[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai joué au zoth 1/2 8 PA .
Les coup normaux sont plus que honorable et les cc juste monstre j'touchai presque les 600 de mémoire .
Mais bon pour moi le 1/2 annonce des sacrifice sur la sagesse trop important a cause du stuff + cc .
Sinon pour le zoth on peux le joué + dégât (je le joue +65 dégât personnellement).
Avec une bonne PO et des dégât assez sympa (entre 320 et 430 par coup sans cc) et une vita/sagesse honorable .
Pour conclure le zoth est la meilleur alternative au lahre .

Edit : Sinon pour aiguille chercheuse lvl 5/6 y'a des gens pour témoigner ?
Citation :
Publié par ShinY [Summens]
Tu as donc le DC PA, bien joué j'ai deja essayer de FM sans succès :x

Mais enfin quand je parlais de xélor à chier, quand même en vue de toute les FM et de tous les Dofus, avec la moiter de ce stuff jte fais un truc bien plus violent, et de loin.
Je ne possède pas de DC pa, juste un anneau de... l'aventurier 1PA bien sur. (23 Ga PA pour que ca passe )

Sinon, je demande a voir un truc plus violent avec 15pa .Mais dfacon, meme après discussion avec mon frère, j'ai pas compris l'interet d'avoir autant de PA, alors qu'on peut faire bien plus mal avec un autre mode. Mon xelor feu/force était plus violent que celui la

(mais je demande quand meme a voir un mode >12pa plus puissant )
Citation :
Publié par Nunux
...
Le marteau de la gamine zoth est une véritable tuerie nux
Il est déjà très très bon joué sans cc, alors toi qui a les moyens de le jouer cc, tu vas cartonner avec. En terme de dégat/PA, il est supèrieur au lahre, par exemple
Bonjour si je poste c'est pour proposer le stuff qui m'est venu a l'idee pour ma xelorette air actuellement de lvl 93. Ce serait un stuff niveau 108 pour jouer aux dagues du rat noir en cc 1/2 avec un bon bonus agilite et un peu de sagesse ^_^ Et donc j'aimerais des conseils pour l'ameliorer et connaitre ses defauts . (j'ai pris les jets des objets que je possede deja et le jet parfait pour ceux que je n'ai pas encore )

Coiffe : Casque du Craqueleur legendaire +60 vita , +20 sagesse , +31 agilite, +3 cc
Cape : Cape du Craqueleur legendaire +56 vita , +22 sagesse , +34 agilite , +4 cc
-> Bonus pano : +10 agilite
Amulette : Feuille d'automne +10 cc, +50 agi
Anneau : Anneau du dragon cochon +35 agilite,+80 vitalite , +25 sagesse , +4 cc
Anneau : Anneau du jeune vlad +25 agilite,+22 vitalite,+13 sagesse,+3 cc
Ceinture : Ceinture du rat noir +45 agilite,+60 vitalite,+15 sagesse,+4 cc
Bottes : Bottes du rat noir +35 agilite,+60 vitalite,+30 sagesse
Arme : Dagues du rat noir +40 agilite,+60 vitalite,+3 cc
-> Bonus pano : +20 vita , +10 agilite
Familier : Bwak +80 agilite (le mien est +72 actuellement)

Ce qui nous donne : +418 vitalite,+395 agilite,+31 aux cc
J'ai choisi de mettre un bonus cc plus haut que necessaire pour eviter de passer par la forgemagie pour tous mes items sans jet cc parfait ^-^

J'attend vos avis

Edit : Oublier de preciser qu'avec le devouement je passe de 7pa de base a 9 mais ca me semble evident
Bonjour, ayant arrêté dofus pendant un bon moment, je compte reprendre mon xelor terre.
Cependant, vu le déclin des maîtrises, les modifications des sorts et des maj qu'il y a eu, il me semble qu'un xelor terre est bien dépassé.
Je pense donc qu'il serait bon de me reconvertir dans une autre caractéristique.
J'ai pensé à terre/eau ou terre/sagesse mais je ne sais quoi prendre...
Si vous pouviez me donner vos avis sur une plausible reconversion et si oui dans quel élément, j'en serais ravi.

Merci d'avance, amicalement Balimro.
Citation :
Publié par Gan Ji Va
J'ai joué au zoth 1/2 8 PA .
Les coup normaux sont plus que honorable et les cc juste monstre j'touchai presque les 600 de mémoire .
Mais bon pour moi le 1/2 annonce des sacrifice sur la sagesse trop important a cause du stuff + cc .
Sinon pour le zoth on peux le joué + dégât (je le joue +65 dégât personnellement).
Avec une bonne PO et des dégât assez sympa (entre 320 et 430 par coup sans cc) et une vita/sagesse honorable .
Pour conclure le zoth est la meilleur alternative au lahre .

Edit : Sinon pour aiguille chercheuse lvl 5/6 y'a des gens pour témoigner ?
En même temps nunux a un tutu, donc niveau sacrifice, y'a pire. Mais il est vrai que le zoth est une tuerie, surtout en 1/2, les bonus sont bien cool en plus (PO/vita/agi/sag/domm/res en masse, c'est quand même ultra bon).

Avec tutu doit y avoir moyen de faire un excellent mode 10PA, avec des items comme rasboulaire (6cc), harrys (Et 4 qui nous font 10), kalyptus ou masque vaudou (ce qui fait 16), un DC nous mène à 20cc, un kralano à 19, ensuite ça dépend du jet de ton tutu, et de ta spé ali. Mais ça pogné méchamment vi (Et 0 concessions avec un stuff adapté \o/).
Ganji vient de me faire tester le Zoth, effectivement ça claque bien. En moyenne par CC, c'est une histoire de 270/260 par coup, ça picotte, ça ressemble donc grossièrement à un mawoque, mais en 4 PA. J'ai pas testé fort longtemps donc je connais pas ma fourchette de dégats effective. Le bonus de PO est plus qu'appréçiable et les +10 dom +40 sag +50 agi sont bien évidemment des plus indispensables. Il est aussi à souligner que je ne possède aucunement un stuff agi optimisé mais plutôt basique avec une majorité d'items agi/CC perfect/quasi perfect. Le port du zoth en mode 10 PA implique la cape fulgu et le gelano, ce qui totalise une perte dans les 80-90 agi par le remplacement des items sinsingues. La sagesse reste stable car compensée par le marteau et le bonus ( 40 ) de la cape. Le port du gelano PM rends ce mode d'autant plus interessant, et possibilité de mixer un surmagage sympa du marteau. 1 PM ou 1 PA, au choix suivant les goùts.

0 concessions pour ma part, cependant il vas me faloir me résigner à coller un petit CC sur ma puissante fulgu. J'ai un tutu au jet très moyen malheureusement. Avec un build plus travaillé, il y a certainement moyen de frôler les 600 par coup effectivement.

Niveau dégats purs c'est évident qu'on surpasse le lahre bien que ce dernier soit effectivement très bourrin, je le préfère quand il s'agit d'exp. Un leech assez énorme en zone qui permet de soloter pas mal de trucs. Les lassay dépassent tout de même le Zoth par les dégats, mais ne bénéficie pas de zone, ni du bouclier, ni de sagesse, bien qu'elles autorisent un mode 12 PA 6 PM assez fun ( voir 7 PM avec une éb/em ). C'est une affaire de goùt.

Quand à l'az tech 80% air, niveau dégats purs on as quelque chose de très bourrin ( pour ma part, sans maîtrise : 360/420 + 130/150 + 100/120 ), mais très tendue à conserver 1/2 cc. A froid je n'ai su en retirer quelque chose qu'en mode 8 PA, à cause des requis.

Faudrais que je test les adous qui semblent plus simples à utiliser au vu des requis plus faiblards, le 1/30 EC me fait juste un peu peur.

Quand aux classiques réceuses air, le requis force serait bien trop handicapant je pense que pour autoriser un mode 10 PA/agi.
full roissingue est très mauvais il n'y a que très peu de +dom sur la roissingue complète de mémoire. donc pour jouer agi chance mieux vaux faire un mode hybride a la main. et la feuille de printemps n'a pas de sagesse aussi
Ah oui j'avais complètement oublié les items ker, vu le craft particulièrement relou je ne les avais pas envisagé un seul instant. Mais ils permettront effectivement de tenter de combler le vide en force.
Citation :
Publié par Schlipack/Marmott
full roissingue est très mauvais il n'y a que très peu de +dom sur la roissingue complète de mémoire. donc pour jouer agi chance mieux vaux faire un mode hybride a la main. et la feuille de printemps n'a pas de sagesse aussi
En même temps, les items agi/chance/sagesse/dommage sont rares, donc la roissingue me parait être pluton bien...

Enfin les idées sont les bienvenus !
Citation :
Publié par Balimro
Merci d'avance, amicalement Balimro.

Franchement pour moi, tout Xelor dois être *** + Sagesse, sinon autant jouer Sram ou encore Iop... Avec pas mal d'argent tu pourrais te refaire un Stuff de fou

Petit up pour MES posts
Hop, petite idée sur une mode agi de mon xél full sagesse donc.

Un stuff optimal sagesse/agi/dommage sur la Gamine est possible avec 10 PA de base ?

Donc anneau roissingue cape roissingue amu tanu coiffe kali botte horchons ? (pas les moyens pour '' esbottesquidemandeuneetoffemp'') fulgu full dommage, gélano FM agi et dinde agi/sagesse/vita ? tous ca possible avec 400 de sagesse de base et seulement 101 agi ?
@Kozary

Yop,

Tu t'attendais à avoir combien de pv avec 0 de bases, 10pa et un Bora ?

Si tu joue au r'ti les 10pa ne sont pas obligatoire, ils offre beaucoup de flexibilité c'est vrai mais à ton lvl tu peu encore t'en passer.

Tu peu facilement gagner 400-500pv en remplaçant ton gelano et ta fulgu par des item meulou et ton bora par un solo. (je suppose que tu est terre )

Tu gagnera en vita, en force, en dom, en po, en résistances, en ini, en agi, en pp et tu perdra au final tres peu de sagesse. Avec ce mode tu doit te contenter de 8pa mais avec ce marteau ça ne change pas grand chose.

Edit pour en dessous: Solo + bouloute + parcho vita + marteau drago + amu mino si tu veux vraiment pas lacher tes 10pa tu peu monter jusqu'à 1300pv m'enfin tu perdra beaucoup en efficacité, que ce soit en force de frappe ou pour ralentir. On peu pas tout concilier, faut savoir faire des sacrifice.
Citation :
Publié par Krashnak
Si tu joue au r'ti les 10pa ne sont pas obligatoire, ils offre beaucoup de flexibilité c'est vrai mais à ton lvl tu peu encore t'en passer.
Franchement, si c''est pour lui conseiller un mode en carton à 8PA, abstiens-toi, ça tiens clairement pas la route, surtout avec un cac 5PA. Donc sinon, pour moi, il faudrait changer la cape, ainsi que le collier. Une renouveau et une ortiz, en attendant la cape moo. (En supposant que tu joues force/intell).
Citation :
Publié par Tomne
Franchement, si c''est pour lui conseiller un mode en carton à 8PA, abstiens-toi, ça tiens clairement pas la route, surtout avec un cac 5PA. Donc sinon, pour moi, il faudrait changer la cape, ainsi que le collier. Une renouveau et une ortiz, en attendant la cape moo. (En supposant que tu joues force/intell).
+1.
Quand mon iop était dans les niveaux 120, je mettais l'ortiz pour son bonus vita conséquent. Cela me permettait de frapper plus fort avec mes sorts feu, augmentait énormement ma vita par rapport a la cape AA et me faisait gagner en sagesse.
Après, tu peux remplacer l'amu DC par un torque puis un renouveau, la perte de vita entre les deux colliers n'étant pas extraordinaire... (en plus de cela, l'ortiz/renouveau filera plus que cape AA/torque AA au niveau vita/sagesse/dmg).

Il faut donc que tu up jusqu'au niveau 125 (et que tu changes ton amu :O)
Bonjour étant Xélor Terre, j'ai posté avant pour passer dagues mais j'hésite passer :

-Xélor Terre ( normal, fantal+gelano...)
-Xélor Terre CC ( Kaiser + pano CC )
-Xélor Terre CC ( blessdag + pano CC, après les bless je fais quoi moi ? )

Merci d'avance

Bonjour je suis actuellement Xelor Eau/Sagesse de niveau 80 et j'ai deux petites questions.

Tout d'abord quel équipement et arme me conseillez vous à partir du niveau 80 et également pour après mon niveau 100 qui arrive à grande vitesse ??

Pensez vous que les Xelors Eau/Sagesse sont voués à une disparition rapide/proche comme le disent certains ?

Merci d'avance
Kozary avec ton stuff fallait s'y attendre à manquer de vita. J'ai à peu près le même soucis au lvl 183 en 10pa xD
Mais bon dis toi que c'est compensé avec les renvois. Au pire prend un Solomonk non ?
Bonjour a tous

Donc voila je susi en train de parchoté mon petit xélors
deja 25 parchos chances
et 3 parcho sagesse
donc comme vosu vosu en doutiez j'ai choisi un xélors eau-sagesse pour leur retrait de PAs au monstre et evité de perdre des PDVs ^^
donc voial je me demandait si le parchottage eau allais vraiment m'aidée .. les sort eau son a HL ^^
et je n'ai qu'un feca de cercles 83 qui peu m'aidé

donc voila j'aurai voulu savoir si je ne devrais pas investir au moin 100 points en intelligence ou en force avant de mettre en sagesse et en chance ?

Donc voila je ne m'y connait pas du tout en xélors (pour cela que je vient la ^^)
si non un parchottage intell ou force couterai trop cher pour moi (deja la sagesse et chance c'est trés dur ...

merci a vous tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés