[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Gelure n'est pas du tout indispensable vu les dégats assez médiocre. Quand on retire des pa, on utilise vol de temps, ralentissement, voir sablier si soucis de ligne de vue, mais pas gelure qui n'apporte rien.
Euh, avant le niveau 131, VdT est très aléatoire. Quand tu sors deux jets d'affilés à 1 PA volé (sur du 0% d'esquive), tu regrettes de pas avoir plutôt lancé une gelure, qui est plus stable...

Maintenant, je plussune, il a rien d'indispensable. Sa stabilité le rend plutôt utile dans les cas où on veut virer un nombre précis de PA pour empêcher une action précise, pas faire un vidage complet des PAs, et même dans ce cas VdT peut faire l'affaire (il est juste un peu plus chiant, car il réduit d'autant les dégâts : il en fait pas et surtout sur un mauvais jet il faut le refaire, donc on perd une vrai attaque).

Et après le niveau 131, je doute que gelure serve à quoi que ce soit... Dans quelques temps il servira peut-être à montrer qu'un nerf à la hache sur VdT servait à rien, à part à accroître la consommation de diamants des xels.
J'ai petite question, alors voila je cherche une amulette actuellement j'ai " La Flan des étoiles", mais je voudrais la changer j'hésite entre une amulette Feudala ou une Amublop Multicolore Royale.

Alors voila que choisir garder ma Flan , prendre la feudala ou la multicolore ou une autre ?

Je suis lvl 100 et Xelor Feu/Sagesse ( pour le moment)
Bonjour,

Citation :
Publié par Reakin
...

Ce build serait basé sur un sort assez peu utilisé du xélor jusque ici : Aiguille chercheuse .
...
Je trouve aussi ce sort très intéressant.
Cependant j'ai peur qu'en augmentant de lvl, les dommages n'augmentent pas assez et d'autre part que les combats soient assez long.

Le Xélor est une classe pour riche. Il faut des kamas pour parchotter les points de caractéristiques et les points de sort. Ce sort est à réserver aux particulièrement très riches^^
Salut ,

Xélor Invoc

On est pas obligé de jouer ce personnage toujours en mode Invoc .

Aumieux si t'es riche tu t'achète un équipement full intell ou full ( autre élément ) puisque la perte de vita sur des équipements est rattrapé par la vita en caractéristique ( mais bon faut être sacrément riche )

En fait ce mode je trouve que c'est pas vraiment un mode PvE mais un mode PvP puisque en général en 1vs1 t'as qu'un adversaire alors l'aiguille se trompe pas de cible .

En PvE c'est moins jouable parce que l'aiguille peut très bien aller se jeter sur un mob aux résistances ennuyeuses ...

Sur ce , bonne soirée
L'aiguille est un sort pour bas level. C'est très pratique au moment de l'obtention, mais à oublier quelques dizaines de level plus tard (si on peut s'en passer, ca évite d'avoir à l'oublier).
Salut ,

@ Yuyu : l'aiguille est un sorts pour bas-level mais le build que je présentais n'était pas un build Hl ( build de mon invention pour lvl 62 )

De plus , ce sort ( qui c'est vrai ne tape pas aussi fort que deux coups de marteaux ) a quand même 40 de portée et , le xélor , possédant de bons sorts de déplacements , il me semblait intéressant d'explorer ce mode de jeu .
Citation :
Publié par Tiago_Xelor
J'ai petite question, alors voila je cherche une amulette actuellement j'ai " La Flan des étoiles", mais je voudrais la changer j'hésite entre une amulette Feudala ou une Amublop Multicolore Royale.

Alors voila que choisir garder ma Flan , prendre la feudala ou la multicolore ou une autre ?

Je suis lvl 100 et Xelor Feu/Sagesse ( pour le moment)
Baaah, l'ouassulette est un must (niveau approximativement proche du 100). Cette amulette donne sagesse, vitalité, intelligence, agilité, soins...

Tout ce dont tu as besoin, et en bonne quantité. ^^

Bien à vous.
Bonjour j'aurais aussi une question suivant les sorts à monter^^
Je suis pour l'instant une petite Xélorette air de niveau 88 , et il faudrait que je monte un autre sort de retrait de PA à part le ralentissement. En fait j'hésite entre le sablier du Xélor (sachant que j'ai une base de 51 en intell) , le vol du temps (je risque pas d'avoir son level 6 avant assez longtemps :') ) et la gelure (que je compte jouer lvl 6) . J'aimerais avoir vos avis , merci d'avance :]
Etant moi même xelor agilité :
Gelure est un sort trop faible et souffre de trop de la comparaison avec sablier bien meilleur .
Vol du temps est un bon sort a condition d'avoir beaucoup de sagesse et pas mal de chance (lvl 5 1a2 PA c'est pas tip top mousse ).
Sinon il reste flou qui peux être utile si tu joue avec beaucoup de PA de base (par exemple 8).

Donc sablier vol du temps ou flou en fonction de ton xelor .

Amicalement Ganji .
Equipements sagesse
Bonjour,

je suis en train de monter un xelor sagesse pur et dur (parchottage total en cours, et investissement de tous les points en sagesse quand celle ci sera à 101).

Actuellement lvl 4X, je suis à la recherche de stuff vita/sagesse pour mes futurs niveaux (je tourne à 225 en sagesse pour le moment). J'ai évidemment repéré les puissantes capes et ceintures fulgu aux lvl 8X, le marteau ragnarok au lvl 6X, et j'aimerai avoir des idées et suggestions d'autres equipements. Je peux me trainer une combo pano prespic busay sagesse + divers mais ca ne me tente pas vraiment.

Merci pour les conseils.
Pour Kank :

En fait tout dépend comment tu joues ton Xélor. Soit c'est un perso à part entière de ton équipe dans ce cas pas besoin d'être full sagesse à si bas niveau. Tu le parchottes et tu l'équipes dans son élément de dégât.

Ca te donne un perso relativement commun avec une base sagesse plus que raisonnable.

Ou bien il s'agit d'une mule a ralentit, et dans ce cas tu le fous full sagesse et il crève à tout les combats. Dans ce cas il ne te reste qu'à fouiller les sites d'items dont regorge le net et te faire un stuff. Sachant qu'au niveau 4X la panoplie prespic a le meilleur ratio sagesse/nombre d'items. A compléter par d'autres éléments bien sûr.

Petite question personnelle, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de xélors sagesse ou je me trompe ? Les gens n'ont que ce mot là à la bouche maintenant (surtout que c'est parti pour voir naître plein de sagesse/eau à ce que je lis) ?
Les gens sont-ils au courant qu'un xélor sagesse ça n'existe pas ? Ca n'a jamais permis de faire de dégâts (hors P.A. et contre mais c'est du pur renvoi). J'ai l'impression qu'il faudrait leur préciser que ça sert vraiment à rien avant d'être HL et qu'ils vont galérer sans vita (mais bon ça c'est une autre histoire)....

Tempo
(Qui se souvient s'être fait huer son build sagesse dans les débuts...)
Et non tu ne rêve pas Tempo, les xélors sagesse poussent comme des petits pains...*yes paye ton expression*

Je sens que la période de militation *oO* anti énu-mule va se transformer en anti xélor-sagesse.

Un xélor c'est OBLIGATOIREMENT sagesse, qui ne joue pas avec ralentissement...? Mais de là à mettre tout dans la sagesse après un parchotage et avoir un stuff 100%...ça devient nawak.
C'est sûr c'est cool d'avoir un perso qui xp à donf sous prétexte que c'est dans son BG d'avoir de la sagesse. Mais c'est inutile. Avec un parchotage à 101 de sagesse, un xélor "normal" peut monter à 500-600 de sagesse aisément : 101 de parcho de base ===> 300 d'intel ===> 200 de sagesse. Et je vous assure que sa roxe pas mal de boss en mode légume.

Le 100% sagesse dénature le xélor et le limite. Ok montez votre sagesse les mecs, mais devenez pas des mules...
Citation :
Publié par Karytzu[sumens]
voila j'ai un bleme je sais pas quelle coiffe prendre?
J'ai un solo (45force/agi 250vie 10dmg 21%dmg) et je me demande si je ne devrais prendre bora sachant que en vita de base j'ai 0.
Lvl, pvs, sagesse?
Citation :
voila j'ai un bleme je sais pas quelle coiffe prendre?
J'ai un solo (45force/agi 250vie 10dmg 21%dmg) et je me demande si je ne devrais prendre bora sachant que en vita de base j'ai 0.
Bon je devine que tu est Force.

Perso, j'xp avec un Solomonk et je trouve ma sagesse suffisante, chacun son point de vue.

Si tu hésite entre ces 2 coiffes c'est que tu est minimum lvl120, donc +200 vie basique

Si en bora tu te retrouve en dessous de 600PV, garde ton Solomonk je dirais (quoi que, ca dépend ou tu xp). Le xélor a l'avantage de tenir légèrement plus longtemps avec ses renvoi (si ils sont utilisés..)
Demotivation , cadran du xelor ou vol du temps ?
Bonjour , je suis xelor feu terre de niveau 103

Je voulais savoir quel est le sort a monter ; Vol du temps , cadran du xelor , ou démotivation ?

Et si cela valai le coup de monter contre level 6

Si vous pouviez m'indiquer dans quel ordre monter ces sorts.

Merci d'avance.
Citation :
Ben deja sachez que je suis parcho 101 sagesse.
Alors ca réduit l'utilité de la Bora (j'ai employé "réduire", pas dit que ca rend la bora inutile)

Bon sinon, je suis xélor terre et j'pense bientôt commencé ma pano meulou, et ca a tout pour me plaire, Pas mal de Force, beaucoup de vita, de +dom toussa, +3PO et +1PA de bonus pano avec un très beau skin

Je voudrais savoir si on peux gardé cet pano jusqu'au lvl200 si on est full Force

Il y a la pano Berserker mais je perdrais le PA..

Merci d'avance
Citation :
Publié par rotcivi
Bonjour , je suis xelor feu terre de niveau 103

Je voulais savoir quel est le sort a monter ; Vol du temps , cadran du xelor , ou démotivation ?

Et si cela valai le coup de monter contre level 6

Si vous pouviez m'indiquer dans quel ordre monter ces sorts.

Merci d'avance.
Salut,

Pour ton information, la question a déjà été posée dans la section du bazar mais hors des wiki. Les réponses y ont été apportées et (il me semble que) le fil a été fermé.

Un peu de recherche donc, bon jeu.

Sinon pour la question du chapeau d'xp, tout dépend de ta vita et de ta sagesse. Si tu penses ne pas avoir besoin du bonus vita du solo, alors prend sans réfléchir la bora (à condition qu'elle ne te plombe pas trop tes jets, mais ça ça peut se vérifier rapido sur dofus calc). Dans le cas contraire reste sur le solo.

Toujours est-il qu'il faut y réfléchir avant, une bora ça s'fait pas en un jour donc si on peut s'épargner cette peine (quoique à la revente c'est le jakpot mais bon) !

Bon jeu
Citation :
Et non tu ne rêve pas Tempo, les xélors sagesse poussent comme des petits pains...*yes paye ton expression*

Je sens que la période de militation *oO* anti énu-mule va se transformer en anti xélor-sagesse.

Un xélor c'est OBLIGATOIREMENT sagesse, qui ne joue pas avec ralentissement...? Mais de là à mettre tout dans la sagesse après un parchotage et avoir un stuff 100%...ça devient nawak.
C'est sûr c'est cool d'avoir un perso qui xp à donf sous prétexte que c'est dans son BG d'avoir de la sagesse. Mais c'est inutile. Avec un parchotage à 101 de sagesse, un xélor "normal" peut monter à 500-600 de sagesse aisément : 101 de parcho de base ===> 300 d'intel ===> 200 de sagesse. Et je vous assure que sa roxe pas mal de boss en mode légume.

Le 100% sagesse dénature le xélor et le limite. Ok montez votre sagesse les mecs, mais devenez pas des mules...
je répondrais à cela par ceci:

Si une personne décide de se monter un xelor mule pour se faciliter la vie, c'est son droit.
Tout mettre dans la sagesse afin d'optimiser ses retraits de pa, l'orienter soutien pur avec les meilleurs équipements sagesse/po c'est son droit aussi.
Que ce xelor ne tappe pas ou presque pas, cela ne gene nullement ce xelor, puisque d'autre que lui le font à sa place et souvent mieux que lui.

Pourquoi les xelors s'oriente en prioritée vers la voie eau/sagesse voir force?
Parceque les items mi-level sont complètement fumé et ils se trouvent qu'ils sont du trype "eau" ou "terre": bottes ancestrale, anneau ancestral, cape mastralis, puissante ceinture fulgu, coiffe AA ou dora bora, puissante cape fulgurante, ceinture des vents, renouveau, amu tot, anneau roisinge,... etc etc

On ne doit pas attendre le level 170-180-19x pour avoir enfin accès à une panoplie qui fournit autant de sagesse que toutes les autres citées plus haut.
Mettre en sagesse permet d'atteindre plus vite les hautes sphères et donc de tapper plus vite les meilleurs monstres du jeu.

Personnelement je considère que le jeu ne commence vraiment qu'à partir du niveau 120-125 et l'acquisition des premiers veritables items vita.
C'est vers ces niveaux que l'on commence à évoluer vraiment vers son objectif final et que les donjons deviennent vraiment interessants.

Sachez que certains se contrefiche de l'aspect PvP tant adulé par certains et que si leurs possibilitées d'amusement s'en trouvent facilité, je trouve que vous n'avez pas à les juger

J'aime bien mon xelor de poche qui permet de faire des donjons sans trop de risques.

Et rien n'empeche de parchotter et d'adapter ses equipements à ses besoins, ce qui fait qu'il ne tappera peut-être pas aussi fort qu'un pur, un vrai xelor int, mais il aura tout de même autant de cordes à son arc qu'un autre.
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]

500 t'est gentil avec mon eni j'ai 500+ de sagesse ( 400 + 101).

Je ne comprend pas en quoi le xelor 100% de sagesse dénatures quoi que se soit, un xelor sert a retrait de pa .... la au moins il le fait bien.

Qu'on le dise ou non un xelor sagesse retire vraiment des pa, un multi élément non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés