s'impose, comme avant. De même, les alliances seront plus complexes du fait d'une "rotation" non binaire Ange/Démon...
Et il s'agit bien de rendre plus complexe le choix d'un alignement. Afin que par "raison, objectivité et intérêt", il n'y ait pas un choix qui se dégage plus qu'un autre...

Prenons l'exemple de Sufokia et d'un pêcheur Feu (ou démon). A l'heure actuelle, quelque-soient les prismes sur cette jolie cité, n'importe quel pêcheur est en mesure d'aller y gagner sa croûte... Je ne vois pas ce que ça changerait pour le pêcheur, si les prismes sont soit Air/Eau/Feu/Terre, soit Ange/Démon.

Mais qu'est-ce que ça m'apporte d'être alignement Eau?
Un petit bonus selon le grade en chance et un autre en pp (si ailes déployées). Ainsi que la couleur bleue à ses ailes d'Ange ou de Démon et un zoli petit skin (une pluie/vague/gouttes au gré des graphistes, ornant le pseudo de l'avatar. Idem pour les autres caractéristiques, leur effet secondaire, leur skin, et leur couleur respectivement... On croisera donc des démons aux ailes bleues, comme des Anges aux ailes vertes...

Mais on garde les Anges et les Démons alors?
Bien sûr, et les prisons avec ^^ Et même, on renforce cette identité par une meilleure importance des spécialités choisies. Qui fait appel à des prêtres? Qui les remercie? Qui est vraiment ennuyé de mourir à part quand c'est chez le DC? Recouvrir tous ses pdv et toute son énergie est quand même appréciable... Mais il faut croire que traverser 4 maps en fantôme n'est pas très "dissuasif"...

Mais pour en revenir au PvP, alors c'est Ange/Démon ou Air/Eau/Feu/Terre?
Les avantages acquis par les anges et les démons ne doivent pas être remis en cause. De plus, de part leurs quêtes, ils accèdent à des fonctions revalorisées (guerriers et prêtes, en comparaison aux espions), toutes utiles au PvP de leur Royaume Elémentaire.
Néanmoins, c'est bien des prismes eau/air/feu/terre dont il est question, et de la nature même des villages de Pandala...

Mais ça pose un problème... y'a conflit entre le corps et l'esprit... :/
C'est à dire?
Ben un Démon Eau, il va pouvoir s'attaquer à un Ange Eau, par exemple, ou à un Démon Feu?
Oui, bien sûr. En terrassant un ennemi ou un groupe d'ennemi à l'alignement "spirituel" (ange ou démon) contraire à soi, on gagne des galons dans la spécialité (meilleur prêtre, meilleur espion, meilleur guerrier)
De même, en terrassant un aventurier Eau quand on est Air, cela renforce les bonus de son alignement "magique".

De même, vaincre un Ange Terre alors qu'on est soi-même Ange Feu apporte un malus dans son alignement spirituel, mais un bonus dans son alignement magique...

Reste un gros souci: admettons que 2 anges-feu, 3 démons-eau, et 1 neutre-air s'attaquent à Akwadala alors d'alignement terre... De quel élément sera alors Akwadaka?
Bonne question, et je te remercie de l'avoir posée
Tout d'abord, prenons les choses dans l'ordre... akwadala d'alignement terre est attaquée... Donc tous les anges, tous les démons et tous les neutres d'alignement terre peuvent venir défendre exactement comme ça se passe actuellement.

L'équipe des attaquants remporte la victoire: chacun, dans son alignement "magique", obtient quelques points d'honneur, et selon le ratio ange/démon de chacune des équipes (le meilleur bonus étant attribué pour le full-ange vs full-démon), ils obtiennent un bonus ou un malus dans leur alignement spirituel.

Akwadala reste quelques minutes absolument neutre et toutes ses ressources récoltables sont accessibles à tous. De sorte de récompenser la coalition alors formée, pour la libérer de l'alignement précédent.

Maintenant effectivement, après, avant, ou pendant la récolte des rizières, les différents aventuriers se regardent dans le blanc des yeux pour savoir comment conquérir la cité ainsi offerte...

Bon pour l'instant j'en suis là... tout avis est bienvenu
Je recapitule quelques idées, piochées ça et là :

1°) Rétablir l'immobilier brakmarien au niveau de celui de bonta : autant de maisons, de toutes tailles et de tous métiers, de même taille de coffre

2°) Rétablir l'égalité au niveau des enclos

3°) Attirer l'artisan, en proposant des ressources autres que le minerai à Brakmar : ressources alchimiques, poissons-de-lave, ou territoires de chasse

4°) Débrider le système d'hotel de vente séparés : je propose qu'à la mise en vente, si le vendeur est aligné du même alignement que l'hdv, il puisse choisir de mettre son produit "exportable" (=il apparaît à bonta & brakmar, donc plus d'acheteurs potentiels) ou "du terroir" (=il apparait que dans la cité de l'hdv, effort de guerre toussa). Mêmes taxes, mais les taxes pour les produits alignés améliorent les groupes de miliciens, les produits export non. Les vendeurs neutres mettent forcément leurs produits en export.

Ou alors carrément mettre les hdv en commun (de toute façon tous les brakmariens ont une mule à bonta, cessons l'hypocrisie rp)

5°) Une arène neutre au chateau d'amakna, pour éviter le syndrome "je m'aligne comme mes copains de guilde pour faire les boites ensemble"

6°) Quasiment aucune quête non-alignée n'envoie le joueur visiter Brakmar, alors que des quetes qui envoient voir des pnj à bonta c'est pas ça qui manque. Y remédier.

7°) La facilité d'accès : des mesures ont déjà été prises en ce sens

8°) Pondérer les bonus xp/drop non plus seulement par la représentativité de l'alignement mais aussi par le niveau moyen de l'alignement (tout en gardant le principe de supériorité numérique pour la prise de territoire)

9°) Créer un équivalent de la foire du trooll dans les landes de sidimote (un truc qui égaye le paysage, sans forcément faire bisounours parce que c'est pas couleur locale, mais un truc sympa quand même)

10°) Bien faire comprendre que les deux cités sont rivales et pas méchants vs gentils, et pas aussi simpliste que anges vs démons (même la quête d'allégeance à domen n'est pas assez explicite sur la différence entre brakmariens et démons)

11°) Bloquer le grade à 4 max pour tous ceux qui ne se sont pas alignés 20+ (uniquement si un semblant d'égalité a été rétabli, pour mettre fin aux mules girouettes, mais pas avant ça ne servirait à rien)


Une fois qu'on a une base égalitaire saine, on peut réfléchir au pvp. Avant, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs : comment mettre en place un système de pvp quand il n'y a pas d'opposition sur des bases équitables, et qu'il y a une majorité d'alignés par complaisance ?


EDIT pour en dessous :
Le problème date de longtemps, et il y a eu de nombreux sujets là dessus. J'avais déjà fait une liste de trucs à changer, depuis il y a eu les prismes et une vision différente du pvp par les devs.

Tout n'est plus d'actualité, il faut attendre que les devs finalisent leur vision du pvp prisme, j'ai donc adapté à l'arrache (notamment pour la 11°), l'idée était à la base d'empecher les gens qui font les girouettes de porter des boucliers. A présent, je dirai qu'il faut empecher les girouettes de se gaver d'xp et de drop, donc il me semble que c'est le grade 3 ou 4 qui est restrictif sur ce point)
Citation :
Je vais défendre un peu mon idée, parce-que ta "mort du pvp", je trouve ça un poil expéditif et non argumenté
Non argumenté, c'est vrai, c'est pour cela que j'ai précisé que c'est personnel, et je n'ai fourni aucune explication, donc désolé si je t'ai vexé.

Simple constatation de ton système proposé, tu proposes donc que il reste toujours deux alignements fondamentales, soit Bonta et Brakmar et des spécialisations élémentaires.

Je crois que sa devient un peu compliqué, car du coup, un bontarien peut être la cible d'une agression par un membre de son propre alignement. Du coup, il y a aura donc moins d'entraide entre les membres d'un même alignement afin de gravir les échelons élémentaires malgré son alignement initial. Du coup j'ai bien peur d'une trop grande dilution et en même temps une insécurité trop grande, puisque les agressions sont encore plus fréquente.

Une petite incohérence : L'alignement d'Akwadala devient Terre, mais que advient Bonta et Brakmar ? Sa devient juste des villes qui n'ont droit à aucune participation dans la guerre ?

Peut-être que je me trompe et que j'ai très mal interprété. Cependant, on ne pas nier que tu as fait un joli travail djinneo, bonne base mais à peaufiner.

Pour Boodh : Je vois que tu as tout lu, et que tu as fait une très bonne synthèse des idées proposées. Pour la 9°), je ne me souviens pas de cette idée, c'est toi qui l'a rajouté ou je l'ai loupé ? Pour la 11°), il me semble que les chiffres que tu donnes sont acceptables. Je vais éditer mon premier message pour en faire un lien vers toi.
(Dommage que tu n'as pas retenu mon idée sur les Zaaps)
Citation :
Publié par Bloodh
4°) Débrider le système d'hotel de vente séparés : je propose qu'à la mise en vente, si le vendeur est aligné du même alignement que l'hdv, il puisse choisir de mettre son produit "exportable" (=il apparaît à bonta & brakmar, donc plus d'acheteurs potentiels) ou "du terroir" (=il apparait que dans la cité de l'hdv, effort de guerre toussa). Mêmes taxes, mais les taxes pour les produits alignés améliorent les groupes de miliciens, les produits export non. Les vendeurs neutres mettent forcément leurs produits en export.

Ou alors carrément mettre les hdv en commun (de toute façon tous les brakmariens ont une mule à bonta, cessons l'hypocrisie rp)

5°) Une arène neutre au chateau d'amakna, pour éviter le syndrome "je m'aligne comme mes copains de guilde pour faire les boites ensemble"
Je vais rebondir sur ces deux points :
Pour l'import/export, je suis pour, mais à l'inverse :
-0,01% de taxe en vente interne si ali +20.
-0,1%- de taxe en vente interne si ali -20.
-1% de taxe en vente externe si ali +20.
-2% (j'ai voulu mettre 10, mais ça aurait gueuler) de taxe en vente externe si ali +20.
Tous les kamas externe étant attribuer à l'alignement possédant les hdvs (bonta sir brakmarois mettent en externe).

Et pour ton arène : NON, cette restriction est bonne, de toute façons actuellement tu entre à Bonta comme dans un moulin (à d'ailleurs, finissez votre raisonnement : à Bonta la porte nord est absolument sans garde, à brakmar entrer sans affronter un garde....).
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Je vais rebondir sur ces deux points :
Pour l'import/export, je suis pour, mais à l'inverse :
-0,01% de taxe en vente interne si ali +20.
-0,1%- de taxe en vente interne si ali -20.
-1% de taxe en vente externe si ali +20.
-2% (j'ai voulu mettre 10, mais ça aurait gueuler) de taxe en vente externe si ali +20.
Tous les kamas externe étant attribuer à l'alignement possédant les hdvs (bonta sir brakmarois mettent en externe).
=Siphonnage des hdv brak au profit des hdv bonta. C'est prendre les braks pour des cons que de croire qu'ils vont mettre des items dans un hdv vide gratuitement ou avec une taxe de 2% dans un hdv plein, alors qu'ils peuvent faire gratuitement dans un hdv plein avec une mule alignée en face


Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Et pour ton arène : NON, cette restriction est bonne, de toute façons actuellement tu entre à Bonta comme dans un moulin (à d'ailleurs, finissez votre raisonnement : à Bonta la porte nord est absolument sans garde, à brakmar entrer sans affronter un garde....).
C'est une bonne restriction si le pvp va bien. Ce n'est pas le cas.

Or, la plupart des joueurs sont des fainéants qui veulent jouer vite et sans se prendre la tête outre mesure. Rentrer dans la cité adverse est certes une formalité à partir d'un certain niveau. Mais on est obligé de faire poireauter les gens avec qui on fait la capture. Pourquoi s'emmerder ? C'est si facile de s'aligner du bon côté et de ne pas perdre de temps.

Je persiste à dire que les joueurs vont s'aligner du côté de la majorité de leur guilde, pour se faciliter la vie, si cette majorité est marquée (particulièrement tant que le pvp reste inintéressant). Actuellement il y a majorité sur tous les serveurs, dans le même sens, et le même scénario se répète systématiquement (équilibre avec avantage pour bonta, puis avantage marqué de bonta, puis effondrement brutal de l'ali brak, puis stabilisation autour de 15-20% de brak avec un niveau moyen plus élevé qu'en face a priori).

Donc, les arènes non neutres sont un frein au rétablissement d'un équilibre (alors que s'il y avait eu équilibre dès le départ, elles auraient été une motivation à avoir des guildes pvp mono-alignement des deux cotés) : une fois qu'un alignement est majoritaire, le mal est fait, aucun retour en arrière n'est possible, parce que c'est plus facile d'être dans l'alignement majoritaire, sauf si on gomme tout ce qui alimente ce déséquilibre.


Le % de brak se maintient parce qu'il y a des joueurs qui se gavent d'xp et de drop avec les bonus d'ali minoritaire, ou parce qu'ils arrivent à obtenir satisfaction sur leur montée en grade pour les fanas de pvp (il ya les gens rp aussi, mais c'est peanuts). Seulement si on supprime ces bonus nawak avant qu'il y ait un équilibre, ça ne fera qu'enfoncer le clou.


C'est pour ça que je dis, sans prétendre avoir le gameplay infus, qu'il vaut mieux essayer de tester différents leviers faisant bouger la balance brak/bonta d'abord, avant de mettre en branle un enième système pvp encore plus complexe pour le casual : actuellement, plus ça va, plus le pvp devient élitiste ; du coup, inciter les gens à se fritter entre eux avant le lvl 120+, sans frustration, ralentirait la course au farm et augmenterait la durée de vie du jeu.
Sans créer de nouveaux HDV pourquoi tout simplement ne pas mettre les deux en commun?
(on verrait la même chose dans les 2 hdv)

C'est à dire qu'il n'existerait qu'une source pour plusieurs points de ventes.


Ca parait irréaliste?
Bloodh, c'est ce que je voulais dire, donc je ne vais pas faire un 'best-off', alors que tout est dit (et puis je le dirais tellement mal, donc cela ne vaut pas le coup)

Tilala, c'est ce que nous demandons, ou avons fait la suggestion en fait, mais il y a un problème :
- des bontariens ne veulent pas céder leurs équipements aux brakmariens par éthique.
Or ils les cèdent déjà, donc ce n'est pas réellement un problème.

J'ai juste une zone d'ombre à éclaircir :
il a était dit par Mary Pumpkins (en fait je ne sait plus qui était la personne qui l'avait dit), que les taxes aux HDV des cités servaient pour la ville à qui elles appartenaient afin de financer divers choses (le scoop s'arrête là).
Est-ce qu'il sera toujours possible de laisser ceci en mettant les HDV en commun ?

En conclusion : ton idée ne semble pas irréaliste.
Citation :
il a était dit par Mary Pumpkins (en fait je ne sait plus qui était la personne qui l'avait dit), que les taxes aux HDV des cités servaient pour la ville à qui elles appartenaient afin de financer divers choses (le scoop s'arrête là).
Est-ce qu'il sera toujours possible de laisser ceci en mettant les HDV en commun ?
mouarf, quelqu'un y croit à ça?

A moins que ce soit la raison pour laquelle les maisons et enclos sont plus grands à bonta qu'a brak, mais j'ai un doute. (à mon avis c'est juste une question de réponse à la demande, et c'est bien la le problème)

petit HS : les taxes en hdv, le prix des zaap, les taxes en mode marchand, le prix des zaapis, ainsi que les ressources uniquement achetables aux pnj ne sont là que pour équilibrer la balance économique. L'argent rentre naturellement dans le jeu (drops etc), il faut donc un moyen de le faire sortir aussi si on veut que le système tienne. (fin du HS)

sinon, je pense qu'on peut facilement affirmer que les bonus accordés à l'alignement minoritaire n'attirent pas les gens (sinon sur djaul la balance se rééquilibrerait déjà ). Il est possible que les gens ne soient pas "attirés" par bonta, mais plutôt qu'ils "fuient" brak. Si on veut vraiment rééquilibrer la balance, il faut arrêter d'agiter des mouchoirs de couleur à brak en espérant y attirer les gens, mais bien leur planter des fourches dans le c** s'ils restent à bonta le tout en attirant les gens vers le pvp^^

L'image est un peu forte, mais c'est l'idée, et elle a déjà été citée plusieurs fois, sous divers formes : supprimer les inégalités de fait entre les cités (arènes, HDV principalement), et ré-associer l'alignement au pvp => tu veux t'aligner? alors tu combats! c'est une guerre quand même
Citation :
Publié par Aurelesk
il a était dit par Mary Pumpkins (en fait je ne sait plus qui était la personne qui l'avait dit), que les taxes aux HDV des cités servaient pour la ville à qui elles appartenaient afin de financer divers choses (le scoop s'arrête là).
Cela sert au financement des gardes ( plus il y a d'argent, plus les groupes de gardes sont gros et grands ), et la somme accumulée par tous les zaapis/taxes hdv à bonta/brak est disponible a parlant a un PNJ quelques parts dans bonta, je vous laisse chercher x]
Moi je me demande, a quand la création d'objet reserver au pvp.

Je m'explique, des objets avec comme conditions etre grade >5 et etre demon.

Autre que des boucliers, avec des Effet utile pour le pvp.

Du genre 100 vie 50 intell et des resistance, etc...

Je pense que sa relancerai le pvp, car c'est objets pourrai s'averer utile.
Citation :
Publié par Falk [RE]
Moi je me demande, a quand la création d'objet reserver au pvp.
Nous avons déjà subit cette aberration des objets liés à un grade d'alignement. Ce PvP 'forcé' a tellement pourri l'ambiance que ce système a été abandonné.

Merci de ne pas nous resservir des solutions déjà testées et désapprouvées par l'ensemble des joueurs.

Iopéra
*ne se démonte toujours pas*
En fait, je pensais avoir une idée par moi-même, mais je me demande si je n'ai pas été influencé par les Chevaliers Noirs... Je viens de m'en rendre compte, en relisant des trucs sur la convention (j'hésite à y'aller, c'est à 600 bornes, mais osef), et j'avais oublié que les chevaliers PvP, seraient feu/eau/air/terre/sombre... et pas que sombres...
Arf, jusqu'ici j'étais content de mon idée, mais en fait j'ai bien peur qu'elle ne vienne pas uniquement de moi en fait
(c'est comme les trucs que tu gratouilles à la guitare: tu trouves un truc michtaud, pis à force de le faire tourner, tu te rends compte que c'est le même plan qu'un tube qui date de 30 ans )
Cependant, j'ai bien peur que les chevaliers noirs ne puissent participer aux conquêtes de territoire. Et dans ce cas, mes réflexions sont légitimes. Mais si ils le peuvent, alors AG a déjà peaufiner tout ça et je me casse la tête pour rien

Bon bref...

Mon but
Sortir le PvP de l'antagonisme simpliste bons/méchants, sans pour autant tirer un trait sur le BG de Dofus, et en particulier la rivalité historique de Brâkmar et Bonta.
Renforcer les alliances, les négociations et les interactions entre joueurs.
Equilibrer, par leur poids et leur nombre les forces en présence.
Offrir la possibilité à tout un chacun d'avoir un profil unique et original et d'être courtisé pour le PvP

Les moyens
J'espère que vous connaissez bien:
le jeu Puissance 4: http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_4
le jeu Quarto: http://fr.wikipedia.org/wiki/Quarto
La grande différence entre ces 2 jeux combinatoires au tour par tour, et que l'un s'appuie sur un seul critère (la couleur), tandis que l'autre s'appuie sur 4 critères différents (couleur, forme, taille, et plein/creusé). L'intérêt des parties de Quarto par rapport à Puissance4 démontre tout l'intérêt de multiplier les "critères" sans que cela rende le jeu plus compliqué (quarto est accessible dès 8 ans, alors que puissance4 dès 7 ans)

Rapporté à mon idée, actuellement, le PvP se comporte comme puissance4: ange contre démon: un seul critère. Mon idée repose sur le fait d'ajouter un critère: l'élément. On se retrouve donc avec seulement 2 critères (dont l'un comporte 4 états), donc je pense que les 12+ ans devraient pouvoir gérer...

Exemple
Appliquons cela à la conquête d'un territoire Ange par exemple...
Un démon voudrait conquérir Akwadala pour accéder aux rizières (je sais pas ce que j'ai avec Akwadala pour toujours la prendre en exemple ).
Il a la possibilité de former une équipe de démon viable, pour mettre akwadala sous le joug des démons... Ou alors... s'il se sent minoritaire...
Il a la possibilité de jouer non pas sur le critère ange/démon, mais sur le critère de l'élément. Ainsi,s'il est d'alignement Air, il pourra faire appel à des neutres, des mercenaires, et même des anges, pourvu qu'ils soient tous alignés dans l'élément Air.

Le combat qui s'engage alors, oppose donc les Anges contre les Airs.

Et l'on voit bien, dans ce cas, le conflit d'intérêt des Anges-Air dans cette bataille... Mais aussi, la possibilité pour une minorité, de s'allier à un alignement complémentaire pour arriver à ses fins et avoir accès aux ressources...

Comme on imagine très aisément des démons et des anges faire équipe pour une bataille Terre vs Feu... Les combinaisons sont plus nombreuses... Et la loyauté et la trahison prennent tout leur sens.

Les avantages
L'aspect social renforcé:
Comme je l'ai dit, la loyauté et la trahison prennent tout leur sens. Il apparaît donc très clairement, qu'il est encore plus utile de se constituer un réseau de connaissance IG, avec qui l'on partage un ou deux alignements communs. Les situations peuvent devenir "Racinienne" (ou Shakespearienne si vous êtes d'outre-manche) (négociations, conflits d'intérêts, allégeance aveugle...). Les relations inter-joueurs sont donc plus importante que jamais, et cela est à mon sens un bon terreau pour le RP...

Minorité ne rime plus avec handicap:
A la lumière de l'exemple ci-dessus, cela offre à la minorité Brâkmaroise, la possibilité de conquérir indirectement des territoires. Et plus généralement cela profite à toutes les minorités...

Les inconvénients
Honnêtement, je n'en vois pas pour l'instant... A part peut-être le fait de devoir déclarer au préalable sur quel alignement s'axe l'attaque...

Pour aller plus loin...
Je pense qu'il est tout à fait envisageable d'intégrer un 3ème alignement, ou plus même. On verrait apparaître des prismes pandas par exemple, et je pense que certains serveurs, ou certaines communautés seraient bien surprises...

Citation :
Publié par Bloodh
10°) Bien faire comprendre que les deux cités sont rivales et pas méchants vs gentils, et pas aussi simpliste que anges vs démons (même la quête d'allégeance à domen n'est pas assez explicite sur la différence entre brakmariens et démons)
A mon idée c'est peine perdue, tellement l'amalgame est facile à faire. Et à mon avis, cet amalgame est tellement "évident", qu'il a été plus ou moins voulu...
Y'a un thread concomitant qui parle du BG, faisant la différence entre brakmarois et démons, et la haine réciproque qu'ils sont soit-disant sensés se vouer...
Dans l'acceptation générale IG, je n'en ai pourtant jamais vu la couleur...

S'il faut avoir débusqué le démenti officieux de Lychen dans ce forum à ce sujet+avoir acheté l'ArtBook n°2+avoir acheté le DofusMag1 (et les prochains j'espère^^)+ne pas croire les récits relatés dans les mangas+éventuellement suivre de près la série animée Wakfu+avoir tous les livres IG, tout ça pour s'en faire une idée assez précise... ben m'est avis que pour instaurer une base saine et surtout commune de RP et de BG à Dofus, m'est avis que c'est plus une histoire d'obsessionnels que de fans, et que c'est complètement inaccessible pour tous ceux n'étant pas des fous furieux...

C'est à mon avis bien dommage, car beaucoup y trouveraient leur compte à mon idée. Et qu'en attendant une politique moins élitiste du RP, il faut bien se résoudre à dire que démon=brakmarois=méchant=brakmar... Et à la limite on ignore même le nom de Rushu...
'fin bref, à la limite c'est un autre débat, dsl

Citation :
Une fois qu'on a une base égalitaire saine, on peut réfléchir au pvp. Avant, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs : comment mettre en place un système de pvp quand il n'y a pas d'opposition sur des bases équitables, et qu'il y a une majorité d'alignés par complaisance ?
Justement, je pense que ma proposition de 2 alignements par personnage est une bonne réponse pour les minorités (en l'occurrence brak dans la plupart des cas). D'une part parce-qu'un alignement n'a pas à se hisser au rang de "puissance" pour être viable (certains sont très heureux de faire partie d'une minorité).
D'autre part, la conquête par alignement interposé (en faisant intervenir son second alignement) permet de vivre son alignement relativement confortablement sans avoir à utiliser une pléthores de mules.

Citation :
Publié par Aurelesk
[COLOR=SeaGreen][B]Non argumenté, c'est vrai, c'est pour cela que j'ai précisé que c'est personnel, et je n'ai fourni aucune explication, donc désolé si je t'ai vexé.
Arf, non... pas du tout vexé ^^. C'est moi qui présente mes excuses si j'ai pu laisser croire le contraire

Citation :
Je crois que sa devient un peu compliqué
Je ne pense pas que ça devienne à proprement parlé plus compliqué. Si je reprends mon analogie d'avec Puissance4 et Quarto, le deuxième jeu (avec 4 critères et toutes les pièces uniques) est accessible aux enfants de 8 ans. Il s'agit juste d'ajouter un second alignement "complémentaire", dans Dofus. Alors certes, les combinaisons possibles sont beaucoup plus nombreuses... Mais nombreux ne veut pas dire plus compliqué. Et dans tous les cas, avec la multiplication des alignements, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de "profil idéal" (en tout cas c'est le but) et que le kévinkikooroxor, devra, pour une fois, faire un choix qui ne sera pas motivé par la simple roxance, le confort, ou l'utilité... mais opter pour un choix identitaire propre...

Citation :
car du coup, un bontarien peut être la cible d'une agression par un membre de son propre alignement.
Tout à fait, dans l'idée, c'est exactement ça... Mais je ne vois pas en quoi c'est plus "insécurisant" que le PvP actuel
Si tu penses aux différentes salle d'un donjon par exemple, il est toujours possible de cacher ses alignements, comme on cache ses ailes... Comme il est possible pour tes collègues, de rejoindre le combat dans le cas contraire...
Citation :
Du coup, il y a aura donc moins d'entraide entre les membres d'un même alignement afin de gravir les échelons élémentaires malgré son alignement initial. Du coup j'ai bien peur d'une trop grande dilution et en même temps une insécurité trop grande, puisque les agressions sont encore plus fréquente.
La situation est exactement la même que si tu fais un donjon avec tes ailes d'ange et que tu tombes nez à nez avec un brakmarois...
Dans ma proposition, justement, dans ce cas, tu peux te faire aider par des démons et d'autres anges... Donc au contraire, l'entraide et la loyauté connaîssent de nouveaux horizons (comme la traîtrise et l'opportunisme du reste, à chacun de se constituer son petit réseau social dofusien ou de la jouer profil bas ^^). Ce système récompense dans la durée, justement la loyauté, la constance et la non prise de position quand on se retrouve devant un conflit d'intérêt...
Et on sait tous que la confiance met du temps à se gagner, mais se peut se perdre très très rapidement...

Citation :
Une petite incohérence : L'alignement d'Akwadala devient Terre, mais que advient Bonta et Brakmar ? Sa devient juste des villes qui n'ont droit à aucune participation dans la guerre ?
Pour l'instant je ne vois aucune raison de changer l'état actuel des choses. Akwadala peut se conquérir par un alignement ou un autre, alors que Brakmar et Bonta restent les villes "souches" des alignements Brakmarois et Bontarien...
La rivalité historique entre ces 2 cités demeurent, tandis que les villages de Panda sont aux mains de ceux qui en ont fait la conquête... (que leur alignement soit Ange, Terre, Feu, Démon ou autre...)

Maintenant, si à l'instar de Sufokia, où il est actuellement possible d'y poser des prismes ange/démon, tu veux dire qu'il serait logique de pouvoir poser des prismes terre/eau/air/feu dans les cités de Bonta et de Brâkmar... c'est une autre paire de manche...
A la limite pourquoi pas... Mais j'avais imaginé qu'il y aurait des "sanctuaires d'alignement" inattaquables, tellement la force des dragons et des dieux s'y concentrerait...
Par exemple même si Rushu a des visées de destructions sur Bonta ou Amakna, sa présence sur Brak est tellement présente qu'il est impossible d'y changer l'alignement...
Pareil pour les dojos des villages de Pandala: quelque-soit l'alignement de Feudala (Ange/Démon/Terre/Eau/ou Air) l'alignement Feu disposerait de l'alignement Feu inaliénable du dojo pour s'y organiser... ou s'y réfugier en cas de totale bérézina. Et cela tendrait à conférer à l'alignement Feu, une place stratégique pour la reconquête de son propre village...

note: si l'on accepte l'idée d'un alignement de classe... les temples et leurs maps deviennent inaliénables également Ce qui entre-nous, pourrait conférer aux petits parchos chance, une toute autre valeur que ce qui est la leur actuellement

Citation :
Peut-être que je me trompe et que j'ai très mal interprété. Cependant, on ne pas nier que tu as fait un joli travail djinneo, bonne base mais à peaufiner.
Merci c'est gentil... même si c'est très loin de la vérité: je pense que c'est effectivement une bonne base, mais qu'on est encore très loin du peaufinage... Pour l'instant je n'en suis qu'aux concepts de base, et d'essayer d'appréhender le système en ce qu'il comporte des failles éventuelles, ou qu'il tient effectivement debout. Le peaufinage, serait par exemple de définir les bonus engendrés dans telle ou telle bataille... ou encore de définir les skins de tel alignement...

Au pire, si au bout du compte on s'aperçoit, que ça tient pas la route, au moins on le saura Au mieux, ça pourrait ouvrir le jeu à une autre dimension...
Arf, maintenant à 17:19, il y en a qq-uns qui sont déjà Chevaliers Elémentaires... Ce n'est peut-être pas si différent de ce que j'envisage...

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
à Bonta la porte nord est absolument sans garde, à brakmar entrer sans affronter un garde....).
C'est bien vu...
J'acquiesce également la taxe proportionnée dans l'optique d'une mise en vente d' "import/export"entre les HDV Bonta/Brakmar...
Ce n'est pas très RP, mais à fortiori les gestionnaires PNJ des HDV ne sont pas trop sensés faire du sentiment dans la conquête de territoire, même s'ils ont une petite préférence pour leur client Brak (d'où la taxe proportionnée)

Citation :
Publié par Bloodh
Je persiste à dire que les joueurs vont s'aligner du côté de la majorité de leur guilde
Il est effectivement écrit qu'à long terme les guildes joueront un rôle de plus en plus prépondérant dans la conquête des territoires... Néanmoins, plus une guilde sera puissante, plus ses alignements seront nécessairement diversifiés. Et à moins d'opter pour un alignement unique (type Démon-Eau), il lui sera difficile d'imposer unilatéralement son point de vue... Et en d'autres termes, je persiste à dire qu'une majorité Bontarienne reste facilement contrable, au regard qu'elle est attaquable par tous les alignements élémentaires et tous les démons...

Citation :
C'est pour ça que je dis, sans prétendre avoir le gameplay infus, qu'il vaut mieux essayer de tester différents leviers faisant bouger la balance brak/bonta d'abord, avant de mettre en branle un enième système pvp
C'est tout à fait vrai C'est grosso-modo ce que j'implorais pour les ventes remaniées aux PNJ de la dernière MAJ... Mais mettre un pied devant l'autre n'exclut pas de savoir où l'on va

Bon c'est pas tout ça, mais fait que j'aille jouer moi
Citation :
Publié par Bloodh
Je persiste à dire que les joueurs vont s'aligner du côté de la majorité de leur guilde, pour se faciliter la vie, si cette majorité est marquée (particulièrement tant que le pvp reste inintéressant). Actuellement il y a majorité sur tous les serveurs, dans le même sens, et le même scénario se répète systématiquement (équilibre avec avantage pour bonta, puis avantage marqué de bonta, puis effondrement brutal de l'ali brak, puis stabilisation autour de 15-20% de brak avec un niveau moyen plus élevé qu'en face a priori).
En es-tu sûr?
Car personnellement, j'ai jamais vu ça en un peu plus d'1ans et demi de jeu quelques soit mes guildes (ah si ! un est devenu neutre jusqu'à son lvl 1xx ou il est repassé à brakmar).
Disons le, ceux ayant le plus d'intérêt sont les hl/thl, et pourtant, beaucoup son brakmarois non?
Dès que le lvl permet de tuer les gardes on repasse à brakmar, l'énorme majorité des bl/ml sont bontais et une bonne partie des hl/thl sont brakmarois, je ne compte plus le nombre de personne me disant "à mon lvl 1xx je repasse brakmarois".
Les brakmarois ont une grande majorité guerrière puissante, les bontais une majorité se fichant de la guerre et faible.
Tout le problème est là, si on n'y remédie pas ça n'aura pas de sens (et oui, les hl/thl utilisent aussi plus les hdv, les zaaps et autres, brakmar va conquérir le monde avec vos propositions).
fabregasetwallcott, tu ne peux pas tirer des conclusions avec seulement l'exemple d'un ami à toi qui ne confirme pas se qu'on dit et d'en tirer des généralités.

Mais tu ne dis pas que du faux non plus.
Tu dis que les joueurs de niveau faible et moyen niveau sont à Bonta. Je te l'accorde. Et je peux expliquer pourquoi :
- Tout les joueurs, et souvent nouveaux, rêvent d'incarner un super-héros gentils, donc être un ange c'est un rêve. Vous préférerez être un super-gentils et les fantasmes qui vient avec ou en vilain méchant rejeté?
Là vous me dîtes : Il n'y a aucun rapport avec le jeu. En effet, car ses joueurs ne connaissaient pas le jeu et sont attirés par le côté gentil que le côté obscure de la force.

Dès le départ, il y a donc une majorité de bontarien par rapport au brakmarien. Du coup, Bonta a une meilleure économie que Brakmar, déjà parce qu'il y a le pain (du aux céréales de Bonta), un élément important sur un serveur où les personnes courent après l'expérience, combattent des monstres, se blessent et ont un manque évident d'équipement. La plupart des équipements sont donc dropés et l'instauration de grands Tailleurs, Forgerons et autre métiers mettrons du temps à arriver.

Tout ce que vous allez voir sont des théories que j'ai tiré à partir de cette base que je viens d'écrire un peu avant. Faites moi part de vos remarques, si vous n'êtes pas d'accord :
Pendant ce temps, les niveaux grimpent, les petits niveaux arrivent à Bonta et certains bontariens quittent leur région natale au profit de Brakmar, par aventure mais aussi d'autre chose. Or beaucoup d'entre eux ne savent pas comment devenir neutre (d'où les messages : kiman on 2v1 netr?, du forum officiel, et encore, eux savent qu'il y a un forum officiel (et je n'exagère pas en disant cela)), mais peu de gens quitte Bonta pour Brakmar, juste pour dire à fabregasetwallcott que même si cela existe, ce n'est pas général.

Les Maîtres Paysans et Boulangers sont à Bonta (seigle), puis les Maîtres bûcherons (Litneg) continue à alimenter Bonta. Brakmar a des bonnes mines, mais n'ont pas le monopole du minerai puisque il y a aussi des bonnes mines à Amakna. Mais Bonta possèdent 50% des bois rares en un seul point (Ebène, Merisier) d'où des futurs Maîtres bûcherons qui s'implantent à Bonta. (Pendant ce temps, il y a déjà des Maîtres Mineurs, or les Maîtres Mineurs vont plutôt miner pour leurs métiers de Craft comme forgerons, mais ils ont un besoin de bois, qu'il n'ont pas à Brakmar sauf s'ils sont auto-suffisant)

Comme la conquête de territoire dépend des prismes, et que les prismes sont construits par des bricoleurs, que les bricoleurs ont besoin de planches pour monter leur métier, que les planches sont faites par les bûcherons et que les bûcherons sont déjà de haut niveau avant qu'existe un essor de bricoleur, et que les bûcherons de haut niveau sont à Bonta, le PvP ne peut commencer que à Bonta.

A partir de ce moment commence les maps bleues sur la carte. Pendant un temps, seulement, puisqu'il y a aura un contre attaque de Brakmar. Et c'est là que cela bloque. Est-ce que les HL et THL bontarien vont partir pour Brakmar pour le % expérience/prospection/récolte ou vont-ils rester à Bonta pour les HDV? On voit un bel effort brakmarien pour inverser la tendance et...

Sur les anciens serveurs, on ne peut pas comparer, puisque Jiva, Rushu et Djaul ont les souvenirs des méchants démons voleurs, même si Djaul n'a pas connu cela (enfin je crois), et ont connus trop de différents système de PvP. D'après ce que j'ai lu, Jiva est bontarien et Rushu et Djaul sont brakmariens. (Jiva a connu une équité des territoires, puis tout à Brakmar, j'ai stoppé Dofus quelques mois et paf, tout est à Bonta)

Pour les autres serveurs, je ne connais pas la situation.

Citation :
Les brakmarois ont une grande majorité guerrière puissante, les bontais une majorité se fichant de la guerre et faible.
D'après ce que j'ai pu recueillir, Bonta a largement plus de personne de haut niveau que Brakmar. Or la majorité des bontariens se contre-fichent de la guerre Bonta/Brak et au contraire, Brakmar s'y prépare énormément.
fabregasetwallcott, ce que tu dis est vrai seulement en pourcentage, au niveau numérique, ce n'est plus vraiment le cas.

Edit : Oups, au moment où j'ai envoyez sa, je n'avais pas lu ce que venez d'écrire djinneo, s'il cela se trouve il y a des éléments communs, mais ce n'est que par pure coïncidence.

Edit : Je l'ai lu, et en fait, aucun point commun. Petit point négatif : Le système élémentaire est une bonne idée mais je crains qu'on revient avec deux majeures Feu (avec Féca/Eni/Osa/Cra) et Terre (avec Iop/Eca/Sadi/Sacri/Sram) et deux mineures Eau (Panda/Enu) et Air (Sacri/Sram). Le Xelor n'ayant pas d'élément de prédilection à haut niveau, il peut être Feu, Eau, Terre et Air. Le Feu prendra le dessus (les autres alignements n'ont pas de soin et de protection). Si Air se mets alors avec Feu, ils sont invincibles (Tacle-bourrin-soutien-soin-protection) et si contraire, sa va être plus équitable, même si feu va encore être meilleur (Soutien<Bourrin mais 8soutien>8bourrin) et sa finirait juste comme avant.
Avais-tu prévu cette éventualité? (je sais, je m'avance trop mais j'aime bien prévoir).
Citation :
Feu (avec Féca/Eni/Osa/Cra) et Terre (avec Iop/Eca/Sadi/Sacri/Sram) et deux mineures Eau (Panda/Enu) et Air (Sacri/Sram). Le Xelor n'ayant pas d'élément de prédilection à haut niveau, il peut être Feu, Eau, Terre et Air.
Oui, c'est la toute première lecture de l'alignement élémentaire: choisir son élément principal pour y gagner encore qq bonus... Néanmoins, par exemple, les sadi full force du PvP un poil HL, savent qu'avoir +50 en force alors qu'ils ont déjà 700 pts de terre, n'est pas très intéressant...
Une seconde lecture, donc, dirait que chaque classe à un moment se diversifie sur un autre élément. Tout l'intérêt du sadi full terre, c'est justement de pallier à son manque de tacle en choisissant l'alignement Air, ou en voulant profiter un peu de ses sorts non terre, en choisissant Eau ou Feu... mais surtout pas Terre...
Donc, non au contraire, il suffit d'arriver dans les lvl 70/80 pour s'apercevoir qu'un alignement favorable, est un alignement qui "complèmente" son build, pas qui le "renforce".
La 3ème lecture, consiste à considérer les bonus liés à la PP, aux CC, aux pods (artisans inside),... Eau serait à mon avis, au contraire, en bonne voie pour être très courtisée, au vu du succès des dindes turquoises...
Citation :
Le Feu prendra le dessus (les autres alignements n'ont pas de soin et de protection). Si Air se mets alors avec Feu, ils sont invincibles (Tacle-bourrin-soutien-soin-protection) et si contraire, sa va être plus équitable, même si feu va encore être meilleur (Soutien<Bourrin mais 8soutien>8bourrin) et sa finirait juste comme avant.
Avais-tu prévu cette éventualité? (je sais, je m'avance trop mais j'aime bien prévoir).
hou là là... tu fais une énorme méprise...
Il n'est pas nécessaire d'être Féca intel pour être aligné feu... un Enu full Chance peut choisir l'alignement feu aussi librement que son alignement bontarien ou brakmarois.

En rien l'alignement élémentaire et le build sont des choses similaires...

Air et Feu ne peuvent se battre côte à côte que sous la bannière Ange ou Démon: comme ce n'est pas l'alignement élémentaire qui est leur point commun, ils se rassemblent autour du caractère Ange, par exemple. Et rien n'empêche à la partie adverse d'avancer une équipe Démon Air-Feu aussi, ou Démon Eau-Terre-Air, ou même Démon full Eau si ça lui chante.
Une équipe Démon Eau, ne veut pas dire que les membres vont taper eau

Donc oui, j'avais pensé à cette éventualité... A vrai dire, j'étais même allé plus loin, en considérant un "deuxième tour"... Une fois l'alliance des Anges Air et des Anges Feu gagnante, la coalition éclate et les Airs peuvent très bien se foutre dessus avec les Feu... Mais comme cette fois c'est le caractère Air qui est invoqué pour agresser un Feu, alors l'un est l'autre peuvent faire appel à des démons et à des anges à la fois...

En fait c'est super simple, mais je suis pas sûr que tu suives... Une alliance Air-Feu, ne peut-êre que soit full Ange ou soit full Démon. Il n'y a que l'alliance full Air qui peut avoir soit des Démons, soit des Anges...
Les Anges, quand ils se battent ensembles ont leur alignement Bontarien en commun. Ben là c'est pareil, il faut au moins 1 alignement en commun pour former une équipe...
Des Air et des Feu ensembles, pour qu'ils aient en commun un alignement, c'est forcémment qu'ils sont soit tous Anges, soit tous Démons...

Les combinaisons sont très nombreuses... si dans un schéma Ange vs Démon, les Anges BL se font renvoyer comme des pious par des Démons THL, ils peuvent former une alliance Feu par exemple et recruter ainsi aussi bien des anges que des démons... (qui tapent dans n'importe quel élément hein)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés