perfect world encore un jeu d'assistés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par galidor
Trouvé 100 fois mieux que Daoc? euh des noms sioux plait parce que moi franchement..je trouve pas....c'est pas faute de chercher pourtant...
On est beaucoup à l'attendre d'ailleurs
Un bon MMO serait un mélange de DAoC et de WoW.

- DAoC pour la richesse du monde et de ce qu'on peut y faire (parce que de ce côté richesse, WoW fait vraiment pitié) La richesse c'est les donjons PvP, le housing, les vendeurs de joueurs, des vraies territoires PvP et par des arènes pourries ou des BGs où faut faire la queue pour se retrouver à 40, un maximum de contenu world et un minimum de contenu instancié car pour moi un jeu qui multiplie les instances où les gens jouent en parallèle sans jamais se croiser n'a rien de massivement multi-joueur.

- DAoC toujours pour l'apport tactique au PvP de groupe, que ce ne soit pas un simple "j'vois, j'fonce dans l'tas" comme WoW

- WoW pour l'équilibre du PvP, le côté dynamique à la limite du FPS qui manque cruellement à DAoC (ceux qui parlent de classes overcheatées sur WoW n'ont visiblement jamais joué à DAoC durant les premières années où il y avait des classes limite en god-mode, qui se retrouvaient bonnes pour la poubelle au patch d'après)

- WoW pour le côté easy-mode de la prise en main, du gameplay, de l'interface etc, car un MMO ne devrait pas avoir besoin de 3 semaines de prise en main pour être jouable.

Alors c'est vrai que PW est à des années lumières de tout ça, mais bon je trouve que par rapport à des RFO ou Silkroad, il est sur la bonne voie. Concernant Guildwars ben... je ne parlais que de MMOs et GW n'est pas un MMO, de même que Diablo n'en est pas. Il y a un côté compet dans GW qui séduira les clans axés esprit sportif mais qui va laisser totalement indifférent les amateurs de MMOs dont je fait partie.
Je trouve qu'on critique beaucoup PW mais en attendant beaucoup de personnes y joue.

Vous aurez également remarqué que c'est le premier F2P qu'on ose comparer aux payants, ce qui démontre quand même la qualité évidente du jeu.

Certes PW n'est pas parfait, mais il surpasse pas mal de payants à commencer par WoW avec son univers trop enfantin et son orientation trop grand public.

Après personnellement, payer un abonnement mensuel pour un jeu qui ne révolutionne pas le genre comme les futurs "bombes" que certains attendent avec impatience c'est pas mon truc. Jouer gratos à PW qui est d'excellente qualité ça me convient parfaitement.

Après que ceux qui se rabattent sur PW en attendant les Aion, Warhammer et AOC ne tombent pas dans la facilité de dire PW c'est de la merde. Faudra déjà attendre de voir la sortie de ces jeux là pour pouvoir apprécier leur véritable qualité.

Parce que la pub à outrance à souvent démontré les limites d'un jeu. Le peu de pub positive qui était faite sur PW en France a montré qu'elle était pas usurpée. C'est véritablement le seul F2P qui ne m'a pas déçu et qui soit aussi complet qu'un payant.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je trouve qu'on critique beaucoup PW mais en attendant beaucoup de personnes y joue.

Vous aurez également remarqué que c'est le premier F2P qu'on ose comparer aux payants, ce qui démontre quand même la qualité évidente du jeu.

Certes PW n'est pas parfait, mais il surpasse pas mal de payants à commencer par WoW avec son univers trop enfantin et son orientation trop grand public.

Après personnellement, payer un abonnement mensuel pour un jeu qui ne révolutionne pas le genre comme les futurs "bombes" que certains attendent avec impatience c'est pas mon truc. Jouer gratos à PW qui est d'excellente qualité ça me convient parfaitement.

Après que ceux qui se rabattent sur PW en attendant les Aion, Warhammer et AOC ne tombent pas dans la facilité de dire PW c'est de la merde. Faudra déjà attendre de voir la sortie de ces jeux là pour pouvoir apprécier leur véritable qualité.

Parce que la pub à outrance à souvent démontré les limites d'un jeu. Le peu de pub positive qui était faite sur PW en France a montré qu'elle était pas usurpée. C'est véritablement le seul F2P qui ne m'a pas déçu et qui soit aussi complet qu'un payant.
Tout à fait d'accord
moi ce qui me gene dans beaucoup de mmorpg (et on dira ce qu'on voudra mais pas dans wow ) c'est le fait de rester statique pour autoshoot pour le cac
ce que je veux dire par la c'est que les skill instant devrait pouvoir ce cast en mouvement par exemple g beaucoup jouer a GW et en ce moment je joue a PW mais le blem c qui fo s'arreter pour frapper ( évidemment vous me direr qui faut encore y arriver au corps a corps ). Et donc je pense que beaucoup de gens qui disent que le pvp est meilleur dans wow par rapport a d'autre jeux vien de ce fait la ou du fait qu'il n'est pas jouer a d'autre jeux avant. Je veux dire on est pas dans du rpg papier ou il faut jouer sont coup et attendre de voir ce que va faire le gars en fasse. en résumer je c pas si g étè très clair mais j'aimerais bien que les personne m'aillant compri me dise si le genre de gameplay au quel je fait référence existe et porte un nom ? si oui quelque jeux qui exploite se systéme mise a part wow

ps : est ce qu'il y a des mise a jour prévu pour pw contenu, correction de bug ect...? peut être même une révision du gameplay oui je c j'y tien. merci d'avance
Citation :
Publié par gto1300
ps : est ce qu'il y a des mise a jour prévu pour pw contenu, correction de bug ect...? peut être même une révision du gameplay oui je c j'y tien. merci d'avance
Oui car on est loin de la dernière version chinoise.
Révision du gameplay? Surement pas.
ah ok dac merci pour ta réponse.
et puis pour la révision du gameplay je suis conscient que j'en demande un peu beaucoup( trop ). je n'oubli sûrement pas que PW est un F2P largement au dessus de la moyenne avec plein de bonne idée. et je dois bien avouer que pour l'instant je prend énormément de plaisir a jouer mise à part encore quelques notions que je maîtrise pas encore telle l'upgrade des armes et les stones etc...
mais sinon je dirait que dans l'ensemble c un excellent jeu et qu'on en a pour sont ( 0€ ) .

ps: je suis WB lvl 13 sur delphi .
Qu'est-ce qui est + dure ? Un pvp d'assisté a la L2 ou le pvp se gagne en une fraction de seconde (1/10) ou la moindre petite erreur ou lag nous fait perdre ou bien un jeux ou on peut saute/esquive et ou le pvp dure des lunes ? L2 peus s"emble simple mais son pvp demeure harcore comme le jeux dans son ensemble. Mais je peus comprendre ceux qui aimerai des combat plus ettofé .
Citation :
Publié par ptitremi
Un mmorpg d'assité c'est
Linéage 2
Archlord qui met en avant le stuff ...


-Tu entre en combat tu clic sur le sort le persos se met a porté et il execute l'action
-C'est banal ca demande aucune maitrise a quoi bon ...



Va faire du Pvp sur Lineage II et vient en reparler quand tu sauras parfaitement utiliser un Dagger.

Et on verras si c'est de l'assisté.
Citation :
Publié par Lorim


Va faire du Pvp sur Lineage II et vient en reparler quand tu sauras parfaitement utiliser un Dagger.

Et on verras si c'est de l'assisté.
+1

L2 et PW sont largement + technique que WoW...
Citation :
Publié par Brix2
+1

L2 et PW sont largement + technique que WoW...
Ouais et encore, comparé a un TH post C2, Les autres daggers sont un peu plus facile a jouer (Run Speed largement meilleur, debuff/self buff, beaucoup plus de Mp, meilleur succes rate pour les Blow et meilleur Eva... Bien que le TH est de grande force et est bien mieux équilibré au final, il demande un peu plus de doigté que les deux autres).
Salut

C'est un bon thread je trouve, j'en ai trouvé quelqu'uns comme ca sur Jol mais ca tourne souvent au vinaigre et en gueguerre de quel jeu est meilleur qu'un autre.

Alors que la question n'est pas la au final, chacun aime et apprécie des choses différentes.

Ce post parle de gameplay.

Et dans ce sens je partage l'avis de l'op dans le sens ou:
  1. Je n'aime pas les jeux clic & move. Je prefere utiliser les fleches directionnelles comme dans un FPS. Je trouve que cela donne plus de dimension aux combats, car on maitrise le placement du personnage et on peux jouer avec le décor pour eviter un coup, fuir, ruser, etc..(en pvp)
  2. J'aime le pvp avec objectif. Prise de chateau, ville, zone en Rvr ou GvG et ou le teamplay prevaut au "je fonce dans le tas"
  3. J'aime les jeux avec morts pénalisantes, c'est frustrant, mais cela evite des pk. La personne reflechi a deux fois avant de venir vous chatouiller.
  4. Le tout dans un Open world, et pas dans des cages instanciées.
  5. Le must cela serait un systeme de combat sans ciblage de l'adversaire
Et non je n'ai pas de jeux attitré pour le moment. Pas trouver chaussure a mon pied

Pour resumer je recherche un jeu qui se joue au clavier pour le déplacement, où l'autoshot et l'auto target n'exise pas, un monde entierement openworld dédié au pvp pour le controle d'un territoire, d'une zone, d'un chateau et des ressoureces de la région sans instance. Un jeu ou le talent d'un joueur fait la difference et non la différence d'équipement. Un jeu avec un craft et une économie complexe et attrayante.
Non eve j'y arrive pas

Si je regroupe tout les jeux actuels auquels j'ai joué, il y'a une part de chaque chose dans chacun.
  • Wow, le plus celebre, j'aime son gameplay (deplacement directionnelle, jouer avec le decors, se mettre hors porté etc...) meme si il se fait vieux. Je n'aime pas le desiquilibrage des classes mal pensé du a l'equipement et aux skill, le pvp instancié completement a chié, la pauvreté de l'open world, sa communauté, son pve repetitif qui au final en fait un jeu moyen.
  • Lineage2, j'accroche pas du tout au clic & move et a la gestion du combat, mais le systeme de prise de chateau, de mort pénalisante ca c'est fun.
  • Daoc, un bon jeu RvR, mais il n'y a plus personne, j'ai essayé d'y joué recement avec l'offre trial mais dur dur de commencer apres tant d'addon
  • Guild wars, premier du nom. Un bon jeu mais j'ai pas accroché le clic&move et le contournement d'obstacle et le cote Coorpg. je prefere MMO
  • CoX voila un jeu fun, dommage que le Pvp soit inexistant.
Bon je vais pas tous les enuméré.

Perfect world, je suis pas allé au dela du niveau 10, obligé de clic&move pour me déplacer car les touches sont pas configurable et j'ai pas de clavier querty. Ca ca me bloc. De plsu le lag est insuportable

Pour faire bref, il ya encore 1 semaine j'attendais Aoc comme le messie. Mais Apres toutes les annonces de suppresion de features, d'amputation de gamplay, j'ai de serieux doute. Je voyais en War un wowlike, mais finalement je vais peut etre me raviser et l'essayer. Aion on verra ce que ca donne, mais mise a part le background et les combat aerien je vois pas de revolution au systeme de combat et de desiquilibrage de stuff. Spellborn, voila un titre qui m'intrigue et dont je pense accrocher

Pour le moment je cherche un jeu. mais je vais peut etre abandonner au profit des Fps en attendant que quelque chose qui répondent a mes critères sorte.

Ah si j'ai obtenu un clé d'essai pour planetside, je vais aller tester la bete

Mais si vous connaissez un jeu qui pourrait répondre a mes attente de chieur en P2p ou F2p, et biens j'attends vos suggestions joliens.
Déjà que WoW est un jeu d'assisté....alors PW j'ai à peine tenu 2h ig tellement la tendance des mmo est devenu du grand n'importe...

A force de vouloir faciliter l'immersion par le skin et le stuff et non par le gout de l'effort et de la découverte on va finir comme des moutons à bouffer que ce que l'on nous jette en pâture.

Je trouve que l'univers du mmo manque pas d'idée mais un peu de révolte pour faire comprendre qu'on est pas simplement un numéro de carte bancaire (eh oui malgré que se soit du F2P on peut payer tout un tas de service inutile, ce qui équivaut à acheter de du temps de jeu)

Que chacun joue au jeu qu'il souhaite, je le remet pas en cause mais qu'il m'arrive à soutenir qu'un jeu coréen sont des monstres de difficulté alors qu'il suffit d'être riche me fait simplement gerber.
Citation :
Publié par tydjet
[...]Pour resumer je recherche un jeu qui se joue au clavier pour le déplacement, où l'autoshot et l'auto target n'exise pas, un monde entierement openworld dédié au pvp pour le controle d'un territoire, d'une zone, d'un chateau et des ressoureces de la région sans instance. Un jeu ou le talent d'un joueur fait la difference et non la différence d'équipement. Un jeu avec un craft et une économie complexe et attrayante.

[...]
  • Daoc, un bon jeu RvR, mais il n'y a plus personne, j'ai essayé d'y joué recement avec l'offre trial mais dur dur de commencer apres tant d'addon
[...]
A mon avis, c'est pourtant DAoC qui convient le plus à tes goûts, vu que tout les points que tu présente sont réunis.

Pour info, sur le serveur Kattraeth, y a encore masse de monde, mais seulement des lvl max (En plus si tu attend encore 6mois, voir un an, tout les serveurs vont être clustés donc tout les joueurs de DAoC seront réunis sur un même serveurs, ça va être la boucherie).

Et pis tout les add-on ne sont pas nécessaires vu que le stuff n'est pas une caractéristique obligatoire pour s'amuser en RvR si tu gére un minimum ton personnage (oubli le dernier add-on Le laby du minotaure déjà, ça vaut rien).


Et enfin, PW n'est vraiment pas le style de jeu que tu affectionne (En plus de tout ça, la communauté de PW c'est de la m.... comparé à DAoC. DAoC>* de tout façon ^^)
Citation :
Publié par tydjet
  • Lineage2, j'accroche pas du tout au clic & move et a la gestion du combat, mais le systeme de prise de chateau, de mort pénalisante ca c'est fun.
  • Daoc, un bon jeu RvR, mais il n'y a plus personne, j'ai essayé d'y joué recement avec l'offre trial mais dur dur de commencer apres tant d'addon
  • Guild wars, premier du nom. Un bon jeu mais j'ai pas accroché le clic&move et le contournement d'obstacle et le cote Coorpg. je prefere MMO
  • CoX voila un jeu fun, dommage que le Pvp soit inexistant.
L2 est pourtant très bien côté pour son pvp très dynamique.

Guild Wars se contrôle aussi au clavier ... De même que Perfect World, Alt+Shift est ton ami ...
Citation :
Publié par ptitremi

Disons que je trouve que wow c'est 50% facteur humain 50 % stuff

J'avoue faut avoir du courage pour oser poster çà

Si y a bien un jeu qui mise tout sur le stuff c'est wow...

ex pvp : avec ma drood pas trop mal stuffé pour son époque (kipik kara/T4 .. ui ca date je sais >< mais stop depuis pas mal de temps) je me calais en ours devant un war 70 tout frais, il pouvait se brosser pour me tomber idem rogue.. Alors le gar pouvait être ubber skilled pgm de la mort qui tue, il n'empeche que ca aurait pas du tout suffit à venir à bout de mon nounours avec lequel je lui mettait quelque muti etc et boum il tombait . Ceci à lv égal tout de même

Dc après c'est sure que à lv égaux on peut voir des différences de skill entre les joueurs mais à condition qu'ils aient des stuff a peu près du même niveau. Voir un war 70 se faire os par un mago full S3 ca fait bizar et montre clairement la dérive que subit wow.

Vivement un bol d'air frais dans le monde des MMORPG

(retourne sur sa wf bientôt le golem )
Y aucun MMORPG qui ne met le facteur humain au dessus du facteur stuff.

Pw assist le joueur ds le deplacement mais c'est pas eux qui te font cibler, et choisir le sort.

Y a le brain des joueurs qui fait que certains noob High lvl bien stuff se font peter par des ptits grp de joueur un peu "au courant" mais sinon c souvent le perso le plus fort qui gagne et pas celui dont le joueur a le plus de "talent"
Citation :
Publié par Bella
Y aucun MMORPG qui ne met le facteur humain au dessus du facteur stuff.

Pw assist le joueur ds le deplacement mais c'est pas eux qui te font cibler, et choisir le sort.

Y a le brain des joueurs qui fait que certains noob High lvl bien stuff se font peter par des ptits grp de joueur un peu "au courant" mais sinon c souvent le perso le plus fort qui gagne et pas celui dont le joueur a le plus de "talent"

Le Pvp de GW c'est 100% facteur humain, vu que de manière générale tout le monde a le même stuff! Suffit de matter des matchs du ladder pour comprendre, les types ont une énorme maîtrise technique.

Une fois encore ce jeu montre sa supérioté en Pvp. (Ok, c'est pas completement un MMO...)
Citation :
Publié par orangebudd
Le Pvp de GW c'est 100% facteur humain, vu que de manière générale tout le monde a le même stuff! Suffit de matter des matchs du ladder pour comprendre, les types ont une énorme maîtrise technique.

Une fois encore ce jeu montre sa supérioté en Pvp. (Ok, c'est pas completement un MMO...)
Oui puis personnellement , j'ai bcp de mal a considerer un system d'arene comme du PvP en tant que tel. Mais GW reste un tres bon support de fight sur une base de RPG medieval fantastique
Surement le meilleur et j'y avais pas penser en ecrivant ça^^ je pensais aux trucs ou on se fight Outdoor ds des conditions aléatoires
personne n'as parlé de ragnarok un jeu ou le pvp est assez sympa malgré le fait qu'il se limite aux arenes pvp et aux woe (prises de chateaux pdt 2H 2 x par semaine)
contrairement aux jeu 3D que jai pu tester et dont j'ai trouvé le pvp tres mou avec les skills qui mettent x sec a sortir, on peut ici les enchainer (no cast ou cast tres rapide) et bien que le stuff est son importance c'est surtout le switch qui importe (quelle armure à t'il? quelle arme mettre selon l'armure de l'autre?)
un jeu que je conseille a tous ceux qui aime un pvp ou les reflexes ne sont pas une option mais une obligation!
sinon il parait que le pvp de shadowbane est génial, j'ai testé que 3 jours alors je peux juste dire que bien que chiant le pex est tres rapide (lvl 45 en 3 jours pour un lvl max de 75)
sinon archlord c'est... tu peux presque pvp d'une seule main on va dire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés