perfect world encore un jeu d'assistés ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est qu'un mmorpg assisté ^^ ?

Un mmorpg qui met en avant le talent.
A world of wacraft la mobilité est importante pendant un combat.
Exemple
-Un chasseur cour et saute en lancant des fleches sans arreter son déplacement.
-Un voleur se place directement deriere sa cible pour produire ses attaques.

Mais cela ne se fait pas simplement en cliquant sur un sort, il manie son persos avec les touches directionnel.

Un mmorpg d'assité c'est
Linéage 2
Archlord qui met en avant le stuff ...

-Tu entre en combat tu clic sur le sort le persos se met a porté et il execute l'action
-C'est banal ca demande aucune maitrise a quoi bon ...

Ce qui fait que le combat se résume a cliqué sur les sorts de la barre d'action a vrai dire c'est meme plus utile de regarder la cible il suffi de surveillé sa bare de vie et de mana.
Ce qui fait qu'en pvp c'est completment pourri dans les mmorpg d'assisté il n'y a aucune surprise la seul maitrise a avoir c'est celle de cliqué au bon moment sur les bons sort mdr seuleument cliqué.

Bon je ne pense pas avoir était très clair mais les personne habitué comprendront.

Est que perfect world est un mmo d'assisté ou un mmo bien fait
ayant jouer à WoW je peut dire que le fait de se placer pour taper n'apporte qu'un truc: que n'importe quel mongol empêche de taper l'autre juste en spamant ses touches de direction çà c'est du skill ( mieux les positionnels de Daoc)
vu le niveau du pvp de WoW ( le plus nul qui existe) çà me fait encore plus rigoler, la y a de l'enjeu et pas une classe qui a le skill qui tue tout
étant aussi un ancien joueur de lineage2, ce que tu reproches à l'assistanat ben t'as jamais du jouer à un mmo coreen longtemps car la c'est pas un gosse de 6 ans qui arrive à monter son perso jusqu'au bout. C'est très long, très dur, il faut marchander, spéculer, choisir ses cibles bref pas de l'assistanat comme dans WoW avec wow cartographe and co
puis au final on t'oblige pas à jouer à PW ( qui je rappelle est entièrement gratuit ) et qu'on paie ni le jeu ni les addon pas comme dans WoW ( ricains = pompe a fric)
ps: j'avais oublier wow = 100% stuff et pas les templates copiés qui changent la donne
A toi de te faire une idée avec cette vidéo de pvp/pk haut lvl:

Je dirais que c'est un mmo à moitié assisté. Si le monstre/joueur ennemis s'éloigne trop le skill sera simplement annulé. De plus la sélection des ennemis se fait à la souris ce qui n'aide pas.
Donc au final le pvp va se limiter a stuff et clik clik sur les sorts c'est ça ? heuf

Si t'inquiète j'y est joué sérieusement et de toute façon pour leveler a wow j'ai fait que farmer lol trop nul pour faire des quêtes ^^ . 70 lvl en farmant ^^ j'ai eu 3 70. Pour linéage 2 j'ai aussi beaucoup farmer .Archlord j'y joue en ce moment.

Mais ma question se limiter a assist ou pas pvp plat ou pas .
Oui pour l'assist mais apparemment le pvp n'est pas si plat c'est ça ^^ ?
Citation :
Publié par ptitremi
Qu'est qu'un mmorpg assisté ^^ ?
Un mmorpg qui met en avant le talent.
A world of wacraft la mobilité est importante pendant un combat.
Exemple
-Un chasseur cour et saute en lancant des fleches sans arreter son déplacement.
-Un voleur se place directement deriere sa cible pour produire ses attaques.
Fake ?

A WoW, tu as le set arène et le template de tout le monde, le seul qui marche de toute façon, ensuite tu rentres en arène ou sur un bg, et si en face de toi ils ont pas le matériel équivalent tu cliques sur n'importe quoi c'est pas grave tu as gagné. S'ils ont le même matériel, c'est à celui qui a le plus de chance aux dés (si t'as un resist sur quelque chose t'as perdu). Enfin je ne dénigre pas, c'est un peu tous les MMORPG pareil, vivement la nouvelle génération, parce que les 421 en 3D au niveau du pvp, ça va bien un moment...

Je me suis éloigné du sujet, mais lire que WoW n'est pas un jeu d'assisté, ça m'a fait tout bizarre^^. Même le chasseur s'il met son piège de glace n'a pas à rappeller son pet il revient tout seul... tu enlèves une malé alors qu'il y en avait pas, pas grave ça fait rien, ça t'enlève même pas ta mana... ^^

Après pour Perfect World je ne sais pas n'étant pas bien loin.
Citation :
Publié par Dorcha
...
Ton raisonnement n'a rien de credible.

Avec le meme stuff, jpeux gagner 10 fois de suite contre le meme type.

Pourquoi ?

Le facteur humain ; l'anticipation, la dexterité etc.

On n'est pas des robots qui jouent tous de la meme facon en tirant le maximum du gameplay a un instant T.
Citation :
Publié par Fung Xi Wong
Ton raisonnement n'a rien de credible.

Avec le meme stuff, jpeux gagner 10 fois de suite contre le meme type.

Pourquoi ?

Le facteur humain ; l'anticipation, la dexterité etc.

On n'est pas des robots qui jouent tous de la meme facon en tirant le maximum du gameplay a un instant T.
Dans certaines conditions très spécifiques ce que tu dis est vrai évidemment, mais pour que ces conditions soient réunies dans wow il faut se lever de bonne heure.

Prenons un exemple très simple, une arène 2v2 disons démo+prêtre ombre. De chaque coté le même template, le même matériel, seulement une des équipe est UD, ben voilà, tu peux avoir toute la dextérité et l'anticipation que tu veux, si tu n'es pas côté UD tu as perdu, c'est aussi simple que ça. Il ne faut pas non plus oublier que WoW est destiné à un public extrêmement large, ils ne peuvent pas se permettre de faire quelque chose qui demanderait trop de savoir faire sous peine de perdre des joueurs. De plus WoW est fait pour le PvE, les classes sont équilibrées (et donc déséquilibrées pour le PvP) en conséquence.

Après effectivement, si en face tu te bas contre quelqu'un de la même classe que toi, la même race et le même matériel, là l'anticipation et la dextérité (et le choix du template) entre en jeu.

Ceci dit, on est sur le forum PW donc vaut mieux arrêter là, et je ne dénigre pas WoW non plus qui a ses qualités bien sûr. Mais son PvP est trop basé sur le matériel et la chance à mon humble avis.
de toutes , 100 % des mmorpg , si qq a le stuff de la mort qui tue contre un perso stuff marchand pnj dépannage , le meilleurs joueur du mondce se fera torcher par un chimpanzé qui appuis sur tous les sorts au hazard , j exagere mais on en est pas loin . Donc discussion innutile , attendez aoc peu etre qu il y a espoire pour ceux qui veulent gagner grace à + de 50 % du au facteur humain.
PW n'est clairement PAS un FPS.
C'est du click & move tout à fait classique avec une latence dans l'utilisation des skills qui tourne autour de 5 secondes et qui donne une super désagréable impression de lenteur et un odieux système de ciblage qui fait que tu vas cliquer sur un pote en voulant target un ennemi avec une probabilité d'environ 1 chance sur... 1 en fait Et un affreux bug de persistance de target quand tu en change (c'est le célèbre "RAHHHHH" poussé par le priest quand il réalise qu'il essaye de healer le mob en voulant sauver la vie au Main Tank.)

Mais à part ça tout va bien

Au final, le système de ciblage au click offre du fun en PvP.

Sinon pour WoW <> jeu d'assisté, je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
merci pour toutes les réponses

au final j'ai fait l'inculte lol s'est limite si je ne sais plus ou j'en suis ^^

Mais l'idée du facteur humain ça résume ce que je souhaité dans perfect world

Mais il faut savoir qu'ayant joué a wow je trouve qu'il est assez poussé
Pour wow il faudrait que les classes soit équilibré en pvp et ça serait parfait

Disons que je trouve que wow c'est 50% facteur humain 50 % stuff

De toute façon je n'ai vraiment pas assez joué au mmo assist

Désolé pour le post boulet mais ça ma tout de même aidé

sinon perfect world trop du mal a le télécharger lol en torrent ou en direct dl ça tourne a 10 ko/s environ

aie aie aie bon la prochaine fois je posterai ac modération lol
Merci à la communauté de jol
Citation :
Publié par Dagle
Donc discussion innutile , attendez aoc peu etre qu il y a espoire pour ceux qui veulent gagner grace à + de 50 % du au facteur humain.
Si tu cherches vraiment cela dans un mmorpg, tu devrais essayer de voir au-delà de AoC, car un autre jeu à venir propose cela également. Non, pas également, en bien plus poussé en fait:
- Pas d'auto-target
- Pas de dommages aléatoires
- Armures et armes réduites à un simple choix esthétique
...
Je te laisse chercher le nom du jeu, il est facile à trouver et possède un fansite JoL bien géré. Trouve les bonnes chroniques.

(Pardon pour le hors-sujet, mais je trouve étonnant de voir que 90% de joueurs ne voient que par AoC et WAR, et parfois Aion, alors qu'il y a encore d'autres MMORPGS tout aussi intéressants.)

Par contre, pour revenir sur l'histoire d'assisté ou non, je ne vois pas trop la différence existant entre wow et L2: du moment que tu peux locker ta cible, on peut dire que le jeu t'assiste déjà beaucoup, non?
Citation :
Publié par Rymaye
Si tu cherches vraiment cela dans un mmorpg, tu devrais essayer de voir au-delà de AoC, car un autre jeu à venir propose cela également. Non, pas également, en bien plus poussé en fait:
- Pas d'auto-target
- Pas de dommages aléatoires
- Armures et armes réduites à un simple choix esthétique
...
Je te laisse chercher le nom du jeu
je pense que c'est les chroniques de spellborn non? c'est vrai que la jouabilité semble unique et pas facile d'acces ..d'ou une certaine tentation...enfin il est trop tot pour savoir si ce sera une nouvelle etape dans la jouabilité dans les mmos....
le jeu ou tous les facteurs humains et materiel sont mis en valeur en pvp pour moi restera Daoc...vitesse des armes, contre ataque sur esquive, incantation rapide,choix des Ra....action réaction et adaptation....pour moi cela ressemble plus a une partie d'echec qu'a autre chose (enfin quand c' est pas un bus en face )et que tout peu jouer en sa faveur ou le contraire .
Citation :
Publié par Seïkan
Un jeu ou le facteur humain dépend à 80% de la victoire finale = Guild Wars. C'est LE jeu qui répondrait à tes attentes

Tout à fait daccord avec toi, c'est selon moi le jeu ou les aptitudes du joueurs sont le plus récompensé, serte il reste quand même une part de chance (dégât aléatoire) mais cela reste vraiment limite. De plus il suffit de voir deux équipes avec un build identique s'affronter pour voir clairement que ce sont les joueurs qui font la différence.

En ce qui concerne PW, je n'ai pas dépassé le lvl 25, donc jamais fait de pvp (j'ai arrêté par manque de motivation) mais une chose m'intrigue, le pvp doit être totalement déséquilibré à cause des objets servant à te remettre des vie/mana lorsque elles descende en dessous de 50%/80% non ??

Citation :
Publié par Feu d'artifice
chroniques de spellborn ou tabula rasa ...
Je sais pas pour chroniques de spellborn mais Tabula Rasa reste quand même pas mal assisté dans le genre avec une visée automatique.
C'est vrai que c'est une discussion stérile. Les MMO pour le moment sont ce qu'ils sont... Je suis d'accord que WoW fait mieux que beaucoup, on a plus l'impressions de gérer et les combats restent assez énergiques.

Guilde Wars semble très bien effectivement pour ce qui est de mettre en avant le joueur et non le matériel, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à m'y accrocher.

Il est clair que j'attends Chronicle of Spellborn avec impatience, non seulement pour le système de combat mais pour l'ambiance qui se dégage de ce jeu.

Néanmoins, en attendant, m'ennuyant à mourir dans WoW, PW fait une parenthèse fort sympathique, je n'ai pas encore atteints le niveau pour le pvp donc je n'en parle pas, il est pleins de défauts comme l'a dit Sûlquendi, mais il a du charme, une communauté sympathique, et pour le moment je m'y amuse, c'est le principal
Citation :
Publié par damienthierry
le pvp doit être totalement déséquilibré à cause des objets servant à te remettre des vie/mana lorsque elles descende en dessous de 50%/80% non ??

Totalement vrai, j'ai arrêté PW a cause de ça, c'est du n'importe quoi ces objets, selon moi ça rend l'intérêt du PVP proche du néant, dommage le jeu était plutôt bien ^_^
info
plop!

oui wow est un jeu d'assiste, ou PW est jeu d'assiste ( ce ne sont qu'une serie de combot que tu lance il n'y a pas d'interaction par rapport se que fait ton adversaire et ton personnage ), avec 5 ans d'anciennete dasn daoc je peux dire que ce jeu n'ai pas un jeu d'assiste, tu peux joue avec le decore pour ruser sur ton ennemi que dans les autres non, sans parler que tu as des statistique sur les probabilite de resiste ou de bloque les coups se qui te permete de reagir ! dans wow et PW il n'y pas ce genre de choses, comme a dit une personne au par avant, daoc c'est un peu un jeu d'echeque, seul bemol c'est le trop grand désequilibre des classes, mais vraiment c'est leur meilleur jeu pour le moment mmorpg en pvp !

purtant j'aime bien jouer PW pour passer le temps en attendant de trouver un bon jeu pvp ! qui depasse daoc !
Je ne vois pas en quoi jouer avec le décor est impossible dans PW. Je dirais même que c'est une obligation dès l'instant où tu fight en zone de pex.

Après c'est vrai que DaoC permettait de prendre un avantage décisif en bénéficiant de l'effet de surprise, mais c'était surtout du à ses sorts de crowd control de zone "boum tu m'as pas vu, t'es mez, t'es mort"

Dans WoW le PvP était moins tactique mais il ne résumait pas l'issu d'un combat au premier qui avait lancé son mez de groupe sur l'autre, ce qui était aussi une TRES bonne chose par rapport à DAoC.

PW ce n'est ni WoW ni DAoC, c'est encore autre chose. Le fait de pouvoir être attaqué par les airs et de combattre dans le ciel donne une nouvelle dimension au PvP, le crowd control est quasi-inexistant et les tactiques de fight se rapporchent plus d'UO, la rapidité en moins vu le temps pour utiliser les compétences.
suite
c sur et certain tu ne peux pas jouer avec le décor dans PW, tu peux encore tire sur un gars derrier un mur, se qui n'est pa possible sur daoc, des qu'il y a un obstacle tu ne peux rien faire! la seule chose qui fonctionne sur PW c la distance si ta cible est trop loin ça arrête ton tire ou t combo!

le fait de pouvoir faire des combats en l'air offre c'est sur une possibilite ( l'effet de surprise oui si c contre un petit lvl, mais bon un gars qui a des items qui le soigne comme un porc, laisse tombe l'effet de surprise ) ... mouais sans plus, meme si tu passe au desus en dessous tu reste locker par le joueur ( comme quand on fait un face sur DAOC) et puis tu es en l'air tu ne fais que shoute se qui serait de meme si tu etais au sol ( se qui revient a clik et laisse faire mon perso) meme dans la petite video que l'on a vu plus haut, le perso, genre il decroche le combat s'enfui revient, au final il refait du clik combot ! ( tu as pas de bonnus genre de position donc le fait de combattre en l'air ne fait pas vraiment une revolution! )

et oui il va falloir du stuff pour pouvoir kill du monde ! ( donc surement dépense de la tune ) ^^

et oui autre chose des que tu es touche tu as donc ton aggresseur en cible, tu as juste a lance un sort offensive et hop tu sais ou il est ^^ ( on voit bien que c de l'assite la )
Citation :
Publié par Jaguarr
et oui autre chose des que tu es touche tu as donc ton aggresseur en cible, tu as juste a lance un sort offensive et hop tu sais ou il est ^^ ( on voit bien que c de l'assite la )
Heureusement, car contrairement aux autres mmo. Il n'y a pas de touche pour sélectionner un ennemi. Et si l'ennemi est en l'air en mouvement au milieu d'autres joueurs, c'est quasi-impossible de le sélectionner en moins de 5sec.

Les skill autres que les sort magique peuvent rater. Les décors permettent de se protéger des classes aux corps à corps (pas tester pour les archers).

Les archers ont une pénalité au corps à corps, tout comme le pet volant des werefox quand il se bat au sol.

Quand aux sorts, ben oui ils traversent les murs (comme dans la plupart des mmo).
Daoc c'est pas un messi, juste un tres vieu mmo hors course qui propose un bon systeme de pvp où l'on iteragit avec son environnement et des objectifs de royaumes mais ca s'arrete la. Mobilité, nul, nervosité des combats, nul, équilibrage, nul, des exemple comme ca j'en ai des tas et pour ce qui est de l'assistanat, Daoc est un jeu d'assisté aussi mais du coté de sa communauté. Je ne dévelloppe pas car j'ai depuis ce temps trouvé 100 fois mieu que DAOC.
Le seul pvp convaincant restera celui de daoc . Il est équilibré , les teams de 8 sont un chiffre parfait pour faire des compositions variées et efficaces. Les plus petits groupes peuvent très bien s'en sortir si ils ont les RA suffisantes , c'est pour moi le meilleur MMO pvp / RvR qu'y est existé . Dommage qu'il soit mort a cause des extensions :/.

Les f2p sont un bon moyen de passer le temps en attendant les nouveaux MMO qui je l'espère remonteront le niveau des MMO , car WoW ridiculise vraiment les MMO et je suis probablement sur que 90% des ex joueurs daoc sont en attente d'un jeux qui ressemble a daoc au niveau du PVP.

PW est un jeux agréable mais reste très limité.

Selon moi aucun jeux actuel n'a égalé daoc , je suis personnellement très déçu par tous les WOW-like qui sortent et j'attends avec impatience AoC et WAR ( même si il sent le wow-like )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés