Potion d'oubli percepteur : un petit coup de pouce du studio ?

Répondre
Partager Rechercher
Finalement pourquoi ne pas passer par un deboost plus radical.
Malgré une forte pression des joueurs, le studio ne semble pas considérer la reforme des perco comme prioritaire.

Je constate toutefois qu'au moins sur Raval et sans doute sur d'autres serveurs, un groupe plus en plus important de joueurs ne désirent plus utiliser les fonctions vols des percepteurs.

Alors offrons nous un grand sondage en grandeur nature en deboostant d'un coup tout les percepteurs sorts et fonctions.
Toutes les guildes retrouveraient leur percepteurs vierges et serait libre de réattribuer les points comme ils leurs semblent.
Ca permettrait une fois pour toutes de faire le tri entre les guildes qui acceptent parfaitement de profiter des fonctions vol pour nuire aux plus faibles et celles qui s'y refuse désormais.

Je suis pas naïf , je suis quasi certain que 90 % des guildes continueront de voler mais ca permettra d'évaluer vraiment le nombre de joueurs ne désirant plus profiter de cette fonction sans rejeter l'aspect PVP des percepteur.
Peut-etre même que certain en profiteront pour les rendre encore plus nocifs avec le vol de kamas et d'xp mais je suis prêt a prendre ce risque pour que les guildes a perco propre puissent mieux s'exprimer.

Après 2 ans d'existence je ne pense pas abusif d'offrir une 2eme chance ponctuelle aux guildes d'orienter leur percepteur a leur guise avant une grande reforme que beaucoup espère.
Le reboot total? Pour à 100% mais ça ne suffit pas : il faut modifier le fonctionnement des compétences en même temps :

Pour la compétence "Vol de Kama",
La taxe doit s'appliquer à l'acheteur et non au vendeur. En clair, le vendeur touche le prix qu'il a demandé, l'acheteur paye le prix demandé majoré de la taxe du percepteur.
Pourquoi ? Tout simplement car lors d'une transaction, seul l'acheteur est à même de se défendre, car c'est le seul connecté.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire si le percepteur "prélève" les kamas récupérés en fin de combat ?

Exemple :
Un personnage vends un objet 1000k.
Une guilde 25% Vol de kama pose son percepteur. Le prix affiché de l'article est dont 1250k.
Si un acheteur prend l'objet, il paye donc 1250k. 1000k vont au vendeur, 250k vont sur le percepteur.

Pour la compétence "Vol d'XP"
L'XP ne doit plus être attribué au percepteurs, mais aux membres de la guilde et doit nécessiter une récolte.
L'XP doit "récupérable" grâce à une attaque de percepteur à l'issu de laquelle l'XP accumulée est répartie entre les membres de l'équipe attaquante.
En cas de récolte, l'XP est partagée entre les membres de la guilde connectés à ce moment là.

Exemple :
Un percepteur 25% Vol d'XP à accumulé 80.000 XP.
  • S'Il est récolté alors que 10 membres de la guilde sont connectés. Chacun d'eux perçoit donc 10.000XP
  • S'il est vaincu par une équipe de 8, chacun des 8 membres de l'équipe touche 10.000XP
Sous ces conditions, oui, un reset total peut être réalisé.

Avec cette modification, il n'existe plus qu'un seul moyen d'upper une guilde : les dons d'xp accordés par les membres de la guilde!

Pour aller plus loin
Et si on veux aller plus loin, ajouter de nouvelles compétences qui octroient des bonus aux membre de la guilde qui vivent sur une map occupée par un percepteur.

quelques exemples :
  • Bonus Prospection (améliore la prospection des membres de la guilde en combat sur la map. Exemple : Si Bonus = 20%, un membre de la guilde avec 100pp sera compté avec 120pp)
  • Bonus Récolte (améliore la quantité des récoltes des membres de la guilde)
  • Bonus Initiative (augmente l'initiative des membre de la guilde participant à un combat (tous ou PvP seulement?) sur la map)
  • Bonus Dégat (augmente les %dégat des membres de la guilde participant à un combat (tous ou PvP seulement?) sur la map)
  • Bonus Résitance (augmente les %res des membres de la guilde participant à un combat (tous ou PvP seulement?) sur la map)
Ces nouvelles compétences amélioreraient l'ordinaire des membres de la guilde sans pénéliser les autres joueurs et donc n'entretiendraient pas la mauvaise ambiance que les percepteurs provoquent aujourd'hui.
Le PvP serait tout de même incité par le besoin d'occuper un spot juteux.
Après un sondage dans ma guilde, nous souhaitons aussi tous remettre nos percos à 0 et ainsi pouvoir les poser dans certaines zones.
Malheureusement, les cadeaux de nowel n'ont pas généré assez de guidalo
Il faudrait pouvoir remettre toutes les caractériques à 0 mais en perdant définitivement les points pour éviter les abus des petits malins qui les redistribueraient. Ca permettrait de démontrer la volonté de la guilde à ce niveau.
Créer une autre guilde est aussi un moyen, mais il y en a qui sont attachés à la leur et au nom qu'elle porte, tout le monde n'a pas non plus envie de déménager
(suite de mon intervention précédente)

La faille des "Mules guildes"

Cette faille peut-être résolue en instaurant un délai de resurrection pour les percepteurs.
Lorsqu'un percepteur est vaincu, les coordonnées de la map sont associés à ce percepteur et celui-ci ne peut plus être posé tant qu'il ne sais pas entièrement régénérés.

Tant qu'il ne s'est pas régénéré, la guilde ne peut plus le poser ni occuper la map où il a été vaincu par un autre percepteur.

Exemple
Une guilde niveau 24 dispose de 5 percepteurs ayant 2400PV chacun. La guilde pose un percepteur sur la map P.
Le percepteur ne peut-être récolté ni retiré avant X minutes.
Il se fait attaqué et il est vaincu.
Le percepteur s'affiche donc comme "mort" dans le panneau de guilde et les coordonnées de la map lui sont associé. La guilde ne peux donc poser plus que 4 percepteurs, mais pas sur cette map.
Le percepteur se régénère à la vitesse de 1PV/seconde: il lui faut donc 40 minute pour ressusciter. Au bout de ces 40 minutes, la map est débloquée et le percepteur peut de nouveau être posé.

C'est simple non? Y trouvez vous une faille ?
Citation :
Publié par gravensky
Le principe est bon mais comme toute les idées partant d'un bon principe cela peut être mal utiliser

On verrait des guildes monter leur %xp voler puis ayant atteint un certain niveau oublier se %xp pour tout mettre en %ressource voler .... vu comme ça c'est pas top
C'est d'ailleurs ce que fait un des guilde leader du vol d'xp sur sumens mais pas dans le but louable d'avoir des perco 0%, juste pour monter le vol de kama ^^

Si il s'agit d'une réel illumination des membres de la guilde ils ont aussi la possibilité de tous simplement ne plus poser de perco, si cette vision de dieu leurs donne envie de nettoyer la terre des voleurs et de mètre des "protecteurs de drop" il n'ont qu'a en fonder une nouvelle et effectuer une migration progressive le temps que sont lv augmente.

Toujours est il que cette idée favoriserais bien plus les enflures du vol d'xp que les fanatiques de la viande chevaline à 0% de matière grasse
Citation :
Publié par Efer Hash
.....Le percepteur se régénère à la vitesse de 1PV/seconde: il lui faut donc 40 minute pour ressusciter. Au bout de ces 40 minutes, la map est débloquée et le percepteur peut de nouveau être posé.

C'est simple non? Y trouvez vous une faille ?
si je comprend bien,tu veux rendre la repose plus rapide.
je dit qu'une guilde ne devrait pas pouvoir reposer même si un autre perco a été dessoude sur la même map,se qui éviterais le truc de poser un perco mule pour reposer de suite.

édit:évidemment si le délais déjà en place reste c'est encore mieux
Non, tu comprends mal.

Mon idée est que les guildes doivent gérer leur cheptel de percepteur.

J'ai indiqué dans mon exemple 1PV/seconde, mais c'est pour illustrer l'exemple.
Déja, 1PV/2 secondes ramène le temps d'indisponibilité ET de verrouillage de la map à 1h20. 1PV/5 secondes à 3h20 (pour une guilde lvl25).

Tant que leur perco n'est pas entièrement régénérés, ils ne peuvent plus exploiter la map où il a été défait. Ils compte en plus un perco de moins de disponible, donc une map de moins occupée par la guilde dans tout Amakna.

Ce système ne veux pas dire de plus que le temps entre deux récoltes doit être retiré, bien au contraire.

Ce système, une fois équilibré, présente donc un double avantage :
  • Les guildes mules n'ont plus aucune utilité : poser un percepteur ne permet pas à la guilde défaite précédemment de reposer son percepteur.
  • Une guilde qui ne défends pas ou mal ses percepteurs ne peut continuer à exploiter un nombre constant de map et risque même de se voir privée de percepteur : quel manque à gagner!
Citation :
Publié par Funkyleka
C'est d'ailleurs ce que fait un des guilde leader du vol d'xp sur sumens mais pas dans le but louable d'avoir des perco 0%, juste pour monter le vol de kama ^^

Si il s'agit d'une réel illumination des membres de la guilde ils ont aussi la possibilité de tous simplement ne plus poser de perco, si cette vision de dieu leurs donne envie de nettoyer la terre des voleurs et de mètre des "protecteurs de drop" il n'ont qu'a en fonder une nouvelle et effectuer une migration progressive le temps que sont lv augmente.

Toujours est il que cette idée favoriserais bien plus les enflures du vol d'xp que les fanatiques de la viande chevaline à 0% de matière grasse
C'est pour ça que les points devraient pas être rendus, pour éviter qu'ils se retrouvent ailleurs. Remonter une guilde nv > 20 pour pouvoir récupérer ses 2 enclos reste aussi une opération très longue quand on n'est pas 60 membres accros de l'xp.
Citation :
Publié par Eras
C'est pour ça que les points devraient pas être rendus, pour éviter qu'ils se retrouvent ailleurs. Remonter une guilde nv > 20 pour pouvoir récupérer ses 2 enclos reste aussi une opération très longue quand on n'est pas 60 membres accros de l'xp.
Je plussoie.

Effectivement quid des enclos ?
Et puis remonter une guilde, t'es marrant toi .

En attendant le lvl >20 pour avoir de nouveau ses enclos et pouvoir eviter de se faire rusher son perco.

Perso il suffit de 4 iop lvl >100 (voir 125 plutot ) full force à la colere ou la rose pour rusher un perco en donjon et peut importe le lvl des 2 defenseurs en face .
Les 4 iop tiennent le coup face aux defenseur jusqu'a faire tomber le perco ou bien rush les defenseur 1 à 1 .

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
La mise à jour de ce matin apporte des corrections au sujets de ces poney :
  • Une map libérée d'un percepteur ne pourra plus être occupée par un percepteur pour un délai minimum de 24h. Si un Percepteur se fait tuer, aucune guilde ne pourra en poser un nouveau durant ce laps de temps.
  • Les percepteurs Vol de kama ne peuvent désormais "voler" que les marchands qui ont été posés après le percepteur
C'est un bon début, mais il n'y a malheureusement aucune nouveauté concernant le vol d'XP, pourtant la compétence la plus décriée de toutes!
Le gros problème n'est pas de faciliter la maniabilité des vols et autres, c'est la faille qui se crée.

Si il n'y a que 0.2% de retiré, il y a une raison hein. Explication en trois étapes :

-Je mets 1point de boost dans vol de ressource et 4 dans vol d'xp => 0.2%ress et 0.8%xp

-Je prends une grande popo d'oubli de ressources : Je gagne 5points à redistribuer et j'ai toujours 0.8% xp.
Je mets 1 point en vol ressource et 4 en vol d'xp : 0.2% ress et 1.6% xp

-On recommence.

D'ou l'effet inverse de ce que tu souhaites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés