[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
ouai ça à l'air d'être ça...

par contre la source , bof ce site, je trouves qu'il sont plutôt difficile à cracher des infos, y'a des choses qu'on peut trouver sur pas mal d'autre site et qu'eux abordent à peine en rêve
Deux possibilités :
_ ils la jouent à la Mario Galaxy et nous sortent Mario Kart fin avril alors qu'il sort vers le 10 au Japon
_ ils la jouent à la SSBB et nous sortent Mario Kart en juillet pour respecter les longs mois d'écart :')

Si on considère que la différence dans le timing est due au fait que MG était développé par Nintendo et SSBB par une équipe extérieure, et que Mario Kart est certainement développé en interne, on peut espérer une sortie rapide
ouai mais faut voir aussi la politique marketing qu'ils vont adopter et donc s'ils préfèrent ménager leur effet sur du plus long terme pour augmenter l'impatience, dans ce cas plus vers juillet.. mais ça ferait un peux tard, je pense mi-juin au plus tard, effet "vacance d'été" et toussa...
Citation :
Publié par jaxom

marrant ce Deadly Creatures, et etonnant venant de THQ, je me demande ce qu'ils vont réussir a en tirer.
Ca me fait fort penser aux vidéos japonaises de combat entre insectes. Faut voir comment ils vont gérer ca.
Citation :
Publié par jaxom
marrant ce Deadly Creatures, et etonnant venant de THQ, je me demande ce qu'ils vont réussir a en tirer.
Sympa le trailer ! Et plus de news sur ce jeu sur IGN. J'arrive pas à voir les screenshots par contre, mais j'espère qu'ils sont sincères dans l'interview quand ils disent qu'ils veulent relever le niveau des jeux third-party sur la Wii...
Citation :
Publié par Khorram
Concernant DBZ BT3, on aura droit aux musiques japonaise ou ça sera encore une fois cette immonde soupe jazzy/pop/boitarythme ?
c'est pas les originale, mais je trouve ce qu'il y a pas trop mal, en même temps dans les combat j'arrive pas me concentrer sur la musique
par contre y'a des extrait musicaux très ressemblant parfois je trouve

Citation :
Publié par Aden
Enfin ! Je viens d'acheter DBZ BT3. Je mange et je m'empresse de le tester.
je l'ai depuis ce matin j'ai pas pu beaucoup jouer mais j'l'adore, j'en suis au dernier combat de la saga freezer, et même si certain truc aurait pu etre tourner différemment c'est satisfaisant
Citation :
Publié par Aden
Enfin ! Je viens d'acheter DBZ BT3. Je mange et je m'empresse de le tester.
Je l'ai acheté mais j'ai la flemme de brancher ma wii, en plus on vient de me prêter drake's fortune sur ps3...

Bon j'vais quand meme finir par dire un truc intéressant:
Musique jap que pour les jap !
M'enfin j'm'en plein as trop, on a quand meme les voix jap c'est deja ca.
Je teste le jeu d'ici 15min, j'mettrai mon avis.
Hop hop hop ! Premières impressions sur DBZ BT3 après environ 5 heures de jeu. En précisant que je n'avais encore jamais joué à un BT de ma vie.

Je lance le jeu : intro très sympas, elle met bien dans l'ambiance.

Je regarde les modes de jeu vite fais, c'est cool y a du choix. Je lance le mode scénario, en moyen hein, c'est pas parce que j'ai jamais joué que je vais me rabaisser à jouer au niveau d'un casual. Le combat commence ... merde ça attaque direct, pas de tutorial ni d'aide, je me fais exploser en 30 secondes.

Bon pas de problème, je vais faire un tour au mode entrainement. Il a l'air assez complet, mais c'est sous forme vidéo/texte, pas vraiment pratique pour tout mettre en pratique. Sauf quelques rares fois, faut donc passer manuellement du mode cours à pratique, plutôt relou. Ils auraient pu faire comme dans Mortal Kombat pffff.

Après quelques rudiments assimilés, je retourne au mode scénario. Je me fais re-exploser, ça va trop vite et j'ai trop de mal à assimiler toutes les commandes d'un coup. Bon, honte à moi mais je vais passer en facile le temps de m'habituer. Effectivement là, même si les débuts sont laborieux, ça permet de se faire la main. Les missions s'enchainent sans trop de problèmes et le fait que les vrais combats soient retranscrits est très plaisant (quelle tristesse de voir Chaos se faire exploser une nouvelle fois pour rien). Et quelle vitesse dans les combats, quel dynamisme ! Ca c'est du DBZ !!!! A noter aussi une excellente idée des dév : les attaques spéciales (genre kaméhaméha, genkidama tout ça sont à faire avec des mouvements et la pression d'une touche. Et bien en pressant la touche, on voit un petit schéma d'un perso nous montrant le geste à faire, super pratique pour pas avoir à retourner dans les menus !)

J'ai testé vite fais le championnat du monde. C'est un tournoi classique. A noter toutefois qu'il a pas l'air si évident que ça de faire sortir l'adversaire de la surface de combat.

Première avis très positif même si je trouve la prise en main assez difficile.
Rhaa, bande de vil, vous me donnez envi ! Non pas que j'ai pas pu l'acheter, juste que je n'y ai jamais songé. Mais vu vos avis, possible que je craque...
j'sais pas si t'a testé le duel, moi j'en ai fais un peu le tour de quelques arène et perso déjà dispo, c'est plutot réussi, c'est mon 1er BT aussi donc je saurais pas dire si c'est mieux fait que le 2.

en tout cas je trouve très bien l'idée de pouvoir afficher une petite animation du geste à faire dans le coin bas-gauche de l'écran pour les attaque spéciale, mais l'animation est peut être un peu trop lente, donc en cas de doute ont à le temps de se manger un enchainement avant de voir quoi faire (mais bon si en générale c'est assez instinctif... le kameha y'a pas a chercher loin la gestuelle, encore moins le genkidama, makansokapo et d'autre).

mais même si la gestuelle se prend rapidement en main, m'a fallu un moment pour comprendre comment faire passer une attaque en "superpuissant" (ou "surpuissant" je sais plus trop..)

pour finir je trouve les combat du mode scénario captivant, petite mention spéciale (pour là ou j'en suis dans le jeu) au combat goku/vegeta sur terre et au combat goku/freezer sur namek dévasté! (et en plus en mettant les voix jap )

edit:

pour avoir vu pas mal de test et vidéo de test, par rapport au 2 il parait qu'il est très différent en gameplay!

pour faire une bonne description assez détaillée:
les coup et kikoha se font avec A et B, certain coups peuvent être varié par mouvement de la wiimote
le perso fait un sprint vers l'adversaire si on agite le nunchuk
C et Z sont pour le vol (un pour monter, l'autre pour descendre)
bien sûr le joystick pour les déplacements
la croix est pour le chargement de l'energie, ensuite quand une certaine quantité atteinte, selon la direction que tu maintient enfoncé, en effectuant une gestuelle (ex: ramener les bras à sa droite et les avancer pour le kameha) on peut lancer une attaque spéciale correspondante, et l'attaque est très synchrone, autant qu'il me semble, mon kameha n'est jamais parti temps que je ne réavançais pas mes bras) très instinctive (enfin là j'ai déjà parlé avant l'édition)
la touche 1 pour avancer les étapes de combat du mode scénario quand les conditions sont réunies et pour les transformation
la touche 2 pour la caméra.

je crois que j'ai dis l'essentiel sur la manipulation

la prise en main est rapide, le plus dur est de savoir placer un combo (quand on a réussi à en apprendre un) à cause des rythme de combat, mais bon, c'est que la 1ere journée, j'ai joué 5h maxi donc j'ai pas encore l'habitude... et puis j'ai pas du tout fais d'entrainement... Raditz fut ma séance d'entrainement. (et on peut dire que j'en ai fait pas mal du coup XD)

ps: si quelqu'un veut je peux tenter d'enregistrer une vidéo (vive le graveur de salon) et de mettre des exemple de certaines scénes de combat et petite démo de l'entrainement et la up du dailymotion, pour avoir une idée. (bon ok on trouve aussi des vidéo déjà XD)

pps: la musique de l'intro claque, le visuel de la vidéo d'intro est immonde à mon gout, et il se sont pas foulé pour l'affichage sur la chaine avant démarrage (en gros, même tof que sur la jaquette et une voix anglaise (non c'est pas une voix de femme) qui dit "dragon ball Z budokai tenkaichi 3" d'un air on sais pas ce qu'on a acheté)

edit2:

j'ai oublié dans la description détaillé de parler des phase de combat raprocher rapide et les truc du genre vague d'energie contre vague d'energie.
y'a 2 méthode qui peuvent apparaitre pour le combat au corps à corps:
1-un bouton a appuyer apparait à l'écran, suffit d'appuyer au bon moment, c'est aléatoirement soit A, B, C ou Z (j'ai pas eu d'autre)
2-balancement de manettes, en gros, on monte le nunchuck pendant qu'on abaisse la wiimote et inversement le plus vite possible... un peut comme pédaler mais avec les mains... ou pas?

pour les confrontation de type kameha contre final flash... uniquement la "méthode du balancier" ... attention les crampes en cas de faux mouvement!

edit3: pour le online... bon y'a personne qui joue en ligne aujourd'hui... faut pas s'etonner, tout le monde veut débloquer un max de truc et puis faut encore que les joueur l'achète (j'ai eu l'avantage du choix de pseudo sans crainte au moins )
on peut rencontrer un joueur:
-soit en aleatoire, recherche au pif sur serveur
-ou en code ami apparament... je sais pas si code spécifique au jeu ou quoi, j'ai pas pu tester
Citation :
Publié par Say hello
(ex: ramener les bras à sa droite et les avancer pour le kameha)
Merde, je viens de me rendre compte que je faisais mes kaméhaméhas en gaucher Il y a moyen d'inverser les mains dans le menu? ou alors la gestuelle peut se faire autant à droite qu'à gauche?
Citation :
Publié par jarreboum
Merde, je viens de me rendre compte que je faisais mes kaméhaméhas en gaucher Il y a moyen d'inverser les mains dans le menu? ou alors la gestuelle peut se faire autant à droite qu'à gauche?
je crois pas, j'ai pas vérifier et malheureusment là je peux pas retourner dessus pour voir, mais de toute façon droite ou gauche peut importe, pour celle là ça se contente de calculer "recule" puis "avance" les 2 manettes!
ça peut être plus emmerdant si tu tente un "big bang attack" ou "makankosapo" en pointant le nunchuck au lieu de la wiimote... à moins que ce soit justement prévus ce genre de problème et soit prévu pour prendre de la même manière un pointage d'un manette au lieu de l'autre

edit: ah désolé moi j'ai pas Bwii, j'ai claqué ce qui me restait encore dans MOHH2
edit2: mais j'en ai entendu que:

-graphismes sympatoche
-bon equilibre action/gestion/stratégie

par contre aucune info sur la prise en main et gameplay :s
Premières impressions à chaud :

J'adore

J'avais jamais touché à un tenkaichi avant ce dbz et je dois dire que ce je kiff particulièrement c'est le fait de pouvoir utiliser très simplement de grosses techniques (il est loin le temps de budokai 3 où pour sortir un genkidama on devait faire carré carré carré croix haut haut haut bas bas carré .... o/).

Le mode scénario à l'air vraiment complet, et la saga spécial permettant de revivre les oav est un gros plus (OUAIS ENFIN JANEMBA ^o^)

Niveaux sensations c'est du tout bon même si quand on est débutant comme moi les combats sont très confus dans un premier temps, mais très rapidement on essaye de faire quelque chose de plus clair.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sauf contre vegeta en gorille où j'en ai vraiment chié et je m'en suis réduit à spam genkidama en étant près de lui pour éviter de le louper

Le level design est sympa et on retrouve des moments clefs de la série

Mention spécial au niveau où on combat dans l'espace avec le père de goku

Par contre j'avais pas calé qu'une grosse partie des persos étaient déjà disponibles au début en mode duel et j'étais étonné de pas débloquer 3/4 des persos que je battais en mode scénario, alors qu'ils sont pour la plupart déjà disponibles au début.

D'ailleurs en parlant du scénario c'est vraiment sympa de pouvoir jouer les "méchants", genre quand on contrôle Freeza contre tour à tour Gohan - Piccolo - Krilin et Vegeta

Bref vous l'aurez compris je suis fan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés