[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Thirin > si t'as une préférence, pas besoin de poser la question, joue aux dagues. par contre accroche toi et sois prêt à faire des sacrifices (FOR/AGI pour les prérequis et mode cc rapidement obligatoire)

Yann38> les fécas n'ont pas de buff +cc, et les équipements +cc bl ne donnent pas d'INT, amha oublie

j'sais même pas si pour les fécas jouer cc avant une arme à vol de vie c'est intéressant
Les dagues avant les rhumes, c'est assez moyen: Trop de sacrifices pour pouvoir les jouer correctement, et ce dans l'unique but de faire du pvp.

Pour avoir joué les rhumes pendant un (long) moment, il faut un très bon équipement et savoir sacrifier la sagesse et la vita: Encore une fois, c'est plus dans une optique pvp, parce que pexer sans sagesse tout ou tapant comme un iop, ça va 5 minutes.

En dessous du cercle 100, le krist est encore ce qui se fait de mieux...bien busay pour son level ce baton: bons dégats une fois magé, de la sagesse, intel...bref, votre meilleur compagnon pendant quelques dizaines de cercles :')
Citation :
Publié par Elriq
Les dagues avant les rhumes, c'est assez moyen: Trop de sacrifices pour pouvoir les jouer correctement, et ce dans l'unique but de faire du pvp.

Pour avoir joué les rhumes pendant un (long) moment, il faut un très bon équipement et savoir sacrifier la sagesse et la vita: Encore une fois, c'est plus dans une optique pvp, parce que pexer sans sagesse tout ou tapant comme un iop, ça va 5 minutes.

En dessous du cercle 100, le krist est encore ce qui se fait de mieux...bien busay pour son level ce baton: bons dégats une fois magé, de la sagesse, intel...bref, votre meilleur compagnon pendant quelques dizaines de cercles :')


Un feca tapes a combien avec un Kryst?
tout dépend de ton intel mais go² dofus calc

Sinon mon petit féca est récemment arrivé lv 100 et je me demandais où pexer correctement en solo moon, otomai ou rat bonta/brak?
Citation :
Publié par Alcohol
Sinon mon petit féca est récemment arrivé lv 100 et je me demandais où pexer correctement en solo moon, otomai ou rat bonta/brak?

Je te conseillerais Moon. Après...
Bonjour tout le monde.
Alors voila j'arrive au level de la pano cérémonial, et la je me pose quelque questions.

1er question, le choix entre pano céré et CM, soit fea feu air ou feca feu terre.
La je regarde un peut les différent avantage:
Céré, bon tacle, peut tapé au moon (en cas de besoin).
CM, armure terre de fous, bonne sagesse, aveuglement pe faire quelque degat.

Puis je me dit et le cac, avc la pano CM et fulgu il y a la fameuse Poolache.
Mais avc céré et mode 8 ou 9pa on as cloutay et Brouture 2 pti baton puis as THL et la c'est le pied il y as épée Fuschia en mode 10pa.

Donc voila gros souci pour choisir vous en dite quoi.

2eme en arme feu agi, cloutay ou brouture vous en dite quoi, cloutay en cc ? A voir.



Voila j'attend un joli pti debat sur les atout des 2 pano et quelque réponse merci
salut a tous, je suis feca lvl 62, sur le beau server JIVA; je vait vous dire coment je suis equiper afin de conseiller ceux qui ne save pas quelle marche a suivre, me faire conseiller si je me suis tromper:

Equipement full intel:

Coif: BR, + 71 en intel
Cape: guenil, + 10 CC (vous expliquerait plus tars pourquois)
Ceinture: Geloture, + 56 en intel
Bote: ca depend, defoi je mai mes bottes d'aprentissage, defoi ms gelobottes
Premier ano: scara rouge, 21 intel, 4 CC'j dit le plus important
Deuxieme ano: Ano merta, 18 intel et 2 CC(la aussi rien que le pluq importan)
Amulette: silicate + 10 au CC
Baton: krysto FM feu a 80%
Familier: Bwak de feu + 78 en intel, 2% resstance feu

tout ses equipement me donne un bonus de a peu pré 270 en intel, et j'ai la guenil, silicate, et mes 2 ano qui me donne du CC, ce qui me permet d'avoir 1/2 au CC avec mon krysto! le seul probleme, c'est que quand je suis equiper comme ca, je n'ai que 101 en vie, donc, defoi, je remplace mes 2 ano, par 2 ano Hé! 50 en vie, 20 en sagesse et 3 au cc chacun, ce qui me done de la sagesse, de la vie, et ce qui me permet de conserver mes 1/2 au CC.

Equipement sagesse:

Coif: Gelocoif, +40 intel et 30 sagesse
amu: toujour silicate pour consevr toujour mes 1/2 au cc
Cape: comme pour l'amu, toujour guenille
Ceinture: toujour geloture, pour garder un peu d'intel et en plus ca me fait 2 item gelé
Ano: 2 ano Hé
Bote: botte d'aprentissage jet parfé( 25 intel, 25 sagesse, 25 vie, 20% domage)
baton: toujour le kysto, il me donne 23 dn sagesse
Et bien entendu le dofus cawote que je garde toujour sur moi, + 37 en sagesse, ce qui fait que quand je suis equiper sagesse, j'ai plus de 150 en sagesse, et je garde tout de meme 220 en intel(rien qu'avec mes equipement), et je reussi a monter a plus de 200 en vie

Et voila comment je suis equiper, je tien a signaler que tout mes equipement on necesiter plusieur heure de jeu sans aucune xp pour me fair les k, tout mes equipement s'aporche des 500.000k, au debu je voulait prendre le gelano, acompagner d'une amu qui done 1pa, ce qui me donerait 8 pa, et donc double shoot a atak naturel, mais c bc trop cher, le gelano sera pour plus tart!
donc, je tape a 90 au krysto, avec maitrise, sans CC(2 fois bien entendu) et a a peu pré 140 en CC(deux foi aussi), a atak naturel je tape a peu pré du 50, je redui domage neutre de 50 a peu pré et domage feu de 70 a peu prés. pour les autre armur un peu moin car elles ne sont pas lvl 5
atak naturel: lvl 5
armur incandesente: lvl 5
armur tereste: lvl 5
maitrise baton: lvl 5
foudroiment; lvl 4(je comence a penser que j'aurais pas du)
capture d'ame: lvl 4(c'est la maniere principal avec la kel je me fait des k, en capturant le BR en boucle et en revendant)
armur venteuse: lvl 2( pa la peine de la monter pour le moment)
cawote: lvl 2(je vien de l'avoir, je ne la monte pas pour le moment car je suis lvl 62, j'economise tout mes point pour glyphe enflamer!

et je profite de ce forum pour dire que je suis a la recherche d'une dinde orchider lvl 90 mini, je ne donerai pas beaucoup de k mais des items, (come mon bwak par exemple, je n'en aurai plus besoin)
/w Druidir pour me contacter
aller, j'atens vos réponces

PS: j'ai écrit ce post trés rapidement, ne faites pas de comentair sur l'hortogarphe
Salut à tous ,
Voila feca actuellement level 121, j'ai eu ma bora mais me manque le level pour ortiz et xénature, mais voilà où xp ?
Sachant que j'ai 200 de sagesse et 450 d'intelligence en pano xp et moon, pandi... etc à force c'est un peu pareille.
Un coin sympas en multi ? Ou même solo ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par NanoXe
L'île du Mino ou Otomaï peuvent être sympa, ça change en tous cas. Fais un petit tour du monde pour choisir ce qui te convient le mieux
Quand tu dit l'île otomai, tu parle de quel zone ?
Citation :
Publié par bigmenta
Quand tu dit l'île otomai, tu parle de quel zone ?
Plaine herbeuse/plage solo

gaffe plaine herbeuse au killi et surtout les kidos de vraies plaies ceux-la

tapent de 50-200 40% res feu +/- heal les mobs alliés
les kidos c'est vraiment pas fait pour nous

Sinon killi bond + brisskote pour les lvl 81+ (brisskote fait passer le tour +1 tour pour chaque coup reçu)



Pour le choix Cm/Céré la c'est personnel
Dépend de ton type de jeu:
Soit full Cm + Gélano pour bourriner un max (10pa avec enis/xelors en multi)
La le rôle plus bourrin déja le féca s'occupe peu ou pas de gérer ou faire du soutient
De plus le vol de vie permet au féca de relâcher la pression sur les énis/rhonneurs

Soit full Céré avec tige brouture (tige brouture a peu près équivalente a bâton cloutay jouer 1/2cc donc autant jouer la tige pour plus de maniabilitée)
La le rôle du féca avec ses +/-450agi est a mon sens du soutient pour placer ces glyphes ou rhoner voir bourriner avec fuschia plus tard
La baguette ourderie est sympa aussi pour son pm et donc une hyper maniabilité en mode 6pm pour faire du soutient au mieu des capacités du féca

Le dernier et a mon avis le meilleur choix :
Le mix que tu fais avec ta petite cervelle:
Tu choisis un Cac un mod de jeu tes items et rouler jeunesse
(après tu peux découvrir un mod de jeu tout pourri ou uber roxxant)
Citation :
Publié par Horlogetime
Bonjour je vais me lancer sur feca eau et est ce que l'eau booste aussi la réduction des dommages ?
1/3 des boosts des armures sont influencé par l'élément de l'armure les 2/3 restant sont influencé par l'intel donc la chance n'influe seulement à 33% sur l'armure aqueuse
J'interviens juste pour donner mon avis sur la Sémilla qui est un peu sujette à controverse.

Citation :
Publié par Tomne
Sinon y'a la racine semilla qui poutre pas mal niveau bâton. Faut juste s'équiper en fonction quoi, mais ça rend franchement joli je trouve.
Pas bien dur de trouver le stuff qu'il faut pour un bâton tri-dégâts... on maximise les +dom et roulez jeunesse (à moins d'avoir un tutu et là on peut envisager de le jouer 1/2 ce qui doit être assez impressionnant au lvl de ce bâton).
Apres il faut quand même se rendre compte que c'est vraiment un bâton pour se faire du mob de façon pas super intelligente. Les bonus du bâton sont très moyens donc en gros ça se limite à un bâton pour xp et ressortir sans avoir perdu un pdv à la fin du combat.

Citation :
Publié par Tite-catin
J'ai jamais trop aimé les rhumes perso.
J'ai jonglé entre le marie et le kryst au lvl 11X (en 1/2 cc le kryst est pas si mal).
Ah le sémillia je trouve ce bâton tout simplement immonde après question de gout.
En même temps, quand on parle de bâton immonde je vois difficilement pire que la Marie Aigue (encore plus depuis la maj des maîtrises). La Sémilla a au moins le mérite de fournir un leech énorme même si ce n'est pas vraiment un bâton PvP et est ressorti rehaussé par rapport aux autres bâtons de la maj sur les maîtrises vu que celle-ci l'a beaucoup moins affecté.
Bonjour !

Je suis en train de préparer un petit template pour ma féca feu. Pour l'instant, ça donne ça :

Lvl 11 = armure terrestre niveau 5
Lvl 21 = attaque naturelle niveau 5
Lvl 31 = Armure incandescente lvl 5
Lvl 41 = Armure Acqueuse

Lvl 51 = Armure venteuse
Lvl 61 = cawotte / téléportation
Lvl 71 = glyphe enflammée
Lvl 81 = bouclier féca
Lvl 91 = glyphe d'immobilisation
Lvl 101 = glyphe de silence



Je suis maintenant lvl 31. Je vous rassure, j'ai mixé incandescente, acqueuse et venteuse, donc j'ai des points dans ces 3 boucliers. Mais mon problème ne se trouve pas à ce niveau : Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas la glyphe d'aveuglement dans mon template. Pourquoi ? Parce que j'ai pensé qu'avec la glyphe de silence, ça serait peut-être un "gaspillage", même si cette dernière n'empêche pas de taper avec des armes.

Alors maintenant j'hésite : est ce que monter cawotte/téléportation est-il nécessaire ou non ? Est ce que uniquement monter la glyphe de silence suffira t-il ?


Merci d'avance pour vos réponses
La téléportation chez le feca est un sort indispensable, pour ma part.
Même si on met de coté le pvp, ce sort permet d'accélérer de manière conséquente un combat.
Couplé avec la glygly enflammé ou immo, tu verras que c'est vraiment pas du luxe :')

Par contre, la glygly de silence, vu le coup en pa pour la lancer (6pa hein...), je ne pense pas que ça soit primordial à monter quand tu auras acquis ton cercle 100.

Pense à la natu lv6, bien plus utile.

Pour cawotte, c'est également un sort que je trouve assez moyen à monter, même si j'imagine qu'il peut sauver bien des vies.
Tiens, le truc marrant, c'est que je viens juste d'acquérir ce sort, que je laisse lv1 pour l'instant (feca 14X).

Aveuglement et glyphe d'aveuglement sont deux sorts extrêmement intéressants, mais toujours pareil, pas en dessous du cercle 100, ou alors aveuglement pour son utilité en pvp.

les armures aqueuses et venteuses ne sont pas à monter obligatoirement à 5 pour être efficaces. A 3 ou 4, tu réduis déjà pas mal, qui à monter à 5 une fois HL.

Je ne vois pas immu °_°
Un feca sans immu, c'est comme un iop sans sa colère ^^

Pas de maîtrise non plus dans ton choix, c'est respectable mais ça peut néanmoins servir.

Pour résumé, certains sorts que tu as choisis ne sont pas utiles dès leur obtention.
Et n'oublie pas immu °_°

Sinon, j'ai une question pour les rooooxors :
Une fois qu'on a une base de 300 en intel, on opte pour booster la sagesse? la vita? 400 intel?

Perso, j'ai bien envi d'enchainer sur l'intel, parce que la vita, niveau matos, ça manque pas, et la sagesse...euh...ça me tente aussi la sagesse, mais je la trouve moins utile.
Enfin vous en pensez quoi, vous?
Je n'avais pas monté la maîtrise car on m'a dit qu'elles avaient été down, et donc qu'elles étaient à présent moins efficace Je l'avais mis au départ dans mon template mais l'ai retiré ensuite.

J'aurais bien voulu t'aider en retour, mais je préfère laisser la parole aux "grands" sur ce coup là ^^

Merci de ta réponse en tout cas !
Message supprimé par son auteur.
"l'aigue-marie en 2x180, c'est pas horrible". Me je trouve ça franchement pas top. Prend une semillia et compare.

Mon équipement m'apporte +44 dmg au level 120. Rien qu'en un coup de bâton jet à 5 dans les 3 éléments ça me fait du 147 (si j'avais 0 stat partout) avec un soin à 49.
Bien sur je parle en PvM vu que je n'aime pas le PvP. Pour le PvP franchement je ne sais pas quoi prend à part le sempiternel kristo/BM.

Par contre moi aussi je suis accro au bâton.
Citation :
Publié par Fealys
Je me permet d'intervenir sur le post de Foudulgen...
Un bâton Marie Aigue, fm à 80%, joué à 8 pa, si tu as pas perdue trop de bonus en ratant tes FMs, bé, ça fais mal =O.
Je le joue en CC 1/5 actuellement, je tape en moyenne 180 x2... C'est pas horrible... Ca permet de pas changer d'arme pour les z'amoureux du bâton ( ba vous m'excuserez mais on est pas des eni avec mots de frayeur pour faire reculer une personne qui vient au cac et le taper a la baguette, donc les iops, les ecas, et cie c'est un peu chaud), les dagues faut aimer le mode de jeu également.

Sinon jouer un krysto FM 80% 1/2cc en mode 9pa c'est pas mal non plus, mais comme pour tout, faut déjà le FM ( sur mon serveur ils valent toujours 900 000k à 80%) et se payer un gelano. (Sauf si vous vous voyez avec anneau de satisfaction ou abranneau et -100 partout )

Fealys.
Là tu nous parles d'un perso >100 sans gelano quand même. On ne peut pas vraiment dire que ce soit un modèle d'optimisation... tu joues sûrement sur un serveur très jeune mais se balader avec 8PA après le lvl 100 c'est en effet considéré comme "horrible".

Le Krysto ou BM en 9PA est supérieur au Marie de toute façon (même sans le jouer CC). Tu compares du 13 à 16 (x3), donc avec une meilleure exploitation des +dom au passage, à du 13 à 24 (x2) et des bonus sensiblement équivalents sur les deux armes (sauf pour la PP).

EDIT pour dessous: Meme pour xp on préférera mettre une fulgu (cape ou ceinture) à la place du gelano pour ne pas perdre de sagesse. Pour la dernière partie de ton message, la Marie Aigue est une arme au-dessus de 100 donc la question ne se pose pas.
toussote

N'oubliez pas qu'un mode 8 pa, c'est bien joli, mais qu'il suffit qu'on vous retire 1pa pour que vous soyez dans la difficulté.
Que ce soit en mode pvp comme pvm hein...

Après, sur certains mobs qui ne retirent pas de pa, pour pexer par exemple, ce mode peut être sympa, mais terriblement réducteur.
Ou faut avoir le goût du risque

En dessous de 100 par contre, ça permet d'avoir un cac assez correct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés