Bon j'en reviens après l'avoir vu dans une grande salle de ciné.
Waouhhh ! J'ai com-plè-te-ment adoré
Je n'ai rien à reprocher au film,
même le coup du dés-empalement de Beth.
Ca n'étonne plus personne quand un Bruce Willys se prend une balle dans l'épaule puis se relève pour se battre à coup de poing... Je pense que c'est du chipotage toutes ces critiques... 
Le début du film, un peu long, est nécessaire pour s'attacher aux personnages et permettre de développer plus tard tout l'aspect dramatique du film.
Ce sont avant tous des amis qui s'aiment et surtout on a un amour très fort entre deux personnes.
Si vous ne comprenez pas pourquoi Rob veut, au péril de sa vie, absolument aller sauver Beth (qui est blessée, pleure au téléphone, supplie qu'on l'aide), c'est que vous n'avez jamais aimé un être cher (ou alors peut être que vous croyez savoir ce que c'est d'aimer).
A la fin (et elle arrive tout d'un coup car on ne s'y attend pas), il y a eu des petits rires nerveux dans la salle, puis de gros applaudissements.
J'ai été étonnée car en général les gens n'aiment pas forcément ce genre de film tourné "différemment".
Dieu merci on n'a pas eu des scientifiques de service qui viennent nous expliquer d'où vient le monstre, ce qu'il est, etc ...
Merci de nous avoir épargner les scénarios concon du type le petit New-yorkais qui va se battre contre le monstre en volant un F16 équipé du tout dernier rayon laser mis au point par son papa qui travail à la Nasa...
Je n'avais absolument pas envie de voir ce type de film. C'est bon... on en a fait le tour
Bref je retourne le voir dès la semaine prochaine
(et Cloverfield sera certainement mon premier BlueRay ... dès qu'il sortira en vidéo )
|