j'sais pas si t'a testé le duel, moi j'en ai fais un peu le tour de quelques arène et perso déjà dispo, c'est plutot réussi, c'est mon 1er BT aussi donc je saurais pas dire si c'est mieux fait que le 2.
en tout cas je trouve très bien l'idée de pouvoir afficher une petite animation du geste à faire dans le coin bas-gauche de l'écran pour les attaque spéciale, mais l'animation est peut être un peu trop lente, donc en cas de doute ont à le temps de se manger un enchainement avant de voir quoi faire (mais bon si en générale c'est assez instinctif... le kameha y'a pas a chercher loin la gestuelle, encore moins le genkidama, makansokapo et d'autre).
mais même si la gestuelle se prend rapidement en main, m'a fallu un moment pour comprendre comment faire passer une attaque en "superpuissant" (ou "surpuissant" je sais plus trop..)
pour finir je trouve les combat du mode scénario captivant, petite mention spéciale (pour là ou j'en suis dans le jeu) au combat goku/vegeta sur terre et au combat goku/freezer sur namek dévasté! (et en plus en mettant les voix jap

)
edit:
pour avoir vu pas mal de test et vidéo de test, par rapport au 2 il parait qu'il est très différent en gameplay!
pour faire une bonne description assez détaillée:
les coup et kikoha se font avec A et B, certain coups peuvent être varié par mouvement de la wiimote
le perso fait un sprint vers l'adversaire si on agite le nunchuk
C et Z sont pour le vol (un pour monter, l'autre pour descendre)
bien sûr le joystick pour les déplacements
la croix est pour le chargement de l'energie, ensuite quand une certaine quantité atteinte, selon la direction que tu maintient enfoncé, en effectuant une gestuelle (ex: ramener les bras à sa droite et les avancer pour le kameha) on peut lancer une attaque spéciale correspondante, et l'attaque est très synchrone, autant qu'il me semble, mon kameha n'est jamais parti temps que je ne réavançais pas mes bras) très instinctive (enfin là j'ai déjà parlé avant l'édition)
la touche 1 pour avancer les étapes de combat du mode scénario quand les conditions sont réunies et pour les transformation
la touche 2 pour la caméra.
je crois que j'ai dis l'essentiel sur la manipulation
la prise en main est rapide, le plus dur est de savoir placer un combo (quand on a réussi à en apprendre un) à cause des rythme de combat, mais bon, c'est que la 1ere journée, j'ai joué 5h maxi donc j'ai pas encore l'habitude... et puis j'ai pas du tout fais d'entrainement... Raditz fut ma séance d'entrainement. (et on peut dire que j'en ai fait pas mal du coup XD)
ps: si quelqu'un veut je peux tenter d'enregistrer une vidéo (vive le graveur de salon) et de mettre des exemple de certaines scénes de combat et petite démo de l'entrainement et la up du dailymotion, pour avoir une idée. (bon ok on trouve aussi des vidéo déjà XD)
pps: la musique de l'intro claque, le visuel de la vidéo d'intro est immonde à mon gout, et il se sont pas foulé pour l'affichage sur la chaine avant démarrage (en gros, même tof que sur la jaquette et une voix anglaise (non c'est pas une voix de femme) qui dit "dragon ball Z budokai tenkaichi 3" d'un air on sais pas ce qu'on a acheté)
edit2:
j'ai oublié dans la description détaillé de parler des phase de combat raprocher rapide et les truc du genre vague d'energie contre vague d'energie.
y'a 2 méthode qui peuvent apparaitre pour le combat au corps à corps:
1-un bouton a appuyer apparait à l'écran, suffit d'appuyer au bon moment, c'est aléatoirement soit A, B, C ou Z (j'ai pas eu d'autre)
2-balancement de manettes, en gros, on monte le nunchuck pendant qu'on abaisse la wiimote et inversement le plus vite possible... un peut comme pédaler mais avec les mains... ou pas?
pour les confrontation de type kameha contre final flash... uniquement la "méthode du balancier" ... attention les crampes en cas de faux mouvement!
edit3: pour le online... bon y'a personne qui joue en ligne aujourd'hui... faut pas s'etonner, tout le monde veut débloquer un max de truc et puis faut encore que les joueur l'achète (j'ai eu l'avantage du choix de pseudo sans crainte au moins

)
on peut rencontrer un joueur:
-soit en aleatoire, recherche au pif sur serveur
-ou en code ami apparament... je sais pas si code spécifique au jeu ou quoi, j'ai pas pu tester