[WIKI][Cinéma] Cloverfield

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
ça ne se voit quasiment pas
Je te conseille d'aller le revoir alors, parce que tu vois vraiment bien quand ça coupe

Perso j'ai trouvé le film tout simplement ÉNORME.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Ah si, un autre truc que j'ai trouvé pas réaliste : les personnages principaux sont tous carrément plus beaux que la moyenne et le seul un peu moche c'est celui qui filme .

Il est où le petit gros boutonneux hein ?!
Derrière la caméra justement !

Et puis, j'ai pas trouvé Marlena hyper belle, enfin à mon goût quoi. Après, il y a pas 10000 perso dans le film, et puis tout le monde sait qu'il y a que les mannequins qui survivent dans les films américains.

Citation :
Publié par Hipparchia
Ca ne se voit quasiment pas
Je pense qu'il manque quand même certaines scènes, qui doivent pas être hyper-intéressantes:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du genre dans le métro ou dans l'immeuble lorsqu'ils montent cinquante étages
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Y a que moi qui ne trouve pas le film terrible
Je te rassure, y a quatre mecs derrière nous qui ont détesté, mais pas pour les mêmes raisons que toi.

Là c'était plutôt
"Y a pas eu de fin", "C'est nul, on dirait que le cameraman avait Alzeihmer", "Woah, putain, mais c'est exagéré, on sait même pas d'où vient le monstre !", etc...

Ils se sont un peu trompé de film quoi.

Par contre, après discussion avec des connaissances qui ont vu le film, je pense que les personnes qui ont le plus apprécié sont celle qui ont, comme nous, suivi le buzz sur le net depuis des mois.
Perso je savais exactement à quoi m'attendre et j'ai pris mon pied. Les gens que je connais qui y sont allés à l'aveugle ont, dans l'ensemble, franchement pas apprécié.

Après je sais pas si c'est réellement le type de film qui leur a déplut (la plupart avaient trouvé daubique Blair Witch) ou s'ils n'avaient pas suffisamment d'éléments en main pour l'apprécier pour ce qu'il est.
Bon j'en reviens après l'avoir vu dans une grande salle de ciné.
Waouhhh ! J'ai com-plè-te-ment adoré

Je n'ai rien à reprocher au film,
même le coup du dés-empalement de Beth.
Ca n'étonne plus personne quand un Bruce Willys se prend une balle dans l'épaule puis se relève pour se battre à coup de poing... Je pense que c'est du chipotage toutes ces critiques...

Le début du film, un peu long, est nécessaire pour s'attacher aux personnages et permettre de développer plus tard tout l'aspect dramatique du film.

Ce sont avant tous des amis qui s'aiment et surtout on a un amour très fort entre deux personnes.
Si vous ne comprenez pas pourquoi Rob veut, au péril de sa vie, absolument aller sauver Beth (qui est blessée, pleure au téléphone, supplie qu'on l'aide), c'est que vous n'avez jamais aimé un être cher (ou alors peut être que vous croyez savoir ce que c'est d'aimer).

A la fin (et elle arrive tout d'un coup car on ne s'y attend pas), il y a eu des petits rires nerveux dans la salle, puis de gros applaudissements.
J'ai été étonnée car en général les gens n'aiment pas forcément ce genre de film tourné "différemment".

Dieu merci on n'a pas eu des scientifiques de service qui viennent nous expliquer d'où vient le monstre, ce qu'il est, etc ...

Merci de nous avoir épargner les scénarios concon du type le petit New-yorkais qui va se battre contre le monstre en volant un F16 équipé du tout dernier rayon laser mis au point par son papa qui travail à la Nasa...
Je n'avais absolument pas envie de voir ce type de film. C'est bon... on en a fait le tour

Bref je retourne le voir dès la semaine prochaine
(et Cloverfield sera certainement mon premier BlueRay ... dès qu'il sortira en vidéo )
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre, après discussion avec des connaissances qui ont vu le film, je pense que les personnes qui ont le plus apprécié sont celle qui ont, comme nous, suivi le buzz sur le net depuis des mois.
Perso je savais exactement à quoi m'attendre et j'ai pris mon pied. Les gens que je connais qui y sont allés à l'aveugle ont, dans l'ensemble, franchement pas apprécié.
Je n'ai pas trop suivi le Buzz perso mais j'ai adoré. Bon faut dire aussi que j'adore les films de ce genre, que je savais ce qu'il y aurait (caméra à l'épaule et vu Lost, j'attendais pas beaucoup de réponses ). Je rattrape mon retard concernant le buzz.

Bon, je vais le revoir pour la quatrième fois demain. Première fois en VF, je vais déprimé je crois.
Citation :
Publié par Soroia
Bon, je vais le revoir pour la quatrième fois demain. Première fois en VF, je vais déprimé je crois.
Bha franchement je trouve les voix FR super (je l'ai pas vu en VO), mais jvé surement aller le voir pour la troisième fois en VO pour voire ce que ça donne : )
Ca fait deja 24 H que je l'ai vu et je suis toujours en kiff sur ce film, c'etait vraiment un putain de bon moment.

Juste une question, des rumeurs faisait entendre une trilogie a l epoque, any news for un deuxieme episode ?
Citation :
Publié par nourse
(et Cloverfield sera certainement mon premier BlueRay ... dès qu'il sortira en vidéo )
Le film est distribué par la Paramount qui sont encore avec un contrat d'exclusivité avec le HD-DVD, donc à moins que ça change d'ici là (et il y a des chances je pense), ça va être chaud. Et je suis autant blasé que toi, il est hors de question que je le prenne en DVD.

Sinon j'y retourne ce week end aussi, la première fois j'étais avec un seul pote, cette fois on y retourne en masse. Quand ils ont vu nos tronches en réponse à la question "Alors bien le film avec le monstre qui attaque New York lol ?", ils sont d'abord passé en phase de dénie, puis de questionnement, puis de curiosité la plus totale.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Ca fait deja 24 H que je l'ai vu et je suis toujours en kiff sur ce film, c'etait vraiment un putain de bon moment.

Juste une question, des rumeurs faisait entendre une trilogie a l epoque, any news for un deuxieme episode ?

Non pour la trilogie mais Reeves a reconnu qu'un 2 était en négociation, cependant il a dit qu'il n'accepterait seulement s'ils trouvaient un moyen de le rendre aussi "artistiquement" intéressant que le premier.
Le problème d'une séquelle c'est qu'elle risque de créer beaucoup moins de surprise et donc de baisser l'intérêt de la franchise.
Ils semblent en être conscient, mais si la chose en restait là ça me conviendrait parfaitement.
Citation :
Publié par P'titdop
Non pour la trilogie mais Reeves a reconnu qu'un 2 était en négociation, cependant il a dit qu'il n'accepterait seulement s'ils trouvaient un moyen de le rendre aussi "artistiquement" intéressant que le premier.
Ils ont qu'a mettre la caméra sur le monstre, ça réduira encore plus leur budget.
Pour le buzz par internet c'est bien, mais dommage qu'ils n'aient pas fait une grosse campagne de pub autour du film avec les faux journaux, ca aurait pu etre pas mal.

J'imagine les gens : omg mais c'quoi ce truc ?! (bien sur il aurait fallu le faire avec les chaines de cahques pays, d'ou le probleme ... :x)
Cool
J ai été le voir mercedi soir avec des amis et ma femme...
On etait sur le cul.
A la base, jetais le seul a avoir vu la bande annonce, les autres mont suivi pour me faire plaisir.

QUand on est sorti, ils etaient dingues.

Je ne feraient aucune critique, laique, le 4par3 plupart des choses interessantes ont été dites sur ce topic, et bien mieux que je ne le ferais jamais.

Perso, mise a part l histoire de la barre de fer, la seule chose qui m ait vraiment dérangé, c est la pub Nokia... Entre le gros plan sur le téléphone, la boutique, le 4par 3 dans le métro...
Un peu dommage, le film etait quasi "parfait" (sans musique, sans pub...).
j'ai vu le film et je suis sur le cul.
j'ai trouvé en effet un coté blair with mais bon, la on voit pas mal, meme si y a pas de scenes avec le monstre coupée et tout.

la scene que j'ai kiffé pas mal, c'est dans le metro, c'etait juste enorme.et aussi les blagues a la con de hud, bref, le metro c'etait juste enorme.

la fin aussi, dechire.enfin on voit le monstre, je dirai juste que je l'ai trouvé un peu petit comparé a ce qu'on voit au debut ,mais bon.

film culte.
Citation :
Publié par Hipparchia
Ah oui c'est vrai, deux pub (vêtement et téléphone) pas très discrète. Sur le coup c'est très choquant...
Persos je m'en suis rendu compte que la deuxieme fois :x Puis bon, ça me choque pas tellement ... on est blindé de pub partout dans la vraie vie alors bon, pourquoi pas dans un film. (même si c'est vrai que dans le metro il zoom un peu trop dessus : o)
Moi j'aimerai bien qu'on me détaille un peu les phrases genre "on est sur le cul" car très franchement je ne comprends pas du tout ...

J'ai expliqué pourquoi j'avais été déçu sur 2 posts (pompage de film -> manque d'originalité, mise en scène et histoire simpliste).

Mise à part le coté spectaculaire (immeubles qui se pètent la gueule) le film est proche du néant de mon point de vu. Je me suis pas senti arnaqué car j'aime bien les immeubles qui se pètent la gueule

Un ch'touilla d'explications s'il vous plaît

(j'uis heureux Dahan est du même avis que moi à ce que j'ai pu voir ce soir )
Et pour ceux que ça intéresse, c'est bien l'acteur qui joue le rôle de Hud qui a tourné les scènes de caméra à l'épaule (avec bien sûr les conseils du réalisateur )
Voici la caméra utilisée par Hud dans le film :
7e3e_3.JPG

Elle a été mise au enchère par la Paramount (avant même la sortie du film) et remportée à $4605 :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...name=rvi:1:3v_
(il ne s'agit pas d'un fake )

Il y a d'autres images au bas de la page où on voit la facture d'achat par la Paramount.
Pfff... dans le lot il n'y a même pas une SD card fournit avec

(En fait il s'agit du "backup" de la caméra originale. Elle a quand même servi à tourner certaine scène du film mais servait surtout de backup en cas de casse de la première)
J'ai vu ça ce soir, salle comble, très relou d'ailleurs avec moults racailles qui voulaient pas la fermer au début, et ma voisine qui faisait un commentaire audio verstion teubé.

Sinon c'est sympa, bon film de monstre.

Bon trois scènes carréments nazes:
1.La première fuite, on capte rien pendant 5 minutes (à partir du pont), ça bouge trop, limite on peut comprendre qu'il court et suivre l'action, là on attends que le mec se pose.

2. Mais ferme ta gueule le cameraman quoi, j'pense que la VF est bcp dans ce sentiment d'exaspération mais FTG.

3. La scène inutile et illogique du monstre en gros plan dans Central Park à la fin, je trouvrais le monstre super réussi de par le fait qu'on le montre jamais en pied, il est toujours plus ou moins suggérré et ça fonctionne très bien, la j'ai trouvé ça franchement naze.

Voilà, sinon juste un truc, la caméra toujours penchée à 20° sur la droite c'est relou. Un peu moins de mouvements d'amateurisme n'aurait pas été du luxe, et n'aurait pas gâché le côté reporter live du film.
Citation :
Publié par Jangho

2. Mais ferme ta gueule le cameraman quoi, j'pense que la VF est bcp dans ce sentiment d'exaspération mais FTG.
J'ai bien aimé moi justement : )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés