Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 29/02/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Zones :
  • Les défis sont désormais autorisés dans la zone d'Incarnam.
Objets :
  • Casque (de l'île de Moon) : les bonus de cet objet sont modifiés pour que les artisans puissent récupérer des runes de forgemagie en le brisant.
  • Ailes en bois (de l'île de Moon) : les bonus de cet objet sont modifiés pour que les artisans puissent récupérer des runes de forgemagie en le brisant.
Le prix de vente aux PNJ des objets suivants est diminué :
  • Potion de cité : Bonta
  • Potion de cité : Brâkmar
  • Bourgeon de Fourbasse
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=130558

Donc demain MàJ de 9h30 à 11h30.

Citation :
Les serveurs de jeu seront mis à jour et inaccessibles le 29/02/08 de 9h30 à 11h30 GMT+1.
La liste des modifications apportées par cette mise à jour des serveurs est disponible ici.
Notre hébergeur va profiter de cette maintenance de nos serveurs de jeu pour effectuer une maintenance sur son architecture réseau afin de la faire évoluer pour qu'elle soit plus performante.
Durant cette maintenance, la quasi totalité des sites ANKAMA ainsi que le support seront inaccessibles.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
De Lichen. Ca signifie peut-être des serveurs un peu moins en carton qui sait ?
Je comprends pas trop l'intérêt de rabaisser le prix de revente des potions de cité.

Il me semble que ça se vend relativement bien en HDV, alors pourquoi modifier ça ?
Citation :
Publié par Skaetera
Il me semble que ça se vend relativement bien en HDV, alors pourquoi modifier ça ?
Histoire de se dire "cette MAJ sert à quelque chose".
Non j'déconne.

Bref, rien d'innovant dans cette mise à jour, attendons les prochaines.
Citation :
Publié par Skaetera
Je comprends pas trop l'intérêt de rabaisser le prix de revente des potions de cité.

Si le studio baisse le prix, c'est sûrement qu'après consultation de leurs Logs, ils constatent des ventes importantes de ces items aux pnj. C'est la lutte anti gold-farmer qui continue.

Cela n'a effectivement pas d'influence sur le marché des alchimistes "normaux".

Iopéra

Edit : YES ! j'ai doublé lichen sur ce coup ^^
Citation :
Publié par Skaetera

Tout simplement car des joueurs revendent aux PNJ des centaines de milliers de potions de cités sur plusieurs jours.

Ces modifications ne sont pas faîtes au hasard, nous avons de bonnes raisons de les faire, nous étudions principalement les statistiques précises de vente d'objets aux PNJ sur les serveurs de jeu pour décider quels sont les prix que nous devons modifier.

Jusqu'à présent c'est très efficace, nous avons depuis la modification précédente, diminué le nombre de kamas générés par les reventes aux PNJ d'environ 55 %.
Lichen, on a le droit d'avoir un cop/colle des tableux permettant de sortir le 55%? (je ne te contredis absolument pas, c'est juste pour voir quels ressources ont beaucoup baissés/pas beaucoup baissés)

HS: sinon j'aime beaucoup ta coiffure, sympathique le reportage sur Nolife... (t'es Kro meugnon )
Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
Boarf, oukilé le Pvp ?
Il viendra en Mai avec le serveur héroïque *bave*

Un mois c'est long teniiiiiiir teniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ( si il y a du retard je m'arrache les yeux avec un cure dent ! )
Citation :
Publié par Skaetera

Justement pour que ça ne change pas!
Les "vrais" joueurs prennent le temps de passer en HdV pour écouler leurs stocks de potions, mais les gold-farmers, eux, ont vite pris le plis de faire dans le rapide/efficace, en revendant les popos au PNJ.
Bref, la baisse des prix d'achat aux PNJ, c'est :

Citation :
Suite aux nombreux retours de la communauté, nous avons décidé de procéder de façon différente pour limiter l'impact sur le jeu des ventes massives d'objets aux PNJ effectuées par les "Gold farmers".
Nous avons étudié avec attention, les différentes propositions soumises par la communauté pour régler ce problème.
Nous sommes conscients que la vente aux PNJ est utilisée par certains joueurs pour tirer un profit rapide des objets qu'ils jugent inutiles.
Nous avons toujours imaginé DOFUS comme un jeu où les agents économiques sont des joueurs et non pas des PNJ.

(...)
Nous sommes conscients que certains mécanismes (comme la vente aux PNJ) sont parfois utiles pour simplifier certaines fonctionnalités du jeu, mais nous ne voulons pas qu'ils prennent plus d'importance que les échanges économiques et sociaux entre les joueurs.

(...)
Nous suivrons avec attention les répercussions de ces modifications sur le jeu, et nous apporterons d'autres modifications si cela s'avère nécessaire.
Grâce au suivi des statistiques de vente d'objets aux PNJ, et des statistiques de prix moyens de vente des objets entre joueurs, nous essaierons d'apporter plus d'intérêt aux objets, et aux ressources dont la valeur marchande est actuellement jugée trop faible.
source

Et sinon, ces maintenances ne sont pas inutiles, puisqu'elles servent également aux sauvegardes complémentaires du jeu.
(là, par contre, j'ai pas retrouvé le message de Billfr, je en sais plus si c'est sur le fofo officiel ou le devblog... Bref).

EDIT : han la loose, ch'uis ownée par Lichen alors que je le cite! Pfff....

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Rien de nouveau, z'ont sûrement oublié le PvP Sinon les defis a incarnaab sa va etre une manière de plus pour les lvl 5x réstés a incarnam de faires les GB, et aussi de faire l'anti-joueur en défiant les personnes avant qu'elles ne lancent un combat au chafers ...
Citation :
Publié par secotine-zamie
Et sinon, ces maintenances ne sont pas inutiles, puisqu'elles servent également aux sauvegardes complémentaires du jeu.
(là, par contre, j'ai pas retrouvé le message de Billfr, je en sais plus si c'est sur le fofo officiel ou le devblog... Bref).
Tu n'as pas trouvé parce que c'est un message de Lichen ?
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=130125
Pas là pour ouin ouinier mais bon ...

Et le PvP ?

Je pensais vraiment pas que ce genre de potions pesait si lourd dans la génération des kamas. J'avais dans l'idée que seules les matières premières faisaient le fruit des bots et autres golds farmers.
Moi ce qui me fait rire dans l'histoire ...

Citation :
Notre hébergeur a modifié quelques heures après le début de cette attaque, une partie de son architecture réseau pour se protéger plus efficacement contre ce type d'attaque.
Les serveurs de jeu et les sites ANKAMA ont ainsi pu être accessibles quelques heures après le début de cet incident.
Notre hébergeur va continuer de modifier son architecture réseau dans les jours afin de mieux anticiper ce type d'attaque
Personnelement, moi j'attend toujours le nouvel hebergeur promis pour 1er trimestre 2008 ( il reste un mois... )
pour moi, l'ancien hebergeur est déjà au placard, j'attend juste que le studio respecte ces promesses de durées...on attend pas depuis novembre pour voir mi mars un message disant que le changement est repoussé pour x raisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés