Potion d'oubli percepteur : un petit coup de pouce du studio ?

Répondre
Partager Rechercher
Il se crée sur Raval une prise de conscience de joueur qui regrettent de plus en plus nombreux chaque jour d'exploiter un percepteur voleur.

Certaines guildes ont même franchi le pas et dépensé des millions pour acquérir les 125 guildalogemmes nécessaires pour debooster un perco a 25 % de vol.

Vous allez me dire que si des guildes l'ont fait d'autre peuvent le faire aussi mais réunir 125 guilda décourage beaucoup de guilde a tenter l'aventure.
Alors elle choisissent tout simplement de ne plus poser de percepteur ce qui est dommage en terme de pvp.

Est 'il possible de renforcer l'effet des potions d'oubli de percepteur pour que le coût d'un deboostage soit moins dissuasif ?

Je propose 2 options :
Que les potions actuelles permettent le deboostage d'un point complet (0.5 pour "kamas") de prélèvement ( donc 25 guilda a trouver pour debooster un perco a 25 % )
Ou
Création de super potion d'oubli dont la recette serait 2 guildalogemmes + 2 potion de vieillesse + parcho ou pierre de saphir ou ressource récoltable.
Ces potion permettrait d'enlever 1% de vol et ne faudrait réunir que 50 guilda au lieu de 125 pour un deboost complet.


Toutefois j'admets qu'il y a une faille dans mon idée : cela permettra a des guildes voleuse d'xp de devenir plus facilement voleur d'objet et c'est pour ça que je recommande de ne pas créer de super potion d'oubli d'expérience.

Bien qu'une reforme des percepteurs ne semble pas être dans les projets immédiats du studio, j'espère qu'Ankama permettra aux joueurs qui refuse le vol des plus faible de réaliser plus facilement leur ambition grâce a ce petit coup de pouce.

Ps: il me semble aussi qui faudrait créer une catégorie "potion d'oubli percepteur" dans les HDV alchimie pour faciliter la diffusion de ces potions.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut enlever les perco, du moins les rabaisser au pvp seulement...

Les ressources a parchos qui ce trouve en HDV sont ou en provenance des percos HL ou des Golds farmers. Donc je pense que les perco avec %récolte ne doivent pas être virer comme des vulgaire m**** . Après pour le %xp je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je suis aussi sur Raval et en recherche de Guildalo, il est vrais que depuis la Maj de l'île de nowel, nous pouvions en recupérer de bonne quantité mais depuis le nombre de guildalo s'essouffle.


Je plussoie l'idée que le deboostage de perco sois plus accessible.

Cela permettrais que ce sois plus accessible aux personnes voulant redonner une image neutre et propre a leurs percos.
Le principe est bon mais comme toute les idées partant d'un bon principe cela peut être mal utiliser

On verrait des guildes monter leur %xp voler puis ayant atteint un certain niveau oublier se %xp pour tout mettre en %ressource voler .... vu comme ça c'est pas top
Le meneur ne pourrait-il pas reseter son perco comme son personnage?
caractéristique par caractéristique et sort par sort...
Serait-ce faisable?


Le problème des guildalo c'est qu'elles se droppent aléatoirement, que ça tient réellement plus du miracle que de la chance. Donc réunir une centaine de guildalo, c'est extrêmement long et difficile ou bien très coûteux.
Citation :
Publié par -Tik-NoT-Btx
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut enlever les perco, du moins les rabaisser au pvp seulement...

Les ressources a parchos qui ce trouve en HDV sont ou en provenance des percos HL ou des Golds farmers. Donc je pense que les perco avec %récolte ne doivent pas être virer comme des vulgaire m**** . Après pour le %xp je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes répondent à un topic sans avoir lu le premier message...
Trash

j'apprécie de plus en plus tes interventions et je plussoie fortement le fait de faciliter ( un peu ) les modifications des percepteurs en jeu
ceci dit certain guilde qui ont fait l erreur de booster le vol d xp souhaitent revenir en arrière aussi pourquoi ne pas leur faciliter le travail aussi pour le bien de tous ?
Et encourageons les percepteurs à 25% de vol d'xp.

Ben oui, on aime tous ça, les poney à 25% en montagne koalak ou autre, on adore tous xp les guildes des autres §

Franchement, contre.

C'est le seul véritable bridage infligé aux percepteurs, 80% des joueurs en demandent d'autres.

Remettre les conséquences sur le pvp. Haha, j'ai ri, j'avoue. Depuis quand les percepteurs sont-ils source de pvp? Ah oui, c'est censé être depuis le début, mais en fait ce n'est pas trop ça dans la plupart des cas vus en jeu. Sur papier c'était peut-être fantasmagorique, mais en application...

Je penche vers la rancoeur d'une personne qui a monté son percepteur à 25% de vol d'expérience pour pousser sa guilde rapidement et qui veut le descendre pour le vol d'objet ou les sorts, mais n'a ni l'envie, ni le temps ni l'argent, qui propose une amélioration inutile aux yeux de la communauté (sauf des grobilou qui se feraient un malin et sadique plaisir). Enfin je me trompe sûrement, mais dans ce cas il valait mieux dire les raisons réelles, et non pas créer un sujet en prenant l'exemple des guildes extérieures.

Bien à vous.
Allez, soyons fou : je me lance.

Donc voilà, j'ai une guilde. Mon objectif : 25% de taxe sur les drops et les ressources sur un perco bien monté niveau sort (désenvoutement, compulsion, etc).
Houlà, va falloir la upper cette guilde!

Bon, zou, je met tout dans le %XP : tout l'xp volé va au perco, il n'est pas "prenable" par les c** qui attaque mon perco et en plus, c'est pas soumis au 95% de minoration appliqué à l'XP donné par les membres de la guilde. Tout Benef!

Allez, ca va aller vite pour attendre le niveau 5X.

Ok, c'est bon, maintenant j'oubli mon %XP, j'ai tout les points qu'il me faut pour monter le %drop a fond, le %kamas à fond et les sorts à fond. Mon perco à plein de PV et 50% de résistance partout, et en plus m'aide dans sa défense (bon, c'est vrai, les sorts perco ne sont pas tip-top, mais le principe est là).
Bonjour,

etant sur raval et ayant recu le rang de meneur (pour bon et loyaux service^^) dune guilde 3x, je souhaiterai avoir des percepteurs neutres.
hors la plupart des caractéristique sont montés : vol dxp, de kama, de ressources... donc je dois me fournir de x potions doublie.
Bon je vous passe le prix que ca va me couter mais cest limite impossible pour moi.

Je suis donc tout a fait daccord avec le sujet pour demander une modification des potion d'oubli comme proposer dans ce post.

@sutekidane: ne vois pas le mal partout, il ya réellement des joueurs qui ont de reelles motivations a rendre ce jeu plus '' sain ".

au lieu de souligner les abus éventuelles des propositions des autres, faites preuve d'imagination et proposez!

Ne pourrait on pas avoir une sorte de quete a réaliser ou l'on pourrait a la fin reset les percepteurs? et ce une fois uniquement par guilde.


+1 pour trash
Citation :
Publié par Suteki da ne
Je penche vers la rancoeur d'une personne qui a monté son percepteur à 25% de vol d'expérience pour pousser sa guilde rapidement et qui veut le descendre pour le vol d'objet ou les sorts, mais n'a ni l'envie, ni le temps ni l'argent, qui propose une amélioration inutile aux yeux de la communauté (sauf des grobilou qui se feraient un malin et sadique plaisir). Enfin je me trompe sûrement, mais dans ce cas il valait mieux dire les raisons réelles, et non pas créer un sujet en prenant l'exemple des guildes extérieures.
Heu, Trash précise qu'il est hors de question d'appliquer cette idée aux potions de baisse du %age d'xp...En plus en effet, il n'est aucunement question de rancoeur vu qu'elle vend des potions d'oubli pour percepteurs à prix extrêmement cassés sur Raval.

Citation :
Publié par Efer Hash
Allez, soyons fou : je me lance.

Donc voilà, j'ai une guilde. Mon objectif : 25% de taxe sur les drops et les ressources sur un perco bien monté niveau sort (désenvoutement, compulsion, etc).
Houlà, va falloir la upper cette guilde!

Bon, zou, je met tout dans le %XP : tout l'xp volé va au perco, il n'est pas "prenable" par les c** qui attaque mon perco et en plus, c'est pas soumis au 95% de minoration appliqué à l'XP donné par les membres de la guilde. Tout Benef!

Allez, ca va aller vite pour attendre le niveau 5X.

Ok, c'est bon, maintenant j'oubli mon %XP, j'ai tout les points qu'il me faut pour monter le %drop a fond, le %kamas à fond et les sorts à fond. Mon perco à plein de PV et 50% de résistance partout, et en plus m'aide dans sa défense (bon, c'est vrai, les sorts perco ne sont pas tip-top, mais le principe est là).
Voir ci-dessus : il est question de super-potion pour baisser le pourcentage de drop plus facilement, pas celui d'xp.

Allez je suis gentil je cite :
Citation :
Toutefois j'admets qu'il y a une faille dans mon idée : cela permettra a des guildes voleuse d'xp de devenir plus facilement voleur d'objet et c'est pour ça que je recommande de ne pas créer de super potion d'oubli d'expérience.
Très bonne idée n'empêche, il est vraiment trop difficile de baisser le pourcentage de vol d'objets/ressources actuellement.
Sutekidane et Efer, partez du principe qu'on est pas tous dans le cas que vous énumérez, qu'on a aucune point en vol d'xp mais plus dans le vol d'items (parce que c'est bien du vol) ou dans des sorts qui ne servent finalement pas et qu'on souhaite tout simplement changer, de passer de voleurs à défenseurs.

Ce que vous rapportez par contre, c'est ce que l'on retrouve en option de personnage : tout mettre en sagesse, xper rapidement, puis tout reseter et mettre dans la bonne caractéristique.

L'idée ici c'est de proposer quelque chose pour oublier les erreurs de jeunesse comme avec un personnage, et non pas forcément de tomber dans l'abus, car quelque soit le problème, il y aura toujours des abus où que ce soit.


edit pour au-dessus : et pourquoi pas aussi les points foutus en xp ? les erreurs se retrouvent de partout, on a pu essayer ça ou ça, et s'apercevoir finalement qu'un perco voleur d'items et d'xp ça puait, et vouloir tout oublier pour avoir un perco vierge et s'amuser à en poser avec 0% et protéger des mapadrops. Faut pas toujours voir le mal partout, même si les abus existent, on oublie pas qu'il y aussi des joueurs qui ne cherchent pas à profiter de tout égoïstement.

bah édit en dessous maintenant : Mais tu perdras une guildalo quand même.
Plus sérieusement, j'ai pas envie de créer une nouvelle guilde, parce que je tiens à celle-ci, que j'y ai mis beaucoup de temps.
J'aimerais simplement avoir peut être plus de facilité à oublier des bêtises de jeunesse comme avec un personnage... Ok, t'oublies ton perso malfoutu et tu en refais un tout neuf ? andoouuuuuuiiillle, y a le reset maintenant avec abus et tout... Yeaaaahhhhh
J'ai une proposition : tu créé une nouvelle guilde et tu ne monte pas les %.
Et hop, le tour est joué et tu as économisé 124 guildalo !

Plus sérieusement (quoi que ça l'est un peu quand même), lorsqu'on fait une proposition il ne faut pas occulter les exploitations possibles de failles : nous en avons démontré une. L'ignorer serait commettre une énorme erreur!

Donc le reset partielle d'un caractéristiques doit être extrêmement difficile à réaliser, et même, ce n'est pas assez difficile à mon goût : il devrait être impossible. Seul un reset total devrait être autorisé histoire de garder le nom de la guilde : dans ce cas là, ce reset peut même être "gratuit".

Celà dit, le problème de la conception même des percepteurs et de la compétence %XP est une nouvelle fois mis en cause.
Ce serait bien en effet si les potions d'oubli serait plus accessible.
Etant moi même sur Raval , nous avons une guilde ou l'on désirerait remettre nos percepteurs a 0 ,afin qu'ils deviennent des percepteurs défensifs et non voleurs.
Mais cela est difficile acheter une soixantaine de guildalogemme revient vite cher et nos moyens ne sont pas énormes.
Grace a l'île de nowel nous avons peu creer environ 5 potions, mais cela revient a peine a 1% de vol d'objets ....

Donc c'est sur si les potions pourrait être accessible plus facilement ou que le système d'oubli pouvait être modifier ça aiderait grandement.

Cordialement
Red-Angel
__________________

http://img175.imageshack.us/img175/8809/banniereqj3.jpg
Comme beaucoup, j'ai a mes début de meneur monter mon percepteur vol d'objet sans avoir vraiment idée des répercutions. Ne souhaitant plus utiliser de percos voleurs, je ne les utilise pratiquement plus, sauf pour créer du PvP en posant en 4,-20 pour provoquer.

J'espère une solution plus radicale que celles proposées. Une réforme totale du système percepteur, passant par une redistribution des points comme pour les sorts au moment de la grande réforme Ottomaï.

Iopéra
C'est peut-être moi, mais le problème ne vient-il pas tout simplement des percepteurs ?

Il me semblerait plus intelligent en fait pour ceux qui le désirent faire du PVP d'avoir un outil leur permettant de le faire et ainsi de virer ces %µ%£¨ de perco sans trop se poser de question.

Bar-Ak/Yclipt
Etant moi même sur raval et en cours de remise a zéro d'un percepteur, l'obtention de 70 guildalo reste une tache ardue.

Comme Trash l'a proposé, une augmentation de l'effet des potions d'oublie serait la bienvenue, la seule ombre serait l'abus généré par l'utilisation de telles potions afin de baisser les % xp et de remonter un autre vol.

La réforme Otomaï appliquée aux percepteurs serait à mon goût la meilleur solution, mais on en revient aux problèmes de l'utilisation abusive cette fonctionnalité.

Une solution peut être serait, de pouvoir remettre le percepteur a 0 mais d'empêcher ensuite la repose des points dans les vols et autoriser uniquement la pose de ces points dans les sorts d'attaques/défenses ?
Cela laisserait la possibilité aux guildes souhaitant uniquement l'utiliser dans un objectif pvp et/ou "protection de map" et tout cela sans trop se ruiner.
De plus cela empêcherait d'éventuels abus comme cités plus haut.

Ça reste une idée à approfondir bien sur.
En fait après réflexion, il me semble pas qu'il y aurait autant d'abus que ça avec le vol d'xp reconverti en vol d'objet.
Les guildes voleuse d'xp sont généralement des guildes champignons vite apparue mais qui ont une existence limitée.
On peut pas dire que la solidarité soit au top dans ces guildes qui sont souvent la réunion de quelques kktd et de leur mules et qui sont incapable de créer une mobilisation de tous permettant de réunir les guilda nécessaires au projet.

Ma proposition aidera surtout les guildes anciennes unies et solidaires qui ont commis quelques erreurs de jeunesse et veulent y remédier.
C'est pour ca que je demande un simple coup de pouce qui allège leur difficultés a parvenir a leur objectif sans pour cela rendre le deboostage trop facile pour une guilde de malfaisants sans conscience.
Oué oué c'est joli sur le papier (enfin l'écran ) mais deja pourquoi seul les potions pour abaisser les %vol de drop verraient leurs prix baisser? En quoi ce serais normal une telle disparité ?
Ensuite on part du principe qu'une guilde pourrait en abuser en mettant %xp un temps puis passer a %drop.
Et une guilde lvl 3X+ qui a juste 25% drop, elle remet a 0 et apres elle met tout en xp histoire de faire avancer la guilde et gagner assez de points pour pouvoir rebooster a 25% drop . C'est pas forcément mieux. Ce qui faudrait deja c'est ne plus mettre les recettes en recettes cachés
Citation :
Publié par Trashkhan
Je propose 2 options :
Que les potions actuelles permettent le deboostage d'un point complet (0.5 pour "kamas") de prélèvement ( donc 25 guilda a trouver pour debooster un perco a 25 % )
Ou
Création de super potion d'oubli dont la recette serait 2 guildalogemmes + 2 potion de vieillesse + parcho ou pierre de saphir ou ressource récoltable.
Ces potion permettrait d'enlever 1% de vol et ne faudrait réunir que 50 guilda au lieu de 125 pour un deboost complet.
Je propose une troisième option :
Une potion qui remet tous les pourcentages de vol à 0, avec récupération des points investis. Suite à l'utilisation de cette potion, et ce pour une durée d'un an, les points de guilde ne pourront pas être utilisés pour augmenter les taxes.
Je trouve que c'est une bonne idée, ce serait comme appliqué le coût des potions d'oubli /4 pour les sorts, ça permettrait, je pense de relancer l'intérêt des percepteurs.

En début de serveur mon percepteur générait 10% des ressources récoltées, ce fut utile, mais obsolète aujourd'hui, et c'est douloureux de devoir "effacer" cette "erreur".
POUR ! (bonjour)


Allez pour pas juste flooder et parce que c'est un sujet où j'ai envie d'être radical : en plus de faciliter les potions, les points récupérés ne peuvent plus être réinvesti dans le racket, mais seulement dans les sorts, ben ouai quoi la dernière maj c'était pour faciliter le pvp...


Solution encore plus radicale : la potion "prise de conscience", une seule potion offerte gracieusement à tous les meneurs de guilde, qui serait inéchangeable, et qui à chaque lancement du jeu afficherait un message :
"Vous possédez une potion 'prise de conscience', il ne reste plus qu'à double cliquer dessus pour oublier tous les racket de votre percepteur et récupérer des points à répartir dans les sorts".


Solution encore plus radicale de la morkitu : un message au lancement du jeu à tous les meneurs de guilde :
"Voler les honnêtes gens c'est mal m'voyez ! Votre percepteur à oublié qu'il pouvait racketer, il fait maintenant pousser des fleurs et chante lalala. Vous pouvez répartir les points dans les sorts, il ne vous reste plus qu'à trancher la gorge des percepteurs d'autres guildes pour prouver que c'est bien vous qui avez la plus grosse."


Mouai bon ok c'est limite un HS donc : oui pour rendre plus facile le craft des potions d'oubli de vol de perco, avec impossibilité de remettre les points dans un quelconque autre racket (ben ouai sinon tout le monde va se rendre compte qu'un perco 25% vol de kama aux hdv bonta c'est .... c'est rien oubliez ce que je viens de dire).


Bonne journée
Citation :
Publié par -infimiere-
Oué oué c'est joli sur le papier (enfin l'écran ) mais deja pourquoi seul les potions pour abaisser les %vol de drop verraient leurs prix baisser? En quoi ce serais normal une telle disparité ?
La réduction du prix des potions n'est pas uniquement destiné aux potions %xp et %vol mais à toutes les potions afin de récupérer avec une potion l'investissement des points correspondant à un gain de level d'une guilde (soit 5pts= 1% vol , 1%xp, 0.5% k)

Citation :
Publié par -infimiere-
Ensuite on part du principe qu'une guilde pourrait en abuser en mettant %xp un temps puis passer a %drop.
Et une guilde lvl 3X+ qui a juste 25% drop, elle remet a 0 et apres elle met tout en xp histoire de faire avancer la guilde et gagner assez de points pour pouvoir rebooster a 25% drop .
Oui l'inverse est tout à fait possible c'est juste que c'est l'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit, ici il faudra réaliser deux remise à zéro (25% drop à 0 puis redescendre 25% xp pour réinvestir en drop), ça reste très lourd quand même comme réalisation mais même si ça reste rare il faut pouvoir lutter contre cela
Citation :
Publié par -Telia-
Je propose une troisième option :
Une potion qui remet tous les pourcentages de vol à 0, avec récupération des points investis. Suite à l'utilisation de cette potion, et ce pour une durée d'un an, les points de guilde ne pourront pas être utilisés pour augmenter les taxes.
Une réduction a 1 voir 2 mois me semble un peu mieux, les grosses guildes n'attendront pas autant de temps et les personnes qui subissent les percos auront des 'vacances'
Oui m'enfin après si le déboost est simplifié disons, pourra t-on passer d'un vol à l'autre? Désolée si ça a été abordé et répondu je n'ai pas tilté.

Sinon le fait de pouvoir débooster plus simplement sans pouvoir faire le moulin d'un vol à l'autre serait vraiment pas un mal. Il y'a de plus en plus de guildes surtout qui désirent changer de bord.

J'en crois bien souvent des meneurs désireux de devenir "blanc" mais qui baissent très vite les bras de par la difficulté des potions d'oublis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés