perfect world encore un jeu d'assistés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ao du Lac
personne n'as parlé de ragnarok un jeu ou le pvp est assez sympa malgré le fait qu'il se limite aux arenes pvp et aux woe (prises de chateaux pdt 2H 2 x par semaine)
contrairement aux jeu 3D que jai pu tester et dont j'ai trouvé le pvp tres mou avec les skills qui mettent x sec a sortir, on peut ici les enchainer (no cast ou cast tres rapide) et bien que le stuff est son importance c'est surtout le switch qui importe (quelle armure à t'il? quelle arme mettre selon l'armure de l'autre?)
un jeu que je conseille a tous ceux qui aime un pvp ou les reflexes ne sont pas une option mais une obligation!
sinon il parait que le pvp de shadowbane est génial, j'ai testé que 3 jours alors je peux juste dire que bien que chiant le pex est tres rapide (lvl 45 en 3 jours pour un lvl max de 75)
sinon archlord c'est... tu peux presque pvp d'une seule main on va dire..
La version offline etait deja bien skilled et intense
On cite beaucoup GW comme ayant un système de PvP roxatif, alors c'est sûr que comparé à PW y'a pas photo, vu que le système PvP de PW est un peu à la ramasse avec ses problèmes de latence de rafraîchissement de target et d'usage des skills/potions.

Maintenant le côté match/compétition de GW me laisse totalement froid. Ce n'est clairement pas ce que je recherche sur un jeu online de type MMO (OK, GW n'en est pas un)
Le "3...2..1...Fight !" c'est bon pour du FPS, mais quand je tape dans le style MMO je cherche plus que de la simple blaste sans queue ni tête pour un ladder quelconque.

Mais pour en revenir au système de combat en lui-même, WoW se défend plutôt bien également dans le côté fluide et dynamique des fights, DAoC aussi, UO c'était la rolls à l'époque, certains sont également nostalgiques de Asheron's call où tu pouvais aller jusqu'à dodge les spells si tu étais suffisamment skillé (le joueur) et même des jeux insignifiants comme Neocron offraient un système de combat excellent qui laissait la part belle aux skills des joueurs.

Après, concernant le côté assisté, disons qu'il y a des recettes connues pour faire un jeu plus riche mais plus hardcore et qu'il semblerait que les développeurs les évitent avec soin pour faire le jeu le plus familial possible au final.

Pour ce qui est de PW, on se rend vite compte que le côté "belles quêtes sympa à la WoW" n'est qu'une apparence et cède très vite face au grind imposé par tous les jeux Lineage-like.

Là aussi, c'est très personnel, mais je n'adhère pas à un jeu grind "voilà, là c'est les mobs, ici c'est le vendeur de potions, prêt ? top chrono ! Rdv au level 100."
Je ne comprends pas l'intérêt que peuvent éprouver les gens à taper du mob à longueur de journée. Même Tétris impose plus de réflection que ce type de gameplay pour décérébré au relent de philosophie chinoise "petit scarabée, toi taper sur ce mur 12h par jour jusqu'à tes 40ans et après toi génie des arts martiaux."

Un MMO ça implique la fourniture d'un gameplay permettant aux joueurs d'être au centre de l'intrigue ou du jeu ou des évènements : des villes, des maisons, des alliances de guilde, des guerres de guilde, du PK, de la diplomatie, avec éventuellement un système de progression de l'avatar. Après qu'il soit pour assisté ou pas, c'est secondaire.
Citation :
Publié par Sûlquendi
[...]Pour ce qui est de PW, on se rend vite compte que le côté "belles quêtes sympa à la WoW" n'est qu'une apparence et cède très vite face au grind imposé par tous les jeux Lineage-like.

Là aussi, c'est très personnel, mais je n'adhère pas à un jeu grind "voilà, là c'est les mobs, ici c'est le vendeur de potions, prêt ? top chrono ! Rdv au level 100."
Je ne comprends pas l'intérêt que peuvent éprouver les gens à taper du mob à longueur de journée. Même Tétris impose plus de réflection que ce type de gameplay pour décérébré au relent de philosophie chinoise "petit scarabée, toi taper sur ce mur 12h par jour jusqu'à tes 40ans et après toi génie des arts martiaux."

Un MMO ça implique la fourniture d'un gameplay permettant aux joueurs d'être au centre de l'intrigue ou du jeu ou des évènements : des villes, des maisons, des alliances de guilde, des guerres de guilde, du PK, de la diplomatie, avec éventuellement un système de progression de l'avatar. Après qu'il soit pour assisté ou pas, c'est secondaire.
Perso, PW ne m'attire pas pour son aspect farm intensif de mob (comme la quasi totalité des jeu asiat), mais vraiment pour l'aspect esthétique.

Je trouve les skills trés beau, sans pour autant être lourd quand tu les voit 15 000 fois dans la journée.
Et pis les pieces de stuff additionnées au différents effets que tu peut y mettre, j'adore

Du coup perso je monte mon perso non pas pour le "plaisir" de farmer du mob ou pour finir une quête, mais pour :
- Monter en level pour avoir tel ou tel robe qui a un skin qui roxx
- Farmer du mob pour avoir assez d'ingrédient pour me faire des pieces d'armures avec un effet de la mort qui tue tout.
- Pouvoir montrer dans la capitale à quel point mon perso il est tout beau

Sinon pour avoir un jeu "d'assisté" il faut surtout :
- un jeu où le stuff est primordial (cf WoW avec sa chasse au stuff)
- une facilité de ciblage
- des classes @ mono touche (cf certains mago de DAoC)
- un leveling trop rapide (monté un perso lvl max en quelques jours)
- un jeu qui demande au maximum le QI d'une moule avarié pour pouvoir jouer son perso (là j'préfère pas donner de référence ...)
plus je lis les messages et plus je me rend compte que the Chroniques of Spellborn inverse cette tendance de "hard stuff easy play" qui ne mise pas sur le stuff ni sur des combats rigides tels que nous les connaissons.... apres reste a savoir si ceux qui veulent vraiment se lancer dans quelques chose de different vont prendre le risque de lacher leur stuff au risque de brouter a la moindre erreur..mais au moins ce genre de jeu existe..ou plutot va exister (l'esperant bon surtout )

Dijette moi aussi j'aime mon perso sur pw avec les gemmes 5+ pour briller en société vivement mon arme du crépuscule pour etre definitivement un présentoir de neons
Citation :
Publié par galidor
plus je lis les messages et plus je me rend compte que the Chroniques of Spellborn inverse cette tendance de "hard stuff easy play" qui ne mise pas sur le stuff ni sur des combats rigides tels que nous les connaissons....
Absolument, TCOS est pour moi le seul jeu qui présente un réel intérêt dans les productions à venir. Non seulement, au niveau du gameplay, de l'orientation PvP, mais aussi de l'environnement, de la richesse de l'histoire, de l'acces rp, etc... Espérons qu'il tienne ses promesses
C'est fou ce qu'on peut médire sur ce F2P unique rivalisant avec nombre de payants. Comment ça se fait que tout le monde le critique mais y joue encore?

Ah c'est vrai, je suis bête, on attend les prochains payants. Faudra que je les teste pour voir la différence avec PW .
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
C'est fou ce qu'on peut médire sur ce F2P unique rivalisant avec nombre de payants. Comment ça se fait que tout le monde le critique mais y joue encore?

Ah c'est vrai, je suis bête, on attend les prochains payants. Faudra que je les teste pour voir la différence avec PW .
Bah tu sais, ca fait la mm chose qu'avec WoW...bcp critiquent et tlm y joue(je generalise ) mais tous disent que c'est en attendant ce qui doit arriver.
Apres y a ceux qui disent vrai ou ceux qui veulent pas avoir l'air de moutons suivant le mouvement

PW est un hit du F2P serieux qd on voit comment on peut faire whine un mec en si peu de temps, j'avais jamais vu ca ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés