Nouvelles captures d'écrans (La vie selon Dragonbe)

Répondre
Partager Rechercher
On nous donne des screens des vidéos et encore ca whine parce que c'est soit disant retouché...

Retouché ou pas je trouve cela magnifique et je pense pas vraiment que si il y a eu retouchage il y ai une réelle différence au final c'est beau un point c'est tout.

Reste a voir le contenu, les territoires sont immenses et les instances sont la tout est bon pour un mmorpg fini dans les temps le reste sera en retouche pendant les patchs ca sert a ca l'abonnement...

Futur joueur encore plus confiant qu'auparavant !!!
C'est un peu couillon comme réflexion ça Deezyn (c'est amical hein ) ... Si on ne voulait que du gameplay on irait sur du F2P au lieu d'attendre AoC ... non ce qu'on veut tous je pense c'est :

- de beaux graphismes
- du bon gameplay
- du pvp de folie


... et j'attends donc de pouvoir tester un jour les BK ... un jour ...
Citation :
Publié par deezyn
Osef des graphismes ce qui compte c'est le gameplay et ce qu'il y a autour ! Si le seul truc bien dans AoC, c'est les graphismes à la release, ca va finir en VG donc bon c'est pas trop ce que veulent les gens ici je pense, nan ?
Et on peut pas avoir des bons graphismes avec un bon gameplay ?

[Modéré par Suho : nan !]
Citation :
Publié par CCapitan The Reaver
T'inquiète Deezyn, le gameplay sera en béton armé, c'est du Funcom, pas d'inquiétude à avoir, tu peux te réjouir tranquillement pour nous.
LoL ... je sais pas ce qu'il a en ce moment le Capitaine ... on dirait presque le nouveau CM de Funcom
Citation :
Publié par thekot
Les vidéos aussi peuvent être retouchées. Comme sous photoshop on peut changer le contraste, la netteté, les niveaux, etc. Donc que se soit un screen ou une vidéo, rien ne te prouvera que le gars qui a effectué la capture n'aura pas pris soins de l'améliorer ensuite et cela même si le gars montre les réglages qu'il a choisi.
Si changer le contraste ou les niveaux, par exemple, permet d'améliorer le rendu visuel d'une image, je ne vois pas trop l'intérêt de crier au loup si ces images ont effectivement été retouchées par ce genre de procédé.
Tout le monde peut changer le contraste ou les niveaux de couleurs de son écran et donc avoir le même résultat. Je ne suis pas expert en infographie, mais je ne pense pas que ce soit très difficile.

Ce qui serait plus choquant, c'est que certaines parties des images aient subit des retouches plus profondes comme des gommages ou autres. Alors que là, ce n'est pas franchement le cas.

Par exemple sur l'image avec les lézards, on voit très bien que la texture du bûcher n'est pas terminée et/ou buggue: les zones de transparence sont encore noires. Idem pour l'image où 3 péons combattent un démon ailé. Un perso a l'air de lancer un sort où des feuilles apparaissent. Là encore les zones de transparence autour des feuilles est noire.
Et m'est avis, que la lave que l'on voit sur le screenshot où le gars grimpe aurait eu un rendu un peu plus réaliste et/ou plus travaillée comme l'ensemble des autres textures des différents éléments du décor.

Si Funcom voulait véritablement tromper les gens en retouchant les images à outrance, je doute qu'ils auraient laissé ce genre de détails bien voyant.
J'avais pas compris les références à ce post dans celui parlant de la vidéo, je me permet donc de remettre ici ma réponse au sujet de la retouche d'image.
Citation :
Publié par Exenray
Ça dépend de nouveau de ce qui est et de ce qui n'est pas de la retouche.
Si tu parles d'ajouter ou d'effacer des éléments, d'augmenter la fluidité ou la résolution, de changer quelque chose au contenu de la vidéo, je doute fort qu'elle ait été retouchée.
Par contre, si on parle de niveaux, de balances des couleurs, de luminosité, de contraste ou de valeurs d'entrée et de sortie des courbes, il est presque certain que la vidéo est "retouchée" (pour ces paramètres, on emploiera plutôt "réglée"). Réglée comme toutes les images, vidéos ou sons qui ont de près ou de loin un but commercial.
Pourtant, il faut savoir que tous ces paramètres de niveaux, courbes, luminosité ou contraste sont réglables directement sur les écrans. Disons que je prend une image A, que je lui applique les paramètres X (de niveaux, contrastes, luminosité, courbes, etc.) pour arriver à l'image B. Que j'affiche l'image B sur mon écran ou que j'applique les paramètres X à mon écran pour y afficher l'image A, le résultat sera exactement le même. Si l'image de la vidéo est "retouchée", il devrait donc être possible en ... "retouchant" son écran d'arriver au même résultat en jeu.
Je parle plus de vidéo que d'images mais c'est pareil au final
Citation :
Publié par Hrunh
Ah ben moi c'est sur que je ferais tout tourner a fond ... mais est-ce que cela sera aussi beau que sur ces vidéos ? on verra !
A l'inverse, moi je suis sûr que je ferai tout tourner au minimum ou presque. Dans les jeux PvP, un freeze à l'écran = une mort in-game.

Mais bon, je fais partie des gens qui se moquent un peu beaucoup de la qualité des graphismes, donc pas de remord .
N'empêche que je continuerais à militer pour avoir plus de vidéos. C'est, à mon sens, le support le plus "parlant" pour un jeu vidéo. Qu'il soit online ou non, d'ailleurs. Un "screen", c'est bien, mais je ne trouve pas ça très parlant. Et en plus, ça lance des polémiques absurdes.

Il nous faut des vidéos IG avec les caractéristiques de la bécane et le niveau graphique utilisé.

@ Deezyn : osef du graphisme ? Ah... Toi peut-être, mais moi j'ai envie de jouer à un beau jeu. Et oui, je suis exigeant, chiant, tout ce que tu veux, mais je veux un beau jeu, fluide et sympa à jouer. Ce que l'on est en droit d'attendre d'AoC.
très beau
très beau ça on le sait déjà , mais ma préoccupation concernent ce mmorpg c de savoir si il sera "fun stable et nerveux" a jouer ou plutôt "adepte au plantage au gamplay tous mou"
Moi c'est pas les graphismes qui m'inquiètent ... C'est plutôt le fait que j'attends toujours de voir un vrai siège de BK avec de vrais testeurs sur une zone pvp.
Le graphisme n'est plus a l'ordre du jour de ce coté la on a déjà vu pas mal on sais c'est beau .On veux voir du vrai GP du combat de masse,des rhinos et des mammouths qui chargent avec une armada de joueur déchaîne bref du pvp underground.
D'après moi, vous n'etes pas la cible que vise funcom avec ces vidéos, et probablement avec toutes les vidéos et la promo dans sa globalité.
Vous vous interessez deja au jeu, et quoi que vous pouvez dire, vous testerez le jeu et vous ferez votre propre opinion lors de l'open beta ou meme la release.
Le but est d'attirer le joueur lambda qui va trouver le jeu joli et va donc peut etre s'y interesser.
Vous, vous n'etes que des personnes a calmer afin qu'elle ne ralent pas trop jusqu'a la release.( Attention, ne voyez aucun sens meprisant ou insultant envers les membres des forums dans ce que je viens d'ecrire)
Citation :
Publié par Exenray
Pourtant, il faut savoir que tous ces paramètres de niveaux, courbes, luminosité ou contraste sont réglables directement sur les écrans. Disons que je prend une image A, que je lui applique les paramètres X (de niveaux, contrastes, luminosité, courbes, etc.) pour arriver à l'image B. Que j'affiche l'image B sur mon écran ou que j'applique les paramètres X à mon écran pour y afficher l'image A, le résultat sera exactement le même. Si l'image de la vidéo est "retouchée", il devrait donc être possible en ... "retouchant" son écran d'arriver au même résultat en jeu.
Oui et non, bien sur c'est jouer sur les mots mais dans le cas d'un screen ou d'une capture vidéo le fait de jouer sur les niveaux et/ou le contraste se rapproche plus de la retouche que d'un simple réglage...

Tu peux effectuer ces réglages sur ton écran, mais tu ne changes pas constamment les réglages de ton écran tout en jouant, hors dans un jeu comme un MMO où on change régulièrement de zone on ne se rend pas compte que la palette de couleur et les contrastes changent suivant la zone où l'on se trouve. Je prends comme exemple WoW, quand tu te trouve dans la zone de la Péninsule des flammes la palette a une forte teneur en rouge et quand tu passes au marécage cette teneur passe au bleu. Résultat, si tu fait un screen dans chacune des deux zones et que tu les compares tu va voir que ton avatar d'un côté est franchement rouge et de l'autre il est bleu, et un réglage de niveau sur chacune des deux captures aura pour effet de rétablir les teintes sur quelque chose de plus "réaliste" et surtout plus percutant au niveau des couleurs, mais du coup qui ne sera pas conforme a se que le jeu affiche réellement. Ce n'est donc plus qu'une simple question de réglages car on triche en modifiant une palette de couleur qui n'est pas celle utilisée par le jeu dans le seul but de rendre l'image plus belle qu'elle ne l'est en vérité.

Plus d'une fois des joueurs m'ont demandé comment mes captures pouvaient être aussi belles et quel était ma carte vidéo ou ma config, et pourtant cela ne venait pas de mon matos mais simplement du fait qu'avant de diffuser la moindre capture d'écran j'avais pour reflex de lui administrer un réglage auto des niveaux sous photoshop, augmentant ainsi la qualité des couleurs et rendant le screenshot bien plus percutant.

Et cela n'est pas propre qu'à WoW, je l'ai constaté à moindre effet sous Tabula Rasa avec de récents screen, je le constate sur les screens d'AoC, je l'ai même vu sur des jeux comme The Witcher même si c'est moins flagrant. On continu d'avoir des palettes virant sur une couleur spécifique qu'il faut rattraper ensuite dans les captures d'écran si l'on ne veut pas que notre image soit moche...

Citation :
Publié par Suhl
D'après moi, vous n'etes pas la cible que vise funcom avec ces vidéos, et probablement avec toutes les vidéos et la promo dans sa globalité.
Vous vous interessez deja au jeu, et quoi que vous pouvez dire, vous testerez le jeu et vous ferez votre propre opinion lors de l'open beta ou meme la release.
Le but est d'attirer le joueur lambda qui va trouver le jeu joli et va donc peut etre s'y interesser.
C'est fort vrai se que tu dis là

J'ai montré une des dernières vidéos à un pote et sa réaction fut du "Woua c'est génial", il n'a vu que le côté ruade du cheval et autre, mon reflex fut de lui rappeler que le jeu allait surtout dépendre de la qualité des serveurs, du gameplay, de se que l'on aura à faire une fois en jeu, etc. Les animations, décapitation, etc. sont de la poudre aux yeux qu'on nous montre depuis bien longtemps mais ce n'est pas ça qui va faire l'intérêt réel du jeu.

Age of Conan est beau on le sait, mais on en attend plus qu'un simple panel graphique...
Citation :
Publié par Suhl
D'après moi, vous n'etes pas la cible que vise funcom avec ces vidéos, et probablement avec toutes les vidéos et la promo dans sa globalité.
Vous vous interessez deja au jeu, et quoi que vous pouvez dire, vous testerez le jeu et vous ferez votre propre opinion lors de l'open beta ou meme la release.
Le but est d'attirer le joueur lambda qui va trouver le jeu joli et va donc peut etre s'y interesser.
Vous, vous n'etes que des personnes a calmer afin qu'elle ne ralent pas trop jusqu'a la release.( Attention, ne voyez aucun sens meprisant ou insultant envers les membres des forums dans ce que je viens d'ecrire)
Ben ce n'est pas une question de cible ... on est en attente de choses qu'ils nous ont promises ... donc notre attente a été généré par leur parole ... c'est pas descendu du ciel
tu n'as pas tord Hrunh.... mais lui non plus

( c'est clair que on a dix fois plus d'attentes que l'essentiel de la futur communauté du jeu qui ne connait en faite vraiment pas grd chose de celui ci )
Citation :
suhl
D'après moi, vous n'etes pas la cible que vise funcom avec ces vidéos, et probablement avec toutes les vidéos et la promo dans sa globalité.
Vous vous interessez déjà au jeu, et quoi que vous pouvez dire, vous testerez le jeu et vous ferez votre propre opinion lors de l'open beta ou meme la release.
Le but est d'attirer le joueur lambda qui va trouver le jeu joli et va donc peut etre s'y interesser.
Vous, vous n'etes que des personnes a calmer afin qu'elle ne ralent pas trop jusqu'a la release.( Attention, ne voyez aucun sens meprisant ou insultant envers les membres des forums dans ce que je viens d'ecrire)
Tout a fait d'accord. FC a déjà un plan de commutation pré-établi et ce n'est pas nous qui vont y changer qqc. Ceux qui posts sur les forum de JOl ne sont pas représentatif d'un joueur typique d'un mmorpg , ils sont souvent plus au courant de l'industrie qu'un joueur ordinaire.
Citation :
Publié par Hrunh
C'est un peu couillon comme réflexion ça Deezyn (c'est amical hein ) ... Si on ne voulait que du gameplay on irait sur du F2P au lieu d'attendre AoC ... non ce qu'on veut tous je pense c'est :

- de beaux graphismes
- du bon gameplay
- du pvp de folie


... et j'attends donc de pouvoir tester un jour les BK ... un jour ...
Sauf qu'on choisi souvent un mmo payant pour son contenu et son gameplay plusque pour ses graphismes mais dans le fond tu as raison.
exemple simple : PW -> graphismes pas trop degueux mais gameplay, contenu et interet du jeu tres bas au final...qd tu paye pas faut t'attendre a en avoir pour ton argent
Citation :
Publié par Hrunh
Ben ce n'est pas une question de cible ... on est en attente de choses qu'ils nous ont promises ... donc notre attente a été généré par leur parole ... c'est pas descendu du ciel
En effet des choses ont été promises......pour la release......pas avant.
C'est vrai que ne pas avoir assez d'infos peut etre frustrant, surtout concernant certaines features du jeu.
Mais comme le dit Hati, les attentes en matiere d'info de beaucoup de "forumeur" sont enormes, et elle ne seront probablement pas toutes satisfaite avant la release.
Reste juste à esperer qu'un juste milieu soit trouvé dans la communication, entre les demandes parfois excessives de certains membres et la volonté de Funcom de ne pas devoiler une partie de son jeu avant l'open beta ( voir la release). (Et c est leur droit, peu importe les raisons. Personne ne va mettre un couteau sur la gorge des joueurs pour qu'ils achètent ou precommandent le jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés