Le reboot total? Pour à 100% mais ça ne suffit pas : il faut modifier le fonctionnement des compétences en même temps :
Pour la compétence "Vol de Kama",
La taxe doit s'appliquer à l'acheteur et non au vendeur. En clair, le vendeur touche le prix qu'il a demandé, l'acheteur paye le prix demandé majoré de la taxe du percepteur.
Pourquoi ? Tout simplement car lors d'une transaction, seul l'acheteur est à même de se défendre, car c'est le seul connecté.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire si le percepteur "prélève" les kamas récupérés en fin de combat ?
Exemple :
Un personnage vends un objet 1000k.
Une guilde 25% Vol de kama pose son percepteur. Le prix affiché de l'article est dont 1250k.
Si un acheteur prend l'objet, il paye donc 1250k. 1000k vont au vendeur, 250k vont sur le percepteur.
Pour la compétence "Vol d'XP"
L'XP ne doit plus être attribué au percepteurs, mais aux membres de la guilde et doit nécessiter une récolte.
L'XP doit "récupérable" grâce à une attaque de percepteur à l'issu de laquelle l'XP accumulée est répartie entre les membres de l'équipe attaquante.
En cas de récolte, l'XP est partagée entre les membres de la guilde connectés à ce moment là.
Exemple :
Un percepteur 25% Vol d'XP à accumulé 80.000 XP. - S'Il est récolté alors que 10 membres de la guilde sont connectés. Chacun d'eux perçoit donc 10.000XP
- S'il est vaincu par une équipe de 8, chacun des 8 membres de l'équipe touche 10.000XP
Sous ces conditions, oui, un reset total peut être réalisé.
Avec cette modification, il n'existe plus qu'un seul moyen d'upper une guilde : les dons d'xp accordés par les membres de la guilde!
Pour aller plus loin
Et si on veux aller plus loin, ajouter de nouvelles compétences qui octroient des bonus aux membre de la guilde qui vivent sur une map occupée par un percepteur.
quelques exemples : - Bonus Prospection (améliore la prospection des membres de la guilde en combat sur la map. Exemple : Si Bonus = 20%, un membre de la guilde avec 100pp sera compté avec 120pp)
- Bonus Récolte (améliore la quantité des récoltes des membres de la guilde)
- Bonus Initiative (augmente l'initiative des membre de la guilde participant à un combat (tous ou PvP seulement?) sur la map)
- Bonus Dégat (augmente les %dégat des membres de la guilde participant à un combat (tous ou PvP seulement?) sur la map)
- Bonus Résitance (augmente les %res des membres de la guilde participant à un combat (tous ou PvP seulement?) sur la map)
Ces nouvelles compétences amélioreraient l'ordinaire des membres de la guilde sans pénéliser les autres joueurs et donc n'entretiendraient pas la mauvaise ambiance que les percepteurs provoquent aujourd'hui.
Le PvP serait tout de même incité par le besoin d'occuper un spot juteux.
|